022 786 14 86du lundi au samedi
Genève04:57
Zanzibar05:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Lions du désert et Skeleton Coast - 10 jours / 7 nuits

Lions du désert et Skeleton Coast - 10 jours / 7 nuits

  • Circuit
  • Windhoek
  • Namibie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Namibie - Lions du désert et Skeleton Coast
Namibie - Lions du désert et Skeleton Coast

Windhoek – région côtière - Damaraland – Namib -
Safari privatif en 4x4 avec chauffeur-guide francophone et vétérinaire anglophone -
Une expérience inoubliable à la rencontre des lions du désert, uniques au monde par leur adaptation au Namib et à la Côte des Squelettes. Pour vous accompagner dans ce safari spécialisé, nous avons fait appel au Dr Stander, un spécialiste des grands prédateurs. Pendant ce voyage, vous allez partager son univers et ses recherches. Ce n'est pas un simple voyage mais une expérience intense et authentique. Vous continuerez votre voyage par la mystérieuse et mythique Côte des Squelettes, nommée ainsi en raison des carcasses de baleines et des épaves de navires échoués et partiellement recouverts par le sable.

Lions du désert et Skeleton Coast - 10 jours / 7 nuits
0 vote

Description

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : Windhoek / Omaruru – 2 heures 30
Arrivée à l'aéroport International de Windhoek et rencontre avec votre guide local francophone qui vous accompagnera pendant votre découverte.
Départ vers la petite ville d'Omaruru, une localité de Namibie peuplée de 7000 habitants située entre les montagnes de l'Erongo et la rivière Omaruru. L'ambiance y est provinciale, détendue et typique de la brousse namibienne. A noter qu'à Omaruru vit une grande communauté cosmopolite d'artistes peintres et de sculpteurs.
Dîner et nuit à Omaruru River Guesthouse

Jour 2 : Omaruru / Kunene – 4 heures
Petit déjeuner et départ en direction de la région de Palmwag. Déjeuner pique-nique en route. Arrivée au camp de base du projet de protection des lions du désert et rencontre avec le Dr Stander. Après avoir fait connaissance, le Dr STANDER vous expliquera rapidement la situation des lions qu'il suit et en conséquence de ce que vous aurez à faire avec lui au cours du safari.
Dîner et nuit au camp de base de "Desert lion conservation"

Jours 3 et 4 : Safaris Lions du désert
Votre itinéraire dépend du programme de travail du Dr STANDER, des déplacements des lions, des conditions météorologiques (pluie ou temps sec…). Vous traverserez en général des concessions riches en animaux sauvages et en paysages spectaculaires
Depuis 27 ans le Dr Philip Stander travaille sur les grands félins et les 12 dernières années de sa vie furent consacrées à la protection des lions du désert.
Ces prédateurs uniques (ils sont entre 100 et 130 sur un territoire de 55 000km²) vivent dans les conditions les plus rudes de la région Kunene. Pour survivre dans cet environnement extrême, ils doivent parcourir de grandes distances. Cela les emmène inévitablement à rencontrer les habitants de cette région. Humains et animaux partagent les mêmes zones et les mêmes ressources. La mission de Desert Lion Conservation est de trouver de réelles solutions pour résoudre les conflits Hommes/Animaux.
Ces survivants du désert sont discrets et nocturnes : si vous avez la chance de les rencontrer, vous devrez vous adapter à leurs habitudes, notamment leurs heures de sommeil ! Ce sont les lions qui dirigent. Selon leurs mouvements vous aurez peut-être à déménager votre camp pour ne pas perdre leurs traces. N'oubliez pas que vous participez à une expérience de terrain où rien n'est mis en scène. Vos mouvements dépendent des lions et des éventuels problèmes avec les communautés locales. Cela peut se traduire par une expédition dans des endroits rudes et très reculés ou alors enquêter sur un conflit Homme/prédateur.
Vous vous adapterez aux missions du moment du Dr Stander et aux mouvements des lions qui n'ont rien des félins à moitié apprivoisés que l'on voit facilement dans les parcs nationaux mais sont fascinants, discrets et maîtres de leur environnement. Avoir l'opportunité de les observer et de travailler avec le Dr Stander est un privilège unique!
Diners et nuits en camp mobile

Jour 5 : Damaraland / Skeleton coast – 4 à 5 heures
Petit-déjeuner au camp et départ vers l'océan et le Parc National de la Côte des Squelettes.
Découverte de l'estuaire de la rivière Huab, de quelques épaves de bateau et de Cape Cross, érigée par un navigateur portugais il y a 5 siècles et maintenant habitée par des milliers d'otaries à fourrure du Cap.
Dîner et nuit au Cape Cross Lodge avec vue sur la mer

Jour 6 : Skeleton coast / Swakopmund – 2 heures
Petit-déjeuner au lodge, départ tranquille et déjeuner en cours de route,
Arrivée à Swakopmund, une petite ville balnéaire de la Namibie située au nord du désert du Namib, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord d'un océan Atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant…
Ballade, visite de la ville, shopping…
Dîner et nuit en guesthouse à Swakopmund

Jour 7 : Swakopmund / Plateau du Namib – 3 heures
Petit déjeuner à la guesthouse et départ en direction de Walvis Bay. Une excursion en bateau vous conduit à la rencontre des dauphins, otaries et toute la faune marine locale. Brunch à bord avec dégustation d'huîtres et vins pétillant de la région.
Route vers le grand plateau central à travers le Désert du Namib. Arrivée à l'auberge, repos et ballade.
Dîner et nuit à l'auberge, nichée entre les montagnes et le désert du Namib

Jour 8 : Namib / Windhoek – 3 heures
Petit déjeuner, puis départ vers Windhoek par le col de la Gamsberg aux abords du sud Namib.
Visite de la ville si le temps le permet, déjeuner libre et transfert vers l'aéroport international de Windhoek

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Lions du désert et Skeleton Coast
  • Namibie - Lions du désert et Skeleton Coast

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève / Windhoek avec Swiss International
- les taxes aéroport
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone
- 7 nuits en chambre/ tente double en pension complète du soir du premier jour au matin du dernier jour
- le transport en véhicule 4x4 à toit ouvrant avec chauffeur-guide francophone
- le suivi des activités du Dr Stander pendant 3 jours
- les entrées dans les parcs
- les safaris et visites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités
- les boissons (eau fournie durant les trajets), pourboires et dépenses personnelles

Ce programme est un eco-safari qui a pour objectif de :
- Sensibiliser …l'Homme par une immersion en milieu sauvage.
- Protéger …l'Environnement en contribuant aux initiatives de protection de la faune sauvage
- Respecter… les Populations locales en soutenant leurs efforts de protection à travers les Conservatoires communautaires.
Il est organisé en partenariat avec TOSCO (Tourim Supporting Conservation Trust), une association à but non lucratif namibienne qui réunit les acteurs du tourisme pour soutenir la protection de l'environnement et les personnes qui ont décidé de cohabiter avec la faune sauvage. Partir sur ce circuit garantit la continuité de l'action de TOSCO car 5% des bénéfices de votre voyage y sont reversés.

Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

  • Namibie - Lions du désert et Skeleton Coast