022 786 14 86du lundi au samedi
Genève10:15
Zanzibar11:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos

Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos

Prix par personne à partir de :4639 CHFCircuit hôtel 9 nuits

Chambre double
En pension complète
Du 30/09/2020 au 15/12/2020
Vol
Français
Demi-pension
Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos
Equateur - Galapagos
Equateur - Quito - Plaza Grande

Un voyage spécialement conçu pour les familles, avec des hébergements offrant des chambres quadruples et des activités spécialement adaptées aux enfants.
Quito - Amazonie – Galapagos
Safari à la carte

Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos
0 vote

Description

Après deux nuits passées dans l'une des plus belles capitales d'Amérique Latine, sur la ligne équatoriale au milieu du monde, vous profiterez d'un séjour de trois nuits en Amazonie entre arbres extraordinaires et lianes. Puis, vous vous envolerez pour 4 jours à travers l'incroyable archipel des Galapagos, situé à 1 000 kilomètres au large de l'Equateur, dans l'océan Pacifique. Terres de jeu du célèbre biologiste anglais Charles Darwin, les îles des Galapagos vous éblouiront !

À savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord

Jour 2 : Quito
A votre arrivée à l'aéroport, le guide vous accompagnera pour un transfert d'environ 1 heure 30, temps nécessaire pour rejoindre votre hôtel situé en plein coeur du quartier historique. Sur la route, vous aurez déjà un premier aperçu de la ville de Quito, puis vous arriverez dans le quartier historique où vous poserez vos valises.
Dîner libre.
Nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Casa Alquimia.

Jour 3 : Quito - Mindo
Vous partirez à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. En partie construite sous la domination espagnole, la ville de Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire.
Vous visiterez l'église jésuite La Compañia de Jesus dont la construction commença en 1605 et ses incroyables dorures, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno (palais du gouvernement), ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. Vous passerez, ensuite, par La Ronda, célèbre rue coloniale de la capitale équatorienne, bordée d'édifices du XVIIe siècle. Ici résidèrent de nombreux artistes, hommes politiques et écrivains. Enfin, vous terminerez la visite de Quito par la colline d'el Panecillo, où se trouve la célèbre statue de la vierge qui est la seule représentation d'une vierge ailée au monde. Vous profiterez également d'une vue imprenable sur la capitale. Déjeuner libre dans un restaurant central.
L'après-midi, vous partirez à la Mitad del Mundo. Situé à 20 km au Nord de Quito, ce lieu marque l'emplacement de la ligne équatoriale. Vous passerez de l'hémisphère Sud à l'hémisphère Nord en un clin d'œil. Puis vous continuerez votre route en direction du Nord-Ouest, vers Mindo. Réputée pour sa forêt tropicale humide, la région est un paradis pour l'observation des oiseaux.
Ce soir ce sont des français, Sylvie et Sébastien, qui vous accueilleront dans leur lodge.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner au Dragon Fly Inn.

Jour 4 : Mindo
Tôt le matin, vers 5h30, vous partirez pour une marche d'une heure pour observer le fameux coq de roche, reconnaissable à sa crête et à ses couleurs vives. De retour à Mindo, vous visiterez une chocolaterie familiale, puis le « mariposario » où de nombreux papillons volent autour de vous.
Puis vous partirez sur les hauteurs de Mindo pour une aventure originale : le survol de la forêt en tyroliennes.
Déjeuner et après-midi libres pour vous détendre.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner au Dragon Fly Inn.

Jour 5 : Mindo - Tena - Amazonie
Le matin, vous partirez en direction de l'Amazonie à la découverte de sa flore et sa faune extraordinaires.
Déjeuner libre.
Puis, vous trouverez assez vite des paysages tropicaux et verdoyants de l'Amazonie. Vous vous arrêterez ici, dans cet univers incroyablement différent.
Dîner et nuit au Liana lodge.

Jour 6 : Amazonie
Après le petit-déjeuner, transfert en canoë vers le point de départ pour une marche dans la jungle à la découverte d'une faune et d'une flore luxuriantes. Vous pourrez observer de nombreux animaux tels que des oiseaux ou des insectes, et des plantes dans un univers inconnu, d'une biodiversité unique. L'atmosphère calme et paisible qui règne dans la forêt amazonienne vous séduira. Après environ une heure de marche, vous arriverez à une belle cascade où vous pourrez vous baigner.
Retour au lodge et déjeuner. Vous pourrez profiter ensuite de la piscine avant une nouvelle excursion.
L'après-midi, vous partirez pour une autre marche au cœur de la jungle. Vous observerez d'autres plantes ainsi que des singes qui, régulièrement, sont présents en ce lieu.
Dîner et nuit au Liana lodge.

Jour 7 : Amazonie - Tena - Papallacta
Après le petit-déjeuner, tôt le matin, vous prendrez la route de retour vers Quito. Vous marquerez un arrêt à Tena, lieu de rendez-vous du rafting.
Après un court transfert (environ 40 minutes), vous vous arrêterez sur les hauteurs du río Napo. A l'arrivée seront données des combinaisons (uniquement si nécessaire), des gilets de sauvetage et les pagaies. Puis, vous serez transférés à la rivière Jatunyacu qui signifie « grand » en Quichua. La rivière tire son nom des grosses vagues formées par les courants.
Une fois prêts, vous passerez directement à l'action, avec des rapides assez faciles dans un premier temps pour vous échauffer. Puis, vous ferez un arrêt le long du fleuve pour déguster un pique-nique délicieux. Après le déjeuner, vous allez continuer votre aventure encore quelques heures.
Ensuite, vous rejoindrez les thermes de Papallacta en fin d'après-midi, pour y dormir cette fois. Les piscines d'où, par temps clair, vous pourrez observer le volcan Antisana culminant à 5 790 mètres d'altitude, proposent des températures diverses, s'adaptant ainsi à chacun. Elles se trouvent dans l'enceinte même de l'hôtel. Vous pourrez vous détendre ainsi toute la soirée et même la nuit si vous le souhaitez.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à Termas de Papallacta.

Jour 8 : Quito - San Cristobal
Le matin, transfert privé à l'aéroport où vous attend votre vol pour les Galapagos.
A votre arrivée à San Cristobal, vous serez accueillis par votre chauffeur. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner libre.
L'après-midi sera consacré à la visite des hauteurs de San Cristobal. Vous vous arrêterez à la lagune Junco où les frégates viennent laver leurs ailes du sel marin qui s'y est déposé. Puis vous rejoindre le centre de Galapaguera pour observer des tortues géantes en semi-liberté. Il s'agit d'un centre d'élevage et de reproduction qui a pour but de préserver l'espèce.
Retour au port en fin d'après-midi pour observer les nombreuses otaries présentes.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Pimampiro.

Jour 9 : San Cristobal - Espanola - San Cristobal
Aujourd'hui vous partirez en bateau rapide sur l'île d'Espanola pour une visite en groupe :
La matinée sera consacrée à Punta Suarez où une excursion guidée de 2 heures vous permettra d'observer des otaries, des iguanes, des fous et des albatros (en saison). Les paysages sont magnifiques.
Retour à bord du bateau pour le déjeuner.
L'après-midi vous vous rendrez sur le site de Gardner Bay où vous pourrez nager avec palmes, masque et tuba au milieu des otaries.
Retour au port de San Cristobal en fin d'après-midi.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Pimampiro.

Jour 10 : San Cristobal
La journée sera consacrée à un tour complet de l'île de San Cristobal. Après une navigation d'environ 2 heures, vous pourrez vous mettre à l'eau depuis la superbe plage de Rosa Blanca, dont les eaux turquoise abritent des requins de récif, des otaries, des tortues marines et des raies.
A Punta Pitt, vous pourrez vous essayer à la pêche tandis que les fous à pattes rouges volent autour du bateau.
Déjeuner à bord puis navigation vers la plage de Bahia Sardina pour un moment de détente. La journée se terminera par une dernière mise à l'eau sur le site de Kicker Rock, réputé pour ses requins marteaux.
Retour au port de San Cristobal en fin d'après-midi.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Pimampiro.

Jour 11 : San Cristobal - Guayaquil
Après le petit-déjeuner, vous aurez un transfert privé jusqu'à l'aéroport. Ici, vous prendrez un vol en direction de Guayaquil où vous attend votre vol international.

Jour 12 : arrivée en Europe

À savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Découverte en famille de l'Amazonie et des Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Quito - Plaza Grande
  • Equateur - Quito
  • Equateur - Quito
  • Equateur - Amazonie
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos

À savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Quito et Guayaquil/Genève avec KLM via Amsterdam en classe économique,
- les taxes aéroport,
- le vol Quito/Galapagos/Guayaquil,
- tous les transferts,
- 9 nuits en chambre quadruple ou bungalow familial (ou doubles communicantes),
- les repas comme indiqués au programme,
- les guides comme précisé ci-dessous,
- les visites incluses dans le programme,
- le prêt de l'équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba)pendant les excursions à San Cristobal.

Le prix ne comprend pas :
- le vol Quito/Galapagos/Guayaquil,
- les activités et repas non cités,
- l'entrée dans le Parc national des Galapagos : 100 $ (enfants de moins de 12 ans : 50 $),
- la carte Ingala : 20 $,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Détail de l'encadrement :
- Quito : transport privé avec chauffeur-guide privé local bilingue espagnol/français.
- Amazonie : transport et visites collectifs. Guide naturaliste local bilingue espagnol/anglais. Un guide francophone accompagnateur privé sera aussi présent.
- Galapagos : transport et visites en groupe. Guide naturaliste local bilingue espagnol/anglais. Traducteur francophone en option, nous consulter.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Le tarif proposé est calculé sur la base de 2 adultes + 1 enfant en chambre triple ou de 2 adultes + 2 enfants en chambre quadruple.

Le programme est individualisé, il peut être modifié selon vos envies, mais les excursions et transferts sont regroupés avec d'autres participants.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
30/09/202015/12/20203737 CHFchambre avec les parents (2 à 11 ans)en pension complète
30/09/202015/12/20204639 CHFchambre doubleen pension complète
16/12/202002/01/20213526 CHFchambre avec les parents (2 à 11 ans)en pension complète
16/12/202002/01/20214864 CHFchambre doubleen pension complète
03/01/202128/06/20213344 CHFchambre avec les parents (2 à 11 ans)en pension complète
03/01/202128/06/20214682 CHFchambre doubleen pension complète
29/06/202115/08/20213526 CHFchambre avec les parents (2 à 11 ans)en pension complète
29/06/202115/08/20214864 CHFchambre doubleen pension complète
16/08/202115/12/20213344 CHFchambre avec les parents (2 à 11 ans)en pension complète
16/08/202115/12/20214682 CHFchambre doubleen pension complète

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
16/08/202015/12/2021350 CHF 

À savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national

  • Equateur - Quito
  • Equateur - Quito
  • Equateur - Quito
  • Equateur - Amazonie
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos