022 786 14 86du lundi au samedi
Genève11:31
Zanzibar12:31
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Kenya du Nord au Sud

Kenya du Nord au Sud

  • Safari privé avec guide
  • Nairobi
  • Kenya

Prix par personne à partir de :4251 CHFSafari privé avec guide 8 nuits

Chambre double
Du 01/11/2022 au 15/12/2022
Vols inclus
Français
Pension complète
Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, travel stock
Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, antonio jorge nunes

Ce safari privatif, hors des circuits classiques, permet de découvrir les différents aspects du Kenya avec les principaux parcs animaliers mais également de faire des safaris dans la réserve nationale de Shaba ou encore la réserve privée de Ol Pejeta Conservancy au Nord. Incontournables, les parcs nationaux de Lake Naivasha dans la vallée du Rift et les Big Five du Masai Mara sont au programme. Découvrez une région du Kenya qui jouit d’une faune variée et de paysages impressionnants.

Kenya du Nord au Sud
4.58 / 5 sur 19 votes

Description

Ce circuit offre l'avantage de voir de nombreux animaux et une diversité de paysages en peu de temps. Les parcs les plus connus et incontournables sont au programme avec une extension vers le Nord, une région sauvage et préservée. Après 4 jours à sillonner la réserve nationale de Shaba et la réserve privée de Ol Pejeta Conservancy à la rencontre des animaux rares, rejoignez les plaines du Masai Mara, en passant par la vallée du Rift et ses paysages impressionnants. Le tout à un prix très doux grâce à des hébergements simples mais confortables.

À savoir

Circuit privatif

Programme

Itinéraire

Jour 1 : départ d'Europe
Envol et nuit à bord

Jour 2 : Nairobi
Sans repas.
Vous serez accueilli à votre arrivée à l'aéroport par notre correspondant francophone qui vous transférera directement à votre hôtel à Nairobi.

Nairobi est la porte d’entrée incontournable pour un safari au Kenya. Si la ville est plutôt agréable avec beaucoup de verdure, elle est surtout un surprenant mélange de modernité, de tradition anglaise et d’Afrique traditionnelle.
Vous pourrez visiter la seule réserve urbaine au monde à seulement 20 minutes du centre-ville où se baladent tranquillement des lions sauvages et des buffles, explorer le Musée National, le musée de Karen Blixen et le centre de sauvegarde des girafes de Rothschild, mais également manger au restaurant Le Carnivore, une institution à Nairobi.
Si pendant la journée vous pouvez vous promener sans problème dans le centre-ville, il est recommandé, dès qu’il fait nuit, de prendre des taxis pour se déplacer.
Dîner libre.

Nuit au Eka Hotel situé à proximité de l'aéroport international de Nairobi. chauffeur-guide

Jour 3 : Nairobi - Réserve national de Shaba – 6 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Rendez-vous avec votre chauffeur-guide privé pour un petit briefing préparatif, puis départ en véhicule 4x4 de Nairobi vers le Nord. Quittez les vertes prairies des hauts plateaux du centre pour un paysage semi-désertique composé de plaines arides parsemées d'acacias et de maigres touffes d'herbe où les peuples de pasteurs mènent toujours leurs troupeaux. La route contourne le Mont Kenya puis rejoint Natorbe Gate, la porte d'accès sur Shaba National Reserve située sur la rive Sud de la rivière Ewaso Ngiro. La réserve abrite le volcan éteint du Mont Shaba qui s'élève à 1624 m d'altitude au milieu des plaines. À l'Ouest se trouvent les réserves nationales de Samburu et Buffalo Spring. La réserve nationale de Shaba est la plus vastes des trois, et offre également des paysages plus diversifiés avec de larges prairies herbeuses, une savane de buissons épineux, des bois d'acacias, des forêts riveraines et des affleurements rocheux volcaniques. La rivière permanente Ewaso Ngiro, avec ses belles gorges qui borde la réserve, maintient l'équilibre de l'écosystème et crée un habitat pour un grand nombre d'espèces animales dont certaines sont endémiques à Shaba, telles que l'autruche de Somalie, la girafe réticulée et son admirable pelage et les zèbres de Grevy.
Arrivée pour le déjeuner et installation au Lodge.
Départ l’après-midi pour votre premier safari dans la réserve nationale de Shaba, dans un biotope chaud et aride, très différent du reste du pays. Cette réserve protège les mêmes espèces animales que Samburu ou Buffalo Springs. Roulez au cœur de cet environnement semi-désertique où vous aurez une impression d'atmosphère sauvage.

Au milieu de cet environnement volcanique se trouve Sarova Shaba Game Lodge dans la partie Nord de la réserve. Niché dans une véritable oasis, ce lodge est le secret le mieux gardé du Kenya. L'eau de la rivière Ewaso Nyiro et la végétation luxuriante donnent une impression magique dans ce biotope aride.
Bordé de palmiers, le Sarova Shaba Game Lodge est joliment aménagé avec des chambres de style chalet offrant de magnifiques vues sur la rivière Ewaso Nyiro. Il offre une expérience unique et de nombreuses activités.

Jour 4 : Réserve nationale de Shaba
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale de Shaba.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir. Partez à la recherche des animaux spécifiques, comme le zèbre de Grevy ou encore l’antilope-girafe (gérénuk). Le long de la rivière, les chances de voir un léopard sont maximales. Des centaines d’espèces d’oiseaux multicolores vivent dans la réserve.
Retour au lodge pour le déjeuner et se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Nuit au Sarova Shaba Game Lodge

Jour 5 : Réserve nationale de Shaba - Ol Pejeta Conservancy - 3 heures
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Après le petit-déjeuner départ vers le sanctuaire privé d’Ol Pejeta. C’est une petite réserve privée et très peu fréquentée de la région des Laikipia. Le plateau Laikipia, situé entre le Mount Kenya et le Parc national des Aberdare, représente un corridor naturel qui jouit d’une faune riche et variée, et de paysages impressionnants.
Créé en 2011, avec le soutien des anciens ranchs reconvertis aujourd’hui en réserves privées ou communautaires, le Parc national de Laikipia protège et développe la faune, en particulier les rhinocéros blancs et noirs, les guépards, les zèbres de Grévy et les grands koudous. C’est un des principaux sites au Kenya où la population de la faune a considérablement augmenté. Ces ranchs privés, deuxième écosystème protégé après le Tsavo, comptent la plus forte concentration de rhinocéros, d’éléphants ou encore de lycaons, mais également de nombreux animaux sauvages et un sanctuaire de chimpanzés.
Arrivée au sanctuaire privé de Ol Pejeta.
Déjeuner au campement.
Dans l’après-midi, safari-photo au cœur de cette réserve privée où les animaux évoluent dans un décor verdoyant avec en toile de fond le Mont Kenya et ses pics enneigés, et les Aberdare avec leurs crêtes découpées.
Visite du Centre de protection des chimpanzés de la fondation Jane Goodall, une exclusivité au Kenya. Ce centre a été créé en 1993 pour protéger les bébés chimpanzés orphelins. Un sentier d’observation longe la rive de l’Ewaso River.

Nuit au Sweetwaters Serena Camp bâti au bord d'un point d'eau, au cœur de la concession privée. Les tentes, bien décorées, offrent une agréable ambiance de camp de brousse.

Jour 6 : Ol Pejeta Conservancy
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la découverte de la réserve privée d’Ol Pejeta. Vous aurez peut-être la chance d’observer des rhinocéros blancs et noirs, des lions, des éléphants, des buffles, des girafes, des orynx beïsa, des gazelles de Thompson et de Grant ainsi que les deux espèces de zèbres kenyanes.
Une journée complète pour profiter des safaris matin et après-midi dans la réserve, mais également du camp et de son point d'eau pendant les heures chaudes entre les deux safaris.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au camp pour le petit-déjeuner et le déjeuner, temps libre pour se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Nuit au Sweetwaters Serena Camp

Jour 7 : Ol Pejeta Conservancy - Lake Naivasha – 4 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, route vers le Lac Naivasha en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. La région des lacs est une étape très intéressante. Naivasha a la particularité d’être un lac d’eau douce peu profond, bordé de papyrus et d'acacias, qui abrite plus de 400 espèces d'oiseaux avec notamment des aigles pêcheurs, des ibis, des hérons et des tisserins… C'est un véritable paradis ornithologique. Mais beaucoup d’autres espèces viennent se nourrir dans les riches plaines verdoyantes aux abords du lac de Naivasha : des girafes, des buffles, des impalas, des zèbres, des singes et parfois à la nuit tombée des hippopotames se montrent sur les rives. Il n’y a pas ou peu de grands prédateurs, on peut donc visiter la réserve à pied, notamment la jolie presqu’île de Crescent Island en forme de croissant.
Installation et déjeuner au Lodge.
L’après-midi, départ pour une croisière et un safari à pied sur Crescent Island accompagné par un guide local anglophone. Cette petite péninsule privée située au milieu du lac Naivasha abrite des girafes, des gnous, des antilopes et des zèbres. Admirez l'avifaune du lac comme le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée, le râle noir et différentes variétés de hérons.
Depuis le sommet de la colline, offrez-vous une vue à 360 degrés sur le lac, de Longonot à Hell's Gate, de l'escarpement de Mau à Eburu et sur les Aberdare. Marcher le long de la crête à l'heure dorée avant le coucher du soleil tout en regardant les animaux brouter et l'eau scintiller, ça, c'est l'Afrique.

Nuit au Lake Naivasha Sopa Lodge qui se situe au cœur de 60 hectares de plaines d'acacias. De nombreuses girafes se baladent près du lodge, et il n'est pas rare d'apercevoir des hippopotames à la tombée de la nuit.

Jour 8 : Naivasha - Masai Mara - 5 h 30
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Traversée de la vallée du Grand Rift jusqu'à la réserve nationale du Masaï Mara.
Le Masaï Mara est l’une des plus belles réserves d’Afrique. Constituée en grande partie de collines à perte de vue, recouvertes de savane verdoyante ou dorée selon les saisons parsemée d’acacias parasols, la réserve du Masai Mara offre des paysages somptueux et une densité impressionnante d’animaux. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante. Cette importante migration rassemble plus d’1 million de gnous et plusieurs centaines de milliers de zèbres et antilopes, ainsi qu’un très grand nombre de prédateurs qui se rassemblent dans le Masai Mara pendant la saison sèche. Mais l'observation ne s'arrête pas là, les grandes troupes de lions, les éléphants, les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara tout au long de l'année. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Masai Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.
Installation et déjeuner au camp.
Puis départ pour un safari-photo en fin d’après-midi à l’heure où la lumière devient idéale pour les clichés jusqu’au coucher du soleil.

Nuit au Sarova Mara Game Camp situé au cœur de la réserve animalière du Masai Mara, un emplacement idéal pour observer la faune. Les tentes apporteront une touche très "out of Africa" à cette dernière étape.

Jour 9 : Masai Mara
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Cette journée de safari est entièrement consacrée à la réserve nationale du Masai Mara.
Premier safari-photo matinal au lever du soleil. C’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au lodge pour le déjeuner, et se reposer avant de repartir pour un safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Le Masai Mara vous offre l'occasion unique d'observer les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Admirez le spectacle des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, et des buffles se promener tranquillement sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière de Mara.
Pour une expérience inoubliable, offrez-vous un survol en ballon au-dessus du Masai Mara (excursion en supplément). À la lumière magique de l'aube, observez le réveil de la nature et les paysages magnifiques. Un grand moment de votre safari !

Nuit au Sarova Mara Game Camp

Jour 10 : Masai Mara - Nairobi – 5 heures
Petit-déjeuner
Petit-déjeuner.
Départ pour Nairobi et déjeuner au célèbre restaurant le Carnivore où des serveurs, armés de longues broches, servent à volonté toutes sortes de viandes grillées.
Puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 11 : arrivée en Europe

À savoir

Circuit privatif

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, antonio jorge nunes
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, travel stock
  • Kenya - Leopard et chacal - ©shutterstock, viju jose
  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, robert fowler
  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, ivan mateev
  • Kenya - Lake Naivasha - ©shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Nakuru @KTB
  • Kenya - Lake Nakuru @KTB
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, javarman
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, javarman
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, attila jandi
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, stanislavbeloglazov
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, travel stock
  • Kenya - Lake Nakuru - ©shutterstock, travel stock
  • Kenya - Rhino - ©shutterstock, francois loubser
  • Kenya - Impala - ©shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Gerenuk - ©shutterstock, sergey uryadnikov
  • Kenya - Samburu - Sarova Shaba Game Lodge
  • Kenya - Masai Mara - Mara Sarova Camp
  • Kenya - Samburu - Sarova Shaba Game Lodge
  • Kenya - Samburu - Sarova Shaba Game Lodge
  • Kenya - Samburu - Sarova Shaba Game Lodge
  • Kenya - Ol Pejeta - Sweetwaters Serena Camp
  • Kenya - Ol Pejeta - Sweetwaters Serena Camp
  • Kenya - Ol Pejeta - Sweetwaters Serena Camp
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Lac Naivasha - Naivasha Sopa Lodge
  • Kenya - Masai Mara - Mara Sarova Camp
  • Kenya - Masai Mara - Mara Sarova Camp
  • Kenya - Masai Mara - Mara Sarova Camp
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, adalbert dragon
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, amy nichole harris
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, pixelpics
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, larsek
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, Photolukacs
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, bumihills
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, travel stock
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, eduard kyslynskyy
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, africawildlife
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, volodymyr burdiak
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, gudkov andrey
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, maggy meyer
  • Kenya - Masai Mara ©Shutterstock, iv nikolny

À savoir

Circuit privatif

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Nairobi aller et retour avec KLM, via Amsterdam, en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil et l’assistance de notre correspondant,
- le transfert non privatif aéroport/hôtel du jour 2,
- 8 nuits en chambre et tente selon le descriptif,
- le circuit en véhicule 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone du jour 3 au jour 10,
- les entrées dans les parcs,
- les safaris et visites mentionnés au programme,
- une bonbonne d'eau avec une glacière à bord du véhicule durant les safaris - Prévoir des gourdes individuelles.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles,
- les frais de visa.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/07/202215/08/20223523 CHFchambre avec les parents (2 à 12 ans)
01/07/202215/08/20224869 CHFchambre double
01/07/202215/08/20225856 CHFchambre individuelle
16/08/202230/09/20223418 CHFchambre avec les parents (2 à 12 ans)
16/08/202230/09/20224764 CHFchambre double
16/08/202230/09/20225751 CHFchambre individuelle
01/10/202231/10/20223174 CHFchambre avec les parents (2 à 12 ans)
01/10/202231/10/20224353 CHFchambre double
01/10/202231/10/20225110 CHFchambre individuelle
01/11/202215/12/20223123 CHFchambre avec les parents (2 à 12 ans)
01/11/202215/12/20224251 CHFchambre double
01/11/202215/12/20224917 CHFchambre individuelle

À savoir

Circuit privatif