022 786 14 86du lundi au samedi
Genève10:34
Zanzibar11:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Europe > Norvège

Voyage en Norvège

De Tromso aux Lofoten : circuits observation des orques et baleines

Un voyage animalier en Norvège, c'est se plonger au coeur de paysages magnifiques, de l'Archipel des Lofoten et Vesteralen aux fjords de Tromso. La Norvège est sans doute la destination idéale en Europe pour l’observation des baleines, et notamment des orques.
De novembre à février, des immenses bancs de harengs longent les côtes norvégiennes attirant un grand nombre d'orques.

Voyagez hors des sentiers battus et ouvrez-vous à ce que la nature sauvage a de mieux à vous offrir dans ce coin du globe.
La Norvège est un paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Un voyage plongée avec les orques sera, sans nul doute, un grand moment d’émotion.

Découvrir

orques en chasse

Voyage animalier en Norvège

La Norvège offre des paysages uniques au monde de chaînes de montagnes plongeant directement dans la mer. Bien que situé au-delà du cercle polaire arctique, le Nord de la Norvège bénéficie d'un climat tempéré grâce à la présence du Gulf Stream. Tout ceci constitue un biotope idéal pour les animaux, notamment les animaux marins car la nourriture est abondante. En effet, les eaux riches en nutriments abritent d'immenses bancs de poissons. Des oiseaux aux baleines, en passant par les orques et les phoques, chacun y trouve de quoi se nourrir.

aurore boréale

Le soleil de minuit en Norvège

A cette latitude, en hiver, de fin novembre à mi-décembre, le soleil ne se lève jamais. Il fait juste clair quelques heures dans la journée. Cette période est bien sûr propice à l'observation des aurores boréales.

A l'inverse, en été, de mi-mai à fin juillet, le soleil ne se couche jamais et le jour dure 24 heures : c'est ce que l'on appelle le soleil de minuit. Cela permet de profiter des activités et du paysage à n'importe quelle heure !

 

Norvège Orques Shutterstock Qingqing

Nager avec les orques

Tous les ans de novembre à février, des bancs de plusieurs millions de harengs envahissent les eaux des fjords, attirant derrière eux la plus grande concentration d’orques au monde. Ces formidables prédateurs, pouvant atteindre 9 mètres de long et peser jusqu’à 8 tonnes, se laissent approcher à quelques mètres par les plongeurs en surface. Leur taille, si elle est formidable, n’a d’égal que leur totale absence d’agressivité envers l’homme.

Norvege - Orques - Shutterstock bmj

Vous aurez l’occasion d’observer ces puissants mammifères marins, évoluant et chassant dans une eau cristalline, offrant jusqu’à 40 mètres de visibilité. De grands moments d’émotion vous attendent lorsque vous apercevrez les premiers ailerons. Vous vous mettrez à l’eau sans bouteille pour pouvoir les approcher (les bulles les font fuir). Parfois, vous pourrez rencontrer entre 50 et 60 orques.

Orque de Tromso

Tromso

Tromso est en hiver le haut-lieu de la Norvège pour les activités touristiques. Un séjour à Tromso permet de partir en journée à la recherche des orques qui viennent se nourrir de harengs dans les fjords environnants. Le soir, les aurores boréales illuminent le ciel autour de Tromso, faisant de ... (lire la suite)

Soleil de minuit

Circuits en Norvège

Nous avons choisi de ne proposer que quelques circuits et séjours en Norvège à dates fixes, pour profiter de l'encadrement d'une guide biologiste francophone spécialiste des cétacés. Pendant l'hiver, en séjour à Tromso et dans les environs, vous partirez observer les orques et les aurores ... (lire la suite)

Soleil de minuit

Climat et météo de Norvège

En fonction du climat et de la météo, ainsi que de la présence des animaux et notamment des orques et baleines, nous ne proposons des voyages animaliers en Norvège que pendant l'hiver, dans la région de Tromso. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à choisir la meilleure saison ... (lire la suite)

Voyage animalier en Norvège - voyage, circuit et séjour en Norvège
4.32 / 5 sur 22 votes

Formalités pour votre voyage en Norvège

Formalités :Passeport ou carte d’identité en cours de validité
Santé :Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ
Heure :Pas de décalage horaire
Langues :Norvégien
Monnaie :La Couronne norvégienne : NOK
Électricité :220 volts, prises européennes.

Navigation Rapide

Circuits et Safaris

@@right_legende@@Circuits en Norvège

Nous avons choisi de ne proposer que quelques circuits et séjours en Norvège à dates fixes, pour profiter de l'encadrement d'une guide biologiste francophone spécialiste des cétacés. Pendant l'hiver, en séjour à Tromso et dans les environs, vous ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Voir des orques

L'orque est aussi appelée épaulard ou baleine tueuse (killer-whale en anglais). Alors certes, elle fait partie des odontocètes, ou cétacés à dents, et l'orque est une chasseuse féroce et efficace de proies parfois grosses, comme d'autres cétacés. ...