022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:42
Zanzibar 19:42
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > En route pour le Delta

En route pour le Delta

Prix par personne à partir de : 4797 CHF Safari guidé, en petit groupe 10 nuits

Chambre double
Du 06/11/2024 au 10/12/2024
Vols inclus
Pension complète
Botswana - Safari guidé en hôtel
Carte safari En route pour le Delta
Botswana - Safari guidé en hôtel

Découvrez le Botswana en petit groupe et en formule confort ! Des chutes Victoria au désert du Kalahari en passant par le sublime Delta de l’Okavango, ce circuit de 10 nuits offre un bel aperçu des richesses du Botswana. Rencontrez une quantité et une diversité d’animaux exceptionnelle, que ce soit au Parc national de Chobe, dans la réserve de Moremi ou aux Makgadikgadi Pans, et profitez du confort de votre lodge chaque soir. Tous les ingrédients sont réunis dans ce circuit pour réaliser une découverte inoubliable du Botswana avec une escale aux Chutes Victoria.

En route pour le Delta
4.59 / 5 sur 83 votes

Description

Explorez en petit groupe le Botswana, une destination dont la beauté des paysages et la diversité de la faune sont à couper le souffle. C’est un véritable éden pour les amoureux de la nature. Entre les chutes d’eau, les marais, les plaines inondables et les déserts de sel, vous succomberez au charme de ce pays aux multiples facettes. L’aventure débute au pied des majestueuses Chutes Victoria, avant de passer la frontière en direction du Parc national de Chobe, célèbre pour ses paysages verdoyants et sa grande population d’éléphants. Partez à la rencontre des impressionnants Big Five mais aussi des crocodiles, des guépards ou des lycaons en danger d’extinction. Puis, continuez vers le Delta de l’Okavango, véritable oasis au milieu du désert, composé de marécages permanents et d’innombrables bras d’eau où les oiseaux et les herbivores foisonnent. Ensuite, changement de paysage. Vous délaissez la végétation luxuriante pour les immenses plaines désertiques des Makgadikgadi Pans, vastes marais salants, vestiges d’un lac asséché depuis plusieurs milliers d’années. Le périple se termine dans le désert du Kalahari, en compagnie de guides de la tribu San, les premiers habitants d’Afrique Australe. Ce voyage en petit groupe, exclusivement réalisé en lodges, allie confort et aventure, pour vous garantir une expérience inoubliable.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
11 juillet
7 août
4 septembre
2 octobre
6 novembre
21 décembre

Dates de départ 2025
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
18 mai
10* juin
7 juillet
5 août
4 septembre
7 octobre
11 novembre
20 décembre

Ce circuit existe dans le sens inverse de Maun à Victoria Falls à des dates de départ différentes.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe
Envol pour Victoria Falls.

Jour 2 : Victoria Falls, Zimbabwe.
À votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, prenez la route en direction de votre hôtel situé à quelques minutes des chutes. Profitez du reste de la journée pour explorer Victoria Falls à votre rythme. Surnommées « Mosi-oa-Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les locaux, les Chutes Victoria forment un spectacle qui s’étend sur près de 2 km. Enveloppées par une forêt tropicale luxuriante et une brume épaisse, elles font partie des plus beaux spectacles naturels au monde. Les chutes sont formées par le fleuve Zambèze qui plonge d’une falaise haute de 100 m, formant une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ce fleuve, long de 2 750 km, déverse environ 950 000 litres d’eau par seconde, créant de très hautes éclaboussures et formant un brouillard constant le long des chutes, favorisant l’apparition des arcs-en-ciel. Pour admirer ce site unique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs activités s’offrent à vous : croisières sur le Zambèze, vols en hélicoptère ou randonnées au sein du Parc national de Victoria Falls.
Nuit au Pioneers Lodge ou équivalent.

Jour 3 : Victoria Falls, Zimbawe.
Petit-déjeuner.
Journée libre à Victoria Falls, l’occasion d’admirer les chutes sous tous les angles.
Commencez par une randonnée au cœur du Parc national Victoria Falls en suivant les sentiers parsemés de belvédères, offrant une vue à couper le souffle sur les gorges. Par beau temps, vous serez éblouis par les magnifiques arcs-en-ciel. Continuez votre aventure sur le Zambèze à bord d’un canoë, et suivez en toute tranquillité le cours du fleuve bordé par une végétation luxuriante. Rencontrez dans ce panorama exceptionnel, éléphants, hippopotames et différentes espèces d’oiseaux venant s’abreuver, se baigner ou se nourrir. Pour pleinement profiter de la splendeur des Chutes Victoria, prenez de la hauteur lors d’un survol en hélicoptère qui vous laissera sans voix. Admirez la grandeur et la beauté des chutes, contemplez les îles verdoyantes dispersées sur le Zambèze, et repérez les animaux se promenant au cœur de ce magnifique environnement. Terminez en beauté votre séjour à Victoria Falls en embarquant pour une croisière au coucher du soleil. Toutes ces excursions sont optionnelles (en supplément).
Nuit au Pioneers Lodge ou équivalent.

Jour 4 : Victoria Falls – Parc national de Chobe
Parcours : 160 km – 4 heures de route.
Petit-déjeuner, dîner.
Matinée et déjeuner libres.
En début d’après-midi, prenez la route pour le Parc national de Chobe, deuxième plus grand parc national du Botswana, bordé au Nord par la majestueuse rivière Chobe qui lui offre une nature sauvage et une faune abondante. Le parc est célèbre pour sa forte concentration d’éléphants, plus de 100 000 spécimens y sont recensés, soit un tiers de la population d’Afrique. Vous explorez les différents écosystèmes du parc national le plus diversifié du Botswana à travers les plaines verdoyantes, les forêts denses et les prairies vallonnées abritant plus de 450 espèces de mammifères, notamment des familles de lions, zèbres, guépards ou impalas. Les marais, les plaines inondables et les lagunes du parc sont le terrain de jeu des éléphants, des hippopotames et des crocodiles. Le parc est idéal pour l’observation des oiseaux, et en compte environ 440 espèces. Cette incroyable diversité fait de Chobe l’une des dernières véritables zones sauvages au monde.
Nuit au Chobe Elephant Camp ou équivalent.

Jour 5 : Parc national de Chobe.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Départ pour une journée entière de safari au cœur du Parc national de Chobe. Chobe est un véritable paradis pour les éléphants d’Afrique, vous serez donc certain de les croiser pendant votre exploration. Autour de l’eau, la végétation est aussi dense que la faune est riche. Les antilopes et les zèbres profitent de l’abondance d’herbe et attirent une horde de prédateurs comme les lions, les léopards et les hyènes. Chobe est aussi un paradis pour les amateurs de photographie qui réalisent de magnifiques clichés grâce aux superbes paysages et scènes animalières qu’on peut observer.
Nuit au Chobe Elephant Camp ou équivalent.

Jour 6 : Parc national de Chobe – Moremi
Parcours : 200 km – 10 heures de route et safari.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous prenez la route pour le Sud du parc, en direction de la réserve de Moremi au Nord-Est du Delta de l’Okavango, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Un déjeuner est prévu en cours de route à Savuti.
Les paysages de Chobe laissent place à une vaste savane au sol aride parsemé de mopanes géants et de points d’eau où se regroupe une grande diversité d’animaux. Avec ses 600 000 hectares de marécages permanents et plus d’un million d’hectares de prairies inondées, l’Okavango est le second plus grand delta au monde ne débouchant pas dans la mer. Formé par le fleuve Okavango, ce lieu d’une beauté et d’une complexité exceptionnelles voit ses paysages secs se transformer en zones inondées lors de crues annuelles, favorisant une végétation riche et attirant de vastes troupeaux d’animaux dont l’éléphant africain, le buffle, l’hippopotame ou le guépard. Les prochains jours sont consacrés à l’exploration du delta et de la réserve de Moremi lors de safaris matinaux et nocturnes.
Nuit au Khwai Guest House ou équivalent.

Jour 7 : Réserve de Moremi
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Journée entière consacrée à la découverte de la réserve de Moremi située au cœur du Delta de l’Okavango. La découverte du delta est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana. Cet immense écosystème est reconnu principalement pour ses paysages magiques, la diversité des activités et l’ambiance très particulière qui y règne. L’Okavango est un delta intérieur qui ne débouche pas sur la mer mais se perd dans les sables du Kalahari. Son vaste réseau de chenaux, de marécages permanents, de prairies inondées et plaines d’inondation en saison sèche le rend unique, ce qui lui a valu un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. La particularité de l’inondation du delta est de commencer quand la saison des pluies est terminée ! Il faut en effet plusieurs mois pour que les eaux de l’Okavango arrivent dans le delta et recouvrent la zone. La faune et la flore vivent au rythme des crues et des pluies annuelles. La végétation, abondante et verdoyante tout au long de l’année, attire une faune riche et diversifiée. Les herbivores sont nombreux, notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes sortes de cobes, ainsi qu’une myriade d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs. C’est également l’occasion d’observer de grands mammifères comme le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Nuit au Khwai Guest House ou équivalent.

Jour 8 : Région de Moremi/Khwai.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Vivez une journée exceptionnelle à la découverte du delta, laissez-vous glisser d’île en île sur les eaux à bord d’un mokoro, la pirogue traditionnelle de la région. Qui n’a pas vécu une balade en mokoro sur les eaux du Delta de l’Okavango n’a pas totalement ressenti le Botswana…
La présence des mammifères sur cette zone du delta est aléatoire. L’attrait principal de cette balade en mokoro réside essentiellement sur la beauté des paysages avec l’observation des oiseaux, des hippopotames et des crocodiles.
Nuit au Khwai Guest House ou équivalent.

Jour 9 : Réserve de Moremi - Pan de Makgadikgadi
Parcours : 340 km – 6 heures de route et safari.
Petit-déjeuner et dîner.
Votre périple continue en direction de Maun.
Pour ajouter une touche de magie à votre voyage, troquez le trajet en voiture pour un transfert d’une heure en avion (en supplément). Un survol de 15 minutes du Delta de l’Okavango vous permet d’admirer depuis le ciel une dernière fois ce paysage exceptionnel.
Arrivée à Maun et déjeuner dans un restaurant local (en supplément).
Vous prenez ensuite la route vers votre lodge situé aux portes du Parc national de Makgadikgadi Pan, près de la rivière Boteti.
Célèbre pour ses déserts de sel qui se répandent sur 30 000 km2, le Pan de Makgadikgadi offre un impressionnant contraste avec la végétation luxuriante de l’Okavango. Cet ensemble de marais salants revêt l’apparence de cuvettes d’argile blanche pendant la saison sèche et devient, lors de la saison des pluies, un refuge pour la faune et les oiseaux migrateurs grâce aux inondations de la rivière Boteti. C’est également une destination de choix pour vivre, entre mai et novembre, la grande migration des zèbres.
Nuit au Boteti River Camp ou équivalent.

Jour 10 : Makgadikgadi – Deception Valley, Désert du Kalahari
Parcours : 180 km – 4 heures de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Après un safari matinal le long de la rivière Boteti, vous prenez la route en direction de la réserve du Kalahari, l’une des plus grandes réserves privées du Botswana s’étendant sur une surface de 43 000 hectares. Le désert du Kalahari abrite un peuple aux coutumes ancestrales, les Bushmen, les plus anciens habitants d’Afrique Australe. Ces tribus de chasseurs-cueilleurs nomades se déplacent au gré des pluies, se nourrissant de gibier, de baies sauvages ou de racines. Votre séjour au cœur du désert est l’occasion de rencontrer des guides pisteurs de la tribu San, de découvrir leur histoire et d’observer leurs techniques de survie, lors de safaris en 4x4 et à pied.
Nuit au Deception Valley Private Reserve ou équivalent.

Jour 11 : Deception Valley, Désert du Kalahari
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Seconde journée dans le désert accompagné par un bushmen de la tribu San, les meilleurs guides pour explorer les terres arides du Kalahari. Aujourd’hui, vous partez en safari en véhicule 4x4 puis à pied à la rencontre d’une grande variété de prédateurs et d’herbivores, sans pour autant oublier les animaux plus timides comme l’hyène brune ou le pangolin. En fin de journée, suivez les pas de vos guides lors d’un safari au coucher du soleil, une occasion unique de rencontrer certaines espèces nocturnes comme le blaireau ou la genette tachetée.
Nuit au Deception Valley Private Reserve ou équivalent.

Jour 12 : Désert du Kalahari – Aéroport de Maun 
Parcours : 120 km – 4 heures de route.
Petit-déjeuner.
Votre aventure touche à sa fin.
Vous êtes transféré à l’aéroport international pour votre vol retour pour l’Europe.

Jour 13 : Arrivée en Europe.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
11 juillet
7 août
4 septembre
2 octobre
6 novembre
21 décembre

Dates de départ 2025
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
18 mai
10* juin
7 juillet
5 août
4 septembre
7 octobre
11 novembre
20 décembre

Ce circuit existe dans le sens inverse de Maun à Victoria Falls à des dates de départ différentes.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Safari guidé en hôtel
  • Carte safari En route pour le Delta
  • Botswana - Safari guidé en hôtel
  • Botswana - Safari guidé en hôtel
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Safari Guidé en lodge de Victoria Falls à Maun
  • Botswana - Makgadikgadi ©Shutterstock, Gil K
  • Botswana - San Bushman ©Shutterstock, 2630Ben
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Delta de l'Okavango ©Shutterstock, Vadim Petrakov
  • Botswana - Kalahari ©Shutterstock, Villiers Steyn
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Stuart  G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe ©Shutterstock, Thpstock
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Torsten Reuter
  • Zimbabwe - Victoria Falls ©Shutterstock, Stanislavbeloglazov

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
11 juillet
7 août
4 septembre
2 octobre
6 novembre
21 décembre

Dates de départ 2025
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
18 mai
10* juin
7 juillet
5 août
4 septembre
7 octobre
11 novembre
20 décembre

Ce circuit existe dans le sens inverse de Maun à Victoria Falls à des dates de départ différentes.

Prix

Le prix comprend
- le vol Genève/Victoria Falls et Maun/Genève avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- les transferts aéroport,
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- 10 nuits en lodge ou camp de tentes selon le descriptif,
- le circuit en 4x4 spécialement équipé pour ce type de safari avec chauffeur guide anglophone,
- les activités décrites au programme (safaris organisés par les lodges, non privatifs et guidés en anglais),
- les entrées dans les parcs.

Le prix ne comprend pas
- les frais d’entrée à Victoria Falls,
- le visa pour le Zimbabwe,
- les activités et repas non cités,
- les boissons,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Attention : les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
10/07/2024 13/08/2024 5664 CHF chambre double
10/07/2024 13/08/2024 6514 CHF chambre individuelle
14/08/2024 05/11/2024 5184 CHF chambre double
14/08/2024 05/11/2024 6034 CHF chambre individuelle
06/11/2024 10/12/2024 4797 CHF chambre double
06/11/2024 10/12/2024 5647 CHF chambre individuelle
11/12/2024 16/12/2024 4924 CHF chambre double
11/12/2024 16/12/2024 5774 CHF chambre individuelle
17/12/2024 27/12/2024 5277 CHF chambre double
17/12/2024 27/12/2024 6127 CHF chambre individuelle
28/12/2024 31/12/2024 4924 CHF chambre double
28/12/2024 31/12/2024 5774 CHF chambre individuelle
27/03/2025 28/03/2025 4892 CHF chambre double
27/03/2025 28/03/2025 5763 CHF chambre individuelle
29/03/2025 20/04/2025 5019 CHF chambre double
29/03/2025 20/04/2025 5890 CHF chambre individuelle
21/04/2025 13/06/2025 4892 CHF chambre double
21/04/2025 13/06/2025 5763 CHF chambre individuelle
14/06/2025 29/06/2025 5019 CHF chambre double
14/06/2025 29/06/2025 5890 CHF chambre individuelle
01/07/2025 13/08/2025 5767 CHF chambre double
01/07/2025 13/08/2025 6638 CHF chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Dates de départ 2024
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
11 juillet
7 août
4 septembre
2 octobre
6 novembre
21 décembre

Dates de départ 2025
De Victoria Falls à Maun (jour de départ de Victoria Falls)
18 mai
10* juin
7 juillet
5 août
4 septembre
7 octobre
11 novembre
20 décembre

Ce circuit existe dans le sens inverse de Maun à Victoria Falls à des dates de départ différentes.