022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 19:38
Zanzibar 20:38
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Sous l'oeil du léopard

Sous l'oeil du léopard

Prix par personne à partir de : 4569 CHF Safari guidé, en petit groupe 17 nuits

Chambre et tente double
Du 03/11/2024 au 10/12/2024
Vols inclus
Pension complète
Botswana - Safaris L'œil du léopard
Botswana - Carte safari L'œil du léopard
Botswana - Safaris L'œil du léopard

Pour ceux qui ont le temps, ce circuit comprend tous les incontournables du Botswana. En 17 nuits, traversez le Désert du Kalahari, les pans de Makgadikgadi, le Delta de l’Okavango, la réserve de Moremi et le Parc national de Chobe pour terminer votre aventure au pied des chutes Victoria. Appréhendez la nature sauvage grâce à différentes activités, des safaris en bateau, à pied, en véhicule 4x4 et en mokoro, et explorez de sublimes paysages d’une des régions les plus préservées d’Afrique. Ce circuit se termine aux chutes Victoria.

Sous l'oeil du léopard
4.28 / 5 sur 61 votes

Description

Un itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir l’extrême richesse du Botswana, l’immensité de son désert, la richesse de sa végétation, la sérénité de ses canaux, et bien entendu, l’abondance de sa faune. Débutez l’aventure au cœur du désert du Kalahari, auprès des plus anciens habitants d’Afrique Australe, les Bushmen. Explorez des terres vastes, peuplées d’animaux adaptés au désert à Deception Valley, Makgadikgadi et Central Kalahari. Vous quitterez ensuite les plaines arides pour évoluer dans les paysages verdoyants du Delta de l’Okavango, à la découverte de ses îles, ses marais et ses canaux en véhicule 4x4, à pied ou encore en mokoro. Le voyage se poursuit jusqu’au Parc national de Chobe, depuis les plaines arides de Savuti jusqu’aux terres inondées par la rivière Chobe. Explorez le parc à la rencontre de ses éléphants, crocodiles, hippopotames et antilopes. L’aventure se termine en beauté aux chutes Victoria que vous visiterez à votre guise avant de reprendre l’avion avec de beaux souvenirs.

La meilleure période pour les safaris animaliers dans le Kalahari est pendant et juste après la saison des pluies (de novembre à mars). Les pluies d’été transforment la végétation aride en un paradis florissant et des milliers d’antilopes sont aperçues broutant sur les prairies verdoyantes, suivies de près par les prédateurs affamés.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec un minimum de 1 participant et un maximum de 12.

Ce safari est de type semi-participatif, on vous demandera simplement de monter et démonter votre tente. L'équipe du camp se charge de tout le reste (montage des sanitaires et parties communes, cuisine, vaisselle, transport du matériel…). 
Pendant le safari, les sanitaires (douche et toilettes de brousse) sont partagés avec le reste du groupe.

Dates de départ 2024 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
04, 14, 18, 28 juillet
01, 11, 15, 25, 29 août
08, 12, 22, 26 septembre
06, 20, 24 octobre
03, 07 novembre
05 décembre

Dates de départ 2025 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
01 janvier
07 février
14 mars
11* avril
09, 30 mai
06, 20 juin
04, 17 juillet
01, 15*, 29 août
11, 26 septembre
10, 24 octobre
07, 21 novembre
19 décembre

Les dates signalées par un astérisque * sont accompagnées par un traducteur francophone.

Le supplément individuel n'est pas obligatoire si vous acceptez de partager une tente avec une personne de même sexe. Si personne n’est intéressé, dans ce cas seulement vous disposerez d’une tente individuelle sans supplément.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord.

Jour 2 : Maun
À votre arrivée à Maun, vous serez transféré à l’hôtel. Cette étape est aussi l’occasion d’effectuer un survol du Delta de l’Okavango de 30 ou 45 minutes en hélicoptère, et d’admirer les îles, marais et cours d’eau de cette sublime région.
Nous vous proposons également une visite de Maun de 3 heures pour découvrir la vie locale. Cette immersion au sein de la communauté vous donne un autre aperçu du Botswana au-delà de la vie sauvage. Rencontrez les locaux, découvrez leur vie quotidienne, leurs coutumes et traditions, et partagez l’histoire ainsi que la culture de ce peuple.
Activités optionnelles en supplément.
Nuit au Maun Lodge.

Jour 3 : Maun - Réserve privée du Kalahari
Parcours : 120 km – 4 heures de route.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Rendez-vous vers 7 h 30 avec votre guide pour un départ vers le Sud. Vous parcourez 120 km jusqu'à une réserve naturelle située sur la frontière Nord du Kalahari Central, pour monter votre premier camp et assistez au briefing complet du voyage. Le désert du Kalahari abrite un peuple aux coutumes ancestrales, les Bushmen, les plus anciens habitants d’Afrique Australe. Ces tribus de chasseurs-cueilleurs nomades se déplacent au gré des pluies, en se nourrissant de gibier, de baies sauvages ou de racines. Votre séjour au cœur du désert est l’occasion de rencontrer des guides pisteurs de la tribu San, de découvrir leur histoire et d’observer leurs techniques de survie, lors de safaris en 4x4 et à pied.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 4 : Réserve privée du Kalahari
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous serez accompagné par un bushmen de la tribu San, les meilleurs guides pour explorer les terres arides du Kalahari pour cette seconde journée dans le désert. Aujourd’hui, vous partez en safari en véhicule 4x4 puis à pied, à la rencontre d’une grande variété de prédateurs et d’herbivores, sans pour autant oublier les animaux plus timides comme la hyène brune ou le pangolin. En fin de journée, suivez les pas de vos guides lors d’un safari au coucher du soleil, une occasion unique de rencontrer certaines espèces nocturnes comme le blaireau ou la genette tachetée.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 5 : Réserve privée du Kalahari – Central Kalahari
Parcours : 80 km – 3 à 4 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Aujourd'hui vous entrez dans l’étendue sauvage immaculée de la plus grande réserve naturelle d’Afrique australe, le Central Kalahari. Durant ces 3 jours vous visiterez le Nord Kalahari, en voyageant d’un campement à un autre. Savourez les espaces infinis, le ciel nocturne limpide et la beauté ininterrompue du Kalahari. Les plaines dorées s’étendent sur plus de 50 000 km2 et s’interrompent parfois pour laisser place à des étendues de désert de sel blanc. Les paysages, essentiellement formés d’acacias et d’herbes hautes, sont d’une beauté exceptionnelle et abritent des antilopes springbok ou gemsbok, des gnous et des girafes. Il est aussi possible d’y observer la hyène brune en danger d’extinction.
Le Kalahari est un endroit idéal pour voir une grande diversité d’espèces adaptées aux conditions désertiques. Les Oryx et Euchores ou antilopes Springbok sont les plus nombreux, sans oublier les petits troupeaux de bubales de Coke, élands du Cap, gnous, girafes, grand koudou et autruches. C’est pendant les mois d’hiver extrêmement secs que l’on prend toute la mesure de l’adaptabilité de ces espèces au désert dont certaines peuvent survivre de longues périodes sans eau.
La meilleure période pour les safaris animaliers dans le Kalahari est pendant et juste après la saison des pluies (de novembre à mars). Les pluies d’été transforment la végétation aride en un paradis florissant et des milliers d’antilopes sont aperçues broutant sur les prairies verdoyantes, suivies de près par les prédateurs affamés, comme l’insaisissable hyène brune, que l’on peut apercevoir autour des campements après la tombée de la nuit. À cette période, le coucher du soleil s’affiche telle une boule de feu derrière les acacias éparpillés çà et là, une vraie carte postale.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jours 6 et 7 : Central Kalahari
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous continuez votre exploration de la réserve animalière du Kalahari central. Avec un peu de chance, le lion à la crinière noire et d’autres espèces du désert comme l’oryx ou l’otocyon seront également de la partie. Le Kalahari est célèbre pour ses anciens lits de rivières fossilisées qui forment des vallées à travers la brousse. Une visite à la vallée de la Désolation, la plus célèbre d’entre elles, est prévue mais également à la très jolie vallée de Passarge Pan.
Ce safari au cœur du Kalahari vous offre une aventure dans sa forme la plus pure, l’eau et les communications sont limitées et le groupe est parfaitement autonome.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 8 : Kalahari central - Makgadikgadi
Parcours : 180 km – 4 à 5 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Après un dernier safari dans le désert, vous prenez la route pour Makgadikgadi Pans. Vous passez la nuit dans un campement situé aux portes du parc national surplombant la rivière Boteti. Célèbre pour ses déserts de sels qui se répandent sur 30 000 km2, le Pan de Makgadikgadi est un ensemble de marais salants revêtant l’apparence de cuvettes d’argile blanche pendant la saison sèche. Il devient, lors de la saison des pluies, un refuge pour la faune et les oiseaux migrateurs grâce aux inondations de la rivière Boteti. Entre mai et novembre a lieu la grande migration des zèbres.
Après-midi consacré à un safari dans le parc.
Nuit au Boteti River Camp.

Jour 9 : Makgadikgadi – Maun - Delta de l'Okavango
Parcours : 210 km – 5 heures de route.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Route pour Maun pour faire quelques achats avant de continuer votre safari. Votre aventure débute dans la partie Sud du Delta de l’Okavango, vers un petit coin de paradis que vous rejoindrez en mokoro, la pirogue traditionnelle de la région. Conduit par des percheurs locaux, laissez-vous glisser sur les eaux du delta et naviguez tranquillement sur les canaux bordés de roseaux. La présence de mammifères sur cette zone du delta est aléatoire. L’attrait principal de cette balade en mokoro réside essentiellement sur la beauté des paysages avec l’observation des oiseaux, des hippopotames et des crocodiles.
Vous passerez deux jours au cœur de cet écosystème unique à explorer les îles et les plaines inondables en mokoro ou en safari à pied.
Les transferts s'effectuant en mokoro, il vous sera demandé de ne prendre qu'un petit bagage par personne. Votre sac principal restant dans le véhicule dans un endroit sécurisé.
Nuit en camping sur une petite île du Delta.

Jour 10 : Delta de l'Okavango
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Cette journée sera consacrée à l’exploration du Delta de l’Okavango, rythmée par des balades en mokoro et des safaris à pied à la découverte des îles et marais. Son écosystème riche et varié abrite de grands mammifères dont l’éléphant, le buffle et l’hippopotame. On y observe aussi une belle diversité d’oiseaux et de reptiles.
Nuit en camping sur une petite île du Delta.

Jour 11 : Delta de l'Okavango – Région de Maun
Parcours : 50 km – 1 h 30 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous évoluez aujourd’hui vers des régions plus arides du Delta et campez dans une concession à l'orée de la réserve de Moremi.
Votre après-midi est libre, profitez-en pour vous reposer et apprécier les sublimes paysages sauvages qui vous entourent. Vous avez également la possibilité d’effectuer un survol du Delta de l’Okavango en hélicoptère (optionnel, en supplément). C’est l’occasion idéale d’admirer vue depuis le ciel les magnifiques paysages, et d’apercevoir quelques gros animaux.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 12 : Région de Maun - Moremi Game Reserve/Xakanaxa
Parcours : 80 km – 3 à 4 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Aujourd’hui, rejoignez la réserve animalière de Moremi, un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine couvrant à la fois des étendues marécageuses et des régions arides. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et ses nombreux fauves. La réserve de Moremi abrite les espèces les plus menacées des grands mammifères : le guépard, le rhinocéros blanc, le rhinocéros noir, le lycaon (chien sauvage africain) et le lion. Plus de 500 espèces d'oiseaux et plus de 1 000 espèces de plantes sont également répertoriées dans le Moremi. Cet écosystème est parmi les plus riches d'Afrique.
Vous passerez les trois prochaines nuits dans cette réserve à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui en fait la renommée. L’occasion de profiter pleinement de la beauté de la région. Les excursions en véhicule 4x4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée, tandis que les après-midi sont consacrés au repos et à la détente.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 13 : Moremi Game Reserve/Xakanaxa
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Journée complète dans la réserve avec des safaris matin et après-midi. La réserve couvre différents écosystèmes offrant des safaris uniques et des paysages variés, des forêts de mopane et d'acacias, des plaines inondables, des lagunes et des rivières bordées de papyrus.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 14 : Moremi Game Reserve/Concession de Khwai
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Votre safari vous conduit dans la région Nord-Est de Moremi le long de la rivière Khwai dont les marais sont régulièrement fréquentés par des troupeaux d’éléphants. La présence d’herbivores attire de nombreux prédateurs, vous aurez peut-être la chance d’assister à des scènes de chasse. Les berges de la rivière abritent également plusieurs espèces d’oiseaux de proie.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 15 : Moremi - Savuti
Parcours : 120 km – 5 à 6 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous prenez la route vers le Nord, en direction de Savuti dans la partie Ouest du Parc national de Chobe, deuxième plus grand parc national du Botswana, bordé au Nord par la majestueuse rivière Chobe qui lui offre une nature sauvage et une faune abondante. Savuti offre un impressionnant contraste avec la végétation luxuriante du delta. Les paysages alternent entre pistes de sable, acacias, mopanes et trous d’eau autour desquels se regroupent les prédateurs et leurs proies. Le canal de Savuti, asséché pendant de longues années, a repris son cours ces dernières années, avant de s’assécher à nouveau. Sec ou inondé, Savuti offre de magnifiques opportunités de safaris. Son marais reste aujourd’hui une des sources d’eau favorites des grands éléphants. Les plaines herbeuses et les zones arides abritent une variété exceptionnelle de prédateurs comme les guépards, les léopards et les chiens sauvages d’Afrique. La région est aussi célèbre pour ses troupes de lions assez courageux pour chasser les éléphants.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 16 : Savuti — Chobe
Parcours : 170 km – 5 à 6 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Votre aventure continue au Nord du parc national sur les berges de la rivière Chobe qui offre une nature sauvage et une faune abondante. Les plaines inondables de Chobe sont un terrain de jeu idéal pour l’observation des animaux attirés par la présence de l’eau. Cette région concentre une bonne partie de la faune du parc, notamment les éléphants, les hippopotames, les buffles, les zèbres et bien d’autres espèces d’herbivores, ce qui sous-entend que les prédateurs ne sont pas loin. On y observe aussi une grande population d’oiseaux comme les martins-pêcheurs, les grues, les jacanas, les aigrettes ou encore les oies. Lors de ses crues annuelles, le Zambèze se déverse dans les petites rivières puis inonde la région de Chobe, créant des marécages et marais parfois permanents.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 17 : Chobe
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Départ pour une journée entière de safari au cœur du Parc national de Chobe. Chobe est un véritable paradis pour les éléphants d’Afrique, vous serez donc certain de les croiser pendant votre exploration. Autour de l’eau, la végétation est aussi dense que la faune est riche. Les antilopes et les zèbres profitent de l’abondance d’herbe et attirent une horde de prédateurs comme les lions, les léopards et les hyènes. Chobe est aussi un paradis pour les amateurs de photographie qui réalisent de magnifiques clichés grâce aux superbes paysages et scènes animalières qu’on peut observer.
Nuit en camping sur un site privatif.

Jour 18 : Chobe – Victoria Falls
Parcours : 100 km – 3 heures de route.
Petit-déjeuner.
Changement de pays ! Aujourd’hui vous rejoignez le Zimbabwe.
Après un dernier safari, direction la rive zimbabwéenne et les Chutes Victoria. Arrivée à votre hôtel situé à quelques minutes des chutes. Profitez du reste de la journée pour explorer Victoria Falls à votre rythme. Surnommées « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les locaux, les Chutes Victoria forment un spectacle qui s’étend sur près de 2 km. Enveloppées par une forêt tropicale luxuriante et une brume épaisse, elles font partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Les chutes sont formées par le fleuve Zambèze qui plonge d’une falaise haute de 100 m, formant une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ce fleuve, long de 2 750 km, déverse environ 950 000 litres d’eau par seconde, créant de très hautes éclaboussures et formant un brouillard constant le long des chutes, favorisant l’apparition des arcs-en-ciel. Pour admirer ce site unique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs activités s’offrent à vous. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, offrez-vous un saut à l’élastique ou survolez les gorges en tyrolienne, une expérience unique à couper le souffle ! Pour des activités plus calmes, réservez une balade à cheval ou un tour à vélo à la découverte de Victoria Falls. Vues des airs, les Chutes Victoria sont encore plus impressionnantes ! Des survols en hélicoptère ou en petit avion de 15 à 25 minutes sont proposés (il est conseillé de réserver à l’avance).
Nuit en lodge confort.

Jour 19 : Victoria Falls
Petit-déjeuner.
Votre aventure se termine après le petit-déjeuner. Vous serez transféré à l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol international.

Jour 20 : arrivée en Europe

À emporter :
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau, une lampe frontale et des lunettes de soleil. Pensez à emporter une gourde que vous pourrez remplir lors du safari.
Selon la saison, prévoyez un imperméable pour la visite des chutes. 
Il est recommandé de prendre un bagage souple de 12 kg (hors sac de couchage) et un petit sac à dos.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec un minimum de 1 participant et un maximum de 12.

Ce safari est de type semi-participatif, on vous demandera simplement de monter et démonter votre tente. L'équipe du camp se charge de tout le reste (montage des sanitaires et parties communes, cuisine, vaisselle, transport du matériel…). 
Pendant le safari, les sanitaires (douche et toilettes de brousse) sont partagés avec le reste du groupe.

Dates de départ 2024 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
04, 14, 18, 28 juillet
01, 11, 15, 25, 29 août
08, 12, 22, 26 septembre
06, 20, 24 octobre
03, 07 novembre
05 décembre

Dates de départ 2025 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
01 janvier
07 février
14 mars
11* avril
09, 30 mai
06, 20 juin
04, 17 juillet
01, 15*, 29 août
11, 26 septembre
10, 24 octobre
07, 21 novembre
19 décembre

Les dates signalées par un astérisque * sont accompagnées par un traducteur francophone.

Le supplément individuel n'est pas obligatoire si vous acceptez de partager une tente avec une personne de même sexe. Si personne n’est intéressé, dans ce cas seulement vous disposerez d’une tente individuelle sans supplément.

options

Botswana - Maun - Maun Lodge

Maun Lodge - Maun

Hôtel - Maun - Botswana

Très agréable petit lodge situé sur la rive de la rivière du même nom, idéal pour une première nuit afin de se remettre de la fatigue du voyage. Les 18 bungalows en pierre disséminés dans le jardin sont joliment décorés, avec lits simples ou doubles, ventilateur, salle de bain et terrasse privative face à la rivière. Piscine, bar et salle à manger ouverts sur la rivière, salon avec feu de bois pour les soirées.

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Maun - Maun Lodge
  • Botswana - Maun - Maun Lodge
  • Botswana - Maun - Maun Lodge

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Safaris L'œil du léopard
  • Botswana - Carte safari L'œil du léopard
  • Botswana - Safaris L'œil du léopard
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana - Safari guidé en bivouac - Bush Ways Safaris
  • Botswana ©Shutterstock, Jandrie Lombard
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana  ©Shutterstock, Frankandre
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Suha Derbent
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Efimova Anna
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, 2630Ben
  • Botswana - Maun - Maun Lodge
  • Botswana - Maun - Maun Lodge
  • Botswana - Maun - Maun Lodge

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec un minimum de 1 participant et un maximum de 12.

Ce safari est de type semi-participatif, on vous demandera simplement de monter et démonter votre tente. L'équipe du camp se charge de tout le reste (montage des sanitaires et parties communes, cuisine, vaisselle, transport du matériel…). 
Pendant le safari, les sanitaires (douche et toilettes de brousse) sont partagés avec le reste du groupe.

Dates de départ 2024 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
04, 14, 18, 28 juillet
01, 11, 15, 25, 29 août
08, 12, 22, 26 septembre
06, 20, 24 octobre
03, 07 novembre
05 décembre

Dates de départ 2025 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
01 janvier
07 février
14 mars
11* avril
09, 30 mai
06, 20 juin
04, 17 juillet
01, 15*, 29 août
11, 26 septembre
10, 24 octobre
07, 21 novembre
19 décembre

Les dates signalées par un astérisque * sont accompagnées par un traducteur francophone.

Le supplément individuel n'est pas obligatoire si vous acceptez de partager une tente avec une personne de même sexe. Si personne n’est intéressé, dans ce cas seulement vous disposerez d’une tente individuelle sans supplément.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Maun et Victoria Falls/Genève avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- le transfert anglophone aéroport/lodge à Maun,
- le transfert anglophone lodge/aéroport à Victoria Falls
- 1 nuit à Maun avec petit-déjeuner
- 16 nuits en lodge et camping selon le descriptif,
- le circuit en 4x4 spécialement équipé pour ce type de safari avec chauffeur guide anglophone,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas :
- les frais d’entrée à Victoria Falls,
- les activités et repas non cités,
- les boissons (sauf thé et café),
- le visa pour le Zimbabwe,
- les pourboires et dépenses personnelles,
- le sac de couchage (possibilité de le louer moyennant 20 EUR pour la durée du safari, à réserver avant le départ et à régler sur place).

Attention : les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
10/07/2024 13/08/2024 5248 CHF chambre et tente double
10/07/2024 13/08/2024 5516 CHF chambre et tente individuelle
14/08/2024 02/11/2024 4768 CHF chambre et tente double
14/08/2024 02/11/2024 5036 CHF chambre et tente individuelle
03/11/2024 10/12/2024 4569 CHF chambre et tente double
03/11/2024 10/12/2024 4838 CHF chambre et tente individuelle
11/12/2024 16/12/2024 4696 CHF chambre et tente double
11/12/2024 16/12/2024 4965 CHF chambre et tente individuelle
17/12/2024 27/12/2024 5049 CHF chambre et tente double
17/12/2024 27/12/2024 5318 CHF chambre et tente individuelle
28/12/2024 31/12/2024 4696 CHF chambre et tente double
28/12/2024 31/12/2024 4965 CHF chambre et tente individuelle
01/01/2025 28/03/2025 4576 CHF chambre et tente double
01/01/2025 28/03/2025 4848 CHF chambre et tente individuelle
29/03/2025 20/04/2025 4703 CHF chambre et tente double
29/03/2025 20/04/2025 4975 CHF chambre et tente individuelle
21/04/2025 13/06/2025 4576 CHF chambre et tente double
21/04/2025 13/06/2025 4848 CHF chambre et tente individuelle
14/06/2025 29/06/2025 4703 CHF chambre et tente double
14/06/2025 29/06/2025 4975 CHF chambre et tente individuelle
30/06/2025 03/07/2025 5056 CHF chambre et tente double
30/06/2025 03/07/2025 5328 CHF chambre et tente individuelle
04/07/2025 13/08/2025 5255 CHF chambre et tente double
04/07/2025 13/08/2025 5527 CHF chambre et tente individuelle

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec un minimum de 1 participant et un maximum de 12.

Ce safari est de type semi-participatif, on vous demandera simplement de monter et démonter votre tente. L'équipe du camp se charge de tout le reste (montage des sanitaires et parties communes, cuisine, vaisselle, transport du matériel…). 
Pendant le safari, les sanitaires (douche et toilettes de brousse) sont partagés avec le reste du groupe.

Dates de départ 2024 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
04, 14, 18, 28 juillet
01, 11, 15, 25, 29 août
08, 12, 22, 26 septembre
06, 20, 24 octobre
03, 07 novembre
05 décembre

Dates de départ 2025 de Maun (jour 3 dans le programme, une arrivée à Maun est prévue la veille)
01 janvier
07 février
14 mars
11* avril
09, 30 mai
06, 20 juin
04, 17 juillet
01, 15*, 29 août
11, 26 septembre
10, 24 octobre
07, 21 novembre
19 décembre

Les dates signalées par un astérisque * sont accompagnées par un traducteur francophone.

Le supplément individuel n'est pas obligatoire si vous acceptez de partager une tente avec une personne de même sexe. Si personne n’est intéressé, dans ce cas seulement vous disposerez d’une tente individuelle sans supplément.