Condor des Andes et canoë en Amazonie
Un voyage pour aventuriers qui vous plongera dans une nature à l'état pur, des volcans des Andes à la forêt d'Amazonie.
Quito – les Andes - Amazonie
Circuit à la carte avec guides privatifs
Description
Ville coloniale de Quito, hacienda de luxe, paysages grandioses des Andes et majestueux condors seront les points forts de la première étape.
Ensuite l'aventure vous attend en Amazonie : descentes de rivière en canoë, excursions à pied dans la forêt, et nuits en bivouac, le tout en compagnie d’un guide local francophone qui connaît parfaitement la forêt.
Un voyage plein de contrastes, tant au niveau des paysages que des hébergements choisis, de l’hacienda de luxe au camp de tentes dans la forêt !
À savoir
Le programme en Amazonie peut varier selon les décisions du guide et les conditions climatiques du moment.
Programme
Votre voyage au jour le jour
Jour 1 : départ d’Europe
Nuit à bord
Jour 2 : Quito
A votre arrivée à l'aéroport, le guide vous accompagnera pour un transfert d’environ 1 heure 30, temps nécessaire pour rejoindre votre hôtel situé au cœur du centre historique de la capitale. Sur la route, vous aurez déjà un premier aperçu de la ville de Quito, puis vous arriverez dans le quartier historique où vous poserez vos valises dans un charmant hôtel colonial.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Villa Colonna.
Jour 3 : Quito - Zuleta – 4 heures
La matinée est consacrée à une découverte guidée de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas, classée Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Déjeuner libre dans un restaurant central, puis route en direction du Nord du pays pour rejoindre les hauteurs de la ville d’Ibarra et plus précisément le village de Zuleta et de sa célèbre hacienda. Située sur les pentes du volcan Imbabura, cette hacienda est l’un des plus beaux édifices du pays. Zuleta fut construite au XVI siècle à 2 800 mètres d'altitude. Ayant appartenu au Président d’Equateur Jose María Lasso il y a plus d’un siècle, l’hacienda Zuleta est entourée d’une campagne verdoyante grandiose.
Dîner et nuit à l’Hacienda Zuleta.
Jour 4 : Zuleta - Cayambe - Papallacta – 3 heures 15
La matinée est consacrée à l'observation des condors. En effet, l'hacienda Zuleta est également à l'origine d'un projet de réhabilitation pour ces magnifiques rapaces. Vous pourrez, soit les observer par vous-mêmes depuis les chemins de randonnée autour de l'hacienda, soit participer (en option) à une excursion guidée à cheval ou en VTT.
Déjeuner libre, puis route en direction de Papallacta. En chemin vous passerez par Cayembe, qui est réputé pour ses nombreuses plantations de fleurs et surtout de roses. Vous rejoindrez ensuite Termas de Papallacta qui offre des paysages andins magnifiques. Par temps découvert, vous aurez une superbe vue sur le volcan Antisana et son glacier (5 760 m). Vous résiderez à Termas de Papallacta le soir. Ce sera un moment de détente et de relaxation extraordinaire. En effet, les nombreux bains thermaux aux différentes températures et saveurs, alimentés par les eaux volcaniques souterraines, se trouvent dans l’enceinte même de l’hôtel, en plein air, ce qui permet de se baigner jusque tard dans la nuit. (possibilité de massages au Spa sous réserve de réservation à l'avance)
Dîner et nuit à l'hôtel Termas de Papallacta
Jour 5 : Papallacta - Tena – 3 heures 30
Ce matin vous ferez route jusqu’à Tena, porte d’entrée de la forêt amazonienne.
Vous vous installerez au lodge Sacha Sisa dont le propriétaire, Juan, sera votre guide pour les 4 jours à venir. Juan a une très grande expérience de la forêt, c’est son terrain de jeu privilégié depuis des années. Avec sa formation de naturaliste et son expérience, il saura répondre à toutes vos questions. D’autant plus qu’il parle français et a des notions de Kitchwa, le peuple indien que vous rencontrerez durant votre périple.
Dîner et nuit au lodge Sacha Sisa.
Jour 6 : Tena - Coca - Panacocha
Ce matin vous partirez tôt pour un transfert de 5 heures en canoë à moteur jusqu’à Coca où vous déjeunerez. Puis, toujours en canoë, vous vous enfoncerez dans la forêt profonde, sur le Rio Napo. Des singes vous accompagneront sûrement depuis la rive, intrigués par votre présence.
Vous arriverez dans l’après-midi à la lagune de Panacocha qui est très sauvage et où vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Des dauphins roses et de nombreux oiseaux se laissent souvent observer dans la lagune.
Vous monterez le camp près de la lagune.
Dîner et nuit en tente.
Jour 7 : Amazonie (lagune Panacocha)
Départ dès le lever du soleil sur la lagune pour observer les oiseaux qui sont très actifs au petit matin. Retour au camp pour le petit-déjeuner, puis départ pour une marche de 3 heures dans la forêt à la découverte de la faune et de la flore locale.
L’après-midi se passera sur la lagune, à observer toutes sortes d’oiseaux aquatiques. Vous pourrez pêcher des piranhas pour les observer de près, mais vous les remettrez à l’eau ensuite.
Dîner au camp puis, si vous le souhaitez, départ pour une marche de nuit dans la forêt. De nuit, la perception de l’environnement et les bruits sont totalement différents.
Nuit en tente.
Jour 8 : Amazonie (lagune Piguali)
Ce matin, après le petit-déjeuner, une marche de 3 heures vous permettra de rejoindre une autre lagune, elle de Piguali. En chemin, Juan vous expliquera de quelle manière les Indiens vivent dans la forêt.
Après un déjeuner pique-nique, une nouvelle excursion en canoë vous emmènera observer les oiseaux et animaux de la forêt sur le Rio Panyacu.
Dîner et nuit en tente.
Jour 9 : Amazonie - Coca - Quito
Lever matinal pour rejoindre un « saldero » où les perroquets viennent manger de l’argile pour neutraliser les acides qu’ils ont ingurgité en mangeant différents types de fruits et végétaux. Un spectacle unique !
Ensuite vous monterez au sommet d’une tour d’observation pour avoir une vue aérienne de la canopée de la plus grande forêt au monde.
Pour le déjeuner, vous rejoindrez une communauté Kichwa où vous découvrirez leur manière de vivre, en accord avec la nature environnante.
Après ces derniers moments de partage, transfert vers l'aéroport de Coca, et vous prendrez votre vol retour vers Quito. A l'arrivée à Quito, transfert à l'hôtel pour votre dernière nuit en Equateur.
Dîner libre et nuit avec petit-déjeuner à l'hôtel Masaya.
Jour 10 : Quito
Matinée libre pour visiter la ville, déjeuner libre puis transfert vers l'aéroport de Quito pour votre vol retour.
Jour 11 : arrivée en Europe
À savoir
Le programme en Amazonie peut varier selon les décisions du guide et les conditions climatiques du moment.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Le programme en Amazonie peut varier selon les décisions du guide et les conditions climatiques du moment.
Prix
Le prix comprend :
- le vol Genève/Quito aller et retour avec KLM via Amsterdam en classe économique,
- les taxes aéroport,
- le vol Coca/Quito,
- tous les transferts selon le programme,
- le guide privatif, bilingue espagnol/français, dans les Andes (du jour 2 au jour 5) et le guide privatif, bilingue espagnol/français, en Amazonie(du jour 6 au jour 9),
- 8 nuits avec les repas décrits dans le programme,
- les activités, visites et excursions incluses dans le programme.
Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- l’entrée dans le parc de Yasuni (20 USD),
- la participation à la communauté Panacocha (10 USD).
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
À savoir
Le programme en Amazonie peut varier selon les décisions du guide et les conditions climatiques du moment.