022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 05:53
Zanzibar 06:53
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Découverte de l’Afrique du Sud

Découverte de l’Afrique du Sud

Prix par personne à partir de : 2798 CHF Autotour 11 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 01/05/2024 au 31/05/2024
Vols inclus
Petit-déjeuner
Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Lukasz Nycz
Carte Découverte de l'Afrique du Sud
Eswatini ©Shutterstock, Andreas Lippenberger

Que vous préfériez flâner à Cape Town, randonner au milieu des vignobles, approcher un rhinocéros au pays Zoulou ou observer les grands fauves du Kruger, toutes ces destinations incontournables sont au programme. Ce circuit en liberté de 14 jours offre une découverte complète des principaux centres d’intérêt de l’Afrique du Sud avec un vol intérieur pour limiter les temps de route. Un circuit classique pour les couples ou les familles.

Découverte de l’Afrique du Sud
5 / 5 sur 4 votes

Description

L’aventure débute à Cape Town et la presqu’île du Cap. Au volant de votre voiture, sillonnez les alentours et la magnifique région viticole du Cap avant de vous envoler pour Durban et le pays Zoulou. Puis rejoignez en voiture le Swaziland, maintenant appelé Eswatini, le Parc national Kruger, une de plus belles réserves d’Afrique du Sud, et enfin le très beau canyon de la Route Panoramique. Le circuit se termine à Johannesburg.

Ce programme a été conçu pour optimiser au mieux votre itinéraire et avoir le temps d’en profiter pleinement. Les 3 principales escales prévoient minimum 2 nuits et le vol domestique évite deux longues journées de route.
Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas ajouter une ou deux nuits au programme afin de profiter d’une journée supplémentaire dans le Parc national Kruger et découvrir plus longuement la Route Panoramique.
Les hébergements sélectionnés dans de petites structures offrent un très bon rapport qualité prix.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de définir la meilleure saison pour visiter l’Afrique du Sud. Quel que soit le mois de votre voyage, une partie de l’Afrique du Sud bénéficiera de la meilleure météo, alors que le reste sera en saison intermédiaire ou en mauvaise saison.
Mars, avril et septembre sont de bons mois pour envisager un safari combiné Sud / Nord en Afrique du Sud car il fait beau quasiment partout.

Ce circuit est flexible et modulable.

Programme

Jour 1 : Départ d’Europe, nuit à bord

Jour 2 : Cape Town
Sans repas.

Accueil à l’aéroport et assistance de notre correspondant francophone pour la prise en charge de la voiture de location.
L’aventure peut commencer ! Prenez la route en direction de votre hôtel situé au cœur de Cape Town à environ 20 km de l’aéroport.
Le reste de la journée est libre pour vous reposer de votre voyage au bord de la piscine ou flâner dans les rues et sur les marchés de Cape Town.
Découvrez les paysages du Cap qui n’ont rien perdu de leur splendeur depuis l’arrivée des premiers colons européens.
Baptisée « Mother City », la ville cosmopolite de Cape Town est la plus ancienne colonie européenne du pays. Au cœur d’un site naturel exceptionnel, la cité mère jouit d’une position géographique unique au monde. Son centre-ville nommé le « City Bowl », véritable amphithéâtre naturel, se niche dans la baie dominée de plus de 1 000 m par Table Mountain, la mythique Montagne de la Table.
Le centre-ville est doté d’élégantes demeures géorgiennes, victoriennes et Art Déco. Il est agréable de flâner sur Long Street la plus jolie rue du City Bowl, Adderley Street la plus animée de la ville ou encore Greenmarket Square bordé de magnifiques façades Art Déco avec ses étals en tous genres, ses artistes de rue et son marché très coloré d’artisanat.
Les gourmets pourront déguster la cuisine dite Cape Malay dans le quartier pittoresque malais de Bo-Kaap avec ses maisons de couleurs pastel qui bordent les ruelles tortueuses.
Ancien comptoir d’avitaillement installé en 1652 par Jan Van Riebeeck pour les navires de la Compagnie des Indes sur la route des épices, aujourd’hui le Company’s Garden est un magnifique jardin botanique en plein centre-ville.
Flâner dans le centre historique de Cape Town est un vrai plaisir, principalement autour du parc de Company’s Garden où se dressent des bâtiments historiques tels que la cathédrale St Georges de style néogothique où prêchait l’archevêque Desmond Tutu contre l’apartheid, le Iziko South African Museum fondé en 1825 et consacré à l’histoire naturelle et culturelle du pays, le Parlement construit en 1885 dans le plus pur style victorien ou la Groote Kerk, la plus ancienne église du pays avec son clocher datant de 1703.
En front de mer avec en arrière-plan Table Mountain, le quartier Victoria & Alfred (V & A) Waterfront aligne le long de ses quais, restaurants, cafés, boutiques, musées et hôtels chics. On y visite le très bel aquarium Two Oceans, et c’est également le point de départ pour les croisières à destination de Robben island, où fut emprisonné Nelson Mandela pendant 18 ans.
Si la météo le permet, à pied ou en téléphérique l’ascension de Table Mountain (La montagne de la Table) est un incontournable.
Nuit au Acorn House Guesthouse en chambre double suite située dans le quartier de Oranjezicht au pied de Table Mountain. Cette élégante maison d’hôtes, classée monument national datant de 100 ans, vous accueille dans un quartier résidentiel. Entouré de nombreux restaurants, l’Acorn House se situe à 20 minutes à pied du City Bowl et seulement 3 minutes en voiture. Les belles plages et le port sont également facilement accessibles.

Jour 3 : Cape Town
Petit-déjeuner.

Aujourd'hui nous vous conseillons de consacrer la journée entière à visiter le centre-ville, il y a tellement de choses à voir dans ce cadre naturel d’une beauté exceptionnelle !
Le moyen le plus pratique est d'utiliser les bus « Hop-on Hop-off ». Profitez du paysage sans avoir à vous soucier du trafic ! Tous les jours de 9 h 30 à 17 h 00, ces bus à impériale rouges sillonnent la ville en passant devant tous les endroits intéressants. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le désirez.
Un arrêt Hop On Hop off se situe à proximité de Acorn House Guesthouse.
Sur la route, visitez le Fort de Bonne-Espérance, Company’s Garden, le quartier malais de Bo-Kaap, Camps Bay et Table Mountain.
Depuis le front de mer Victoria & Alfred (V & A Waterfront) partez en excursion sur l’île de Robben, la plus célèbre colonie pénitentiaire d’Afrique du Sud, reconvertie en musée consacré à la lutte anti-apartheid. C’est dans cette prison, aujourd’hui classée monument national inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, que Nelson Mandela passa 18 ans. 4 départs ont lieu par jour comprenant une mini-croisière de 30 minutes, un tour de l’île en autocar, une visite du pénitencier et de la cellule de Nelson Mandela (départ à 9 h 00, 11 h 00, 13 h 00 et 15 h 00 - durée 3 à 4 heures).
Le front de mer invite à la détente avec ses boutiques, ses restaurants et ses cafés avec vue sur Table Mountain et le port. Ne manquez pas la visite de Two Oceans Aquarium avec ses hippocampes et requins blancs en passant par ses colorés poissons coralliens.
En fonction de la météo, l’ascension de Table Mountain est incontournable ! Depuis le sommet culminant à 1086 m d’altitude, admirez le panorama sur City Bowl, le front de mer, Table Bay, Robben Island, la côte Atlantique et les monts au loin. Il vous faudra 3 à 9 minutes pour monter en téléphérique selon la résistance du vent, et 1 heure à pied pour les plus courageux ! Prévoyez un vêtement chaud arrivé au sommet !
C’est également une réserve naturelle qui abrite une faune et une flore abondantes.
Ne manquez pas le coucher du soleil sur la promenade de Sea Point avant de rejoindre la rue animée de Long Street où se trouvent de nombreux restaurants.
Nuit au Acorn House Guesthouse en chambre double suite.

Jour 4 : Cape Town
Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, quittez le centre-ville pour prendre la route panoramique de la Péninsule du Cap avec ses paysages sauvages et magnifiques, ses otaries, ses manchots, ses élevages d'autruches et ses petits restaurants de poisson… Longue de 60 km de Cape Town au Nord à Cap de Bonne-Espérance et Cape Point au Sud, cette presqu’île est baignée par deux océans. Elle est bordée à l‘Ouest par les vagues furieuses de l’Océan Atlantique et à l’Est par les eaux paisibles de False Bay dans l’Océan Indien.
Il faut compter une journée entière pour faire la boucle autour du Cap. Nous vous conseillons de partir tôt vers la côte orientale pour profiter des premiers rayons de soleil sur False Bay.
Prenez votre temps pour profiter des vues sublimes sur le large, vous baigner, déguster de délicieux poissons et fruits de mer, et admirer les paysages à la flore et à la faune uniques. Observez de nombreux oiseaux marins et l’une des plus importantes colonies de manchots, vous pourrez même nager en leur compagnie. Si vous êtes chanceux vous verrez peut-être des babouins chacma, des zèbres de montagne du Cap ainsi que différentes antilopes, et côté mer soyez vigilants, car baleines et dauphins sont souvent visibles au large.
Sillonnez les cols vertigineux et les routes côtières sinueuses, rejoignez les petites criques, les plages sablonneuses, les petits ports de pêche et admirez le célèbre point de vue de Noordhoek Peak et sa plage d’une beauté à couper le souffle ou encore les aiguilles des Twelve Apostle. Quel spectacle !
Sur le chemin du retour, si le temps le permet, arrêtez-vous sur les plages huppées de Clifton, Camps Bay ou Bantry Bay, attention la mer est glaciale ! Puis traversez les banlieues chics de Sea Point et Green Point.
Ou optez pour un verre d’un excellent sauvignon blanc dans la vallée viticole de Constantia et la visite du jardin botanique de Kirstenbosch, connu pour être l’un des plus beaux au monde.
Puis route vers Cape Town,
Nuit au Acorn House Guesthouse en suite.

Jour 5 : Cape Town - Franschhoek - Stellenbosch
Parcours : 130 km - 2 h de route
Petit-déjeuner.

Aujourd’hui direction les Winelands, au cœur de la région viticole du Cap qui regroupe la majeure partie des vignobles où sont produits les meilleurs vins d’Afrique du Sud. Le long de cette route des vins, alliez les plaisirs de la gastronomie, l’amour du vin et les paysages de montagne, et appréciez l’architecture des demeures de style Cape Dutch. Démarrez la Route des vins à 40 minutes au Nord de Stellenbosch et de Franschhoek par Paarl et ses magnifiques pics rocheux. Parmi les grands domaines, Nederburg Estate est l’un des plus réputés d’Afrique du Sud. Puis rejoignez le « coin français », Franschhoek, où se sont établis les huguenots aux XVII ème siècle chassés de France. Attablez-vous en terrasse dans l’un des meilleurs restaurants du pays pour le déjeuner, puis continuez à sillonner au milieu de paysages idylliques la vallée des vins de Franschhoek à Stellenbosch. Ne manquez pas sur la route le domaine de Boschendal Estate réputé pour son vin blanc sec issu de raisin noir, et son vin pétillant le Boschendal Brut ou encore le charmant manoir Cape Dutch d’Ormarins, et des vignobles portant des noms d’origine française tels que La Motte, La Province et Haute Cabrière. Au cœur de cette vallée, Stellenbosch est votre ultime étape pour cette journée. Incontournable pour ses nombreux monuments, cette ville est également réputée pour son université, la première institution d’études supérieures en afrikaans de tout le pays. Mais, c’est surtout pour ses centaines de domaines viticoles installés dans la vallée et sur les coteaux que l’on vient à Stellenbosch. Dégustez de délicieux rieslings chez Neethlingshof ou d’excellents pinots noirs et merlot au domaine de Meerlust. Pour les plus beaux paysages, rendez-vous au Rustenberg Estate, l’un des plus beaux domaines du Cap.
Passez une agréable soirée à flâner dans les ruelles de Stellenbosch avec ses boutiques, ses cafés et ses galeries d’art.
Nuit au Bonne Esperance Boutique Guest House en Classic Guest Room. Située à cinq minutes de marche du centre de Stellenbosch, cette charmante maison d'hôtes propose 17 chambres modernes et élégantes nichées au coeur d'un sublime jardin anglais.

Jour 6 : Stellenbosch - Cape Town - Durban - St Lucia
Parcours : Stellenbosch - Cape Town 40 km puis vol Cape Town - Durban durée 2 h et Durban – St Lucia 250 km – 3 h de route.
Petit-déjeuner et dîner.

Le matin, route vers l'aéroport de Cape Town situé à environ 40 km où vous rendrez la voiture de location pour vous envoler vers Durban et la côte subtropicale luxuriante du Kwazulu-Natal. 
À votre arrivée à l’aéroport de King Shaka, prise en charge d’un nouveau véhicule pour 8 jours.
Direction Zululand, au Nord de la Province du KwaZulu-Natal. Empruntez la route N2 qui longe la côte entre les petites stations balnéaires et les cultures de canne à sucre pour rejoindre Lake St Lucia. Ce lac estuaire d’eau douce, long de 60 km sur 10 km de large et d’une profondeur maximale de 1,5 m, est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe au milieu de l’Isimangaliso Wetlands Park qui recense une faune sauvage riche. Plus de 1 000 hippopotames et 1 200 crocodiles vivent dans le lac, des tortues caouannes et luth géantes reviennent chaque année pondre sur les plages (de novembre à mars), et le parc compte des centaines d’oiseaux, des troupeaux de zèbres, d’antilopes, de nyalas ou encore des phacochères.
Prévoyez une arrivée au lodge avant le départ de la game drive de l’après-midi, généralement prévue vers 15 h 30.
Nuit au Falaza Game Park & Spa en tente.
Ce lodge vous accueille dans un cadre reposant au sein d’une réserve privée de 900 hectares à l’extérieur de Hluhluwe. Les 15 tentes confortables se nichent au milieu d’un parc boisé. Le lodge propose 3 sorties par jour en véhicule 4x4 à la rencontre des Big 3 (buffle, rhinocéros et léopard) et des girafes, des nyalas, des phacochères, des gnous et autres espèces sauvages. Vous aurez également la possibilité de partir en safari à pied aux aurores, faire une balade en bateau sur le lac ou encore découvrir le Parc national de Hluhluwe à la journée.
Si votre budget le permet, optez pour un logement au cœur de Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve, soit au magnifique Rhino Ridge Lodge ou plus basique le Hilltop Camp. Ils offrent tous les deux une vue spectaculaire sur le parc et sa faune sauvage, et leur situation à l’intérieur du parc leur permet de proposer des sorties en véhicule 4x4 du lever au coucher du soleil. Les lodges à l’extérieur du parc se situent à environ 30 minutes de la porte d’entrée et doivent respecter les horaires d’ouverture (6 h 00 à 18 h 00 selon la saison).
En option : au départ de St Lucia, une croisière de 2 heures sur l’estuaire vous attend à la découverte de nombreuses espèces animales comme les hippopotames, les crocodiles et les nombreux oiseaux. Départ à 12 h 00.
Au retour de la croisière vers 14 h 00, rejoignez soit la petite ville de Hluhluwe située à 1 h 15 de St Lucia ou votre lodge à l’intérieur du parc de Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve situé à environ 2 h.
Si vous optez pour la croisière avant de rejoindre votre lodge, il faudra prévoir une arrivée tôt sur Durban, et vous manquerez la game drive de l’après-midi.

Jour 7 : Hluhluwe
Petit-déjeuner et dîner.

Cette journée est consacrée à votre premier safari ! Selon votre logement, choisissez entre un safari dans la réserve privée de Falaza ou partez à la rencontre des Big 5 dans le Parc national de Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve. 
Ce parc de 96 000 hectares se compose de deux réserves, Hluhluwe (se prononce chlou-chlou-ii) et iMfolozi. Il n’est pas rare de voir les animaux sauvages traverser la route bitumée qui passe au cœur de la réserve et rejoint Nongoma au Nord. Comme le Parc national de Kruger, cette réserve peut se visiter librement au volant de son véhicule, mais nous recommandons une excursion organisée en véhicule 4x4 ouvert. Les animaux vivent ici paisiblement dans un très grand espace naturel non clôturé composé de collines recouvertes d’une végétation assez dense, d’acacias, de buissons et d’une savane arbustive. Vous aurez certainement la chance d’observer de nombreux rhinocéros blancs qui ont rendu célèbre la réserve de Hluhluwe, et également de grands éléphants, des girafes, des impalas, des nyalas et plus rares des léopards, des lions, des guépards, des lycaons ou encore des hyènes.
Nuit au Falaza Game Park & Spa en tente.

Jour 8 : Hluhluwe - Swaziland Eswatini
Parcours : 280 km - 4 h 30 de route
Petit-déjeuner.

À bord de votre véhicule, rejoignez le Swaziland Eswatini situé sur la route principale qui relie le KwaZulu-Natal et le Parc national Kruger. Cette petite monarchie enclavée en Afrique du Sud, a retrouvé en 2021 son nom d’origine avant la colonisation, et se nomme aujourd’hui Eswatini. Les paysages sont exceptionnels et changeants pour arriver jusqu’à la vallée de l’Ezulwini, entourée de montagne et de forêt, c’est la région la plus touristique de l’Eswatini. Le sanctuaire animalier de Milwane Wildlife se découvre au volant de son véhicule, partez à la rencontre des rhinocéros, des girafes, des hippopotames, des koudous ou encore des nyalas. Des affûts ont été installés au bord des trous d’eau (le parc est ouvert de 9 h 00 à 18 h 00). Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et le peuple swazi, arrêtez-vous au National Museum à Lobamba. Vous pourrez acheter facilement de l’artisanat Swazi dans les boutiques et les ateliers de renom.
Au départ du Lidwala Lodge, à 200 m du Moji Boutique Hotel, empruntez le sentier de randonnée Sheba’s Breast qui serpente à travers de fabuleux paysages de montagne et de prairie jusqu’au sommet pour offrir une vue à 360° sur les réserves naturelles de Mlilwane et Mantenga. Ce sentier abrupt offre certainement les plus belles vues d’Eswatini. Prévoir 3 heures de marche aller-retour.
Si vous souhaitez visiter plus longuement ce petit royaume, il faudra prévoir une journée supplémentaire au circuit.
Nuit au Moji Boutique Hotel. Ce petit logement de charme se situe au cœur de la vallée Ezulwini et offre de magnifiques vues sur la montagne Sheba’s Breast.

Jour 9 : Swaziland Eswatini – Parc national du Greater Kruger
Parcours : 330 km - 5 h 30 de route
Petit-déjeuner et dîner.

Vous rejoindrez aujourd'hui le Sud de l’emblématique Parc national Kruger où vous passerez 2 nuits dans un lodge situé au cœur de la célèbre réserve privée de Sabi Sands Game Reserve.
Quittez l’Eswatini pour continuer votre aventure en Afrique du Sud. Traversez les plaines du Lowveld pour rejoindre Nelspruit-Mbombela, la capitale de la province de Mpumalanga, une petite ville bordée de bougainvillées et frangipaniers. Le long de la route qui rejoint White River, admirez les plantations de bananes, de papayers et de manguiers. Cette région est propice à la culture des avocats, des litchis et des fruits de la passion. Poursuivez jusqu’à Hazyview, puis suivez la route 536 Paul Kruger Road jusqu’aux panneaux indiquant les réserves privées de MalaMala, Sabi Sabi et Londolozi. D’ici une piste vous conduit jusqu’à la Sabi Game Reserve Gate puis au lodge de Umkumbe Safari Lodge situé à environ 50 minutes après la porte d’entrée. Roulez prudemment ! Si vous croisez des animaux sur la route, réduisez votre vitesse, gardez une bonne distance de sécurité, et ne descendez de voiture sous aucun prétexte jusqu’au lodge.
Prévoyez d’arriver au lodge vers 15 h 00 au plus tard, afin de profiter de votre premier safari de l’après-midi.
Nuit au Umkumbe Safari Lodge Riverside en chambre standard. Ce petit lodge vous garantit une expérience authentique au cœur de la brousse africaine dans la plus belle réserve privée du Parc national du Greater Kruger. La plupart des chalets donnent sur la rivière Sand où l’on peut apercevoir les éléphants, les hippopotames, les buffles et les antilopes brouter dans le lit de la rivière.

Jour 10 : Parc national du Greater Kruger
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Aujourd’hui, laissez-vous guider ! Confortablement installé dans un véhicule 4x4 entièrement ouvert pour une visibilité optimale, partez à la rencontre des Big Five. La réserve de Sabi Sands, qui fait partie du Greater Kruger, est le foyer des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des léopards, des lions mais également des guépards, des lycaons et des centaines d’autres animaux sauvages. Bordant le Parc national Kruger sur une trentaine de kilomètres, aucune clôture ne les sépare. La réserve privée Sabi Sands de 65 000 hectares vous garantit de voir les 5 grands ! C’est l’une des meilleures destinations en Afrique du Sud pour observer les animaux sauvages et plus particulièrement le léopard.
Passionnés de nature et expérimentés, votre guide et son tracker s’aventureront au cœur de la réserve, hors des pistes, pour approcher au plus près de la faune. Émerveillez-vous devant des scènes magnifiques de vie sauvage, allant de l’observation du plus petit des insectes au Big Five, l’un des animaux les plus impressionnants à rencontrer lors d’un safari. Dans la réserve privée de Sabi Sands, vous aurez sans doute la chance de croiser un ou plusieurs léopards et de nombreux autres félins tels que les hyènes tachetées, les guépards, les lycaons, les lions et encore bien d’autres animaux. Vous apprendrez à connaître leur comportement, à suivre leurs traces, et en saurez davantage sur les arbres, la géologie et les différents habitats.
Le lodge vous propose trois activités par jour, un safari matinal puis un deuxième l’après-midi, et pour ceux qui le souhaitent une marche guidée dans la brousse.
Réveil aux aurores, entre 5 h 00 et 5 h 30 selon la saison, puis l’aventure commence aux premières lueurs du soleil sur la brousse endormie. À bord d’un véhicule 4x4 ouvert, partez à la recherche de la faune sauvage ! C’est la meilleure heure de la journée pour l’observation animalière. De retour au lodge entre 8 h 30 et 9 h 30, le petit-déjeuner vous attend suivi d’une marche guidée dans le bush. Puis vous avez du temps libre pour vous détendre et profiter des paysages jusqu’au déjeuner servi à 14 h 00. Quand le soleil commence à baisser, entre 15 h 30 et 16 h 30, départ pour un nouveau safari de 3 heures, jusqu’à la tombée de la nuit. Les animaux sauvages redeviennent plus actifs et les prédateurs nocturnes se préparent à la chasse. Véritable tradition en safari, admirez le soleil se couchant sur la brousse africaine, un apéritif à la main, c’est un moment magique !
De retour au lodge, partagez vos émotions de la journée et vos plus belles rencontres animalières avant de savourer un délicieux dîner entre 18 h 30 et 19 h 30, puis il est temps de vous retirer dans votre chambre pour une bonne nuit de sommeil.
Nuit au Umkumbe Safari Lodge Riverside en chambre standard.

Jour 11 : Parc national Greater Kruger - Ohrigstad
Parcours : 280 km - 5 h de route
Petit-déjeuner et dîner.

Nouveau réveil aux aurores pour votre dernier safari accompagné de votre guide, aventurez-vous au cœur de la brousse à la recherche de la faune sauvage !
Ouvrez l’œil, vous êtes au milieu de l’une des plus belles et des plus riches réserves fauniques du monde. Il n’est pas inhabituel d’admirer différentes espèces d’animaux sauvages au cours d’un seul safari.
De retour au lodge, il est temps de reprendre la route à bord de votre véhicule en direction de Hazyview puis Graskop, une petite ville forestière située au bord du Drakensberg qui offre des vues à couper le souffle. Puis empruntez la Panorama Route, la R532 vers le Nord, 70 km de paysages grandioses et de panoramas exceptionnels vous séparent du point de vue de Three Rondavels. Si vous avez le temps, à 15 km au Sud de Graskop les cascades de MacMac Falls valent vraiment le détour. Nichées dans un écrin forestier, deux magnifiques chutes d’eau de 70 m de haut tombent dans une étroite gorge où se forment très souvent deux arcs-en-ciel. Reprenez la Panorama Route R532 vers le Nord, puis juste après Graskop empruntez la route en boucle R534, pour admirer Pinnacle Rock, une impressionnante colonne de rocher en quartzite de 30 m de hauteur qui se dresse au milieu de la forêt dense dans la gorge de Driekop. Plus loin, à God’s window offrez-vous un panorama spectaculaire sur la vallée Lowveld avec le Parc national Kruger en toile de fond, avant d’atteindre Wonder View à 1730 m d’altitude. Ce belvédère, le plus haut de la Panorama Route, jouit de belles vues à 360 degrés sur les pics et les plateaux environnants. De retour sur la route principale R532, ne manquez pas les cascades de Lisbon ou encore celles de Berlin, puis à proximité le site naturel spectaculaire de Bourke’s Luck Potholes accessible par des sentiers et des passerelles. Au confluent de la Blyde River et de la Treur River, les eaux et les roches tourbillonnantes ont formé d’impressionnantes marmites de géant teintées de couleurs ocre, blanc et marron foncé. Ces merveilles naturelles marquent le début du Blyde River Canyon, l’ultime étape de la Panorama Route. La rivière Blyde a creusé des gorges spectaculaires à travers la montagne. Plus de 26 km de falaises recouvertes d’une végétation subtropicale luxuriante plongent dans la rivière 800 m en contrebas faisant de ce canyon le troisième plus grand et le plus vert au monde. Des points de vue aménagés sur les hauteurs offrent des panoramas à couper le souffle notamment sur les célèbres Three Rondavels, trois pics de quartzite et schiste qui surplombent la rivière à 600 m de hauteur, ressemblant aux maisons africaines traditionnelles. Tous ces sites font partie de la réserve naturelle de Blyde River Canyon essentiellement accessible à pied. Différents itinéraires de randonnée de plusieurs jours et des sentiers de promenade sont proposés. La route Panoramique est très prisée, mais il est facile de vous éloigner de la foule en marchant un peu sur les sentiers qui partent des différents points de vue. L’accès aux attractions et les parkings sont payants (fermeture à 17 h 00).
La route panoramique se termine mais l’aventure se poursuit jusqu’à Hannah Game Lodge pour profiter une dernière fois d’une ambiance safari et observer des animaux sauvages.
Nuit au Hannah Game Lodge en chambre standard.
Ce lodge se situe au milieu des collines verdoyantes au Nord de l’escarpement du Drakensberg, à proximité de Ohrigstad.

Jour 12 : Ohrigstad - Johannesburg
Parcours : 410 km - 5 h de route
Petit-déjeuner.

Ce matin, le lodge vous propose différentes activités optionnelles. L’occasion également de vous relaxer après ce beau périple ou faire un dernier safari à la rencontre des animaux sauvages.
Route vers Johannesburg.
Nuit en chambre standard au African Rock Hotel. 

Jour 13 : Johannesburg
Petit-déjeuner.

Retour vers l’aéroport, restitution de la voiture de location et enregistrement pour votre vol. Nuit à bord.

Jour 14 : arrivée en Europe

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de définir la meilleure saison pour visiter l’Afrique du Sud. Quel que soit le mois de votre voyage, une partie de l’Afrique du Sud bénéficiera de la meilleure météo, alors que le reste sera en saison intermédiaire ou en mauvaise saison.
Mars, avril et septembre sont de bons mois pour envisager un safari combiné Sud / Nord en Afrique du Sud car il fait beau quasiment partout.

Ce circuit est flexible et modulable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Lukasz Nycz
  • Carte Découverte de l'Afrique du Sud
  • Eswatini ©Shutterstock, Andreas Lippenberger
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal  -Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Papaya Cosmos
  • Afrique du Sud - La Route des Vins - ©Shutterstock, Longjon
  • Eswatini ©Shutterstock, Peter John Watson
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Aqua Images
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Krakenplaces
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Richard Cavalleri
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Anna K Mueller
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Artono
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Efimova Anna
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Helena Sousa
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, A Mertens
  • Afrique du Sud - Cape Town - ©Shutterstock, Andrea Willmore
  • Afrique du Sud - La Route des Vins - ©Shutterstock, Sandra Mori
  • Afrique du Sud - La Route des Vins - ©Shutterstock, Benjamin B
  • Afrique du Sud - La Route des Vins - ©Shutterstock, Modernnomad
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal  -Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Nicholas Billington
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal  -Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Urosr
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal  -Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Nicci Auchincloss
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Karel Gallas
  • Afrique du Sud - Lake St Lucia Isimangaliso Wetlands- ©Shutterstock, Selim Kaya Photography
  • Afrique du Sud - Lake St Lucia Isimangaliso Wetlands- ©Shutterstock, U Eeisenlohr
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Lukasz Nycz
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, E2dan
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Sivanadar
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger - ©Shutterstock, Mezzotint
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Codegoni  Daniele
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Shams F Amir
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Mogens Trolle
  • Eswatini ©Shutterstock, Five Birds Photography
  • Eswatini ©Shutterstock, Mbrand85
  • Eswatini ©Shutterstock, Lkpro
  • Eswatini ©Shutterstock, Karel Gallas
  • Eswatini ©Shutterstock, Ohmy789

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de définir la meilleure saison pour visiter l’Afrique du Sud. Quel que soit le mois de votre voyage, une partie de l’Afrique du Sud bénéficiera de la meilleure météo, alors que le reste sera en saison intermédiaire ou en mauvaise saison.
Mars, avril et septembre sont de bons mois pour envisager un safari combiné Sud / Nord en Afrique du Sud car il fait beau quasiment partout.

Ce circuit est flexible et modulable.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Cape Town et Johannesburg/Genève avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba, en classe économique,
- le vol Cape Town/Durban avec CemAir en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil francophone et l’assistance de notre correspondant à Cape Town,
- l’assistance téléphonique de notre correspondant francophone,
- 11 nuits en chambres et tentes selon le descriptif,
- les game drives et marches guidées au Umkumbe safari Lodge à Kruger,
- 5 jours de location de voiture cat C (type Toyota Corolla Quest ou similaire) prise en charge à Cape Town et retour,
- 8 jours de location de voiture cat C (type Toyota Corolla Quest ou similaire) prise en charge à King Shaka International airport et restituée à Johannesburg OR Tambo International Airport,
- les locations de voiture comprennent le kilométrage illimité, 1 chauffeur additionnel, l’assurance tous risques avec la franchise à 0 et les frais pour le bris de glace et les pneus.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs (sauf Kruger), réserves et autres sites à visiter,
- les frais d’essence, les équipements optionnels (siège enfant, GPS), les frais de péage et autres dépenses pour le véhicule (notamment les frais d'abandon du véhicule entre Durban et Johannesburg, compter environ 1490 ZAR),
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2024 17/04/2024 3047 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/04/2024 17/04/2024 3706 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/04/2024 17/04/2024 3050 CHF chambre triple Prix 2 personnes
18/04/2024 30/04/2024 2912 CHF chambre double Prix 2 personnes
18/04/2024 30/04/2024 3532 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
18/04/2024 30/04/2024 2903 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/05/2024 31/05/2024 2798 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/05/2024 31/05/2024 3384 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/05/2024 31/05/2024 2800 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/06/2024 29/06/2024 2818 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/06/2024 29/06/2024 3403 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/06/2024 29/06/2024 2820 CHF chambre triple Prix 2 personnes
30/06/2024 30/06/2024 2936 CHF chambre double Prix 2 personnes
30/06/2024 30/06/2024 3521 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
30/06/2024 30/06/2024 2938 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/07/2024 31/07/2024 2937 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/07/2024 31/07/2024 3522 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/07/2024 31/07/2024 2939 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/08/2024 13/08/2024 2968 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/08/2024 13/08/2024 3584 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/08/2024 13/08/2024 2980 CHF chambre triple Prix 2 personnes
14/08/2024 31/08/2024 2850 CHF chambre double Prix 2 personnes
14/08/2024 31/08/2024 3466 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
14/08/2024 31/08/2024 2862 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/09/2024 30/09/2024 3187 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/09/2024 30/09/2024 3944 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/09/2024 30/09/2024 3207 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/10/2024 31/10/2024 3266 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/10/2024 31/10/2024 4045 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/10/2024 31/10/2024 3259 CHF chambre triple Prix 2 personnes

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de définir la meilleure saison pour visiter l’Afrique du Sud. Quel que soit le mois de votre voyage, une partie de l’Afrique du Sud bénéficiera de la meilleure météo, alors que le reste sera en saison intermédiaire ou en mauvaise saison.
Mars, avril et septembre sont de bons mois pour envisager un safari combiné Sud / Nord en Afrique du Sud car il fait beau quasiment partout.

Ce circuit est flexible et modulable.