022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:41
Zanzibar19:41
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Du désert à la bande de Caprivi en avion

Du désert à la bande de Caprivi en avion

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Safari privé avec guide 9 nuits

Vols inclus
Français
Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
Namibie - Circuit Privatif  Du désert à la bande de Caprivi en avion
Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection

Explorez la Namibie différemment, offrez-vous un flying-safari en avion privé ! Envolez-vous pour un extraordinaire périple avec trois escales envoûtantes et survolez les panoramas les plus spectaculaires de Namibie, un véritable kaléidoscope de couleurs. Entre les vols scéniques, laissez-vous guider en safari à la découverte du désert du Namib, du Parc national d'Etosha, de la sauvage bande de Caprivi, et profitez de décors inoubliables. Cette croisière aérienne vous laissera un souvenir impérissable.

Du désert à la bande de Caprivi en avion
5 / 5 sur 2 votes

Description

En trois étapes, explorez le désert du Namib l'un des plus beaux de Namibie, la faune sauvage d'Etosha et les rivières marécageuses de la Bande de Caprivi. Après une arrivée sur Windhoek, découvrez l'incroyable beauté ainsi que l'immensité du désert du Namib, puis rejoignez le Parc national d'Etosha, où vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages avant de vous envoler pour votre ultime étape vers la bande de Caprivi. Cette région si différente du reste de la Namibie, de par sa végétation et la présence de nombreuses rivières, offre une vie sauvage intense. Vous aurez la chance d'apercevoir des animaux différents tels que des crocodiles et des hippopotames, ainsi qu'une grande majorité des buffles et des éléphants des pays limitrophes qui fréquentent le Caprivi. Votre voyage prend fin à Katima Mulilo d'où vous vous envolerez sur Windhoek, mais vous aurez la possibilité de poursuivre votre aventure vers le Parc national de Chobe ou les Chutes Victoria si vous le souhaitez.

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Windhoek et se termine à Katima Mulilo (à la frontière du Botswana et de la Zambie) où un vol régulier est organisé en connexion avec votre vol retour international depuis Windhoek.
Il est également possible avec supplément d'organiser un transfert terrestre vers Kasane pour explorer le Parc national de Chobe ou visiter les célèbres chutes de Victoria Falls, et prévoir votre vol international retour depuis le Botswana, le Zimbabwe ou la Zambie.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek – Sesriem – 1 heure de vol
Dîner.
Arrivée à l'aéroport international de Windhoek (au plus tard à 14 h 00). Accueil francophone pour la remise de vos documents de voyage et rencontre avec votre pilote anglophone. Puis envol vers le désert du Namib qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante.
À votre arrivée, transfert anglophone non privatif vers le lodge et installation au Desert Whisper (***).
Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du Parc national de Namib-Naukluft, avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes au monde.
Selon l'heure d'arrivée, vous pouvez partir en compagnie d'un guide de la réserve à la découverte des merveilles naturelles de la Namibie. Admirez les paysages naturels féeriques en randonnée ou en véhicule 4x4 au coucher du soleil.
Le Desert Whisper Lodge offre des vues sublimes sur le désert. Votre maison contemporaine a été conçue avec des matériaux naturels, inspirée par les couleurs et les formes environnantes. Imprégnez-vous du paysage qui s'offre à vous depuis votre terrasse, un ciel bleu à l'infini et le désert du Namib qui s'étend jusqu'à l'horizon avec les montagnes du Naukluft se dressant au loin.
Nuit au Desert Whisper (***).

Jour 3 : Désert du Namib
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ aux aurores avec le guide du lodge pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei (excursion non privative). La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante, presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaunes et grises du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan. Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint, par endroits ,une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont, et sa partie élargie en aval.
Retour au lodge et fin d'après-midi libre.
Nuit au Desert Whisper (***).

Jour 4 : Désert du Namib
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Vivez un pur moment de bonheur et de déconnexion totale. La journée est consacrée à la détente au milieu de ce décor fabuleux. Vous avez la possibilité d'opter pour des activités privées proposées par le lodge avec un guide anglophone, telles qu'une excursion en véhicule 4x4 dans les dunes, une balade en e-bike ou encore une marche guidée.
Nuit au Desert Whisper (***).

Jour 5 : Sesriem – Parc national d'Etosha – 1 h 50 de vol vers Swakopmund puis 2 h 20 de vol vers Etosha
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Transfert par le lodge à la piste d'aviation. Rencontrez votre pilote anglophone puis envolez-vous en petit avion privé au-dessus du désert du Namib. Appréciez toute la beauté du désert vue du ciel. Un arrêt d'environ 30 minutes est prévu à Swakopmund pour faire le plein d'essence. Si le temps le permet, survolez les dunes des Sossusvlei, la côte namibienne, Sandwich Harbour et Conception Bay.
Continuation du vol vers le Nord-Est du Parc national d'Etosha où vous êtes transférés jusqu'au lodge situé sur les plaines d'Androni, à seulement 1 km de la porte d'entrée sur le parc.
En fin d'après-midi, départ en véhicule 4x4 pour une excursion au coucher du soleil. Le lodge bénéficie d'un accès exclusif au point d'eau privé au lieu-dit Ontalelo, situé à environ 10 km dans le Parc national d'Etosha (excursion non privative).
Nuit au Etosha King Nehale (***).

Jour 6 : Parc national d'Etosha
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
À bord du véhicule 4x4 à toit ouvrant et accompagnés de votre guide, partez pour une journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Le parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan et plus de 114 espèces de mammifères. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel, où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivies par les prédateurs, lions et guépards. L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Nuit au Etosha King Nehale (***).

Jour 7 : Parc national d'Etosha
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Passez une deuxième journée complète accompagnés par le guide du lodge à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage (excursion non privative). Un départ à l'aurore permet d'assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Ce parc national appelé « grand espace blanc » offre sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Accompagnés de votre guide, rendez-vous aux différents points d'eau aménagés, alimentés par des puits artésiens qui attirent les girafes, les impalas, les phacochères, les springboks, les gnous bleus, les grands koudous et les zèbres. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages tels que les lions, les oryx et les éléphants. Le Parc national d'Etosha offre un spectacle fascinant.
Nuit au Etosha King Nehale (***).

Jour 8 : Parc national d'Etosha – Bande de Caprivi (1 h 30 de vol pour faire le plein de carburant puis environ 1 h 50 de vol vers Kongola
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Transfert anglophone non privatif jusqu'à la piste d'aviation pour votre vol vers la Bande de Caprivi.
La Bande de Caprivi n'est pas seulement la meilleure voie d'accès entre le cœur de la Namibie et les chutes Victoria ou le Parc national de Chobe, c'est également une belle région pour observer les animaux sauvages. Traversée par les deux rivières pérennes Kwando et Zambèze, cette zone verdoyante et marécageuse bénéficie d'un climat tropical. Elle présente différents écosystèmes lui procurant une vie sauvage intense. Vous aurez la chance d'apercevoir des animaux différents du reste de la Namibie tels que des crocodiles et des hippopotames, ainsi qu'une grande majorité de buffles et d'éléphants des pays limitrophes fréquentant le Caprivi.
En arrivant à Kongola, un transfert anglophone est prévu jusqu'au lodge. C'est la fin des services pour votre pilote.
Installation au lodge et temps libre. Le long de la rivière Kwando, la région recense plus de 400 espèces d'oiseaux.
En fin d'après-midi, un safari en bateau est organisé par le lodge. Profitez du spectacle magique du coucher de soleil avec le grognement des hippopotames se baignant dans le fleuve, et l'envol des oiseaux multicolores.
Nuit au Namushasha River Villa (***). Dans un cadre exclusif, profitez de l'intimité de votre charmante villa nichée le long des eaux de la rivière Kwando, où la faune du Parc national de Bwabwata se déplace paresseusement le long des berges. Les transferts depuis et vers la villa sont opérés en ferry.

Jour 9 : Parc national de Bwabwata (Kongola)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, deux activités organisées par le lodge (excursions non privatives) vous sont proposées à la recherche de la faune sauvage qui peuple cette région marécageuse, considérée comme l'une des meilleures destinations safari de Namibie, notamment pour les amateurs d'oiseaux. Le Parc national de Bwabwata a été proclamé zone protégée en 1966 dans le but de protéger l'environnement et d'offrir une base de revenus pour la communauté locale.
Nuit au Namushasha River Villa (***).

Jour 10 : Parc national de Bwabwata (Kongola)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Une nouvelle journée est consacrée à la découverte du Parc national de Bwabwata qui vous promet de belles rencontres avec les hippopotames et les éléphants qui viennent s'abreuver à la rivière, mais aussi avec des oiseaux incroyables aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Partez pour une balade en bateau et laissez-vous glisser sur les eaux tranquilles de la rivière Zambèze. Votre guide expérimenté vous donnera de nombreuses informations intéressantes sur la faune et la flore locales. Si vous êtes amateurs de pêche, votre guide vous accompagnera pour une sortie (permis non inclus) sur le fleuve. D'autres activités sont proposées par le lodge telles qu'un safari guidé en véhicule 4x4 sur la réserve du lodge, ou encore une croisière au coucher du soleil.
Appréciez la beauté et la sérénité des lieux pour vous reposer et observer la faune sauvage qui vient sur les berges à proximité de votre villa.
Nuit au Namushasha River Villa (***).

Jour 11 : Kongola – Katima Mulilo - Europe - 2 heures de route (120 km)
Petit-déjeuner.
Matinée libre pour profiter une dernière fois de cet endroit magique avant d'être transférés à l'aéroport de Katima Mulilo, à l'extrémité Est de la Bande de Caprivi. Vous êtes à seulement 70 km de Ngoma le poste-frontière du Botswana, et à 4 km de la Zambie.
Embarquement pour votre vol retour régulier. Il est également possible, avec supplément, d'organiser un transfert vers Kasane pour explorer le Parc national de Chobe ou visiter les célèbres chutes de Victoria Falls.

Jour 12 : arrivée en Europe

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Windhoek et se termine à Katima Mulilo (à la frontière du Botswana et de la Zambie) où un vol régulier est organisé en connexion avec votre vol retour international depuis Windhoek.
Il est également possible avec supplément d'organiser un transfert terrestre vers Kasane pour explorer le Parc national de Chobe ou visiter les célèbres chutes de Victoria Falls, et prévoir votre vol international retour depuis le Botswana, le Zimbabwe ou la Zambie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Circuit Privatif  Du désert à la bande de Caprivi en avion
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Etosha King Nehale - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Windhoek et se termine à Katima Mulilo (à la frontière du Botswana et de la Zambie) où un vol régulier est organisé en connexion avec votre vol retour international depuis Windhoek.
Il est également possible avec supplément d'organiser un transfert terrestre vers Kasane pour explorer le Parc national de Chobe ou visiter les célèbres chutes de Victoria Falls, et prévoir votre vol international retour depuis le Botswana, le Zimbabwe ou la Zambie.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller-retour avec Lufthansa via Francfort en classe économique,
- les taxes aéroport,
- l'accueil francophone,
- les vols privatifs en avion Cessna : Windhoek/Sesriem – Sesriem/Etosha – Etosha/Kongola - Kongola /Katima Mulilo
- vol régulier Katima Mulilo/Windhoek
- les transferts anglophones non privatifs les jours 2 et 11,
- 9 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires,
- la pension complète du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- les droits d'entrée dans les parcs et réserves,
- les visites et safaris non privatifs mentionnés au programme avec les véhicules et les guides des lodges,
- une carte de la Namibie par chambre et un petit cadeau,
- le port des bagages dans les lodges,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités proposées en option,
- les services d'un guide francophone,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Windhoek et se termine à Katima Mulilo (à la frontière du Botswana et de la Zambie) où un vol régulier est organisé en connexion avec votre vol retour international depuis Windhoek.
Il est également possible avec supplément d'organiser un transfert terrestre vers Kasane pour explorer le Parc national de Chobe ou visiter les célèbres chutes de Victoria Falls, et prévoir votre vol international retour depuis le Botswana, le Zimbabwe ou la Zambie.

  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Etosha King Nehale - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Villa - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman