022 786 14 86du lundi au samedi
Genève11:13
Zanzibar12:13
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Safari « Old Style » sur les rives du Zambèze

Safari « Old Style » sur les rives du Zambèze

Toute l’élégance d’un safari « à l’ancienne » comme au temps d’Hemingway

Atterrir à Livingstone et s’installer deux jours dans un éco-lodge de charme posé sur les berges du fleuve Zambèze, non loin des Chutes Victoria. Enchaîner avec un vol en petit avion à destination de Jeki, au cœur du Parc national du Lower Zambezi. Rejoindre en 4x4 un camp de toile aménagé sur le modèle de ceux des explorateurs d’antan. Oublier les véhicules à moteur et explorer la brousse à pied et ou en canoë en compagnie de guides hors-pair. Gros coup de cœur pour cette immersion à l’ancienne !

Tirant son nom du Zambèze, qui y prend sa source, la Zambie est l’un des secrets les mieux gardés d’Afrique australe. En fait, on connaît surtout ce pays grand comme la France pour les Chutes Victoria, qui forment côté sud une frontière tonitruante avec le Zimbabwe. Il a constellé son territoire sauvage de parcs nationaux. Parmi eux, le Lower Zambezi National Park, sur la rive ouest du grand fleuve. C’est en fait le prolongement zambien du parc zimbabwéen des Mana Pools, classé à l’Unesco : encadrée d’escarpements montagneux, la vaste plaine inondable est couverte d’une savane arbustive sur laquelle veillent des baobabs géants et d’une forêt de grands arbres (acacias, ébéniers, figuiers, tamariniers…). Bouquets de palmiers et îles rocheuses cernées de sable blanc, le paysage est idyllique… A l’exception des rhinocéros et des girafes, tout le bestiaire africain est de la fête : buffles, hippos, crocos, lions, léopards… L’éléphant joue les vedettes et il n’est pas rare d’observer de grands troupeaux nager d’une rive à l’autre du Zambèze, un incroyable spectacle ! Séjourner au cœur de cette brousse encore confidentielle est un vrai privilège car il n’existe que peu de structures. Celle de Tusk & Mane Safaris (tusk signifie défense et mane crinière) vient juste d’être inaugurée autour d’un concept éternel : proposer des safaris comme au temps d’Hemingway. « Old school adventures », en anglais dans le texte.

Derrière cette réalisation, deux passionnés : Luke Evans et Kyle Branch. Les parents de Luke sont organisateurs de safaris en Zambie et le jeune homme a partagé sa vie entre le bush et l’Europe (pour ses études) avant de revenir embrasser une carrière de guide dans son pays natal. Kyle est né en Afrique du Sud, non loin du Kruger, et a lui aussi passé son enfance en brousse. Devenu un guide expérimenté, il s’est beaucoup impliqué dans la réalisation du programme de formation de ses alter ego en Zambie. Partageant la même philosophie, nos deux compères se sont associés pour créer Tusk & Mane Safaris. The Tafara Springs Camp est leur première adresse. Au pied de l’escarpement du Lower Zambezi, c’est un camp à l’ancienne avec seulement quatre tentes. Tapis au sol, meubles rétro et salles de bains (douche de brousse), elles incarnent un luxe non ostentatoire. Accessibles uniquement en bateau, deux « fly camps » aménagés sur des îles du Zambèze servent d’annexe. Luke et Kyle ne reçoivent que huit voyageurs à la fois garantissant une expérience intimiste à leurs hôtes. Les repas se prennent en communauté, les sorties privilégient la marche ou le canoë. Bien sûr, des 4x4 et des bateaux à moteur sont aussi à disposition mais ce n’est pas l’esprit de Tusk & Mane : les jeunes gens aiment convoquer la figure tutélaire d’Ernest Hemingway mais on ne peut pas s’empêcher de penser également à Karen Blixen/Meryl Streep et Denys Finch Hatton/Robert Redford… Pour ce voyage très Out of Africa, mettre du Mozart dans son Ipod s’impose ! Auparavant, l’escale à Vic Falls aura également privilégié le charme, loin des grandes structures : ce combiné invite à un délicieux voyage dans le temps…

Zambie en version Old Style

La Zambie en version Old Style

Safari à la carte - 6 nuits - à partir de 6364 CHF

Inclus : les vols internationaux Paris / Livingstone – Lusaka / Paris ; les vols intérieurs Livingstone / Lower Zambezi / Lusaka ; les taxes aéroport ; les transferts, 2 nuits en formule tout inclus avec 2 excursions aux Chutes Victoria ; 4 nuits en safari en formule tout inclus à Lower Zambezi ; les entrées dans les parcs (sauf à Livingstone).

Non inclus : les activités optionnelles, les pourboires et dépenses personnelles, le visa pour la Zambie. (lire la suite)

Vol
Tout inclus
Safari « Old Style » sur les rives du Zambèze
5 / 5 sur 1 votes

Contact Presse

Dossier de presse

Nos autres voyages

Australie à la carte

Voyage en Australie

Un expert du voyage sur mesure pour l'île continent.

Nouvelle-Zélande à la carte

Voyages en Nouvelle-Zélande

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Pacifique à la carte

Voyages dans le Pacifique

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Maldives à la carte

Voyage aux Maldives

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Ultramarina

Voyage plongée ultramarina

La référence du voyage plongée