022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:30
Zanzibar20:30
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Charmes de Namibie

Charmes de Namibie

Prix par personne à partir de :7659 CHFSafari privé avec guide 12 nuits

Chambre double
Du 05/01/2022 au 31/03/2022
Vols inclus
Français
Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
Namibie - Carte Circuit Privatif Charmes de Namibie
Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge

Laissez-vous envoûter par les charmes de la Namibie à bord de votre véhicule 4x4 privé et profitez d'un chauffeur guide francophone rien que pour vous ! Ce programme exclusif comprend les essentiels de la Namibie et de beaux lodges. 13 jours à explorer les immanquables, du Parc national d'Etosha au désert du Namib en passant par Twyfelfontein et Swakopmund. Partez à la recherche des léopards dans la réserve privée d'Okonjima ou des éléphants du désert au Damaraland, escaladez le massif du Spitzkoppe et profitez des plus beaux couchers de soleil namibiens.

Charmes de Namibie
4.86 / 5 sur 7 votes

Description

Ce circuit en hébergement de charme comprend toutes les visites classiques avec une pointe d'aventure ! Partez à la recherche des léopards et autres prédateurs du côté d'Otjiwarongo, longez le pan d'Etosha à la rencontre des animaux sauvages, traquez les éléphants du désert dans la région de Twyfelfontein, et tombez nez à nez avec les otaries du côté de Swakopmund. Authenticité, charme et nature définissent ce circuit privé qui vous fera vivre des moments forts en émotion que vous partagerez uniquement avec vos proches ou vos amis.
Au programme, la traversée en 3 jours du parc national d'Est en Ouest, une occasion unique d'observer la faune sauvage aux différents points d'eau. Votre séjour dans le Damaraland prévoit une nuit à Twyfelfontein et une nuit à Spitkoppe avant de rejoindre pour 2 nuits Swakopmund, où vous partez à la rencontre de la faune mais côté mer. Votre voyage se termine en beauté, au cœur du désert namibien, offrez-vous une vue panoramique spectaculaire du haut des majestueuses dunes de Sossusvlei.

Pour un tourisme durable, les émissions de carbone polluantes du véhicule 4x4 sont compensées par la plantation d'arbres en partenariat avec une pépinière locale.
Le véhicule 4x4 est équipé de grandes vitres et d'un toit ouvrant permettant une observation optimale de la vie sauvage et pour la prise de photos. Il est climatisé et offre un maximum de confort pendant les longs trajets.

À savoir

Ce circuit privatif est aussi proposé en circuit regroupé à dates fixes de départ avec 8 personnes maximum, ou en circuit autotour pour ceux qui souhaitent davantage d'autonomie.
Circuit Sous le charme Namibien - 12 nuits
Autotour Namibie et NamibRand, paradis immaculé - 13 nuits

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek – 45 minutes (40 km)
Arrivée à l'aéroport international de Windhoek, et transfert vers votre hébergement (transfert anglophone).
Le reste de l'après-midi est libre pour vous reposer et découvrir la ville.
Découvrez l'ambiance urbaine très africaine de la capitale au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l'époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d'acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d'intérêt. Déambulez sur l'avenue principale de Post Street Mall pour admirer l'artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd'hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle de musées et de galeries d'art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d'art et d'artisanat namibiens.
Windhoek est une ville d'étape intéressante, et surtout le point de départ idéal pour commencer un périple en Namibie.
Nuit au Am Weinberg Boutique Hotel Courtyard Fountain Level Rooms (***) ou similaire.

Jour 3 : Windhoek - Otjiwarongo - 4 h 00 (320 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, rencontre avec votre guide francophone à l'hôtel, puis départ en direction d'Otjiwarongo à bord d'un véhicule 4x4 confortable avec toit ouvrant pour une visibilité optimale.
Vous quittez Windhoek en direction du Nord par la B1 pour rejoindre la ville d'Okahandja située à 71 km. Cette petite bourgade, ancienne mission allemande et chef-lieu colonial, s'anime autour de son marché artisanal avec ses sculptures sur bois.
La route se poursuit vers Otjiwarongo avec en toile de fond le plateau de Waterberg.
Installation dans un lodge situé dans la réserve privée d'Okonjima à 50 km au Sud d'Otjiwarongo, célèbre pour la préservation des félins.
La réserve d'Okonjima couvre 20 000 hectares et on y trouve de nombreux animaux. Mais elle est surtout célèbre parce qu'elle abrite la fondation Africat qui œuvre pour la préservation des félins : guépards, léopards, lions…
Partez pour votre première rencontre avec la faune sauvage, à la recherche des léopards sur la réserve privée (excursion non privative).
Le soir depuis le lodge, vous aurez plaisir à observer les animaux de la réserve fréquenter le point d'eau.
Nuit au Okonjima Plains Camp chambre standard (***) ou similaire.

Jour 4 : Otjiwarongo - Etosha – 6 heures (400 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
La réserve naturelle d'Okonjima abrite également la fondation Africat. Une visite avec le guide du lodge est organisée (non privative). Observez de près les léopards, les lions et les guépards sauvages en phase de réadaptation. Créée en 1997, la fondation a reçu de nombreuses récompenses internationales pour la sauvegarde de ces grands félins. Environ 70 guépards sont sauvés chaque année, et 85 % sont relâchés dans la nature. C'est l'occasion de participer à un projet unique.
Départ vers le Parc national d'Etosha. En cours de route, la pause déjeuner est prévue dans une ferme dotée d'un vignoble.
Puis rejoignez le Parc national d'Etosha, l'une des plus belles réserves animalières de la planète. Ce parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Nuit à l'extérieur du parc au Etosha King Nehale ou similaire.

Jour 5 : Parc national d'Etosha – (200 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ pour votre premier safari au cœur du Parc national d'Etosha où vous passerez la journée. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Accompagnés de votre guide, rendez-vous aux différents points d'eau aménagés, alimentés par des puits artésiens qui attirent les girafes, les impalas, les phacochères, les springboks, les gnous bleus, les grands koudous et les zèbres. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages tels que les lions, les oryx et les éléphants. Le Parc national d'Etosha offre un spectacle fascinant.
Nuit à l'extérieur du parc au Etosha King Nehale (***) ou similaire.

Jour 6 : Parc national d'Etosha – Okaukuejo (300 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Passez une deuxième journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Un départ à l'aurore permet d'assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Vous rejoignez le Sud du parc national en longeant le pan avec des arrêts aux différents points d'eau. Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivies par les prédateurs, lions et guépards.
L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Nuit au Etosha Oberland Lodge (***) ou similaire.

Jour 7 : Etosha – Twyfelfontein – 4 h 30 (360 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit vers le Damaraland. Changement de décor, des paysages montagneux arides de couleur ocre rouge s'offrent à vous. Une vie sauvage évolue au milieu de ces spectaculaires immensités désertiques, notamment les éléphants et les lions adaptés au désert, ainsi que les rhinocéros noirs.
Direction Twyfelfontein avec ses grandes étendues sauvages et arides parsemées d'anciens volcans, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses et ses peintures rupestres. Cette région rude étonne les visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore.
Dans la région de Twyfelfontein, un nouveau safari est organisé avec votre guide à la recherche des éléphants du désert. Apprenez-en davantage sur la nature de ces animaux, comment les traquer et les répercussions pour les locaux qui vivent dans le même environnement que ces pachydermes impressionnants.
Nuit au Malansrus Tented Camp (***) ou similaire.

Jour 8 : Twyfelfontein – Spitzkoppe - 4 h 30 de route (250 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Visitez l'une des plus grandes galeries d'art rupestre à ciel ouvert d'Afrique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein compte plus de 2 500 pétroglyphes datant au moins de 6 000 ans.
Visitez la « Montagne brûlée » et empruntez le sentier qui mène aux « Organ Pipes » nichées dans une petite gorge. Ces tuyaux d'orgue, des colonnes de dolérite, s'élèvent à 4 m de hauteur sur 100 m de long.
Puis, quittez les montagnes rouges qui dominent le désert pour rejoindre les magnifiques formations rocheuses au Sud du Damaraland jusqu'à Spitzkoppe. Traversez cette région aux paysages diversifiés, passez au pied du massif de Brandberg, connu aussi pour son art pariétal puis par la petite bourgade d'Uis, avant de rejoindre la région de Spitzkoppe.
Au cœur de cette région isolée, de belles randonnées en montagne vous attendent où vous ne croiserez pas grand monde sur les sentiers balisés.
Ne manquez pas la visite du site rupestre de Spitzkoppe géré par les villageois.
Nuit au Spitzkoppen Lodge (***), Omurenga Lodge (***), The Erongo Wild Lodge (***) ou similaire.

Jour 9 : Spitzkoppe – Swakopmund – 3 heures (200 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, découvrez à pied le massif de Spitzkoppe, appelé le « Cervin namibien » dû à son pic pointu. Cet inselberg se dresse au milieu des plaines désertiques caillouteuses. Culminant à 1 784 m, il attire les alpinistes chevronnés qui tentent leur chance avec l'ascension la plus difficile du pays. Le paysage unique, avec ses jolies formes rocheuses arrondies rend cette destination vraiment photogénique. Un cliché de l'Arche de Spitzkoppe est un incontournable, quant aux couchers de soleil au milieu des inselbergs, ils sont mémorables.
Puis, vous vous dirigez vers Swakopmund, où vous arrivez dans l'après-midi. C'est l'unique vraie station balnéaire namibienne. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs.
Nuit au Strand Hotel chambre standard (****) ou similaire.

Jour 10 : Swakopmund – Walvis Bay – Swakopmund (70 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, dirigez-vous au Sud de Swakopmund pour découvrir la lagune de Walvis Bay en bateau, puis partez à la rencontre des dauphins et otaries.
Cet après-midi, explorez à bord d'un véhicule 4x4 Sandwich Harbour, où les dunes de sable rencontrent l'océan atlantique (excursion non privative).
Nuit au Strand Hotel chambre standard (****) ou similaire.

Jour 11 : Swakopmund - Sesriem – 6 h 00 (360 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, vous quittez la côte pour rejoindre l'intérieur du parc du Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante.
Traversez les immenses plaines rocailleuses qui forment le « désert de pierres » jusqu'à Kuiseb. La rivière de Kuiseb est importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Puis la route se poursuit vers le Sud, 66 km après avoir franchi le Tropique du Capricorne, rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes au monde.
Installation au lodge et départ sur la réserve privée pour une excursion au coucher du soleil.
Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Nuit au Desert Hills Lodge (***) ou similaire.

Jour 12 : Sesriem – Sossuvlei – Sesriem (220 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ aux aurores pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei. La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante, presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaune et gris du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue y est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint, par endroits, une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont, et vers sa partie élargie en aval.
Retour à Sesriem.
Nuit au Desert Hills Lodge (***) ou similaire.

Jour 13 : Sesriem - Windhoek – 6 h 00 (360 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Matinée libre. Si vous le souhaitez, optez pour un survol en montgolfière au-dessus du Namib (en supplément). Appréciez le silence absolu et le spectacle du lever du soleil sur les dunes de sable, vivez une expérience presque irréelle.
Retour sur Windhoek où vous aurez un peu de temps libre avant votre transfert au lodge.
C'est le moment de dire au revoir à votre guide francophone.
Pour votre dernière nuit en Namibie, passez un moment magique dans un magnifique lodge au cœur d'une réserve naturelle à environ 30 minutes de Windhoek.
Nuit au Na-ankuse Lodge (***) ou similaire.

Jour 14 : arrivée en Europe
Petit-déjeuner.
Matinée libre. Vous devez libérer la chambre à 10 h 00.
Transfert anglophone vers l'aéroport de Windhoek pour votre vol international.

Jour 15 : arrivée en Europe

À savoir

Ce circuit privatif est aussi proposé en circuit regroupé à dates fixes de départ avec 8 personnes maximum, ou en circuit autotour pour ceux qui souhaitent davantage d'autonomie.
Circuit Sous le charme Namibien - 12 nuits
Autotour Namibie et NamibRand, paradis immaculé - 13 nuits

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Carte Circuit Privatif Charmes de Namibie
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Claude Huot
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Steve Smith
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Claude Huot
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Spitzkoppe ©Shutterstock, Hector Ruiz Villar
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board 

À savoir

Ce circuit privatif est aussi proposé en circuit regroupé à dates fixes de départ avec 8 personnes maximum, ou en circuit autotour pour ceux qui souhaitent davantage d'autonomie.
Circuit Sous le charme Namibien - 12 nuits
Autotour Namibie et NamibRand, paradis immaculé - 13 nuits

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller-retour avec Lufthansa via Francfort en classe économique,
- les taxes aéroport,
- les transferts anglophones les jours 2 et 14,
- le circuit en véhicule 4x4 avec chauffeur guide francophone privé du jour 3 au jour 13,
- 12 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires,
- la pension complète du petit-déjeuner du jour 3 au matin du dernier jour,
- les droits d'entrée dans les parcs et réserves,
- les safaris et visites mentionnés au programme avec le véhicule et le guide du circuit,
- la croisière au départ de Walvis Bay, non privative et guidée en anglais,
- l'eau filtrée durant les trajets avec le guide avec une gourde offerte par personne,
- une carte de la Namibie par chambre et un petit cadeau,
- le port des bagages dans les lodges,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités proposées en option,
- le déjeuner des jours 2 et 14 et le dîner du jour 2,
- les services d'un guide parlant français le jour 2 et 14,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
05/01/202231/03/20227659 CHFchambre double
05/01/202231/03/20226080 CHFchambre quadruple
05/01/202231/03/202211748 CHFchambre individuellePrix 1 personne
05/01/202231/03/20226584 CHFchambre triple
01/04/202231/05/20228716 CHFchambre double
01/04/202231/05/20226747 CHFchambre quadruple
01/04/202231/05/202213629 CHFchambre individuellePrix 1 personne
01/04/202231/05/20227381 CHFchambre triple
01/06/202230/06/20228269 CHFchambre double
01/06/202230/06/20226525 CHFchambre quadruple
01/06/202230/06/202212758 CHFchambre individuellePrix 1 personne
01/06/202230/06/20227083 CHFchambre triple
01/07/202231/10/20229398 CHFchambre double
01/07/202231/10/20227188 CHFchambre quadruple
01/07/202231/10/202214942 CHFchambre individuellePrix 1 personne
01/07/202231/10/20227902 CHFchambre triple

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202131/12/2022595 CHF 

À savoir

Ce circuit privatif est aussi proposé en circuit regroupé à dates fixes de départ avec 8 personnes maximum, ou en circuit autotour pour ceux qui souhaitent davantage d'autonomie.
Circuit Sous le charme Namibien - 12 nuits
Autotour Namibie et NamibRand, paradis immaculé - 13 nuits

  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Claude Huot
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Steve Smith
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation  ©Shutterstock, Claude Huot
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Réserve naturelle d'Okonjima - AfriCat Foundation
  • Namibie - Spitzkoppe ©Shutterstock, Hector Ruiz Villar
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board