Top 10 de la Namibie
Best-of de la Namibie : le top 10 des activités lors d'un voyage ou safari en Namibie
Que voir, que faire en Namibie : vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions incontournables, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des visites, rencontres et activités en Namibie.
Survoler en montgolfière les dunes du Namib
S'il est un endroit au monde où il faut faire un vol en montgolfière au lever du soleil, c'est bien dans le désert du Namib. La lumière rasante et dorée de l'aurore dessine le relief des dunes de sable rouge qui s'étendent à perte de vue. A l'atterrissage, un petit-déjeuner au champagne dressé au milieu du désert vient compléter le plaisir de cette expérience magique.

Rencontrer les Himbas du Kaokoland
S'il est possible, dans le Damaraland, de visiter des villages himbas spécialement reconstitués pour les touristes, nous vous conseillons, pour une expérience authentique, de remonter vers le Kaokoland où ce peuple nomade continue de vivre selon un mode ancestral.

Chercher les éléphants du désert dans le Damaraland
En dehors de toute réserve ou parc national, sur les plateaux rocailleux du Damaraland vit une population d'éléphants qui ont su s'adapter à un environnement aride : ils se nourrissent principalement de feuilles et d'écorces d'arbres et creusent des trous dans le lit des rivières asséchées pour trouver de l'eau.

Faire une croisière au départ de Walvis Bay
Au Sud de Swakopmund, une croisière dans la lagune de Walvis Bay est l'occasion d'observer de nombreux animaux marins. A la sortie du port, les otaries solitaires viennent mendier du poisson, elles vont même souvent jusqu'à monter sur la plateforme arrière du bateau, et les pélicans réclament leur part à grands cris. A Pelican Point, une colonie d'otaries à fourrure s'ébat sur la plage pendant que les dauphins jouent dans les vagues.

Randonner en version « Nature Chic » dans le désert du Namib
Dans la NamibRand Nature Reserve, partez pour 3 jours de randonnée guidée dans les dunes. Les haltes de la journée seront l'occasion d'apprendre à reconnaître les traces d'animaux sur le sable, de pister les oryx et autruches, ou d'observer insectes, lézards et caméléons que votre guide excelle à trouver. Le soir, une table avec nappe blanche et verres à pied vous attend pour un dîner magique au milieu de nulle part, pendant qu'un lit réchauffé par une bouillotte vous attend derrière une dune…

Rencontrer les guépards à Otjiwarongo
Le CCF (Cheetah Conservation Fund) s'est donné pour mission de permettre aux guépards de continuer à vivre libres dans les grandes étendues namibiennes. La visite de cette fondation est une occasion unique d'approcher de près le mammifère le plus rapide de la planète.

Passer une soirée à Etosha près d'un point d'eau éclairé
Si les lodges situés au coeur du Parc national d'Etosha ne sont pas ceux qui offrent le meilleur service et le plus de charme, ils ont un atout incomparable : des points d'eau éclairés la nuit où se succèdent rhinocéros, éléphants, girafes, hyènes et lions en un défilé quasi-ininterrompu, les nouveaux venus disputant la place aux autres à grand renfort d'intimidation… un spectacle inoubliable !

Pister les hippotragues sur le plateau du Waterberg
L'hippotrague noir est certainement la plus belle des antilopes, de la taille d'un cheval, avec son masque blanc et noir et ses cornes effilées pouvant atteindre 1,20 m de long… Un safari dans le Parc national du Waterberg est votre meilleure chance de voir cet animal majestueux, devenu si rare.

Jouer à Indiana Jones dans la ville fantôme de Kolmanskop
Fondée par les colons allemands en 1908, cette petite ville connut une prospérité foudroyante grâce à ses gisements de diamants. Mais cette prospérité fut aussi brève et la ville est abandonnée en 1954. Aujourd'hui le sable l'a presque ensevelie, donnant l'impression qu'elle est restée figée dans le temps, même si les éoliennes grincent parfois encore dans le vent…

Effectuer un vol scénique au-dessus de la Skeleton Coast
Difficilement accessible par la route, en partie interdite car zone gardée des chercheurs de diamant, c'est de toute manière vue du ciel qu'elle dévoile le mieux ses secrets. Au départ de Swakopmund, des survols en petit avion vous permettront de saisir toute la majesté de cette côte désolée et mystérieuse, parsemée d'épaves.

Découvrir la Namibie
Un safari en Namibie peut s’imaginer en lodge de luxe ou en bivouac, en flying-safari, en autotour ou en circuit avec un guide francophone. Des dunes du désert du Namib au parc d’Etosha, un voyage en Namibie offre des paysages grandioses. Si vous aimez les grands espaces, les déserts, les voyages en ... (lire la suite)