022 786 14 86du lundi au samedi
Genève08:36
Zanzibar10:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Echappée hivernale

Echappée hivernale

Au cœur du grand blanc finlandais dans un chalet douillet

La neige est abondamment tombée et les paysages sont d’une incroyable beauté. Confortablement installés dans la jolie maison en bois d’une biologiste française, vous explorez en sa compagnie une nature prodigieuse où s’ébat une faune sauvage abondante. En prime : la chance d’assister au spectacle si poétique des aurores boréales !

Voyage hivernal dans la région des grands lacsVoyage hivernal dans la région des grands lacs

A perte de vue, des lacs gelés et des forêts enneigées. Dans la région finlandaise des Grands Lacs, la fin de l’hiver est une saison magique, empreinte de paix et de sérénité. La lumière revient, éclatante sur les grands espaces immaculés. En soirée, si le temps est clair, le ciel peut soudain s’enflammer de pourpre, de vert, de bleu cobalt… Ce sont les fameuses aurores boréales, appelées plus justement Northern Lights en anglais, les lumières du Nord aux mille lueurs changeantes. Les Finlandais voient l’œuvre de renards facétieux dans cette fête céleste…

Au cœur de ce fabuleux décor, le village de Lentiira : 250 âmes, une école, une église, une pompe à essence et la guest house de Sabrina, une biologiste française installée ici depuis de nombreuses années. Son nom ? Taïga Spirit. Le ton est donné. Vous vous installez 6 nuits dans ce nid douillet décoré avec beaucoup de goût et vous profitez de l’hospitalité généreuse de Sabrina, passionnée par son pays d’adoption. Chaque jour, avec elle, vous partez explorer la nature alentour : balades en raquettes à la recherche des caribous et des rennes des forêts, affûts d’observation des gloutons, des loups et des aigles… C’est un programme destiné aux contemplatifs car la patience est une vertu cardinale : pour que les animaux oublient votre présence et s’approchent sans méfiance le lendemain, l’idéal consiste à passer une nuit entière dans l’abri (chauffé !). La récompense ? Des photos « macro » des farouches gloutons… Un sauna trône dans le jardin de la maison de Sabrina, par ailleurs une fine cuisinière qui n’a pas son pareil pour accommoder les produits très « nature » du terroir : pour bien débuter l’année, craquez pour cette immersion placée sous le signe de la simplicité, véritable retour aux sources…

Finlande - La taiga en hiver - glouton

La Taïga en hiver

Séjour - 6 nuits - à partir de 2040 CHF

Inclus : Les vols Paris / Helsinki / Kajaani avec Finnair ; les taxes d’aéroport ; l’assistance d’une correspondante francophone ; les transferts ; 6 nuits en pension complète dont 3 en chambre double ou en affût (équipé de toilettes sèches et de lits de repos); les excursions et les activités prévues au programme.

Ne sont pas compris : Les activités et les repas non cités ; les boissons et les dépenses personnelles. (lire la suite)

Français
Repas FB
Vol
Ours du Kainuu

Finlande

Un voyage animalier en Finlande est certainement la meilleure chance en Europe d'observer de très près les grands animaux tels que les ours, les gloutons, les élans, les castors et de nombreux oiseaux. Un séjour dans la région des lacs, à la frontière avec la Russie qui abrite une faune sauvage et ... (lire la suite)

Echappée hivernale
0 vote

Contact Presse

Dossier de presse

Nos autres voyages

Australie à la carte

Voyage en Australie

Un expert du voyage sur mesure pour l'île continent.

Nouvelle-Zélande à la carte

Voyages en Nouvelle-Zélande

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Pacifique à la carte

Voyages dans le Pacifique

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Maldives à la carte

Voyage aux Maldives

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Ultramarina

Voyage plongée ultramarina

La référence du voyage plongée