022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:36
Zanzibar 02:36
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Saseka Tented Camp

Saseka Tented Camp

etoile1 etoile2 etoile3 etoile4 etoile5

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp

Le Saseka Tented Camp offre un séjour en totale immersion au cœur d'une nature sauvage dans la réserve privée de Thornybush Nature Reserve. Perché sur un méandre de la rivière saisonnière Monwana, ce campement de charme combine une architecture respectueuse de la l’environnement avec un design moderne, qui met à l’honneur l’histoire et les richesses naturelles de la région. Idéal pour les couples en quête d’un safari romantique, ce lodge offre une intimité et un luxe incomparables.

Saseka Tented Camp
5 / 5 sur 16 votes

L’hôtel

Le Saseka Tented Camp est situé à seulement 30 minutes de l’aéroport d’Hoedspruit Eastgate en voiture. Suivre la piste de Guernsey pendant 11 km jusqu’au panneau indiquant Thornybush Game Reserve, et poursuivre jusqu’au campement.
L’aéroport international de Johannesburg est situé à environ 6 heures de route, pour celui de Nelspruit il faut compter environ 3 heures.

Le nom "Saseka", qui signifie "beau" en langue Tsonga, reflète parfaitement l'esprit de ce lodge, où chaque détail, des tentes de luxe à l'atmosphère détendue, en passant par la cuisine et le service personnalisé, incarne cette beauté.
"Saseka" est également le nom d'une femelle léopard fréquemment aperçue dans la région.

Le Saseka Tented Camp se trouve au sein de la Thornybush Nature Reserve, l’une des premières réserves naturelles privées du Greater Kruger Park. Cette réserve animalière de 15 000 hectares partage une frontière non clôturée avec les réserves privées de Timbavati et Klaserie, permettant à la faune de circuler librement. Elle abrite une grande diversité d’animaux, avec les fameux Big five, mais également de nombreux lycaons, girafes, hippopotames, zèbres, hyènes, des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Les guépards sont moins visibles au sein de la réserve.
Thornybush signifie « buisson épineux », on y trouve des paysages différents des réserves situées plus au Sud du Greater Kruger. La végétation est assez sèche, essentiellement composée de buissons épineux et parsemée d’acacias.

Au milieu de cette incroyable biodiversité, le Saseka Tented Camp offre une expérience immersive unique dans le bush africain, et vous permet de profiter pleinement de l'environnement naturel grâce à ses espaces ouverts.

Le lodge combine parfaitement le style traditionnel africain avec un design contemporain du XXIe siècle. Chaque tente s'inspire de celles des premiers colons de la ruée vers l'or des années 1800, tout en offrant le confort attendu d'un lodge 5*.
Dès votre arrivée, l’atmosphère unique et relaxante du Saseka Tented Camp vous captive. Surplombant la nature sauvage, un large espace entièrement ouvert construit sur différents niveaux associe la pierre naturelle et le bois, créant une atmosphère sereine et harmonieuse. Le plafond ajouré filtrant la lumière et l’ombre donne la sensation d’être sous les branches d’un arbre. Le mélange subtil d'éléments anciens et modernes et de nuances de sauge, de gris, de vert pomme et de rose poudré, apporte une grande sensation de fraîcheur et de tranquillité.

En tant qu’établissement de la réserve privée de Thornybush, le Saseka Tented Camp participe aux différentes initiatives mises en place par la Thornybush Community. Cette organisation à but non lucratif a été créée en 2005 pour améliorer le quotidien des communautés locales. Elle a notamment collaboré au projet SEDIWA, pour la mise en place de formations et d’apprentissages à destination des membres de la communauté locale, entre autres.

Pour les familles et les petits groupes qui souhaitent séjourner dans un logement exclusif, Little Saseka est parfait.

À savoir

L’accès au lodge est uniquement autorisé aux enfants à partir de 12 ans, sauf en cas de privatisation du Little Saseka.
Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Chambres

Le Saseka Tented Camp propose 9 tentes spacieuses et élégantes avec une armature en acier, un sol en plancher et un plafond drapé, orné de motifs botaniques de la flore indigène du Lowveld, créant une atmosphère unique. 
Elles incarnent un parfait mélange entre le charme de l’ancien avec le confort et l’esthétique du moderne. Des cadres en acier côtoient des meubles en rotin traditionnel et des tables à griffes s'accordent avec des têtes de lit en cuir. Chaque tente dispose de belles portes vitrées garantissant une agréable luminosité et une vue unique sur le bush africain.
Chacune est dotée d’un grand lit double, d’une salle de bains avec une baignoire et une douche extérieure, ainsi que d’une belle terrasse avec une petite piscine privative et une vue sur le lit de la rivière.
Afin de garantir une immersion totale dans la nature, l’isolation phonique est très faible pour des nuits bercées par les sons de la faune africaine.
Toutes les tentes sont équipées de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un coffre-fort, d’une moustiquaire, d’un minibar, du nécessaire à thé et café et d’un sèche-cheveux.

Pour les petits groupes ou les familles, le luxueux camp Little Saseka est une option idéale. Elle peut accueillir deux adultes et deux jeunes enfants, et peut également être rattachée à deux autres tentes adjacentes.
La tente Little Saseka dispose d’un lit double, de deux lits pour enfants ainsi que d’une salle de bains avec une baignoire et une douche intérieure et extérieure. Elle est dotée d’un salon et d’une salle à manger, pour des moments conviviaux en toute intimité, ainsi que d’une terrasse et d’une piscine privative avec une vue directe sur le lit de la rivière.
Les hôtes de la Little Saseka disposent de nombreux avantages tels qu’un véhicule privatisé pour les safaris avec un guide et un pisteur attitrés ainsi que des services d’un majordome et d’un chef cuisinier. Ils ont également accès aux espaces communs de l’établissement, excepté les enfants de moins de 12 ans. Pour divertir les plus jeunes, des activités peuvent être organisées.
La tente est équipée de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un coffre-fort, de moustiquaires, d’un minibar, du nécessaire à thé et café et d’un sèche-cheveux.

À savoir

L’accès au lodge est uniquement autorisé aux enfants à partir de 12 ans, sauf en cas de privatisation du Little Saseka.
Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Activités et services

La table

Le Saseka Tented Camp propose de savoureux plats, préparés avec le plus grand soin par le chef. Les ingrédients utilisés sont des produits frais provenant de fournisseurs locaux ou des fermes de la communauté. Les dîners sont toujours accompagnés des meilleurs vins sud-africains.

L’établissement organise des apéritifs dans un ravissant cadre dans le lit de la rivière. Il peut également proposer des menus dégustation ou des soirées spéciales cuisine panafricaine pour faire découvrir à ses hôtes les spécialités locales.

Le Saseka Tented Camp dispose d’un bar pour une boisson fraîche bien méritée après une journée bien remplie. 

Activités

Le Saseka Tented Camp est doté d’une belle terrasse ombragée extérieure qui offre une vue privilégiée sur le lit de la rivière. Elle permet aux hôtes de se prélasser avec un livre ou un cocktail tout en observant la faune du bush.


Des soins bien-être peuvent être organisés depuis la terrasse de votre tente pour un moment de détente garanti. Les hôtes du Saseka peuvent accéder au spa du Thornybush Game Lodge pour des soins assurés par des thérapeutes qualifiés et spécialisés notamment dans les traitements contre le stress et la fatigue. Le spa propose une gamme intéressante de massages, de manucures, de soins du corps et du visage, réalisés avec des produits naturels.


En ce qui concerne les safaris, le lodge organise deux départs journaliers, au lever et au coucher du soleil. Les safaris opèrent dans un véhicule 4x4 entièrement ouvert accueillant maximum 6 personnes. Chaque groupe est accompagné d’un guide mais également d’un pisteur afin d’assurer le maximum de rencontres avec la faune sauvage. Ils sont pleinement investis pour garantir une expérience inoubliable et démontrer qu’un safari africain ne se résume pas uniquement aux Big five. Leurs connaissances de la réserve et de sa biodiversité sont un véritable atout. Une pause-café est prévue lors des safaris du matin et un apéritif est organisé dans le bush au coucher du soleil, le moment parfait pour le traditionnel ’’sundowner’’. Un safari privatif peut être organisé.


Le lodge propose également des promenades dans le bush afin d’apprendre à pister et de comprendre davantage l’écosystème de la réserve. Pour les enfants de moins de 16 ans, des promenades interactives et amusantes sont organisées aux abords du lodge.


Pour les véritables aventuriers et passionnés de la nature, un safari pédestre est également proposé. Plus long que la promenade, cette randonnée de trois heures garantit une expérience remarquable et très enrichissante au plus près de la faune et de la flore du bush. Ce safari s’effectue à la place du safari du matin, en fonction de la météo et des disponibilités des guides.


Pour chaque activité dans le bush, les guides et pisteurs experts sont formés pour garantir la sécurité du groupe. Le lodge tente, dans la mesure du possible, d’adapter chaque activité aux enfants afin de leur assurer un séjour mémorable.


Des activités extérieures peuvent être organisées telles qu’une visite du Nourish Eco Village, qui soutient notamment le centre SEDIWA grâce à son café, sa boulangerie et son magasin d’artisanat, une visite de l’unité anti-braconnage pour comprendre le travail essentiel des chiens et des maîtres-chiens dans la lutte contre le braconnage, ou encore une session avec un photographe dans le bush africain pour garder un souvenir de ce séjour d’exception.

Services

L’accès internet Wi-Fi est disponible au sein de l’établissement.
L’établissement propose le transfert depuis et vers l’aéroport d’Hoedspruit.

À savoir

L’accès au lodge est uniquement autorisé aux enfants à partir de 12 ans, sauf en cas de privatisation du Little Saseka.
Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp - Little Saseka
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp - Little Saseka
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp - Little Saseka
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp - Little Saseka
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp - Little Saseka
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp
  • Afrique du Sud - Thornybush Nature Reserve - Saseka tented Camp

À savoir

L’accès au lodge est uniquement autorisé aux enfants à partir de 12 ans, sauf en cas de privatisation du Little Saseka.
Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de 16 ans et plus sont autorisés à joindre les safaris pédestres.
Une taxe de conservation de 450 rands sud-africains est demandée par personne et par jour pour accéder à la réserve.