022 786 14 86du lundi au samedi
Genève16:31
Zanzibar17:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Namibie Classique en version luxe

Namibie Classique en version luxe

  • Autotour
  • Windhoek
  • Namibie

Prix par personne à partir de :7373 CHFAutotour 11 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 20/06/2018 au 31/10/2018
Petit déjeuner
Demi-pension
Namibie - Namib - Little Kulala
Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
Namibie - Windhoek - Olive Boutique Hotel

Si l'itinéraire proposé est classique, l'expérience est unique : hébergements luxueux à chaque étape, nombreuses excursions incluses et fin du circuit en avion privatif en font un programme hors normes.
Windhoek – Etosha – Damaraland – région côtière – Namib
Autotour en liberté avec une partie en avion

Namibie Classique en version luxe
0 vote

Description

Un superbe programme de découverte de la Namibie, tant par le choix des hébergements que par le combiné proposé :
- autotour en liberté dans la partie Nord du pays, où les étapes sont assez courtes et les paysages variés
- safari aérien en avion privé dans la partie Sud permettant de survoler des paysages grandioses et d'éviter de longues heures de route.

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : Windhoek
Accueil à l'aéroport par notre correspondant francophone, remise des documents de voyage et de la voiture de location.
The Olive Exclusive Boutique Hotel : une décoration contemporaine et stylée, mêlée à une touche africaine. Situé à 5 minutes en voiture du centre-ville, dans un quartier résidentiel, Olive Exclusive est un établissement haut de gamme, aménagé et décoré avec beaucoup de goût. Il offre 7 suites. Elles disposent toutes de la télévision satellite, climatisation, accès wifi, ainsi que d'un salon avec cheminée et espace pour dîner en privé, et une terrasse en bois avec un lit pour se prélasser durant la journée.
Nuit avec petit-déjeuner au The Olive Exclusive Boutique Hotel (chambre d'hôtes de luxe)

Jour 2 : Windhoek - Otjiwarongo – 5 heures (295 km)
Départ vers le Nord. Vous pourrez en route visiter un marché de sculptures artisanales sur bois. Pensez à arriver avant 15 h 00 pour profiter de l'une des activités proposées par le lodge.
La réserve d'Okonjima est mondialement connue comme le centre de l'Africat Foundation. Elle offre 5 types d'hébergement : le Main Lodge, le Bush Camp, une Bush Suite, une Villa et 2 sites de camping. Le Bush Camp se situe à 3 km du Main Camp dans un espace sauvage. Le camp consiste en 8 chalets reproduisant des huttes africaines et 1 suite « honeymoon » plus moderne. La construction des chalets est un mélange de terre ocre et de toile de tente couleur kaki sous un toit de chaume, le tout décoré dans un style africain. Ils sont espacés les uns des autres de 100 m environ ce qui permet de bénéficier d'une totale intimité.
Nuit en demi-pension au Okonjima Bush Camp (lodge de luxe)

Jour 3 : Otjiwarongo - Etosha – 5 heures (280 km)
Après l'activité du matin à Okonjiima, départ vers le parc d'Etosha. Selon l'horaire, vous pourrez faire un premier safari l'après-midi dans le parc ou simplement profiter du calme de votre camp.
Situé à l'Est du parc d'Etosha et à 10 km de la porte, le Mushara Outpost est construit sur les berges d'une rivière asséchée connue par les locaux sous le nom d'Omaramba. Il consiste en 8 tentes construites sur pilotis à 1,50 m du sol au milieu du bush. Chacune est équipée de la climatisation, moustiquaire, téléphone, minibar et coffre. Une large baie vitrée coulissante permet de pénétrer dans la tente. Toutes les fenêtres et portes sont couvertes de moustiquaires. La salle de bains est ouverte sur la chambre et les murs de la douche sont d'immenses baies vitrées. Un pan de la tente peut se dérouler afin de se transformer en douche extérieure. Les toilettes sont séparées. Le restaurant et le salon sont construits dans le bâtiment principal qui est un ancien corps de ferme.
Nuit en demi-pension au Mushara Outpost (Camp de luxe)

Jour 4 : Etosha
Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule de location à travers le parc d'Etosha, à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Votre prochain hébergement étant situé près de la porte Sud-Ouest du parc, vous pourrez prendre tout votre temps sans avoir à revenir sur vos pas.
L'Ongava Lodge est situé sur la réserve privée d'Ongava (30 000 hectares) en bordure du parc d'Etosha sur laquelle il est possible d'apercevoir des rhinocéros noirs et blancs, des lions, diverses antilopes comme les oryx, springboks, koudous etc. Les 14 chalets ont été construits à flanc de colline et possèdent tous une grande baie vitrée s'ouvrant sur une petite terrasse couverte surplombant les plaines environnantes. La salle de restaurant est construite sur pilotis et est ouverte sur l'extérieur offrant une très belle vue sur le bush et le point d'eau.
Nuit en demi-pension au Ongava Lodge (lodge de charme)

Jour 5 : Etosha - Twyfelfontein – 5 heures 30 (355 km)
Départ en direction du Damaraland et de Twyfelfontein. En route profitez-en pour visiter la forêt pétrifiée, les tuyaux d'orgues et les fameuses peintures et gravures rupestres.
Mowani camp : niché au cœur du Damaraland à proximité du célèbre site de Twyfelfontein, ses toits de chaume en dôme épousent parfaitement les énormes blocs de granite parmi lesquels le lodge est construit. Ses 12 chambres luxueuses sur pilotis sont dispersées parmi les blocs et n'ont aucun vis-à-vis. 4 d'entre elles sont appelées « Superior Vue », placées au plus haut, avec une vue incroyable. Le restaurant, le salon et le bar sont ouverts sur les plaines. La petite piscine quant à elle (aussi insérée dans la roche), est un moment de pur bonheur dans cette région.
Nuit en demi-pension en chambre supérieure avec vue, au Mowani Mountain Camp (lodge de charme)

Jour 6 : Twyfelfontein
Cette journée est l'occasion de découvrir la région en partant à la recherche des fameux éléphants du désert, ou de visiter la montagne brûlée et le Damara Living Museum.
Vous pouvez également (avec supplément) participer à une activité proposée par le lodge : excursion en 4x4 dans la rivière Aba-Huab, qu'on ne saurait trop conseiller pour la beauté des paysages et peut-être aussi pour avoir la chance d'observer des éléphants du désert ; visite guidée du site de Twyfelfontein, célèbre pour ses peintures rupestres. Des marches aux alentours du lodge sont également possibles (avec ou sans guide).
Nuit en demi-pension en chambre supérieure avec vue, au Mowani Mountain Camp

Jour 7 : Twyfelfontein - Swakopmund – 5 heures 30 (340 km)
Départ en direction de la ville d'Uis. Cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Possibilité de faire un détour d'environ 100 km vers Cape Cross, abritant l'une des plus grandes colonies d'otaries d'Afrique et de la planète. Dans l'après-midi, prenez le temps de flâner dans les rues de cette petite ville qui a gardé un charme tout germanique.
Unique et situé sur la fameuse et historique Swakopmund Mole, entourées sur trois côtés par l'Océan Atlantique Sud, les 125 chambres et suites du Strand Hotel Swakopmund offriront les plus belles vues sur la mer. Son inspiration architecturale trouve ses racines profondes dans l'histoire namibienne allemande. Aussi charmant et accueillant que la ville, l'hôtel est simple, très chaleureux et confortable, et comme on dit en allemand : « Gemütlich », offrant une atmosphère authentique.
Nuit avec petit-déjeuner au the Strand Hotel (hôtel de luxe)

Jour 8 : Swakopmund
De nombreuses options s'offrent à vous, dont une croisière en bateau ou en kayak pour observer les dauphins et les otaries, un survol de la côte en avion ou du 4x4 dans les dunes…
Nuit avec petit-déjeuner au the Strand Hotel

Jour 9 : Swakopmund - Sesriem – en avion privé
Après le petit-déjeuner, Route vers l'aéroport de Swakopmund et restitution de votre véhicule de location. Vol en avion Charter privé type de Cessna 210 monomoteur (4 places) vers le désert du Namib. Si les conditions météorologiques le permettent, survol des dunes de Sossusvlei, des anciens camps de chercheurs de diamants, des bateaux échoués et de Concession Bay.
Transfert et installation au lodge.
Situé aux portes du Namib-Naukluft Park, Little Kulala est le plus luxueux des lodges de la réserve de Kulala. De plus, il est l'un des seuls lodges à avoir un accès direct aux dunes de Sossusvlei (seulement pour les excursions organisées par le lodge). Il compte 10 chalets et une unité familiale. Les chambres sont des chalets en dur avec toit de chaume, climatisation réversible, un minibar et une bouilloire, un petit coffre-fort ainsi que de grandes baies vitrées qui offrent une belle vue sur les plaines. Toutes possèdent aussi leur propre petite piscine privée avec un salon extérieur (ombragé), ainsi qu'une douche intérieure, et une autre extérieure. Une petite terrasse, aménagée sur la partie en dur des tentes, offre la possibilité de dormir à la belle étoile (gros duvets fournis sur demande).
La formule tout inclus comprend, en plus des repas et boissons (dont alcools locaux) : une excursion matinale vers les dunes de Sossusvlei/Deadvlei avec brunch dans les dunes, et une excursion dans l'après-midi sur la propriété du lodge en 4x4 ou vers le canyon de Sesriem, ou encore une marche guidée dans la réserve.
Nuit en formule tout inclus au Little Kulala (lodge de luxe)

Jour 10 : Sesriem - Réserve du Namibrand – en avion privé
Aujourd'hui, réveil à l'aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes du Namib, l'un des plus beaux paysages de Namibie. Petit-déjeuner dans les dunes, puis retour au lodge et transfert à la piste d'aviation.
Départ pour la réserve privée de Namibrand (environ 15 minutes de vol), transfert et installation au lodge.
Situé au cœur de la réserve du Namib-Rand qui couvre une superficie de 140 000 hectares, le Wolwedans Dunes Lodge est la version plus luxe du Dune Camp. Les 9 chalets sur pilotis, perchés sur un plateau de dunes, sont bâtis avec un mélange de toile de tente et de bois. Le lit est équipé d'une moustiquaire. Il est possible de relever certains pans de la tente afin de dormir à la belle étoile, tout en ayant le confort et la sécurité d'une chambre. Les parties communes consistent en 2 salons, 2 salles à manger, une bibliothèque, une piscine, une cave à vin, et plusieurs petits points de vue sur pilotis.
Nuit en formule tout inclus au Wolwedans Dunes Lodge (lodge de luxe)

Jour 11 : Réserve du Namibrand
Une journée complète pour profiter des excursions au départ du lodge.
La formule tout inclus comprend, en plus des repas et boissons (dont alcools locaux) : Les excursions en 4x4 sur la réserve, soit à la demi-journée avec déjeuner au lodge, soit à la journée avec déjeuner pique-nique. Il est également possible de faire des marches guidées.
Nuit en formule tout inclus au Wolwedans Dunes Lodge

Jour 12 : Namibrand - Windhoek – en avion privé
Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à la piste puis vol vers l'aéroport de Windhoek et enregistrement pour votre vol international. Suivant l'heure de votre vol, nous pouvons vous réserver (avec supplément) une visite guidée de la ville.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Namib - Little Kulala
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Windhoek - Olive Boutique Hotel
  • Namibie - Windhoek - Olive Boutique Hotel
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Ongava Lodge
  • Namibie - Etosha - Ongava Lodge
  • Namibie - Damaraland - Mowani Mountain Camp
  • Namibie - Damaraland - Mowani Mountain Camp
  • Namibie - Swakopmund - Strand Hotel
  • Namibie - Swakopmund - Strand Hotel
  • Namibie - Namib - Little Kulala
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge

Prix

Le prix comprend :
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone,
- 11 nuits en chambre double selon le descriptif,
- les transferts en avion privatif les 4 derniers jours (attention, bagages limités à 20 kg/personne en base 2 personnes, 15 kg en base 3 et 10 kg en base 4 – sacs souples uniquement).

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d'essence et autres dépenses pour le véhicule (notamment les frais pour rendre le véhicule à Swakopmund, environ 2420 NAD),
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
20/06/201831/10/20186284 CHFchambre doublePrix 4 personnes
20/06/201831/10/20186647 CHFchambre doublePrix 3 personnes
20/06/201831/10/20187373 CHFchambre doublePrix 2 personnes
20/06/201831/10/20187697 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
20/06/201831/10/20188060 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
20/06/201831/10/20188785 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
  • Namibie - Windhoek - Olive Boutique Hotel
  • Namibie - Windhoek - Olive Boutique Hotel
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Mushara Outpost
  • Namibie - Etosha - Ongava Lodge
  • Namibie - Etosha - Ongava Lodge
  • Namibie - Damaraland - Mowani Mountain Camp
  • Namibie - Damaraland - Mowani Mountain Camp
  • Namibie - Swakopmund - Strand Hotel
  • Namibie - Swakopmund - Strand Hotel
  • Namibie - Namib - Little Kulala
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge
  • Namibie - Namib - Wolwedans Dune Lodge