022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:23
Zanzibar14:23
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Kenya
>
Top 10 du Kenya

Top 10 du Kenya

Best-of et incontournables du Kenya : le top 10 des activités lors d'un voyage ou safari au Kenya

Vous allez visiter le Kenya et vous ne voulez pas passer à côté des sites extraordinaires, des excursions à ne pas manquer, qui font la différence et rendent votre voyage inoubliable ? Voici notre top 10 des lieux, rencontres et activités au Kenya :

Visiter l'orphelinat des éléphants à Nairobi

L'orphelinat des éléphants de Sheldrick, à quelques minutes du centre-ville de Nairobi, recueille les éléphanteaux victimes du braconnage et leur prodigue des soins spéciaux jusqu’à ce qu'ils deviennent indépendants. Ils sont ensuite transférés à Tsavo afin d'être intégrés dans les troupeaux sauvages. L'occasion de côtoyer ces adorables bébés, et de soutenir cette belle initiative.

Tout jeune éléphanteau © Shutterstock - Suha DerbantTout jeune éléphanteau © Shutterstock - Suha Derbant

Faire un safari en VTT à Hell's Gate

Voilà qui est original ! Juste à côté de Naivasha, le Parc national de Hell's Gate tire son nom, « les portes de l'enfer », de deux falaises ocreS qui entourent l'entrée. Dans un paysage volcanique grandiose, fait de gorges et canyons, sources d'eau chaude et geysers, partez à vélo à la recherche des animaux, que ce moyen de transport silencieux vous permettra d'approcher de très près.

Paysage d'Hell's Gate et de Naivasha © Shutterstock - Travel StockPaysage d'Hell's Gate et de Naivasha © Shutterstock - Travel Stock

Approcher à pied les girafes de Crescent Island

Après une traversée en bateau du lac Naivasha, ce qui donne l'occasion d'observer le repas des aigles pêcheurs, mettez pied à terre sur l'île de Crescent. Comme elle n'abrite pas de prédateurS, vous pourrez partir tranquillement à la recherche des girafes et autres herbivores.

Girafe curieuse © Shutterstock - Adalbert DragonGirafe curieuse © Shutterstock - Adalbert Dragon

Passer une nuit dans un lodge du parc du Mt Kenya

Une expérience originale qui vous permettra, à n'importe quelle heure de la nuit, grâce à un système d'alarme, d'observer une antilope bongo, ou un sanglier géant des forêts venir boire au point d'eau éclairé la nuit. Il y a peu d'endroits dans le monde où l'on peut voir ces animaux.

Giant warthog ou sanglier géant des forêts © Shutterstock - RobcartorresGiant warthog ou sanglier géant des forêts © Shutterstock - Robcartorres

Survoler en montgolfière les plaines du Masai Mara

Rien n'est plus beau, vu du ciel, dans la lumière douce du soleil levant, que ces plaines vallonnées qui ondulent à perte de vue, parsemées de troupeaux de buffles et de familles d'éléphants ! Un petit-déjeuner au champagne dans le bush complétera la magie de l'expérience.

Survol de la Mara en montgolfière © Governors CampSurvol de la Mara en montgolfière © Governors Camp

Assister à la traversée de la rivière Mara

C'est certainement l'un des spectacles naturels les plus extraordinaires qu'il soit : des centaines de gnous qui se pressent sur les rives escarpées de la rivière Mara, se poussent jusqu’à ce que les premiers soient forcés de sauter dans les eaux tumultueuses peuplées de crocodiles énormes… cruel mais fascinant !

Traversée de la Mara © Shutterstock - Gudkov AndreyTraversée de la Mara © Shutterstock - Gudkov Andrey

Rencontrer des Masais dans un village traditionnel

La route qui mène au Masai Mara traverse les terres appartenant traditionnellement à ce peuple de pasteurs nomades. Ils vous accueillent dans la manyatta, village éphémère de cases en torchis entouré par un mur de protection de 2 m de haut fait de branchages épineux.

Danse traditionnelle des guerriers masaisDanse traditionnelle des guerriers masais

Photographier un éléphant avec le Kilimandjaro en arrière-plan

On en a tous rêvé de cette photo mythique… Et bien, même si le Kilimandjaro est sur le territoire tanzanien, c'est uniquement à Amboseli que vous aurez l'occasion de la faire !

Eléphants et Kilimandjaro en toile de fond © ShutterstockEléphants et Kilimandjaro en toile de fond © Shutterstock

Observer les hippopotames dans l'eau cristalline des Mzima Springs

Profitez d'un safari à Tsavo pour vous dégourdir les jambes en parcourant le sentier qui mène aux sources, et en passant quelque temps dans l'observatoire sous-marin qui vous permettra de voir évoluer ces géants dans des eaux parfaitement claires, ce qui est rare.

Observatoire sous-marin de Mzima Springs © Tsavo National ParkObservatoire sous-marin de Mzima Springs © Tsavo National Park

Embarquer pour une excursion snorkeling au départ de Diani Beach

C'est une journée hors du temps qui vous attend : navigation à la voile sur un dohw, bateau traditionnel à voile triangulaire, immersion avec palmes, masque et tuba sur les récifs du parc marin de Kisite, repas les pieds dans le sable et sieste au bord du lagon… Et les dauphins sont souvent de la partie pendant la navigation !

Excursion en dhows © KTB - Vanda BiffaniExcursion en dhows © KTB - Vanda Biffani
Masai Mara

Découvrir le Kenya

Un safari au Kenya peut s'envisager par la route, en minibus ou en 4x4 privé avec guide francophone, ou en safari aérien avec hébergement dans des camps de luxe. Et bien sûr, les plages de Diani Beach vous attendent pour une extension balnéaire en fin de safari. C'est certainement dans les réserves ... (lire la suite)

Le top 10 du Kenya - voyage, circuit et safari au Kenya
0 vote