022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:06
Zanzibar 07:06
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Pays Zulu et Kruger

Pays Zulu et Kruger

Prix par personne à partir de : 2297 CHF Autotour 8 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 01/05/2024 au 28/06/2024
Vols inclus
Petit-déjeuner
Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Lukasz Nycz
Carte Afrique du Sud - Pays Zulu et Kruger
Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock,  CB Travel

De Durban à Johannesburg, ce circuit de 8 nuits vous offre une mosaïque de paysages et un bel aperçu des plus belles richesses d’Afrique du Sud. Au volant de votre véhicule, partez à la découverte du traditionnel Pays Zulu, du Royaume du eSwatini et l’immensité du Kruger avec sa savane et sa faune sauvage. Un voyage idéal en couple et en famille.

Pays Zulu et Kruger
5 / 5 sur 1 votes

Description

Votre voyage débute à Durban et au Pays Zoulou. Direction la réserve de St Lucia, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO pour une croisière « Hippo & Croc » dans l’estuaire, puis vivez votre premier safari animalier à bord d’un véhicule 4x4 ouvert accompagné par un guide expert au Parc national de Hluhluwe-Imfolozi, ici la star c’est le rhinocéros blanc ! Prochaine étape la traversée du Swaziland, appelé aujourd’hui eSwatini signifiant « le pays des Swazis ». Ce petit pays enclavé en Afrique du Sud vous séduira par ses paysages exceptionnels et changeants mais également par la gentillesse du peuple swazi fier de son pays. L’aventure se poursuit jusqu’au Parc national Kruger, une des plus belles réserves d’Afrique du Sud et se termine par le très beau canyon de la Route Panoramique. Fin à Johannesburg.

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas ajouter une ou deux nuits au programme afin de profiter d’une journée supplémentaire au Royaume du eSwatini, dans le Parc national Kruger ou découvrir plus longuement la Route Panoramique.

Les hébergements sélectionnés dans de petites structures offrent un très bon rapport qualité prix.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Les parcs sont accessibles toute l’année, mais c’est pendant l’hiver austral (d’avril à octobre) qu’il fait le plus beau (saison sèche) et qu’il est le plus facile de repérer les animaux. De novembre à mars, les pluies peuvent être abondantes et il fait chaud et humide. 
Au Kruger, il peut y avoir des orages violents au cœur de la saison des pluies (décembre à février), les routes sont souvent coupées, ou les pistes impraticables.

Ce circuit est flexible et modulable.

Programme

Jour 1 : Départ d’Europe, nuit à bord

Jour 2 : Durban – St Lucia
Parcours : 250 km – 3 h de route.

Arrivée à Durban et la côte subtropicale luxuriante du Kwazulu-Natal. 
Accueil à l’aéroport de King Shaka et assistance de notre correspondant francophone à votre arrivée pour la prise en charge de la voiture de location.
Direction Zululand, au Nord de la Province du KwaZulu-Natal. Empruntez la route N2 qui longe la côte entre les petites stations balnéaires et les cultures de canne à sucre pour rejoindre le petit village tranquille de St Lucia, porte d’entrée sur le parc de la zone humide d’iSimangaliso, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. 
Ce parc côtier est l’un des plus remarquables d’Afrique, il offre un panorama d’une grande beauté avec ses immenses plages de sable désertes, ses récifs coralliens, ses dunes côtières boisées, ses prairies, ses forêts, ses marais, ses lacs et ses savanes. iSimangaliso Wetland Park offre également les spectacles exceptionnels des dauphins, de la migration des baleines (mai à novembre) et des nombreuses tortues qui viennent pondre sur les plages (de novembre à mars).
Cet écosystème de marais, mangroves, lacs et prairies convient particulièrement bien aux hippopotames, aux crocodiles et aux oiseaux. Le parc compte également des centaines d’oiseaux, des troupeaux de zèbres, d’antilopes, de nyalas ou encore des phacochères.
St Lucia est une excellente base pour découvrir les environs, et également pour se balader et profiter du bord de mer. Attention la baignade est interdite.
Il fait bon y flâner parmi les boutiques d’artisanat et les galeries d’art. Pour le soir, la rue principale est bordée de restaurants et de bar à l’ambiance très sympathique. Il faut toutefois rester prudent en sortant, car la nuit les hippopotames traversent la ville et apprécient particulièrement les pelouses bien vertes !

En option : réservez avec votre lodge un safari nocturne pour observer les hippopotames, les antilopes, les hiboux, c’est peut-être l’occasion d’apercevoir un léopard.
Ou optez pour une excursion de 3 heures au coucher du soleil (inclus les boissons).

Nuit au Forest Lodge & Forest Villas à St Lucia. Bel hôtel de style moderne et contemporain construit récemment à St Lucia. Il comprend 17 chambres dotées d’un patio qui donne sur la forêt. On accède à l’ensemble de l’hôtel par des passerelles en bois surélevées construites au-dessus du jardin subtropical.

Jour 3 : St Lucia
Petit-déjeuner.

Au départ de St Lucia, une croisière de 2 heures sur l’estuaire vous attend à la découverte de nombreuses espèces animales comme les hippopotames, les crocodiles et les oiseaux (Départ à 10 h 00 ou 15 h 00).
Votre lodge propose de nombreuses activités : découverte de la culture Zoulou, observation des baleines lors de leur migration (mai à novembre) ou des tortues (de novembre à mars), un safari plongée en apnée à Cape Vidal, un safari équestre, et pour les plus aventureux une expédition en kayak pour observer les hippopotames et les crocodiles.
Rejoignez à pied les plages de Ingwe, Jabula ou encore Ndlovu qui s’étirent entre Estuary Beach à Main Beach, la balade en bord de mer vous garantit un dépaysement total. Soyez prudents, la baignade est généralement interdite comme indiqué sur les panneaux à cause des requins, des hippopotames et des crocodiles.
Vous pourrez également découvrir librement au volant de votre véhicule les rives à l’Est du lac. Il n’est pas rare de croiser un rhinocéros, un hippopotame, un éléphant, un buffle et de nombreux impalas, koudous et zèbres !
Rejoignez la porte d’entrée, Bhangazi Gate, à 2 km au Nord de St Lucia, entre lac et océan aventurez-vous à l’Est d’iSimangaliso Wetland Park.
30 km vous séparent de Cape Vidal et sa magnifique plage sauvage qui s’étend jusqu’au Mozambique. Vous pourrez vous baigner et explorer avec masque et tuba le récif corallien et sa faune marine, raies pastenagues, poulpes, poissons-papillons, esturgeons et bien d’autres espèces.
Empruntez l’axe principal bitumé jusqu’à Cape Vidal au Nord et bifurquez sur les différentes pistes aménagées tout au long de la route : Pan Loop, Vlei Loop, Dune Loop, Grassland Loop et Forest Loop. Chacune de ces sections offre un intérêt écologique et des biotopes différents avec des affûts pour observer la faune, des points de vue et des aires de pique-nique. Faites une halte plage à Mission Rocks Beach, un joli promontoire rocheux qui offre un très beau panorama. De l’autre côté, le point de vue de Catalina Bay permet d’observer les hippopotames et le lac de St Lucia.
Nuit au Forest Lodge & Forest Villas à St Lucia.

Jour 4 : St Lucia - Hluhluwe
Parcours : 70 km – 1 h 20 de route.
Petit-déjeuner et dîner.

Passez la matinée à St Lucia et ses environs puis rejoignez la petite ville de Hluhluwe située à 1 h 15, et votre lodge Falaza Game Park & Spa.
Ce lodge vous accueille dans un cadre reposant au sein d’une réserve privée de 900 hectares à l’extérieur de Hluhluwe. Le lodge propose 3 sorties par jour en véhicule 4x4 à la rencontre des Big 3 (buffle, rhinocéros et léopard) et des girafes, des nyalas, des phacochères, des gnous et autres espèces sauvages. Vous aurez également la possibilité de partir en safari à pied aux aurores. 
Prévoyez une arrivée avant 15 h 00 (en hiver) ou 16 h 00 (en été) pour participer à la game drive de l’après-midi.
Si vous vous sentez une âme d’aventurier, vous pourrez explorer au volant de votre véhicule le Parc national de Hluhluwe-iMfolozi situé à 1 h 30 de St Lucia. Ce parc de 96 000 hectares se compose de deux réserves, Hluhluwe (se prononce chlou-chlou-ii) et iMfolozi. Il n’est pas rare de voir les animaux sauvages traverser la route bitumée qui passe au cœur de la réserve et rejoint Nongoma au Nord.
Départ tôt de St Lucia, route vers la porte d’entrée de Nyalazi au Sud du parc national située à 1 heure. Aventurez-vous à travers le Parc national de Hluhluwe à la recherche des Big 5. Vous aurez certainement la chance d’observer de nombreux rhinocéros blancs qui ont rendu célèbre la réserve de Hluhluwe, et également de grands éléphants, des girafes, des impalas, des nyalas et plus rares des léopards, des lions, des guépards, des lycaons ou encore des hyènes.
Les animaux vivent ici paisiblement dans un très grand espace naturel non clôturé composé de collines recouvertes d’une végétation assez dense, d’acacias, de buissons et d’une savane arbustive.
Traversez le parc national du Sud au Nord jusqu’à Memorial Gate située à 30 minutes du lodge Falaza Game Park & Spa.  (Horaires d’ouverture du parc : 5 h 00 à 19 h 00 du 1/11 au 28/02 – 6 h 00 à 18 h 00 du 1/03 au 31/10)
Nuit au Falaza Game Park & Spa en tente. Les 15 tentes confortables se nichent au milieu d’un parc boisé.

Si votre budget le permet, optez pour un logement au cœur de Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve soit au magnifique Rhino Ridge Lodge ou plus basique le Hilltop Camp. Ils offrent tous les deux une vue spectaculaire sur le parc et sa faune sauvage, et leur situation à l’intérieur du parc leur permet de proposer des sorties en véhicule 4x4 du lever au coucher du soleil.

Jour 5 : Hluhluwe - Swaziland eSwatini
Parcours : 280 km - 4 h 30 de route
Petit-déjeuner.

À bord de votre véhicule, rejoignez le Swaziland eSwatini situé sur la route principale qui relie le KwaZulu-Natal et le Parc national Kruger. Cette petite monarchie enclavée en Afrique du Sud, a retrouvé en 2021 son nom d’origine avant la colonisation, et se nomme aujourd’hui eSwatini. Les paysages sont exceptionnels et changeants pour arriver jusqu’à la vallée de l’Ezulwini, entourée de montagne et de forêt, c’est la région la plus touristique de l’eSwatini. Le sanctuaire animalier de Milwane Wildlife se découvre au volant de son véhicule, partez à la rencontre des rhinocéros, des girafes, des hippopotames, des koudous ou encore des nyalas. Des affûts ont été installés au bord des trous d’eau (le parc est ouvert de 9 h 00 à 18 h 00). Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et le peuple swazi, arrêtez-vous au National Museum à Lobamba. Vous pourrez acheter facilement de l’artisanat Swazi dans les boutiques et les ateliers de renom.
Au départ du Lidwala Lodge, à 200 m du Moji Boutique Hotel, empruntez le sentier de randonnée Sheba’s Breast qui serpente à travers de fabuleux paysages de montagne et de prairie jusqu’au sommet pour offrir une vue à 360° sur les réserves naturelles de Mlilwane et Mantenga. Ce sentier abrupt offre certainement les plus belles vues d’eSwatini. Prévoir 3 heures de marche aller-retour.
Si vous souhaitez visiter plus longuement ce petit royaume, il faudra prévoir une journée supplémentaire au circuit.
Nuit au Moji Boutique Hotel. Ce petit logement de charme se situe au cœur de la vallée Ezulwini et offre de magnifiques vues sur la montagne Sheba’s Breast.

Jour 6 : Swaziland Eswatini – Parc national Kruger
Parcours : 200 km - 2 h 45 de route
Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, quittez l’eSwatini pour continuer votre aventure en Afrique du Sud. Vous rejoindrez le Sud de l’emblématique Parc national Kruger où vous passerez 2 nuits dans un lodge situé à la lisière du parc.
Prévoyez d’arriver au lodge avant 14 h 00 (d’octobre à mars) ou 13 h 30 (d’avril à septembre) afin de profiter de votre premier safari dans le Parc national Kruger.
Confortablement installé dans un véhicule 4x4 entièrement ouvert pour une visibilité optimale, partez à la rencontre des Big Five.
Nuit au Pestana Kruger Lodge en chambre standard. Cet hôtel 4* offre 74 chambres avec balcon nichées au milieu de magnifiques jardins sur les bords de la Crocodile River où l’on peut facilement apercevoir crocos et hippos ! Il se situe à 70 m de l’entrée Sud du Parc national Kruger et seulement 800 m de Malelane Gate. 
Après votre safari, profitez de deux piscines extérieures, du restaurant, du bar et du spa.

Jour 7 : Parc national Kruger
Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, laissez-vous guider ! Accompagné d’un guide expert, partez en excursion 4x4 avec votre lodge à la recherche des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des léopards, des lions mais également des guépards, des lycaons et de centaines d’autres animaux sauvages.
Émerveillez-vous devant des scènes magnifiques de vie sauvage, allant de l’observation du plus petit des insectes au Big Five, les animaux les plus impressionnants à rencontrer lors d’un safari. Vous apprendrez à connaître leur comportement, à suivre leurs traces, et en saurez davantage sur les arbres, la géologie et les différents habitats.
Réveil aux aurores, entre 4 h 30 et 5 h 30 selon la saison, puis l’aventure commence aux premières lueurs du soleil sur la brousse endormie. À bord d’un véhicule 4x4 ouvert, partez à la recherche de la faune sauvage ! C’est la meilleure heure de la journée pour l’observation animalière. Ouvrez l’œil, vous êtes au milieu de l’une des plus belles et des plus riches réserves fauniques du monde. Il n’est pas inhabituel d’admirer différentes espèces d’animaux sauvages au cours d’un seul safari.
Retour au lodge entre 17 h 30 et 18 h 00.
Nuit au Pestana Kruger Lodge en chambre standard.

Jour 8 : Parc national Greater Kruger - Graskop
Parcours : 150 km - 2 h de route
Petit-déjeuner.

Il est temps de reprendre la route à bord de votre véhicule en direction de Nelspruit-Mbombela, la capitale de la province de Mpumalanga, une petite ville bordée de bougainvillées et frangipaniers. Le long de la route qui rejoint White River, admirez les plantations de bananes, de papayers et de manguiers, cette région est propice à la culture des avocats, des litchis et des fruits de la passion. Poursuivez jusqu’à Hazyview puis Graskop, une petite ville forestière située au bord du Drakensberg qui offre des vues à couper le souffle.
À 15 km au Sud de Graskop les cascades de MacMac Falls valent vraiment le détour. Nichées dans un écrin forestier deux magnifiques chutes d’eau de 70 m de haut tombent dans une étroite gorge, où se forment très souvent deux arcs-en-ciel.
Nuit au Iketla Lodge en chambre standard.

Jour 9 : Panorama Route
Parcours : 140 km
Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, empruntez la Panorama Route, la R532 vers le Nord, 70 km de paysages grandioses et de panoramas exceptionnels vous séparent du point de vue de Three Rondavels. Juste après Graskop empruntez la route en boucle R534, pour admirer Pinnacle Rock, une impressionnante colonne de rocher en quartzite de 30 m de hauteur qui se dresse au milieu de la forêt dense dans la gorge de Driekop. Puis à God’s window offrez-vous un panorama spectaculaire sur la vallée Lowveld avec le Parc national Kruger en toile de fond, avant d’atteindre Wonder View à 1 730 m d’altitude. Ce belvédère, le plus haut de la Panorama Route, jouit de belles vues à 360 degrés sur les pics et les plateaux environnants. De retour sur la route principale R532, ne manquez pas les cascades de Lisbon ou encore celles de Berlin, puis à proximité le site naturel spectaculaire de Bourke’s Luck Potholes accessible par des sentiers et des passerelles. Au confluent de la Blyde River et de la Treur River, les eaux et les roches tourbillonnantes ont formé d’impressionnantes marmites de géant teintées de couleurs ocre, blanc et marron foncé. Ces merveilles naturelles marquent le début du Blyde River Canyon, l’ultime étape de la Panorama Route. La rivière Blyde a creusé des gorges spectaculaires à travers la montagne. Plus de 26 km de falaises recouvertes d’une végétation subtropicale luxuriante plongent dans la rivière 800 m en contrebas faisant de ce canyon le troisième plus grand et le plus vert au monde. Des points de vue aménagés sur les hauteurs offrent des panoramas à couper le souffle notamment sur les célèbres Three Rondavels, trois pics de quartzite et schiste qui surplombent la rivière à 600 m de hauteur, ressemblant aux maisons africaines traditionnelles. Tous ces sites font partie de la réserve naturelle de Blyde River Canyon essentiellement accessible à pied. Différents itinéraires de randonnée de plusieurs jours et des sentiers de promenade sont proposés. La route Panoramique est très prisée, mais il est facile de vous éloigner de la foule en marchant un peu sur les sentiers qui partent des différents points de vue. L’accès aux attractions et les parkings sont payants (fermeture à 17 h 00).
Retour à Graskop. Nuit au Graskop Hotel en chambre standard.

Jour 10 : Graskop - Johannesburg
Parcours : 400 km - 5 h de route
Petit-déjeuner.

Retour vers l’aéroport, restitution de la voiture de location et enregistrement pour votre vol. Nuit à bord.

Jour 11 : arrivée en Europe

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Les parcs sont accessibles toute l’année, mais c’est pendant l’hiver austral (d’avril à octobre) qu’il fait le plus beau (saison sèche) et qu’il est le plus facile de repérer les animaux. De novembre à mars, les pluies peuvent être abondantes et il fait chaud et humide. 
Au Kruger, il peut y avoir des orages violents au cœur de la saison des pluies (décembre à février), les routes sont souvent coupées, ou les pistes impraticables.

Ce circuit est flexible et modulable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Lukasz Nycz
  • Carte Afrique du Sud - Pays Zulu et Kruger
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock,  CB Travel
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Selim KayaPhotography
  • Afrique du Sud - Durban - ©Shutterstock, Photo Africa Sa
  • Afrique du Sud - Durban - ©Shutterstock, Etienneb07
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Karel Gallas
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, U Eisenlohr
  • Afrique du Sud - St Lucia Réserve iSimangaliso Wetland Park - ©Shutterstock, Kamira777
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Jens Bee
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock,  Gunter Nuyts
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Lukasz Nycz
  • Afrique du Sud - Kwazulu Natal - Parc national de Hluhluwe-Imfolozi - ©Shutterstock, Martin Prochazkacz
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Shdrohnenfly
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Jens Bee
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Shdrohnenfly
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Daniel Guertin
  • Afrique du Sud - Parc national Hluhluwe Imfolozi- ©Shutterstock, Nicci Auchincloss
  • Eswatini ©Shutterstock, John Donovan De Vries
  • Eswatini - Swaziland - ©Shutterstock, Peter John Watson
  • Eswatini - Swaziland - ©Shutterstock, Sopotnicki
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Jonathan Pledger
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, E2dan
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Sivanadar
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Diriye Amey
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger - ©Shutterstock, Mezzotint
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Neil Burton
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, E2dan
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock
  • Afrique du Sud - Parc national du Kruger ©Shutterstock, Paco Como
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Shams F Amir
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Jennifer Sophie
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Mark Dumbleton
  • Afrique du Sud - Blyde River Canyon - ©Shutterstock, Shams F Amir
  • Afrique du Sud - Johannesburg - ©Shutterstock, Sopotnicki
  • Afrique du Sud - Johannesburg - ©Shutterstock, View Apart

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Les parcs sont accessibles toute l’année, mais c’est pendant l’hiver austral (d’avril à octobre) qu’il fait le plus beau (saison sèche) et qu’il est le plus facile de repérer les animaux. De novembre à mars, les pluies peuvent être abondantes et il fait chaud et humide. 
Au Kruger, il peut y avoir des orages violents au cœur de la saison des pluies (décembre à février), les routes sont souvent coupées, ou les pistes impraticables.

Ce circuit est flexible et modulable.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Durban via Paris et Johannesburg et Johannesburg/Genève via Paris avec Air France en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil francophone et l’assistance de notre correspondant à Durban,
- l’assistance téléphonique de notre correspondant francophone,
- 8 nuits en chambres et tentes selon le descriptif,
- croisière de 2 heures à St Lucia,
- 2 games drives au Pestana Kruger Lodge,
- 9 jours de location de voiture cat M (type Toyota Urban Cruiser ou similaire) prise en charge à King Shaka International Airport Durban et rendue à Johannesburg OR Tambo International Airport comprenant le kilométrage illimité, 1 chauffeur additionnel, l’assurance tous risques avec la franchise à 0 et les frais pour le bris de glace et les pneus.

Le prix ne comprend pas : 
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d’essence, les équipements optionnels (siège enfant, GPS), les frais de péage et autres dépenses pour le véhicule (notamment les frais d'abandon du véhicule entre Durban et Johannesburg, compter environ 1 490 ZAR),
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
03/01/2024 30/04/2024 2326 CHF chambre double Prix 2 personnes
03/01/2024 30/04/2024 2598 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
03/01/2024 30/04/2024 2483 CHF chambre triple Prix 2 personnes
01/05/2024 28/06/2024 2297 CHF chambre double Prix 2 personnes
01/05/2024 28/06/2024 2569 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
01/05/2024 28/06/2024 2453 CHF chambre triple Prix 2 personnes
29/06/2024 15/08/2024 2297 CHF chambre double Prix 2 personnes
29/06/2024 15/08/2024 2569 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
29/06/2024 15/08/2024 2453 CHF chambre triple Prix 2 personnes
16/08/2024 31/10/2024 2418 CHF chambre double Prix 2 personnes
16/08/2024 31/10/2024 2690 CHF chambre individuelle Prix 2 personnes
16/08/2024 31/10/2024 2574 CHF chambre triple Prix 2 personnes

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.
Traitement antipaludéen recommandé au Parc national Kruger.

Les parcs sont accessibles toute l’année, mais c’est pendant l’hiver austral (d’avril à octobre) qu’il fait le plus beau (saison sèche) et qu’il est le plus facile de repérer les animaux. De novembre à mars, les pluies peuvent être abondantes et il fait chaud et humide. 
Au Kruger, il peut y avoir des orages violents au cœur de la saison des pluies (décembre à février), les routes sont souvent coupées, ou les pistes impraticables.

Ce circuit est flexible et modulable.