022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 17:01
Zanzibar 19:01
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Delta, Linyanti et Kalahari

Delta, Linyanti et Kalahari

Prix par personne à partir de : 7849 CHF Safari individuel 9 nuits

Chambre double
Du 01/12/2023 au 19/12/2023
Vols inclus
Tout inclus
Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
Botswana - Carte Linyanti - Okavango Delta -  Central Kalahari
Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Suha Derbent

Envolez-vous à la découverte des deux facettes du Botswana, désert et delta. Ce safari aérien luxueux vous emmène à travers les paysages verdoyants du Delta de l’Okavango et du Linyanti, avant de vous plonger dans l’immensité aride du Kalahari. Explorez en avion, à pied, en véhicule 4x4, en bateau ou en mokoro des écosystèmes uniques, refuges d’une faune riche et diversifiée. Vivez en 9 nuits le safari d’une vie.

Delta, Linyanti et Kalahari
5 / 5 sur 8 votes

Description

Votre aventure débute à Linyanti, dans la concession privée de Kwando, idéalement située entre le Delta de l’Okavango et le Parc national de Chobe. Dans cette région encore sauvage et peu fréquentée, vous partez à la rencontre d’une faune riche dans un cadre sublimé par la présence de l’eau. Linyanti est réputé pour sa population de léopards et de lycaons. Vous continuez au cœur du Delta de l’Okavango et de la Réserve de Moremi, une destination unique où vous alternez entre savane et marais, à la recherche des éléphants et des hippopotames. Enfin, envolez-vous vers le Kalahari où vous attendent les immensités du désert à découvrir en safaris à pied ou en véhicule 4x4. Ce safari haut de gamme, entièrement réalisé en avion et basé sur de superbes lodges, vous fait vivre une expérience unique qui combine à la perfection confort et aventure.

Les horaires des transferts en avion sont confirmés sur place la veille du départ. Les temps de transfert sont fournis à titre indicatif. Certains transferts ne sont pas directs, et il est possible que des passagers soient déposés en cours de route, ce qui rallongera la durée du trajet. Votre pilote vous informera de la durée réelle de votre trajet lors du briefing de sécurité qui s'effectue avant chaque vol.

À savoir

Safari privatif.
Ce safari s’effectue uniquement au sein de lodges sans connexion internet. D’autres lodges de catégorie supérieure peuvent vous être proposés sur demande.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord.

Jour 2 : Maun – Linyanti
Parcours : 300 km – 1 heure de transfert en avion.
Déjeuner, dîner.
À votre arrivée à l’aéroport de Maun, un transfert en avion vous emmène jusqu’à la piste d’atterrissage de votre lodge. Vous passez les trois prochaines nuits dans un charmant campement situé sur les berges de la rivière Kwando, aux portes de la réserve privée de Linyanti. Selon l’heure d’arrivée, profitez d’un premier safari.

Le Kwando Lagoon Camp est situé dans la concession privée de Kwando d’une superficie de 2 300 km2. Ses 9 chambres aux toits de chaume sont nichées dans un cadre exceptionnel, face aux berges de la rivière et entourées de grands arbres. Entièrement refaites en 2011, elles sont spacieuses et offrent un très grand niveau de confort. On aime particulièrement la salle de bains avec vue sur la rivière ! Les espaces communs et la piscine bénéficient également de superbes vues sur la rivière où viennent régulièrement s’abreuver les lycaons.

Nuit au Kwando Lagoon Camp (camp de tentes de charme).

Jour 3 : Linyanti
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Journée entière de safari dans la réserve. La concession de Linyanti, bordée par le Delta del’Okavango et le Parc national de Chobe s’étend sur près de 1 250 km2 de zones boisées et de cours d’eau. On y retrouve très peu de campements, les safaris seront donc plus exclusifs, avec la possibilité de rencontrer des animaux plus rares comme le lycaon ou le potamochère. Linyanti abrite aussi une forte concentration d’éléphants, en plus des animaux qu’on retrouve habituellement comme les lions, les hyènes tachetées, les léopards et les antilopes. C’est le lieu idéal pour des safaris hors-piste et des balades à pied pour une approche plus intime des animaux. Les zones boisées abritent une belle variété d’oiseaux et de mammifères comme l’éléphant, le buffle et l’hippopotame. Cette concentration d’herbivores attire de beaux groupes de prédateurs.

Votre camp propose une vaste sélection d’activités : safaris de jour et de nuit, safaris en bateau ou pêche selon le niveau de l’eau. Chaque jour, 2 activités au choix vous sont réservées. Nous vous conseillons un safari en véhicule 4x4 le matin, un safari nocturne qui vous permettra d’observer les animaux sauvages plus actifs au coucher du soleil ou un safari en bateau.
Nuit au Kwando Lagoon Camp.

Jour 4 : Linyanti
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Une nouvelle journée avec 2 activités au choix pour parcourir la réserve Kwando. Elle tire son nom de la rivière Kwando, frontière naturelle entre la Namibie et le Botswana. Une destination peu visitée qui a gardé son caractère sauvage et qui garantit de superbes safaris. Le long de la rivière, des plaines inondables parsemées d’îles sont le terrain de jeu de nombreux rapaces ou d’oiseaux comme l’aigle pêcheur, l’aigrette, le bec-en-ciseaux d’Afrique ou la grue caronculée.
Nuit au Kwando Lagoon Camp.

Jour 5 : Linyanti - Delta de l'Okavango
Parcours : 100 km – 30 minutes de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Selon vos horaires de départ, effectuez un safari matinal et embarquez en direction du prochain camp. Ce transfert en avion sera l'occasion de survoler une partie du delta et d’en admirer les paysages grandioses. Avec un peu de chance, vous apercevrez quelques gros mammifères.

Votre prochain lodge est situé dans le Delta de l’Okavango inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrez un paysage verdoyant composé d’îlots et de marais. Avec ses 600 000 hectares de marécages permanents et plus d’un million d’hectares de prairies inondées, c’est le second plus grand delta au monde ne débouchant pas dans la mer. Formé par le fleuve Okavango, ce lieu d’une beauté et d’une complexité exceptionnelles voit ses paysages secs se transformer en zones inondées lors de crues annuelles, favorisant une végétation riche attirant de vastes troupeaux d’animaux dont l’éléphant africain, le buffle, l’hippopotame ou le guépard. Les prochains jours sont consacrés à l’exploration du delta et de la réserve de Moremi.

Le Kwando Splash Camp est un lodge de 12 tentes situé dans le Delta de l’Okavango, dans une concession privée de 175 000 hectares, voisine de la réserve de Moremi. Depuis vos tentes de charme élégamment décorées, appréciez la vue imprenable sur le bush et la faune venant s’abreuver. Vous apprécierez particulièrement le dîner servi autour du feu de camp en pleine nature, au coucher du soleil.
Nuit au Kwando Splash Camp (camp de charme).

Jours 6 et 7 : Delta de l'Okavango
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Ces deux journées sont consacrées à l’exploration du delta grâce aux activités proposées par votre camp : safari de jour et de nuit, balades à pied et en mokoro, croisières et pêche selon la saison.

L’Okavango est un delta intérieur qui ne débouche pas sur la mer mais se perd dans les sables du Kalahari. Son vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et de plaines d’inondation en saison sèche le rend unique, ce qui lui a valu un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer… quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée. Les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères tels que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.

La concession de Kwara est réputée pour sa population de lycaons, mais abrite aussi des lions, léopards et guépards. Les paysages sont très diversifiés, allant de zones sèches à des canaux permanents, ce qui garantit de superbes safaris.
Nuit au Kwando Splash Camp

Jour 8 : Okavango - Kalahari
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Selon vos horaires, dernier safari dans le delta et envol pour votre lodge situé au cœur du mythique Kalahari Central. Aujourd'hui vous entrez dans l’étendue sauvage immaculée de la plus grande réserve naturelle d’Afrique australe. Savourez les espaces infinis, le ciel nocturne limpide, la beauté ininterrompue du Kalahari sur des trajets en 4x4 et au campement. Les plaines dorées s’étendent sur plus de 50 000 km2 et s’interrompent parfois pour laisser place à des étendues de déserts de sel blanc. Les paysages essentiellement formés d’acacias et d’herbes hautes sont d’une beauté exceptionnelle et abritent des groupes d’antilopes springbok ou gemsbok, de gnous et de girafes. Il est aussi possible d’y observer l’hyène brune en danger d’extinction.

Bâti sur une petite crête dominant le désert du Kalahari, Tau Pan Camp possède un charme indéfinissable et offre une vue qui paraît infinie. Ici, tout n’est que paix, silence et immensité sauvage… Les 8 tentes de luxe, construites de manière traditionnelle, s’intègrent parfaitement au paysage et restent agréablement fraîches même aux moments les plus chauds.
Nuit au Kwando Tau Pan (lodge de charme).

Jours 9 et 10 : Kalahari
Parcours : 300 km – 1 h 30 environ de transfert en avion.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous continuez votre exploration du Kalahari, une région offrant une grande concentration d’animaux. Partez pour une journée d'activités dans le parc national en véhicule 4x4 vers les vallées fossiles de Deception Valley et Passarge Valley. Ne manquez pas une marche dans le désert accompagné d'un guide San qui vous montrera les techniques pour chasser, faire du feu ou encore trouver de l’eau. Les pans sont le domaine des troupeaux d’oryx, des autruches et des antilopes springboks, proies favorites des guépards, qui trouvent ici un terrain parfait pour leurs courses-poursuites. Les éléphants et les girafes sont présents, mais plus rares que dans le Nord du pays, et curieusement, les lions y sont génétiquement plus grands et lourds, offrant un spectacle magnifique.
Avec un peu de chance, le lion à la crinière noire et d’autres espèces du désert comme l’oryx ou l’otocyon seront également de la partie.
Nuit au Kwando Tau Pan.

Jour 11 : Kalahari - Maun
Parcours : 170 km – 1 heure de transfert en avion.
Petit-déjeuner.
Transfert en avion vers Maun puis enregistrement pour votre vol international.

Jour 12 : arrivée en Europe

À emporter
Nous vous recommandons des vêtements de couleur neutre, un gilet pour les matinées et les soirées, un chapeau, une lampe frontale et des lunettes de soleil. Prévoyez plusieurs couches de vêtements car les matinées peuvent être fraîches et les journées chaudes.

À savoir

Safari privatif.
Ce safari s’effectue uniquement au sein de lodges sans connexion internet. D’autres lodges de catégorie supérieure peuvent vous être proposés sur demande.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Carte Linyanti - Okavango Delta -  Central Kalahari
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Suha Derbent
  • Botswana - Kalahari ©Shutterstock, 2630Ben
  • Botswana - Kalahari ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Kalahari ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Kalahari ©Shutterstock, Papa Bravo
  • Botswana - Linyanti Reserve  ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Linyanti Reserve  ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Efimova Anna
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Linyanti Reserve - Kwando Lagoon Camp
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Delta de l'Okavango - Kwara private reserve - Kwando Splash
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan
  • Botswana - Central Kalahari Game Reserve - Kwando Tau Pan

À savoir

Safari privatif.
Ce safari s’effectue uniquement au sein de lodges sans connexion internet. D’autres lodges de catégorie supérieure peuvent vous être proposés sur demande.

Prix

Le prix comprend
- le vol Genève/Maun aller-retour avec Swiss et Airlink via Zurich et Johannesburg en classe économique,
- les taxes d’aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- 9 nuits en lodge et camp de tentes selon le descriptif,
- les safaris et activités selon le programme (en général 2 activités par jour non privatives et guidées en anglais),
- tous les transferts par la route ou en petit avion (4 à 12 places), non privatifs, avec chauffeur ou pilote anglophone,
- les entrées dans les parcs.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Le supplément pour chambre individuelle s’applique au logement lorsque vous voyagez avec plus de 2 personnes. Il ne comprend pas le supplément sur les vols charter ou les transferts pour un voyageur seul. Nous consulter dans ce cas.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/12/2023 19/12/2023 7849 CHF chambre double
01/12/2023 19/12/2023 7849 CHF chambre individuelle
20/12/2023 04/01/2024 9748 CHF chambre double
20/12/2023 04/01/2024 9748 CHF chambre individuelle
05/01/2024 31/03/2024 7849 CHF chambre double
05/01/2024 31/03/2024 7849 CHF chambre individuelle
01/04/2024 30/06/2024 12760 CHF chambre double
01/04/2024 30/06/2024 15240 CHF chambre individuelle
01/07/2024 31/10/2024 14720 CHF chambre double
01/07/2024 31/10/2024 17894 CHF chambre individuelle
01/11/2024 14/11/2024 12760 CHF chambre double
01/11/2024 14/11/2024 15240 CHF chambre individuelle

À savoir

Safari privatif.
Ce safari s’effectue uniquement au sein de lodges sans connexion internet. D’autres lodges de catégorie supérieure peuvent vous être proposés sur demande.