022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:17
Zanzibar14:17
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Quand partir ?
>
Mai - Juin

Partir en safari en mai et juin

Les meilleures destinations de safari pour un voyage en mai et juin

Au mois de mai, les nombreux jours fériés permettent de partir en vacances en optimisant le nombre de jours de congés. En juin, quel plaisir de partir en safari avant tout le monde, lorsque les autres travaillent encore et qu'il n'y a que peu de voyageurs en vacances !

En Afrique, la saison des pluies est terminée partout mais la végétation est encore verdoyante et assez abondante. Les paysages sont superbes mais les animaux un peu plus difficiles à voir qu'au coeur de la saison sèche.

Plus près de chez nous, en Finlande, les ours ont fini d'hiberner et le soleil de minuit illumine le ciel 24 h/24.

désert du Namib Sossusvlei

Namibie

Ces deux mois marquent le début de l'hiver en Namibie. Juin est généralement le mois le plus froid de l'année, avec des gelées nocturnes dans le désert. Si vous acceptez d'avoir un peu froid le matin et le soir, c'est une très bonne période pour découvrir la Namibie avant que les vacanciers de juillet-août n'arrivent. De toute façon, les nuits sont froides, mais le ciel est souvent d'un bleu uniforme et le soleil réchauffe l'atmosphère durant la journée.

Mais c'est aussi la meilleure saison si vous voulez entreprendre des marches dans le désert. Par exemple, le trek du Fish River Canyon est interdit durant les mois les plus chauds de l'année. (lire la suite)

Mana Pools

Zimbabwe

A partir de mai, les safaris reprennent dans les parcs du Nord comme Mana Pools et Matusadona. Les animaux sont encore disséminés car il y a de l'eau et de la végétation partout mais les températures sont agréables, fraîches le matin et tempérées en journée, les animaux restent donc actifs longtemps.
A Hwange les températures descendent jusqu'à devenir glaciales durant la nuit, les moustiques et les mouches disparaissent et les herbes jaunissent petit à petit. Les éléphants se regroupent de plus en plus nombreux, ceux qui avaient migré au Botswana reviennent.
C'est la meilleure saison pour admirer les Chutes Victoria. (lire la suite)

Afrique du Sud Kruger

Afrique du Sud – Partie Nord

La belle saison est établie sur la côte de l'Océan Indien et à Kruger. Si les eaux sont fraîches pour se baigner, les longues balades sur la plage au soleil sont agréables. La pression touristique est encore faible sur la côte et dans les parcs, c'est une bonne saison pour profiter du Kwazulu Natal.
A Kruger la saison sèche est établie, toutes les pistes sont praticables et la végétation commence à être moins dense.
Par contre le ciel est souvent couvert du côté de Cape Town, donc peu de chances de voir la baie depuis le sommet de la Table Mountain. (lire la suite)

Delta de l'Okavango

Botswana

Ces deux mois marquent le début de l'hiver au Botswana. Les températures descendent, avec des gelées nocturnes dans le désert. Les pluies sont terminées et commencent 6 mois de ciel uniformément bleu, ou presque. Les lodges se remplissent et les prix remontent dès début juin. Grâce aux températures basses, les animaux restent actifs une bonne partie de la journée et les safaris sont passionnants. Les chiots lycaons sont au terrier et les troupes peu mobiles, donc plus faciles à observer.

Le Delta est en train à se remplir et l'inondation gagne du terrain chaque jour. Les activités aquatiques sont de nouveau possibles partout. (lire la suite)

Ours du Kainuu

Finlande

La saison est réellement commencée dans la région du Kainuu en Finlande.
En mai, les ours se réveillent et les tétras sont toujours en parade. La neige disparaît et pour les photographes, les nuits dans les affûts sont un peu moins froides.
En juin, il fait jour quasiment 24 h/24, c'est le soleil de minuit. Les ours deviennent plus actifs et les oiseaux migrateurs sont présents en grand nombre. En fin de mois les moustiques commencent à arriver. (lire la suite)

Ngorongoro

Tanzanie

Mai est la fin de la saison des pluies : les orages sont encore fréquents, même s'il peut y avoir plusieurs journées successives de beau temps. Les parcs du Nord restent toutefois praticables et le gros avantage est que l'on est en très basse saison : les prix sont au plus bas et la fréquentation très faible.

Juin marque le retour à la saison sèche, avec un grand ciel bleu. La pression touristique est encore faible et la nature verdoyante est superbe sous le soleil. Par contre l'eau est présente un peu partout, les animaux sont disséminés et la végétation dense rend les observations plus difficiles, sauf dans les grands espaces dégagés du Ngorongoro et du Serengeti. (lire la suite)

Où partir en safari en mai et juin - voyages, circuits et safaris
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@Bons plans

Vous trouverez dans cette rubrique Bons plans de safaris à la carte une sélection de circuits, d'excursions et d'hôtels qui correspondent à : - des promotions, que ce soit des offres spéciales, des départs à compléter, des avantages réservation ...

L'avis de nos clients

@@right_legende@@Safari animalier - Avis et commentaires

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour d'un voyage ou safari animalier.

Idées découvertes

Circuits et safaris

Zambie South LuangwaCircuits

Retrouvez sur cette page tous les circuits de Safaris à la Carte, destination par destination. Que vous soyez plutôt safari de luxe au Botswana, ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Top 10 de l’Afrique

Envie de visiter l'Afrique mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Et si vous vous laissiez guider par un coup de coeur sur une activité insolite, une rencontre inoubliable, un lieu mythique ?
Voici notre top 10 des lieux, ...