022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 13:27
Zanzibar 14:27
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > MalaMala Sable Camp

MalaMala Sable Camp

etoile1 etoile2 etoile3 etoile4 etoile5

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Afrique du Sud - MalaMala Game Reserve - MalaMala Sable Camp
Afrique du Sud - MalaMala Game Reserve - MalaMala Sable Camp
Afrique du Sud - MalaMala Game Reserve - MalaMala Sable Camp

Le MalaMala Sable Camp est un ravissant lodge qui se situe au cœur de la MalaMala Game Reserve, entre le Parc national Kruger et Sabi Sands. Ce petit établissement isolé et intime bénéficie d’un emplacement privilégié et surélevé, offrant une vue imprenable sur la Sand River et le bush environnant. C’est l’adresse parfaite pour les aventuriers en quête d’une expérience authentique au cœur de la nature sauvage africaine.

MalaMala Sable Camp
5 / 5 sur 18 votes

Pour accéder aux lodges de la MalaMala Game Reserve, plusieurs options sont envisageables. Depuis l’aéroport international de Johannesburg, comptez environ 6 heures de voiture (via Nelspruit et Hazyview) ou une heure en avion. Si vous optez pour l’avion, vous pouvez atterrir à l’aérodrome de Skukuza situé à 2 heures de route du MalaMala Sable Camp ou utiliser la piste d’atterrissage privée, puis un transfert sera prévu jusqu’au lodge. Il est également possible d’arriver au Kruger Mpumalanga International airport (KMIA) à Nelspruit qui se situe à environ 3 heures de route.
Si vous arrivez par la route, depuis Hazyview ou Paul Kruger Gate, rejoignez avant 16 h 00 Shaws Gate, l’entrée de la réserve de Sabi Sands, puis suivre les panneaux MalaMala Game Reserve. Depuis Shaws Gate, il faut ensuite compter environ une heure de route jusqu’aux lodges de MalaMala. Ne pas suivre les indications du GPS.
Si vous traversez le Parc national Kruger ou atterrissez à Skukuza, il faudra vous acquitter des frais d’entrée au parc national.

Le MalaMala Sable Camp est l’un des trois lodges de la MalaMala Game Reserve.

Située dans l'une des plus grandes et des plus sauvages réserves privées d'Afrique du Sud, cette vaste étendue de 13 200 hectares reste préservée, avec 95 % de son territoire sans habitation. Grâce à sa frontière non clôturée de 20 km avec le Parc national Kruger et traversée par la célèbre rivière Sand, la réserve attire de nombreux animaux venant se désaltérer. 
Les gestionnaires, dès le début, ont mis un point d’honneur à préserver la faune et la flore, limitant le nombre de visiteurs à un véhicule pour 950 hectares. Ils assurent ainsi la protection et le bien-être des animaux, et garantissent l'authenticité des lieux. 
L’ensemble des sols de la réserve quasi intacts attire une grande diversité d’herbivores, et par conséquent, de nombreux prédateurs, y compris les célèbres Big Five. Lions, éléphants, buffles et léopards sont régulièrement observés dans ce cadre exceptionnel.

Avec une décoration qui marie subtilement modernité et tradition, le MalaMala Sable Camp a beaucoup de charme. Situé à l’extrémité Sud du MalaMala Camp, il propose un cadre très similaire mais dans une version plus petite et plus intime. Pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, le MalaMala Sable Camp garantit une ambiance chaleureuse et conviviale, propice à la tranquillité. Sa petite taille permet également un service personnalisé, adapté aux besoins et envies de chaque client, pour une expérience véritablement sur-mesure.

Passionnée par la faune et la flore africaines, toute l’équipe du MalaMala Sable Camp partage son amour pour cet écosystème unique. Grâce à de nombreuses années d'expérience, elle sait transmettre ses connaissances et faire découvrir la richesse de cet environnement exceptionnel à ses hôtes.

Cette passion pour la nature est aussi ce qui motive le lodge à s'engager activement dans la lutte contre le braconnage. Pour protéger la réserve, des gardes supplémentaires sont déployés et des caméras de haute technologie ont été installées pour repérer les braconniers. Le lodge collabore également avec des groupes de conservation indépendants pour surveiller les espèces et s’assurer que l’activité touristique n’impacte pas leur bien-être.
De plus, un partenariat durable avec la communauté locale N'wandlamhari permet de redistribuer les revenus de la réserve pour soutenir divers projets : financement de petites et moyennes entreprises, aide à l'éducation, formation, et amélioration des infrastructures pour faciliter l'accès à l'eau.

À savoir

Seuls les enfants de 12 ans et plus sont autorisés au lodge, sauf en cas de privatisation de ce dernier.
Une taxe d’un montant de 330 rands sud-africains par voiture et de 150 rands par personne sera à payer à l’entrée de la réserve de Sabi Sands.
Une taxe de conservation de 205 rands par personne et par jour sera également demandée lors de votre séjour.