022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:26
Zanzibar15:26
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version confort

Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version confort

  • Circuit Hotel
  • Quito et Galapagos
  • Equateur

Prix par personne à partir de :4312 CHFCircuit Hotel 7 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 14/11/2018 au 15/12/2018
Vol
Demi-pension
Equateur - Quito
Equateur - Galapagos
Equateur - Galapagos

Des hébergements confortables mais simples pour ce combiné de la ville coloniale de Quito et des îles volcaniques des Galapagos.
Quito - Santa Cruz – Seymour - Isabela
Circuit à la carte

Sur les traces d'Edward Whymper et de Charles Darwin en version confort
5 / 5 sur 1 votes

Description

Sur les pas d'Edward Whymper, le célèbre alpiniste et explorateur anglais du XIXe siècle, vous découvrirez l'une des plus belles capitales d'Amérique Latine au centre colonial classé Patrimoine mondial par l'UNESCO : Quito. Vous irez aussi sur les hauts plateaux andins dans le célèbre Parc national Cotopaxi qui héberge le plus haut volcan actif du monde.

Après ce court séjour dans les Andes, vous volerez en direction du Parc national des Galapagos, terre de jeu du fameux biologiste Charles Darwin et sa théorie de l'évolution. Sur trois îles, vous observerez une faune incroyable et unique parmi les iguanes, les tortues géantes, les otaries, les fous à pattes bleues, etc.

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
Nous avons volontairement laissé des temps libres pendant le programme aux Galapagos afin que vous puissiez découvrir les îles par vous-même, et à votre rythme. Il est particulièrement agréable, par exemple, de s'asseoir un moment seul sur la plage et de laisser les animaux approcher, souvent très près, ou de prendre tout son temps pour les photographier.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe
Nuit à bord

Jour 2 : Quito
A votre arrivée à l'aéroport, le guide vous accompagnera pour un transfert d'environ 1 heure 30, temps nécessaire pour rejoindre votre hôtel, situé au cœur du centre historique de la capitale. Sur la route, vous aurez déjà un premier aperçu de la ville de Quito, puis vous arriverez dans le quartier historique où vous poserez vos valises.

Dîner libre et nuit en maison d'hôtes ou à l'hôtel Masaya

Jour 3 : Quito
Journée consacrée à la visite de Quito. Vous partirez à la rencontre de la ville coloniale, capitale des Caras et des Incas, classée au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. En partie construite sous la domination espagnole, la ville de Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire. Visites de La Compania de Jesus dont la construction commença en 1605 et ses incroyables dorures, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno (palais du gouvernement), ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. Fin de matinée au sommet de la colline d'el Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge, qui est seule représentation d'une vierge ailée.
Déjeuner libre dans un restaurant central. L'après-midi, visite de l'impressionnant musée del Banco Central.

Dîner libre et nuit en maison d'hôtes ou à l'hôtel Masaya

Jour 4 : Parc national du Cotopaxi
Départ matinal pour un transfert d'environ 2 heures, en direction du Parc national Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du monde : le Cotopaxi, dont le sommet culmine à 5 890 m d'altitude.
Ce magnifique volcan, dont le nom en Quichua signifie « croissant de lune », vous surveillera tout au long de votre randonnée – entre une heure et 6 heures selon vos envies - à travers des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins.
Déjeuner libre dans un restaurant rustique local offrant une superbe vue. Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter jusqu'au refuge José Ribas du volcan Cotopaxi, situé à 4 800 mètres d'altitude, soit presque l'altitude du célèbre Mont-Blanc, point culminant d'Europe.
Le Parc national Cotopaxi est l'un des plus beaux endroits d'Equateur. A ne pas rater ! Transfert retour à Quito.

Dîner libre et nuit en maison d'hôtes ou à l'hôtel Masaya

Jour 5 : Quito - Baltra - Santa Cruz
Le matin, transfert à l'aéroport pour votre vol en direction des Galapagos. A votre arrivée à Baltra, après avoir payé votre entrée pour le Parc national des Galapagos, vous serez accueillis par votre chauffeur. Trajet de l'aéroport au port en bus (seuls véhicules autorisés sur Baltra) puis traversée du canal de Itabaca en bateau (5 minutes) et transfert en véhicule privé au port de Puerto Ayora. Déjeuner libre dans la réserve ou au port. Sur la route qui passe par les hauteurs de l'île, vous vous arrêterez dans une réserve de tortues terrestres géantes. Vous pourrez les observer dans leur habitat naturel.

Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Casa Judy ou équivalent.

Jour 6 : Seymour
Le matin, vous prendrez un bateau-taxi pour vous rendre au port où votre chauffeur vous récupérera pour un transfert d'environ 40 minutes jusqu'au canal d'Itabaca. Vous embarquerez pour une visite en groupe (bateau type Narel I ou II).
Cette journée sera consacrée à la visite de l'île Seymour, une des îles inhabitées de l'archipel des Galapagos, à bord du bateau. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier de 1,2 km qui permet d'accéder aux colonies de fous à pattes bleues, ainsi qu'à de magnifiques frégates.
Avec un peu de chance, vous pourrez observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau, et impressionnant à observer…
Vous pourrez aussi observer des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l'archipel. Déjeuner pique-nique sur l'île Seymour.
Ensuite, vous rejoindrez la magnifique plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Vous verrez certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs œufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune arrière.
**cette journée pourra être remplacée par la visite de l'île Seymour, Plazas ou Bartolomé sur le même bateau en fonction des autorisations du Parc national des Galapagos. Le changement pourra se faire au dernier moment.**
Retour au port dans l'après-midi.

Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Casa Judy ou équivalent.

Jour 7 : Santa Cruz - Isabela
Tôt le matin (vers 6 h 00), vous prendrez une navette pour l'île Isabela. Transfert en bateau d'environ 2 heures (pour les personnes qui le souhaitent nous pouvons proposer, avec un supplément, un transfert en avion). Arrivée à Isabela, et après avoir payé la taxe d'entrée, le chauffeur vous attendra sur le quai. Transfert à l'hôtel et installation. Déjeuner libre
Vous aurez un temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Là encore, dans l'ordre de préférence, voici les sites que nous vous conseillons :
Crianza de Tortugas : situé en bout de Humedales, nous vous proposons de vous y rendre si vous n'avez pas encore observé les fameuses tortues géantes des Galapagos, Il s'agit d'un centre d'élevage et de réhabilitation de plusieurs centaines de spécimens. (Visite : 1 heure – marche aller-retour : 1 heure 30).
Muro de las lagrimas : visite à pied du Muro de las lagrimas (Mur des larmes) qui tient son nom de l'histoire. L'île Isabela fut une colonie pénitentiaire jusqu'en 1959, quand les officiers obligèrent les prisonniers à construire ce mur avec des pierres de plusieurs centaines de kilos. Les conditions étant terribles, les prisonniers n'avaient pas le choix : « des larmes ou la mort ». (Visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 30).
Concha de Perla : vous vous rendrez à pied à Concha de Perla. Ici, vous pourrez nager avec palmes, masque et tuba en compagnie de quelques otaries, de tortues marines et de nombreux poissons tropicaux. (Visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 45).
Humedales : visite à pied de Humedales qui est une zone de mangrove classée RAMSAR (organisme international qui classe et protège les zones humides du globe). Humedales compte une biodiversité unique de plantes et d'espèces animales comme le flamant rose, etc.… (Visite : 2 heures – marche aller-retour : 1 heure 30).

Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Volcano ou équivalent.

Jour 8 : Isabela
Aujourd'hui nous vous proposons de choisir l'excursion qui vous convient le mieux :
- Excursion en bateau à Cabo Rosa
Le matin, après votre petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d'un petit bateau de pêcheur pour rejoindre le point le plus au Sud de l'île Isabela : les tunnels de Cabo Rosa. Il s'agit des seuls bateaux autorisés à rejoindre ce point précis. En ces lieux, vous observerez des paysages extraordinaires dessinés par des formations rocheuses dignes des livres de Jules Verne. Ces tunnels de lave sont à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer comme un serpent. Vous pourrez également observer des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues.
Vous aurez, si vous le souhaitez, un temps de nage avec palmes, masque et tuba. Vous découvrirez des fonds marins extraordinaires. Les hippocampes, les tortues marines, les requins à pointes blanches, etc. peuvent y être observés.
- Randonnée sur le volcan
Départ matinal. Votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour rejoindre les hauteurs de l'île Isabela, où vous commencerez votre randonnée de 16 km, d'une durée d'environ 5 ou 6 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico dont la dernière éruption date de 2005. L´île Isabela est la plus grande île de l'archipel des Galapagos. C'est aussi l'une des îles qui compte le plus d'éruptions volcaniques ces dernières années. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Vous marcherez sur un désert de lave à perte de vue, où seulement quelques cactus repoussent.
Ensuite, un déjeuner champêtre est prévu dans une « finca », qui est une petite exploitation agricole locale. En ce lieu, vous pourrez aussi observer quelques tortues géantes.
Puis vous rejoindrez le port d'Isabela en début d´après-midi où vous aurez du temps libre pour profiter de la belle plage de Puerto Villamil où quelques iguanes marins se promènent.

Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Volcano ou équivalent.

Jour 9 : Isabela - Baltra - Guayaquil
Le matin, vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel, puis vous embarquerez pour votre vol à 8 h 00 en direction de l´île Baltra.
Un vol d'environ 30 minutes est à prévoir. Ce survol sur un petit avion de 4 à 8 places vous permettra d'observer l'archipel d'en haut ! Arrivés à l'aéroport de Baltra, vous attendrez votre vol vers Guayaquil en faisant quelques achats de souvenirs.
A Guayaquil connexion avec votre vol international et nuit à bord.

Jour 10 : arrivée en Europe

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
Nous avons volontairement laissé des temps libres pendant le programme aux Galapagos afin que vous puissiez découvrir les îles par vous-même, et à votre rythme. Il est particulièrement agréable, par exemple, de s'asseoir un moment seul sur la plage et de laisser les animaux approcher, souvent très près, ou de prendre tout son temps pour les photographier.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Quito
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Quito - Fuente de Piedra
  • Equateur - Quito - Fuente de Piedra
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
Nous avons volontairement laissé des temps libres pendant le programme aux Galapagos afin que vous puissiez découvrir les îles par vous-même, et à votre rythme. Il est particulièrement agréable, par exemple, de s'asseoir un moment seul sur la plage et de laisser les animaux approcher, souvent très près, ou de prendre tout son temps pour les photographier.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Quito et Guayaquil/Genève avec KLM,
- les taxes aéroport,
- le vol Quito/Galapagos/Guayaquil,
A Quito :
- transport privé avec un chauffeur-guide privatif bilingue espagnol et français,
- 3 nuits en petit-déjeuner,
- les visites mentionnées au programme avec entrées sur les sites,
Aux Galapagos
- 4 nuits selon le descriptif,
- tous les transferts en bateau, bus et avion,
- les activités et excursions collectives avec des guides naturalistes locaux parlant anglais et espagnol,
- le prêt de l'équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba) sur l'île de Seymour et à Cabo Rosa. Pour plus de confort, vous aurez la possibilité de louer sur place une combinaison.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- l'entrée dans le Parc National des Galapagos : 100 $,
- la carte Ingala : 20 $,
- la taxe sur l'île d'Isabela : 10 $,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

la franchise bagages autorisée sur le vol interîles est de 12,5 kg par personne. Les kilos supplémentaires seront facturés 1 $ / kg

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
14/11/201815/12/20183921 CHFchambre doublePrix 5 à 6 personnes
14/11/201815/12/20184052 CHFchambre doublePrix 3 à 4 personnes
14/11/201815/12/20184312 CHFchambre doublePrix 2 personnes
16/12/201831/12/20184309 CHFchambre doublePrix 5 à 6 personnes
16/12/201831/12/20184439 CHFchambre doublePrix 3 à 4 personnes
16/12/201831/12/20184700 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/01/201925/06/20194039 CHFchambre doublePrix 5 à 6 personnes
01/01/201925/06/20194169 CHFchambre doublePrix 3 à 4 personnes
01/01/201925/06/20194430 CHFchambre doublePrix 2 personnes
26/06/201915/08/20194309 CHFchambre doublePrix 5 à 6 personnes
26/06/201915/08/20194439 CHFchambre doublePrix 3 à 4 personnes
26/06/201915/08/20194700 CHFchambre doublePrix 2 personnes
16/08/201915/12/20194039 CHFchambre doublePrix 5 à 6 personnes
16/08/201915/12/20194169 CHFchambre doublePrix 3 à 4 personnes
16/08/201915/12/20194430 CHFchambre doublePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019322 CHF 

A savoir

Les programmes des safaris aux Galapagos peuvent varier en fonction des autorisations données par les autorités du parc national.
Nous avons volontairement laissé des temps libres pendant le programme aux Galapagos afin que vous puissiez découvrir les îles par vous-même, et à votre rythme. Il est particulièrement agréable, par exemple, de s'asseoir un moment seul sur la plage et de laisser les animaux approcher, souvent très près, ou de prendre tout son temps pour les photographier.

  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Galapagos
  • Equateur - Quito - Fuente de Piedra
  • Equateur - Quito - Fuente de Piedra
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Santa Cruz - Hôtel Fiesta
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano
  • Equateur - Galapagos - Isabela - Hôtel Volcano