022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 22:57
Zanzibar 23:57
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari Ndefu Kanga

Safari Ndefu Kanga

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Safari guidé, en petit groupe 10 nuits

Français
Pension complète
Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
Kenya - Tsavo ©Shutterstock, jennyvsturm
Kenya - Mombasa - Diani Beach ©Shutterstock, eduard kyslynskyy

En 11 jours, partez pour une découverte approfondie du Kenya en petit groupe accompagné d'un guide francophone. Du Nord au Sud, traversez la brousse africaine de Samburu au Masai Mara puis Tsavo jusqu'aux plages de l'Océan Indien via les parcs nationaux de Lake Nakuru, Lake Naivasha et le Parc national Amboseli. Vivez une belle aventure africaine.

Safari Ndefu Kanga
0 vote

Description

Ce circuit propose, en plus d'un panorama complet des classiques du Kenya avec la visite de 5 des parcs les plus connus, une extension vers le Nord dans le parc de Samburu. Ce voyage est parfait pour découvrir les différentes facettes de ce beau pays. Les coûts partagés en petit groupe permettent de proposer ce voyage avec un petit budget, tout en conservant un très bon niveau de confort. Le groupe est constitué à 100 % de participants parlant français, vous pourrez donc échanger facilement avec vos compagnons de voyage.

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi):
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Programme

Jour 1 : Nairobi
Sans repas.
Vous serez accueilli à votre arrivée à l'aéroport par notre correspondant francophone qui vous transférera directement à votre hôtel à Nairobi.

Nairobi est la porte d’entrée incontournable pour un safari au Kenya. Si la ville est plutôt agréable avec beaucoup de verdure, elle est surtout un surprenant mélange de modernité, de tradition anglaise et d’Afrique traditionnelle.
Vous pourrez visiter la seule réserve urbaine au monde à seulement 20 minutes du centre-ville où se baladent tranquillement des lions sauvages et des buffles, explorer le Musée National, le musée de Karen Blixen et le centre de sauvegarde des girafes de Rothschild, mais également manger au restaurant Le Carnivore, une institution à Nairobi.
Si pendant la journée vous pouvez vous promener sans problème dans le centre-ville, il est recommandé, dès qu’il fait nuit, de prendre des taxis pour se déplacer.

Dîner libre.

Nuit au Eka Hotel situé à proximité de l'aéroport international de Nairobi. chauffeur-guide

Jour 2 : Nairobi - Samburu – 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Rendez-vous avec votre chauffeur-guide pour un petit briefing préparatif, puis départ en véhicule 4x4 de Nairobi vers le Nord. Quittez les vertes prairies des hauts plateaux du centre pour un paysage semi-désertique composé de plaines arides parsemées d'acacias et de maigres touffes d'herbe où les peuples de pasteurs mènent toujours leurs troupeaux. La route contourne le Mt Kenya jusqu'à Archers Post où se situent les principales portes d'entrée sur les réserves nationales de Samburu et Buffalo Springs.

Arrivée pour un déjeuner tardif et installation au Lodge.

Départ l’après-midi pour votre premier safari dans le Parc de Samburu, dans un biotope chaud et aride, très différent du reste du pays.
Samburu est isolé, avec ses collines accidentées et ses plaines ondulantes. Et comme toute région sauvage dans un tel environnement, l'élément vital de Samburu est la rivière Ewaso Ngiro, avec ses forêts riveraines ou ripisylves, qui forment la limite avec la Réserve nationale de Buffalo Springs. C'est l'un des rares endroits au Kenya qui abrite à la fois des espèces du Nord et du Sud, dont l'un des points forts est la girafe réticulée, la gazelle de Weller, l'autruche somalienne et le zèbre de Grevy. Samburu était l'un des foyers de la lionne Elsa, l'une des stars du best-seller et du film à succès "Vivre Libre".

Nuit au Samburu Simba Lodge (de janvier à juin) ou au Samburu Sopa Lodge perché sur une colline, il offre une vue panoramique sur les collines de Samburu et le Mont Kenya (à partir de juillet 2022).

Jour 3 : Samburu
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale de Samburu.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir. Partez à la recherche des animaux spécifiques, comme le zèbre de Grevy ou encore l’antilope-girafe (gérénuk). Le long de la rivière, les chances de voir un léopard sont maximales.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Nuit au Samburu Simba Lodge (de janvier à juin) et au Samburu Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 4 : Samburu - Lake Nakuru - 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Quittez Samburu pour traverser la ligne de l’Equateur à destination de Lake Nakuru.
Arrivée tardive au lodge, installation et déjeuner.
Un safari animalier est prévu l’après-midi dans le Parc national du Lake Nakuru. Situé à 155 km de Nairobi, ce parc s'étend au Sud de la ville de Nakuru et au bord du lac du même nom. Paradis des ornithologues, ce lac situé à 1 700 m d'altitude et créé en 1961, a été la première réserve ornithologique d'Afrique. Beaucoup de migrateurs en provenance de l'hémisphère Nord fréquentent le Nakuru. Le spectacle des milliers de flamants nains se rassemblant sur les rives du lac est de toute beauté. Parfois entouré d'un cordon de poudre alcaline d'un blanc aveuglant, il offre un spectacle grandiose. Vous y trouverez des phacochères, de magnifiques singes colobes noirs et blancs, des babouins en grand nombre, des girafes de Rothschild, des rhinocéros et même des léopards… Il n'est pas rare également d'observer les antilopes des roseaux et le cob defassa. Sans oublier les grands herbivores tels que les buffles ou encore les zèbres. La partie Est du parc est une très belle forêt d'euphorbes, au Sud se trouve une forêt d'acacias qui accueille un programme de réimplantation des rhinocéros, c'est d'ailleurs l'un des rares endroits permettant de les observer et les approcher de très près.

Nuit au Lake Nakuru Lodge (de janvier à juin) et au Lake Nakuru Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 5 : Nakuru - Masai Mara – 5 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Traversée de la vallée du Grand Rift jusqu'à la réserve nationale du Masaï Mara.
Le Masaï Mara est l’une des plus belles réserves d’Afrique. Constituée en grande partie de collines à perte de vue, recouvertes de savane verdoyante ou dorée selon les saisons parsemée d’acacias parasols, la réserve du Masai Mara offre des paysages somptueux et une densité impressionnante d’animaux. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante. Cette importante migration rassemble plus d’1 million de gnous et plusieurs centaines de milliers de zèbres et antilopes, ainsi qu’un très grand nombre de prédateurs qui se rassemblent dans le Masai Mara pendant la saison sèche. Mais l'observation ne s'arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants, les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara tout au long de l'année. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.

Installation et déjeuner au lodge.

Puis départ pour un safari-photo en fin d’après-midi à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.

Nuit au Keekorok Lodge en chambre standard (de janvier à juin) ou au Masai Mara Sopa Lodge (à partir de juillet 2022). Le Mara Sopa Lodge se situe près des collines Oloongams Hills, et est l'un des premiers lodges construits dans la réserve du Masai Mara.

Jour 6 : Masai Mara
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale du Masai Mara.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Masai Mara vous offre l'occasion unique d'observer les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Admirez le spectacle des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, et des buffles se promener tranquillement sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière de Mara.
Visite en cours de route d'un authentique village masai, en compagnie de votre guide.

Nuit au Keekorok Lodge en chambre standard de janvier à juin et au Masai Mara Sopa Lodge à partir de juillet 2022.

Jour 7 : Masai Mara - Lake Naivasha – 4 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, route vers le Lac Naivasha en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. La région des lacs est une étape très intéressante sur la route qui relie Nairobi au Masai Mara. Naivasha a la particularité d’être un lac d’eau douce peu profond, bordé de papyrus et d'acacias, qui abrite plus de 400 espèces d'oiseaux avec notamment des aigles pêcheurs, des ibis, des hérons et des tisserins… C'est un véritable paradis ornithologique. Mais beaucoup d’autres espèces viennent se nourrir dans les riches plaines verdoyantes aux abords du lac de Naivasha : des girafes, des buffles, des impalas, des zèbres, des singes et parfois à la nuit tombée des hippopotames se montrent sur les rives. Il n’y a pas ou peu de grands prédateurs, on peut donc visiter la réserve à pied, notamment la jolie presqu’île de Crescent Island en forme de croissant.
Installation et déjeuner au Lodge.
L’après-midi départ pour un safari à pied sur Crescent Island accompagné par un guide local anglophone. Cette petite péninsule privée située au milieu du lac Naivasha abrite des girafes, des gnous, des antilopes et des zèbres. Admirez l'avifaune du lac comme le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée, le râle noir et différentes variétés de hérons.
Depuis le sommet de la colline, offrez-vous une vue à 360 degrés sur le lac, de Longonot à Hell's Gate, de l'escarpement de Mau à Eburu et sur les Aberdare. Marcher le long de la crête à l'heure dorée avant le coucher du soleil tout en regardant les animaux brouter et l'eau scintiller, ça, c'est l'Afrique.

Nuit au Lake Naivasha Sopa Lodge qui se situe au cœur de 60 hectares de plaines d'acacias. De nombreuses girafes se baladent près du lodge, et il n'est pas rare d'apercevoir des hippopotames à la tombée de la nuit.

Jour 8 : Lake Naivasha - Parc national Amboseli – 5 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, votre première visite est consacrée à l'AFEW Giraffe Center. Ouvert en 1979, ce sanctuaire protège la girafe de Rothschild, une espèce à 5 cornes. Apprenez-en davantage sur le programme de reproduction et de conservation, et émerveillez-vous petits et grands devant cet animal sympathique et impressionnant de par sa taille. Cette expérience permettra une entrée en matière ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage.
Déjeuner au restaurant du musée Karen Blixen, célèbre pour son roman Out of Africa adapté par la suite au cinéma. Cette ancienne ferme, rénovée à l'occasion du tournage du film, se niche au milieu de charmants jardins et offre une très belle vue sur les Ngong Hills.

Départ pour le Parc national d’Amboseli situé au pied du Mt Kilimandjaro. Il se distingue par ses vastes étendues sableuses, ses marais et ses bois d’acacias Tortillis, son écosystème donne aux paysages un côté dramatique et fascinant, particulièrement en fin de journée. Il n’y a que depuis Amboseli que l’on peut admirer le sommet enneigé du Kilimanjaro, avec des animaux sauvages en premier plan !
Le Parc national d’Amboseli est situé en plein territoire Masai, et de nombreux villages traditionnels sont installés en périphérie du parc. Ce peuple de pasteurs a conservé ses traditions intactes et on les croise souvent, vêtus de leur couverture rouge, surveillant leurs troupeaux au bord des pistes.
Les splendides paysages du parc d’Amboseli sont principalement constitués de savane à herbe rase parsemée de bosquets où se mêlent les forêts d'acacias et une faune dense. Le marais alimenté par les sources venant du Kilimandjaro reste vert toute l’année, et constitue un réservoir d’eau et de nourriture permanent.
Arrivée et installation au camp.

Nuit au Sentrim Amboseli Camp avec une vue fantastique sur le Mont Kilimanjaro (de janvier à juin) ou au Amboseli Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 9 : Parc national Amboseli
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée au Parc national d'Amboseli avec le Kilimandjaro en toile de fond. Ce parc tient son nom du lac Amboseli, la plupart du temps asséché. Ce paysage contraste avec la végétation verdoyante des zones marécageuses, où l'on trouve des palmiers sauvages, des bois d'acacias tortilis et assez d'herbe pour attirer les gnous, les zèbres et les gazelles pour les principaux herbivores. Les buffles et les hippopotames ne manquent pas non plus dans les marais ou les chenaux. Le parc se prête excellemment à l'observation des oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d'Afrique pour s'approcher des éléphants en liberté. Les prédateurs se font plus rares. Amboseli est, sans surprise, l'une des réserves les plus populaires du Kenya.
Vous aurez également la possibilité d'y rencontrer le peuple Masai et d'apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde. La cendre volcanique en suspension dans l’air rend les couchers de soleil absolument magnifiques.
Déjeuner pique-nique.
Retour au lodge à 16 h 00.

Nuit au Sentrim Amboseli Camp avec une vue fantastique sur le Mont Kilimanjaro (de janvier à juin) ou au Amboseli Sopa Lodge (à partir de juillet 2022).

Jour 10 : Parc national Amboseli - Tsavo – 4 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, empruntez la Nairobi-Mombasa Highway en direction du Parc national de Tsavo West et Taita Hills Wildlife Sanctuary, une réserve privée de 110 km2 qui partage une frontière non clôturée avec le Tsavo West. On observe les mêmes espèces de faune sauvage, et les paysages sont très beaux. Taita Hills Wildlife Sanctuary offre des plaines d'herbe sans fin, des habitats boisés et des vues panoramiques sur les collines pittoresques de Taita. Il abrite une grande variété d'animaux sauvages, des éléphants d'Afrique, des léopards, des lions, des guépards, des girafes, des zèbres, des bubales, des impalas, des cobes, des buffles ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux.

Installation et déjeuner au Sarova Salt Lick, avec vue sur le point d’eau où viennent s’abreuver de nombreux animaux.
Ce fameux lodge à l'architecture originale donne sur la chaîne montagneuse de Taita Hills.

Un safari animalier est prévu l’après-midi dans la concession.

Nuit dans une des curieuses huttes sur pilotis au Sarova Salt Lick Game Lodge.

Jour 11 : Tsavo - Diani Beach – 4 heures
Après un safari au lever du soleil, retour au lodge pour le petit-déjeuner et route vers Mombasa pour votre séjour balnéaire

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi):
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, jennyvsturm
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, adalbert dragon
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, kucherav
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, ecoprint
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli - Amboseli Sopa Lodge
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, jaysi
  • Kenya - Parc national Amboseli ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, robert fowler
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, ivan mateev
  • Kenya - Lake Naivasha ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, amy nichole harris
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, pixelpics
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, larsek
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, Photolukacs
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, bumihills
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, africawildlife
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, volodymyr burdiak
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, iv nikolny
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lake Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, andrzej kubik
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach ©Shutterstock, kim briers
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach - Leopard Beach resort
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach - Leopard Beach resort
  • Kenya - Mombasa - Diani Beach - Leopard Beach resort
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Tsavo ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Sarova Salt Lick Lodge
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Wildlife Sanctuary
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Wildlife Sanctuary
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Wildlife Sanctuary
  • Kenya - Tsavo - Taita Hills Wildlife Sanctuary
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, antonio jorge nunes
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, stanislavbeloglazov
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, marc turcan
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, guido bissattini
  • Kenya - Lake Nakuru ©Shutterstock, javarman
  • Kenya - Samburu ©Shutterstock, piotr gatlik

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi):
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre

Prix

Le prix comprend :
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone,
- le transfert non privatif aéroport/hôtel du jour 1,
- 10 nuits en chambre et tente selon le descriptif,
- le circuit en véhicule type 4x4 à toit ouvrant avec chauffeur-guide francophone du jour 2 au jour 11,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme,
- le transfert non privatif hôtel/aéroport de Mombasa le dernier jour (la chambre doit être libérée à 10 h 00).

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les frais de visa.

À savoir

Circuit non privatif.
Safari en petit groupe avec chauffeur-guide francophone.
2 à 14 participants francophones (7 personnes maximum par véhicule).

Dates de départ 2022 (jour d'arrivée à Nairobi):
9 février
25 mai
20 juillet
10 août
14 septembre
19 octobre