022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 19:17
Zanzibar 20:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le meilleur de l’Afrique australe

Le meilleur de l’Afrique australe

  • Safari guidé, en petit groupe
  • Namibie, Botswana, Chutes Victoria
  • Afrique du Sud

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Safari guidé, en petit groupe 23 nuits

Vols inclus
Namibie - Namib Naukluft - Oryx - ©Shutterstock, Radek Borovka
Afrique du Sud - Cape Town - Colonie de manchots - ©Shutterstock, Himanshu Saraf
Botswana - Delta de l'Okavango - Troupeau d'éléphants - ©Shutterstock, Vadim Petrakov

Le meilleur de l’Afrique australe en un seul voyage ! En petit groupe, de Cape Town à Victoria Falls, en passant par les dunes namibiennes et le Delta de l’Okavango, vivez pendant 3 semaines, le safari d’une vie. Explorez les Parcs nationaux d’Etosha, Chobe et Hwange, à la rencontre d’une faune riche et impressionnante, et séjournez dans des lodges et camps nichés au cœur de paysages uniques.

Le meilleur de l’Afrique australe
3.78 / 5 sur 23 votes

Description

De Cape Town à Victoria Falls, explorez les plus belles régions et les plus beaux parcs nationaux d’Afrique australe. Découvrez 4 pays qui se complètent parfaitement avec ce circuit alternant anciennes villes coloniales, côte atlantique, désert, savane et forêts luxuriantes. En Afrique du Sud, explorez la Péninsule du Cap et grimpez jusqu’au sommet de Table Mountain avant de partir à la rencontre des colonies de manchots de Boulder’s Beach. Envolez-vous ensuite pour la Namibie, ses dunes bordées par l’Océan Atlantique, et son célèbre Parc national d’Etosha dont les nombreux points d’eau accueillent des dizaines de girafes, zèbres, antilopes et prédateurs. Les rencontres animales se poursuivent dans la bande de Caprivi réputée pour la diversité de ses écosystèmes et la richesse de sa faune. Continuez l’aventure au cœur du Delta de l'Okavango, inscrit au Patrimoine de l'UNESCO. Un lieu d'une beauté à couper le souffle où les safaris en mokoro vous conduisent au plus près des animaux. Après une halte aux pans de Makgadikgadi, explorez le Parc national de Chobe puis celui de Hwange, à la rencontre des Big Five. Terminez cette aventure en beauté aux immenses Chutes Victoria. 
Un itinéraire très complet qui s’effectue en hôtels et lodges de charme.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024 (Jour d'arrivée à Cape Town)
3 juin
11* juillet
04* août
11* septembre
28 octobre
11 novembre
5 décembre

Dates de départ 2025 (Jour d'arrivée à Cape Town)
9 avril
21 mai
25 juin
12* juillet
07* août
11* septembre
30 octobre
15 novembre
6 décembre

*Départs garantis.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord
Envol pour Cape Town.

Jour 2 - Cape Town
Sans repas.
À votre arrivée à l’aéroport de Cape Town, vous êtes transféré à votre hôtel situé en plein centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer de votre voyage au bord de la piscine ou flâner dans les rues et sur les marchés de Cape Town.

Découvrez les paysages du Cap qui n’ont rien perdu de leur splendeur depuis l’arrivée des premiers colons européens. Baptisée « Mother City », la ville cosmopolite de Cape Town est la plus ancienne colonie européenne du pays. Au cœur d’un site naturel exceptionnel, la cité mère jouit d’une position géographique unique au monde. Son centre-ville nommé le « City Bowl », véritable amphithéâtre naturel, se niche dans la baie dominée de plus de 1 000 m par Table Mountain, la mythique Montagne de la Table.
Le centre-ville est doté d’élégantes demeures géorgiennes, victoriennes et Art Déco. Il est agréable de flâner sur Long Street la plus jolie rue du City Bowl, Adderley Street la plus animée de la ville ou encore Greenmarket Square bordé de magnifiques façades Art Déco avec ses étals en tous genres, ses artistes de rue et son marché très coloré d’artisanat.
Les gourmets pourront déguster la cuisine dite Cape Malay dans le quartier pittoresque malais de Bo-Kaap avec ses maisons de couleurs pastel qui bordent les ruelles tortueuses.

Flâner dans le centre historique de Cape Town est un vrai plaisir, principalement autour du parc de Company’s Garden où se dressent des bâtiments historiques tels que la cathédrale St Georges de style néogothique où prêchait l’archevêque Desmond Tutu contre l’apartheid, le Iziko South African Museum fondé en 1825 et consacré à l’histoire naturelle et culturelle du pays, le Parlement construit en 1885 dans le plus pur style victorien ou la Groote Kerk, la plus ancienne église du pays avec son clocher datant de 1703.

En front de mer avec en arrière-plan Table Mountain, le quartier Victoria & Alfred (V & A) Waterfront aligne le long de ses quais, restaurants, cafés, boutiques, musées et hôtels chics. On y visite le très bel aquarium Two Oceans, et c’est également le point de départ pour les croisières à destination de Robben island, où fut emprisonné Nelson Mandela pendant 18 ans. Ne manquez pas le coucher du soleil sur la promenade de Sea Point avant de rejoindre la rue animée de Long Street où se trouvent de nombreux restaurants.
Nuit au Radisson Blu Hotel & Residence ou similaire.

Jour 3 - Cape Town
Petit-déjeuner.

Ce matin, vous partez pour une visite guidée non privative de cape Town. Vous visitez la Company’s Gardens, un véritable oasis en plein cœur de la ville. Ancien comptoir d’avitaillement installé en 1652 par Jan Van Riebeeck pour les navires de la Compagnie des Indes sur la route des épices, aujourd’hui le Company’s Garden est un magnifique jardin botanique en plein centre-ville. Rendez-vous ensuite au South African Museum, le plus vieux musée de pays qui abrite une collection impressionnante traitant principalement d’histoire naturelle. Une visite du pittoresque quartier malais « Bo-Kaap » aux façades éclatantes vient clore cette matinée de découvertes. 

Après-midi libre pour continuer la découverte de la ville à votre rythme. Nous vous recommandons une virée shopping au V&A Waterfront, un quartier très animé offrant une grande variété de boutiques, restaurants et attractions touristiques.
Nuit au Radisson Blu Hotel & Residence ou similaire.

Jour 4 - Cape Town et sa Péninsule
Petit-déjeuner.

Ce matin, retrouvez votre guide pour découvrir la Péninsule du Cap. Quittez le centre-ville pour prendre la route panoramique, avec ses paysages sauvages et magnifiques, ses otaries, ses manchots, ses élevages d'autruches et ses petits restaurants de poisson… Longue de 60 km de Cape Town au Nord à Cap de Bonne-Espérance et Cape Point au Sud, cette presqu’île est baignée par deux océans. Elle est bordée à l‘Ouest par les vagues furieuses de l’Océan Atlantique et à l’Est par les eaux paisibles de False Bay dans l’Océan Indien. Longez la côte huppée de Clifton à Camps Bay, appelée le paradis du millionnaire, puis Llandudno avant de rejoindre Hout Bay. Empruntez Chapman’s Peak Drive, l’une des plus belles routes au monde pour rejoindre le Cap de Bonne-Espérance. Sillonnez les cols vertigineux, les routes sinueuses et admirez le célèbre point de vue de Noordhoek Peak avec sa plage d’une beauté à couper le souffle, ou encore les aiguilles des Twelve Apostle. Quel spectacle !

Déjeuner à Cape Point (à votre charge). 
Retour via Simon’s Town. Profitez des vues sublimes sur le large et admirez les paysages à la flore et à la faune uniques. Observez de nombreux oiseaux marins et l’une des plus importantes colonies de manchots à Boulder’s Beach. Si vous êtes chanceux vous verrez peut-être des babouins chacma, des zèbres de montagne du Cap et différentes antilopes. Côté mer soyez vigilant, car baleines et dauphins sont souvent visibles au large.
Puis arrivée à Cape Town.
Nuit au Radisson Blu Hotel & Residence ou similaire.

Jour 5 - Cape Town – Windhoek 
Parcours : 2 h de vol et 30 minutes de route
Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport du Cap pour votre vol en direction de Windhoek.
À votre arrivée, direction votre hôtel idéalement situé en plein centre-ville. Le reste de la journée est libre. Découvrez l’ambiance urbaine très africaine de la capitale au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l’époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d’acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d’intérêt. Déambulez sur l’avenue principale de Post Street Mall pour admirer l’artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd’hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle de musées et de galeries d’art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d’art et d’artisanat namibiens. C’est une ville d’étape intéressante, et surtout le point de départ idéal pour commencer un périple en Namibie. À 18 h 00, vous rencontrez votre guide pour un briefing sur le reste du voyage.
Nuit au Avani Windhoek Hotel ou similaire

Jour 6 - Windhoek – Sossusvlei
Parcours : 280 km – 3 h 30 de route environ
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Aujourd’hui vous quittez Windhoek et prenez la route pour le Parc national de Namib-Naukluft qui bénéficie de paysages spectaculaires et d’une vie sauvage étonnante. Rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s’étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C’est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes au monde. Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique. Déjeuner pique-nique en cours de route.
Arrivée au camp et après-midi libre pour vous reposer et admirer les superbes paysages du Namib-Naukluft.
Nuit au Agama River Camp ou similaire

Jour 7 – Sossusvlei
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Départ aux aurores pour profiter du lever de soleil sur Sossusvlei. La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d’une beauté saisissante presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d’encroûtements de sel est entouré d’immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs, jaune et gris du sol contrastent avec l’ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l’aube. Pour en apprécier toute l’immensité, grimpez au sommet d’une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint par endroits une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont, et vers sa partie élargie en aval.
Nuit au Agama River Camp ou similaire

Jour 8 - Sossusvlei - Swakopmund
Parcours : 350 km – 4 h de route environ
Petit-déjeuner, déjeuner.

Aujourd'hui direction la côte en traversant des paysages désertiques mais habités par de nombreux animaux (oryx, autruches, zèbres…). Vous aurez aussi l'occasion de voir la fameuse Welwitschia, une plante étrange qui peut vivre jusqu'à 1 500 ans. Vous effectuez un arrêt dans la charmante ville portuaire de Walvis Bay qui abrite une importante colonie de flamants roses. Déjeuner pique-nique en route. Vous arriverez ensuite dans la charmante ville côtière de Swakopmund. C’est l’unique vraie station balnéaire namibienne. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d’un atout pour séduire ses visiteurs. Le reste de la journée est libre pour vous balader ou profiter de votre hôtel.
Nuit au Swakopsands Hotel ou similaire

Jour 9 – Swakopmund
Petit-déjeuner.
Ce matin, départ pour une visite semi-guidée du « Urban Sustainability Centre » de Swakopmund pour en apprendre plus sur l’écologie en Namibie. Découvrez l’écosystème namibien et comprenez l’impact de l’activité humaine sur son évolution. Un parcours ludique qui vous explique comment les ressources naturelles, énergétiques et alimentaires sont préservées en Namibie. Cette activité insolite vous emmène à la rencontre des locaux qui partagent leur mode de vie et vous permet de mieux comprendre les enjeux environnementaux auxquels fait face le pays.

L’après-midi est libre pour vous relaxer en bord de mer et vous balader dans les rues paisibles de Swakopmund. C’est aussi l’occasion idéale pour effectuer une promenade en bord de mer ou réserver une activité optionnelle comme un survol en hélicoptère, un saut en parachute ou une balade en quad sur les dunes.
Nuit au Swakopsands Hotel ou similaire

Jour 10 – Swakopmund – Etosha 
Parcours : 465 km – 5 h de route 
Petit-déjeuner, dîner.

Départ en direction du Parc national d’Etosha, l’une des plus belles réserves animalières de la planète. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d’Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d’une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d’eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d’un excellent fourrage riche en protéines après les pluies. Après-midi libre pour vous reposer au lodge ou vous balader au cœur des sublimes paysages du bush africain. Il est aussi possible de réserver un premier safari dans le parc (activité optionnelle en supplément).
Nuit au Toshari Lodge ou similaire.

Jours 11 et 12 – Etosha
Parcours : 230 km – 3 heures environ 
Petit-déjeuner, dîner

Ce matin, vous rejoignez Anderson Gate et passez les 2 prochains jours à explorer le Parc national d’Etosha et sa faune sauvage. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d’approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Accompagné de votre guide, rendez-vous aux différents points d’eau aménagés, alimentés par des puits artésiens qui attirent les girafes, les impalas, les phacochères, les springboks, les gnous bleus, les grands koudous et les zèbres. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d’approcher les animaux sauvages tels que les lions, les oryx et les éléphants. Le Parc national d’Etosha offre un spectacle fascinant.
Nuit au Namutoni Camp ou similaire.

Jour 13 – Etosha – Rundu
Parcours – 450 km – 4 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Vous roulez vers le Nord en direction de Rundu. À votre arrivée, visite du Mbunza Living Museum. Ce village traditionnel reconstitué vous initie à la culture et au mode de vie des Mbunza, un peuple vivant sur les berges de la rivière Okavango. Découvrez la vie locale, rythmée par la pêche, l’élevage et l’agriculture. Un moment de rencontre unique pendant lequel les locaux échangeront avec vous sur leur histoire et leurs traditions. Ce musée vivant est une reconstitution d’un village Mbunza comme à la période précoloniale et habité par des acteurs vêtus de tenues traditionnelles de l’époque. L’objectif est de préserver et mettre en avant cette culture tout en fournissant un revenu aux communautés locales.

Installation à votre lodge en fin d’après-midi, à temps pour prendre un verre au bord de la piscine.
Nuit au Kaisosi River Lodge ou similaire.

Jour 14 - Rundu – Bande de Caprivi
Parcours : 210 km – 2 heures de route
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Cette matinée est libre ; profitez-en pour vous reposer ou choisir une des activités optionnelles proposées par votre lodge. Vous pouvez par exemple embarquer pour une croisière matinale sur la rivière Okavango (en supplément).
Vous continuez ensuite votre périple vers la Bande de Caprivi, la meilleure voie d’accès entre le cœur de la Namibie et les Chutes Victoria ou le Parc national de Chobe. C’est également une belle région pour observer les animaux sauvages. Traversée par les deux rivières pérennes Kwando et Zambèze, cette zone verdoyante et marécageuse bénéficie d’un climat tropical. Elle présente différents écosystèmes lui procurant une vie sauvage intense. Vous aurez la chance d’apercevoir des animaux différents du reste de la Namibie tels que des crocodiles et des hippopotames, ainsi qu’une grande majorité de buffles et d’éléphants des pays limitrophes fréquentant le Caprivi. Installation dans votre lodge situé sur les berges de la rivière. Au coucher du soleil, embarquez pour une croisière sur la rivière Okavango et admirez le superbe paysage qui vous mène jusqu’à Popa Falls. Sur les berges, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques hippopotames ou crocodiles cohabitant avec les nombreux oiseaux de la région.
Nuit au Nunda River Lodge ou similaire.

Jour 15 – Bande de Caprivi / Réserve de Mahango
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Ce matin, vous prenez la route pour la réserve de Mahango située près de la rivière Okavango, dans le Parc national du Greater Bwabwata. Vous effectuez un safari matinal dans le parc bordé par les rivières Okavango à l’Ouest et Kwando à l’Ouest. Bwabwata abrite une grande concentration d’éléphants et de buffles, ainsi que des prédateurs comme le lion, le léopard et l’hyène. C’est aussi l’un des derniers refuges en Namibie pour les lycaons en danger d’extinction. Les berges des rivières accueillent des populations d’antilopes, d’hippopotames et d’oiseaux de toutes sortes. Les ornithologues seront ravis de rencontrer des pique-bœufs à bec jaune, des chouettes pêcheuses de Pel, les becs-en-ciseaux d’Afrique ou encore les superbes grues caronculées. La flore n’est pas en reste dans ce parc à la diversité surprenante, entre forêts de tecks ou de mopanes et plaines inondables parsemées de roseaux et de papyrus.
Retour au lodge et après-midi libre.
Nuit au Nunda River Lodge ou similaire.

Jour 16 – Bande de Caprivi – Maun 
Parcours : 430 km – 6 h de route environ
Petit-déjeuner, déjeuner.

Vous quittez la Bande de Caprivi et prenez la route pour Maun, la porte d’entrée du Delta de l’Okavango, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez des paysages verdoyants parsemés de mopanes géants et de points d’eau où se regroupe une grande diversité d’animaux. Avec ses 600 000 hectares de marécages permanents et plus d’un million d’hectares de prairies inondées, l’Okavango est le second plus grand delta au monde ne débouchant pas dans la mer. Formé par le fleuve Okavango, ce lieu d’une beauté et d’une complexité exceptionnelles voit ses paysages secs se transformer en zones inondées lors de crues annuelles, favorisant une végétation riche et attirant de vastes troupeaux d’animaux dont l’éléphant africain, le buffle, l’hippopotame ou le guépard. Les prochains jours sont consacrés à l’exploration du delta et de la réserve de Moremi lors de safaris matinaux et nocturnes.

Votre après-midi est libre. C’est l’occasion d’effectuer un survol du Delta de l’Okavango de 30 ou 45 minutes en hélicoptère, et d’admirer les îles, marais et cours d’eau de cette sublime région. Activités optionnelles en supplément.
Nuit au Thamalakane River Lodge ou similaire.

Jour 17 – Maun – Moremi 
Parcours : 100 km – 2 heures de route environ
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner. 

Ce matin, embarquez à bord d’un mokoro et naviguez sur les canaux du delta. Qui n’a pas vécu une balade en mokoro sur les eaux du Delta de l’Okavango n’a pas totalement ressenti le Botswana… Les mammifères sur cette zone du delta sont aléatoires. L’attrait principal de cette balade en mokoro réside essentiellement sur la beauté des paysages avec l’observation des oiseaux, des hippopotames et des crocodiles. 
Vous êtes ensuite transféré vers votre prochain lodge situé dans la région du Greater Moremi. En soirée, vous partez pour votre premier safari nocturne dans la concession privée, à la recherche d’animaux plus difficiles à rencontrer en journée.
Nuit au Mankwe Tented Retreat ou similaire.

Jour 18 - Delta de l’Okavango, Botswana
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Journée entière consacrée à la découverte de la réserve de Moremi située au cœur du Delta de l’Okavango. La découverte du delta est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana. Cet immense écosystème est reconnu principalement pour ses paysages magiques, la diversité des activités et l’ambiance très particulière qui y règne. L’Okavango est un delta intérieur qui ne débouche pas sur la mer mais se perd dans les sables du Kalahari. Son vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et plaines d’inondation en saison sèche le rend unique, ce qui lui a valu un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée. Les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères comme le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Nuit au Mankwe Tented Retreat ou similaire.

Jour 19 – Delta de l’Okavango – Nata
Parcours : 420 km – 5 h 30 de route
Petit-déjeuner, dîner.

Route vers le Parc national de Makgadikgadi Pans, en passant par Nata et son sanctuaire à oiseaux où vous profitez déjà d’une sublime vue sur le Pan de Sowa. Célèbre pour ses déserts de sel qui se répandent sur 30 000 km2, le Pan de Makgadikgadi offre un impressionnant contraste avec la végétation luxuriante de l’Okavango. Cet ensemble de marais salants revêt l’apparence de cuvettes d’argile blanche pendant la saison sèche et devient, lors de la saison des pluies, un refuge pour la faune et les oiseaux migrateurs grâce aux inondations de la rivière Boteti. C’est également une destination de choix pour vivre, entre mai et novembre, la grande migration des zèbres.
Nuit au Nata Lodge ou similaire

Jour 20 – Nata – Chobe 
Parcours : 320 km – 4 h de route environ
Petit-déjeuner, dîner. 

Ce matin vous prenez la route pour le Parc national de Chobe, deuxième plus grand parc national du Botswana, bordé au Nord par la majestueuse rivière Chobe qui lui offre une nature sauvage et une faune abondante. Le parc est célèbre pour sa forte concentration d’éléphants, plus de 100 000 spécimens y sont recensés, soit un tiers de la population d’Afrique. Vous explorez les différents écosystèmes du parc national le plus diversifié du Botswana, à travers les plaines verdoyantes, les forêts denses et les prairies vallonnées abritant plus de 450 espèces de mammifères notamment des familles de lions, zèbres, guépards ou impalas. Les marais, les plaines inondables et les lagunes du parc sont le terrain de jeu des éléphants, des hippopotames et des crocodiles. Le parc est idéal pour l’observation des oiseaux, et en compte environ 440 espèces. Cette incroyable diversité fait de Chobe l’une des dernières véritables zones sauvages au monde. L’après-midi est libre pour effectuer une activité optionnelle ou vous reposer au lodge.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou similaire.

Jour 21 – Parc national de Chobe
Petit-déjeuner, dîner. 

Aujourd’hui, vous partez à la découverte du Parc national de Chobe lors d’un safari matinal et d’une croisière sur la rivière au coucher du soleil. Chobe est un véritable paradis pour les éléphants d’Afrique, vous serez donc certain de les croiser pendant votre exploration. Autour de l’eau, la végétation est aussi dense que la faune est riche. Les antilopes et les zèbres profitent de l’abondance d’herbe et attirent une horde de prédateurs comme les lions, les léopards et les hyènes. Chobe est aussi un paradis pour les amateurs de photographie qui réalisent de magnifiques clichés grâce aux superbes paysages et scènes animalières qu’on peut observer. La croisière au coucher du soleil est l’une des meilleures façons de se rapprocher de la faune, d’admirer les animaux d’un point de vue différent et de vivre un unique coucher de soleil africain.
Nuit au Chobe Safari Lodge ou similaire.

Jour 22 – Parc national de Chobe – Parc national de Hwange
Parcours : 265 km – 3 heures de route environ
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Ce matin vous quittez le Botswana et partez à la découverte du Parc national de Hwange, le plus grand parc animalier du Zimbabwe, établi en 1961. Situé au Nord-Ouest du pays, Hwange abrite plus de 100 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux. Célèbre pour sa grande population d’éléphants, c’est également l’unique parc du Zimbabwe où vous rencontrerez tous les Big Five. Le parc s’étend sur plus de 14 000 km2 de paysages secs et arides, forêts d’acacias et plaines herbeuses. Pendant la saison sèche, de larges groupes d’éléphants et de buffles se concentrent autour des points d’eau naturels ou artificiels dispersés dans le parc. La saison des pluies offre des paysages verdoyants attirant des hordes d’herbivores souvent suivis par leurs prédateurs. L’abondance d’eau permet aux animaux de se déplacer plus librement, ils sont donc moins nombreux aux points d’eau.
Nuit au Elephant’s Eye ou similaire.

Jour 23 – Parc national de Hwange
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner. 

Journée entière de safaris dans le Parc national de Hwange, le plus vaste et plus vieux parc national du Zimbabwe. On y recense plus de 400 lions, un grand nombre de guépards et de léopards, ainsi qu’une large concentration de buffles et d’éléphants. Vous y rencontrez même les rhinocéros blancs et lycaons en danger d’extinction. Lors de votre safari, explorez les plaines abritant des familles de zèbres et d’antilopes suivies par leurs prédateurs et admirez les grands groupes d’éléphants et de buffles réunis autour des différents points d’eaux du parc. 
Nuit au Elephant’s Eye ou similaire.

Jour 24 – Parc national de Hwange – Victoria Falls
Parcours : 190 km – 2 heures de route environ
Petit-déjeuner.

Route pour Victoria Falls et visite de la ville en compagnie de votre guide. Surnommées « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les locaux, les Chutes Victoria forment un spectacle qui s’étend sur près de 2 km. Enveloppées par une forêt tropicale luxuriante et une brume épaisse, elles font partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Les chutes sont formées par le fleuve Zambèze qui plonge d’une falaise haute de 100 m, formant une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ce fleuve, long de 2 750 km, déverse environ 950 000 litres d’eau par seconde, créant de très hautes éclaboussures et formant un brouillard constant le long des chutes, favorisant l’apparition des arcs-en-ciel. L’après-midi, partez pour une croisière sur le Zambèze. Suivez en toute tranquillité le cours du fleuve bordé par une végétation luxuriante. Rencontrez dans ce panorama exceptionnel, éléphants, hippopotames et différentes espèces d’oiseaux venant s’abreuver, se baigner ou se nourrir. Le reste de la journée est libre pour poursuivre votre découverte de Victoria Falls ou vous reposer au lodge.
Nuit au Ilala Lodge ou similaire

Jour 25 – Victoria Falls
Petit-déjeuner.

Selon vos horaires d'avion, journée libre pendant laquelle vous pouvez réserver une activité optionnelle comme le survol des chutes en hélicoptère, ou une descente en rafting (en supplément). Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 26 : arrivée en Europe

À emporter
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau et des lunettes de soleil. Pensez à emporter une gourde que vous pourrez remplir lors du safari. Selon la saison, prévoyez un imperméable pour la visite des chutes.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024 (Jour d'arrivée à Cape Town)
3 juin
11* juillet
04* août
11* septembre
28 octobre
11 novembre
5 décembre

Dates de départ 2025 (Jour d'arrivée à Cape Town)
9 avril
21 mai
25 juin
12* juillet
07* août
11* septembre
30 octobre
15 novembre
6 décembre

*Départs garantis.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Namib Naukluft - Oryx - ©Shutterstock, Radek Borovka
  • Afrique du Sud - Cape Town - Colonie de manchots - ©Shutterstock, Himanshu Saraf
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Troupeau d'éléphants - ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Afrique du Sud - Cape Town - Bo-Kaap - ©Shutterstock, MG Africa
  • Afrique du Sud - Cape Town - Camp's Bay - ©Shutterstock, Juergen Wallstabe
  • Afrique du Sud - Cape Town - Vue de Table Mountain - ©Shutterstock, Andrea Willmore
  • Afrique du Sud - Cape Town - Vue de la baie - ©Shutterstock, Deyan Denchev
  • Namibie - Windhoek - Coucher de soleil - ©Shutterstock
  • Namibie - Windhoek - Christuskirche - ©Shutterstock
  • Namibie - Windhoek - Quartier résidentiel - ©Shutterstock
  • Namibie - Namib Naukluft - Canyon de Sesriem - ©Shutterstock, Five Birds Photography
  • Namibie - Namib Naukluft - Canyon de Sesriem - ©Shutterstock, Homo Cosmicos
  • Namibie - Namib Naukluft - Deadvlei - ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Namib Naukluft - Dunes de Sossusvlei - ©Shutterstock, Francesco de Marco
  • Namibie - Namib Naukluft - Safari dans le désert - ©Shutterstock, Wandel Guides
  • Namibie - Swakopmund - ©Shutterstock, Fotografie Kuhlmann
  • Namibie - Swakopmund - Phare - ©Shutterstock, Ado Van de Filmchens
  • Namibie - Swakopmund - ©Shutterstock, Ansharphoto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - ©Shutterstock, 2630 Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha - ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha - ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha - ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Famille d'éléphants  - ©Shutterstock, Suha Derbent
  • Botswana - Delta de l'Okavango - ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango - ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Réserve de Moremi  - ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Botswana - Delta de l'Okavango - ©Shutterstock, Weiser
  • Botswana - Parc national de Chobe - Hippopotame - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - Crocodile  - ©Shutterstock, Thpstoc
  • Botswana - Parc national de Chobe - Éléphant au coucher du soleil  - ©Shutterstock, Jt_Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe - Éléphants  - ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Botswana - Parc national de Chobe - Lion - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - Éléphants  - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Hwange - Buffle - ©Shutterstock, Paula French
  • Botswana - Parc national de Hwange - Troupeau d'éléphants  - ©Shutterstock, Paula French
  • Botswana - Parc national de Hwange - Éléphants  - ©Shutterstock, Paula French
  • Botswana - Parc national de Hwange - Léopard - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Hwange - Léopard - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - Parc national de Hwange - Lion - ©Shutterstock, Briana Hunter
  • Botswana - Parc national de Hwange - ©Shutterstock, Paula French
  • Botswana - Parc national de Hwange - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Pichungin Dmitry
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Torsten Reuter
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Kanuman

À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024 (Jour d'arrivée à Cape Town)
3 juin
11* juillet
04* août
11* septembre
28 octobre
11 novembre
5 décembre

Dates de départ 2025 (Jour d'arrivée à Cape Town)
9 avril
21 mai
25 juin
12* juillet
07* août
11* septembre
30 octobre
15 novembre
6 décembre

*Départs garantis.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Cape Town et Victoria Falls/Genève en classe économique,
- les taxes d’aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant anglophone,
- les activités non privatives à Cape Town, avec un guide local anglophone (visite guidée d’une demi-journée à Cape Town, et visite d’une journée de la péninsule du Cap),
- le vol Cape Town/Windhoek,
- 23 nuits en lodge ou camp de tentes selon le descriptif,
- le circuit en 4x4 spécialement équipé pour ce type de safari avec chauffeur guide anglophone,
- les activités décrites au programme (safaris non privatifs et guidés en anglais)
- le transfert anglophone non privatif entre le lodge et l’aéroport à Victoria Falls,
- les entrées dans les parcs et frais d'activités (caisse de bord sur la base de 380 euros par personne).

Le prix ne comprend pas :
- le visa pour le Zimbabwe,
- les activités et repas non cités,
- les boissons,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Le supplément pour chambre individuelle ne s’applique qu’au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes et ne comprend pas le supplément sur les vols charter ou les transferts pour un voyageur seul. Nous consulter dans ce cas.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.


À savoir

Circuit non privatif.
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024 (Jour d'arrivée à Cape Town)
3 juin
11* juillet
04* août
11* septembre
28 octobre
11 novembre
5 décembre

Dates de départ 2025 (Jour d'arrivée à Cape Town)
9 avril
21 mai
25 juin
12* juillet
07* août
11* septembre
30 octobre
15 novembre
6 décembre

*Départs garantis.