022 786 14 86du lundi au samedi
Genève22:05
Zanzibar23:05
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Du Namib aux chutes Victoria

Du Namib aux chutes Victoria

Prix par personne à partir de :4798 CHFAutotour 15 nuits

Chambre double
Avec petit-déjeuner
Du 21/09/2021 au 31/10/2021
Vols inclus
Petit-déjeuner
Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
Namibie - Carte Circuit Du Namib aux chutes Victoria
Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, E2dan

Vivez une véritable odyssée sauvage du désert du Namib aux spectaculaires chutes Victoria ! Au fil des rivières éphémères, des savanes africaines, des plaines herbeuses, parcourez au volant de votre véhicule 4x4 de multiples régions aux contrastes naturels et aux décors inoubliables. Rencontrez une quantité et une diversité d'animaux exceptionnelle, que ce soit au Parc national d'Etosha, dans la bande de Caprivi ou au Parc national de Chobe où la vie sauvage y est abondante.

Du Namib aux chutes Victoria
4.09 / 5 sur 125 votes

Description

Votre esprit d'aventure vous attire vers ces terres lointaines ? En 16 jours, cet itinéraire vous emmènera à la découverte des plus beaux déserts de Namibie, du Parc national de Chobe au Botswana et des incontournables chutes Victoria. Cette expédition comprend les « Must » de ces trois pays d'Afrique Australe.
Après une arrivée sur Windhoek, découvrez l'incroyable beauté ainsi que l'immensité du désert du Namib avant de rejoindre la petite station balnéaire de Swakopmund. Puis, direction Twyfelfontein avec ses grandes étendues sauvages, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses et ses peintures rupestres. Au Nord du pays vivent de nombreux animaux sauvages dont les girafes, surtout dans le Parc national d'Etosha et dans la bande de Caprivi, une région si différente du reste de la Namibie de par sa végétation et la présence de nombreuses rivières. Côté Botswana, découvrez le Parc national de Chobe qui abrite la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique Australe, et de nombreux prédateurs. Ultime escale au Zimbabwe où le voyage se termine par les célèbres chutes Victoria, ces merveilles naturelles font partie des sites les plus impressionnants au monde.

La Namibie propose un excellent réseau routier bitumé ou gravillonné. La vitesse conseillée est de 70 km/h sur les pistes. Dans les parcs nationaux, la vitesse est strictement limitée à 60 km/h.

Ce programme est flexible et modulable. Pour ne rien manquer de votre découverte, agrémentez votre circuit avec des excursions phares ou des safaris guidés sur chaque région. Nous vous conseillons de les réserver avant votre départ.

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek
Sans repas.
Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge du véhicule. Le reste de l'après-midi est libre. Découvrez l'ambiance urbaine très africaine de la capitale au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l'époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d'acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d'intérêt. Déambulez sur l'avenue principale de Post Street Mall pour admirer l'artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd'hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle de musées et de galeries d'art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d'art et d'artisanat namibiens.
Windhoek est une ville d'étape intéressante, et surtout le point de départ idéal pour débuter un périple en Namibie.
Nuit à Londiningi Guest House. Cette maison d'hôtes confortable se situe dans un quartier résidentiel de Windhoek, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville. Un jardin ombragé avec piscine permet de se reposer après un long vol.

Jour 3 : Windhoek – Sesriem - 6 heures (340 km)
Petit-déjeuner et Dîner.
Aujourd'hui, vous quittez Windhoek pour le Parc national de Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante. Rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde.
Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Nuit au Desert Quiver camp ou Desert Camp. Ces campements se situent à 5 km de l'entrée du parc. Possibilité de faire une excursion dans la propriété (en supplément).

Jour 4 : Sesriem
Petit-déjeuner et dîner.
Départ aux aurores pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei. Votre lodge se situe à seulement quelques kilomètres de la porte d'entrée du parc. Les cinq derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette ou à pied.
La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaune et gris du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint par endroits une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et vers sa partie élargie en aval.
Retour à Sesriem.
Nuit au Desert Quiver camp ou Desert Camp.

Jour 5 : Sesriem - Swakopmund - 6 heures (360 km)
Petit-déjeuner.
Aujourd'hui, vous quittez les paysages désertiques pour rejoindre la petite ville balnéaire de Swakopmund située au bord de l'océan. À 66 km au Nord de Solitaire, franchissez le Tropique du Capricorne où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo souvenir. Puis, traversez les immenses plaines rocailleuses qui forment le « désert de pierres » jusqu'à Kuiseb. La rivière de Kuiseb est importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord.
Vous arrivez en fin d'après-midi à Swakopmund, l'unique vraie station balnéaire namibienne. Cette ville, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs.
Nuit au Namib Guesthouse.

Jour 6 : Swakopmund
Petit-déjeuner.
Journée libre pour organiser des activités optionnelles ou se reposer.
Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite. Swakopmund constitue une excellente destination de vacances pour les familles, les passionnés de la nature et les aventuriers de l'extrême ! Amoureux de sensations fortes, avides d'aventures, Swakop, réputée pour être la destination phare d'Afrique Australe pour les amateurs de sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Namibie. Faites le plein d'adrénaline ! Rendez-vous en quad à la crête d'une immense dune de sable face à la mer ou préférez une descente sensationnelle en sandboard, sautez en parachute à 3 000 m d'altitude au-dessus de l'océan et des dunes, explorez en ULM la côte atlantique inaccessible, partez en safari 4x4 à la rencontre de la faune sauvage ou encore en randonnée équestre dans le désert…
Les environs de Swakopmund recèlent de curiosités naturelles uniques. Ne manquez pas une visite à la colonie d'otaries de Cape Cross qui abrite jusqu'à 110 000 individus, ou la découverte de la vallée des Welwitschia Mirabilis, cette curieuse plante du désert qui demeure une curiosité botanique. Plus au Sud, découvrez Sandwich Harbour ou la lagune de Walvis Bay en bateau ou en kayak, à la rencontre des dauphins et otaries.
Nuit au Namib Guesthouse.

Jour 7 : Swakopmund – Twyfelfontein – 6 h 00 de route (350 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit vers Twyfelfontein au Sud du Damaraland. Changement de décor, des paysages montagneux arides de couleur ocre rouge s'offrent à vous. Une vie sauvage évolue au milieu de ces spectaculaires immensités désertiques, notamment les éléphants et les lions adaptés au désert, et les rhinocéros noirs.
Faites un détour d'environ 100 km vers le Parc national côtier de Dorob où se situe la réserve d'otaries de Cape Cross, la plus réputée de la côte namibienne. Elle abrite des centaines de milliers d'otaries à fourrure qui aiment se prélasser sur la plage et s'ébattre dans les vagues. Un spectacle impressionnant mais attention à l'odeur ! (entrée à régler sur place).
Direction Uis, cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie.
Cette région rude étonne les visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore. Visitez l'une des plus grandes galeries d'art pariétal à ciel ouvert de l'Afrique. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein compte plus de 2 500 pétroglyphes datant au moins de 6 000 ans.
Nuit au
Twyfelfontein Adventure Camp.

Jour 8 : Twyfelfontein
Petit-déjeuner et dîner.
Journée libre.
Cette journée est l'occasion de découvrir la région en partant à la recherche des fameux éléphants du désert. Visitez le Damara Living Museum, la « Montagne brûlée » et empruntez le sentier qui mène aux « Organ Pipes » nichées dans une petite gorge. Ces tuyaux d'orgue, des colonnes de dolérite, s'élèvent à 4 m de hauteur sur 100 m de long (entrée à payer sur place).
Le lodge organise également une excursion en véhicule 4x4 pour voir les paysages du Damaraland et partir à la recherche des éléphants du désert (en supplément).
Nuit au
Twyfelfontein Adventure Camp.

Jour 9 : Twyfelfontein – Parc national d'Etosha - 6 h 00 de route (360 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Départ matinal pour rejoindre le Parc national d'Etosha. Sur la route, visitez le site paléontologique de la « Forêt Pétrifiée ». Au cœur d'une vaste étendue, s'étend une cinquantaine de troncs d'arbres pétrifiés pouvant atteindre 34 m de long et 6 m de circonférence. Sur certains encore intacts, on peut voir l'écorce et les cernes de bois.
Le Parc national d'Etosha est l'une des plus belles réserves animalières de la planète avec plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Selon l'heure d'arrivée, partez pour votre premier safari à bord de votre véhicule au cœur du parc qui comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Du côté d'Okaukuejo vous aurez peut-être la chance d'observer les rhinocéros noirs, une des espèces emblématiques d'Etosha. Ils viennent surtout la nuit au bord du point d'eau illuminé, offrant un spectacle merveilleux.
Le campement organise des sorties guidées en voiture en fin d'après-midi.
Nuit à
Etosha Taleni Village.

Jour 10 : Parc national d'Etosha – (150 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Passez une deuxième journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Rejoignez l'Est du parc national en longeant le pan et arrêtez-vous aux différents points d'eau. Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivis par les prédateurs, lions et guépards. En arrivant sur un point d'eau, garez-vous, coupez le moteur et observez dans le calme la nature environnante.
L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Il est également possible de réserver des safaris guidés avec le camp (en supplément) offrant d'excellentes chances d'apercevoir de nombreux animaux.
Rejoignez votre camp situé à l'extérieur du parc avant la tombée de la nuit.
Nuit au
Mushara Bushcamp. Ce camp intime et nature se situe à 10 km de l'entrée Est du parc.

Jour 11 : Parc national d'Etosha – Rundu - 6 h 00 de route (370 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Départ vers Rundu au cœur de la région de Kavango au Nord-Est de la Namibie. Vous traversez la charmante ville minière aux avenues verdoyantes de Tsumeb. Prenez le temps de visiter le Tsumeb Cultural Village, un écomusée intéressant présentant le mode de vie et les coutumes de différentes populations rurales namibiennes. Puis, la route se poursuit jusqu'à Grootfontein. Cette petite ville coloniale à l'architecture germanique est un important centre d'élevage bovin. La principale attraction locale est la météorite de Hoba (entrée à régler), ce monolithe se serait écrasé sur terre il y a moins de 80 000 ans.
De part et d'autre de la route jusqu'à Rundu, défilent les paysages de savane et les villages traditionnels. Cet important centre d'activité sans attrait particulier constitue une bonne étape sur la route entre Etosha et la Bande de Caprivi. Rundu se situe sur les rives du fleuve Kavango à la frontière avec l'Angola.
Nuit au
Hakusembe River Lodge, situé à 16 km de Rundu au milieu d'un luxuriant jardin au bord de la rivière. Vous pouvez observer les oiseaux et les crocodiles, ou partir en excursion avec le lodge à la tombée du jour.

Jour 12 : Rundu - Kongola - 6 h 30 de route (415 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit le long de la Bande de Caprivi sur la route goudronnée la Trans-Caprivi Highway. La bande de Caprivi n'est pas seulement la meilleure voie d'accès entre le cœur de la Namibie et les chutes Victoria ou le Parc national de Chobe, c'est également une belle région pour observer les animaux sauvages. Traversée par les deux rivières pérennes Kwando et Zambèze, cette région verdoyante et marécageuse bénéficie d'un climat tropical. Elle présente différents écosystèmes lui procurant une vie sauvage intense. Vous aurez la chance d'apercevoir des animaux différents du reste de la Namibie tels que des crocodiles et des hippopotames, et une grande majorité des buffles et des éléphants des pays limitrophes fréquentent le Caprivi.
Première escale au Parc national de Bwabwata, dans la petite ville de Divundu située à environ 200 km de Rundu, et à seulement 2 km de la bourgade de Bagani. Vous pouvez vous arrêter aux Chutes de Popa pour faire une petite randonnée et observer l'avifaune.
Faites un détour vers la petite réserve naturelle de Mahango, considérée comme l'une des meilleures destinations safari de Namibie, notamment pour les amateurs d'oiseaux (sous réserve des conditions climatiques). À bord de votre véhicule 4x4, suivez la route panoramique pour observer au bord de la rivière de nombreux éléphants, des hippopotames et des crocodiles. Continuation vers Kongola situé à 200 km, et installation au lodge situé aux abords du parc de Bwabwata.
Nuit au
Namushasha River Lodge.

Jour 13 : Kongola
Petit-déjeuner et dîner.
Journée libre. Vous avez la possibilité de réserver un safari en véhicule 4x4 ou une balade en bateau avec le lodge (en supplément).
Au départ du lodge, un sentier nature de 4 km permet d'observer certaines des 400 espèces d'oiseaux recensés dans la région.
Nuit au
Namushasha River Lodge. Ce très joli lodge situé sur la rive opposée de la rivière Kwando offre de magnifiques vues sur le Parc national de Bwabwata et permet l'observation de la faune.

Jour 14 : Kongola – Kasane - 3 h 30 de route (240 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, vous rejoignez le Parc national de Chobe au Botswana. Direction Katima Mulilo à l'extrémité Est de la Bande de Caprivi, vous êtes à seulement 70 km de Ngoma le poste-frontière du Botswana, et à seulement 4 km de la Zambie. Des frais de passage pour le véhicule doivent être réglés à la frontière. La route se poursuit via le Parc national de Chobe jusqu'à Kasane. Restitution du véhicule au lodge vers midi. L'après-midi est consacré au repos ou à un safari en bateau ou en 4x4 organisé par le lodge (en supplément).
Nuit au
Chobe Safari Lodge construit sur les berges de la rivière.

Jour 15 : Kasane
Petit-déjeuner et dîner.
Journée libre. Profitez-en pour découvrir le Parc national de Chobe. Le Chobe Safari Lodge, construit le long de la rivière, propose des safaris en véhicule 4x4 dans le parc et de très agréables balades en bateau sur la rivière, dans l'après-midi ou au coucher du soleil (en supplément).
Le parc abrite de grandes concentrations animales, de nombreux éléphants viennent volontiers se baigner dans la rivière et patauger sur les berges.
Nuit au
Chobe Safari Lodge.

Jour 16 : Kasane – Victoria Falls
Petit-déjeuner.
Aujourd'hui, passez la frontière pour le Zimbabwe, direction Victoria Falls. Transfert anglophone. Vous aurez la possibilité d'accéder aux chutes Victoria librement ou en excursion organisée (en supplément). Mondialement connues, les chutes Victoria figurent parmi les 7 merveilles du monde. Le fleuve Zambèze plonge dans les gorges d'une hauteur de plus de 100 m et forme un mur d'eau de 1,7 km de large. Cette cataracte spectaculaire est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Selon votre âme d'aventurier, de nombreuses options s'offrent à vous pour découvrir les chutes : du ciel avec un survol en hélicoptère, en petit avion ou en ULM, en canoë-kayak sur les eaux calmes en amont des chutes, ou en descendant les gorges du Zambèze en rafting.
Nuit au
Shongwe Lookout.

Jour 17 : Victoria Falls - Europe
Petit-déjeuner. Matinée libre pour faire des activités (en supplément) avant votre transfert vers l'aéroport.

Jour 18 : arrivée en Europe§@

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Namibie - Carte Circuit Du Namib aux chutes Victoria
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, E2dan
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Jt Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Stuart G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Bande de Caprivi - Parc national de Nambwa - ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Femme Himba - ©Shutterstock, Erichon
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Skeleton Coast ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, FCG
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Pierpaolo Romano
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Stephanie Periquet

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek et Victoria Falls/Genève avec Ethiopian via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport,
- accueil francophone au bureau de location,
- 13 jours de location d'un véhicule de type Toyota Fortuner 4x4 du jour 2 au jour 14 comprenant 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio, kilométrage illimité et 2 conducteurs. Une franchise de 2500 NAD s'applique en cas d'accident, à verser par empreinte de carte de crédit à la prise du véhicule (les cartes de débit ne sont généralement pas acceptées). Pour votre sécurité le véhicule est équipé d'un système d'alerte en cas de dépassement de la vitesse ou d'accès à des routes non autorisées. Si le conducteur continue à dépasser les limitations de vitesse et ignore ces alertes à plusieurs reprises, le loueur se réserve le droit de ne plus appliquer la réduction de franchise.
- les frais de restitution du véhicule à Kasane,
- 15 nuits en lodge ou hôtel,
- les transferts non privatifs en fin de circuit, de Kasane à Victoria Falls, puis de l'hôtel à l'aéroport.
- les repas mentionnés au programme,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les frais de carburant et autres dépenses pour le véhicule,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- le port des bagages dans les lodges,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
21/09/202131/10/20213994 CHFchambre avec les parents (moins de 12 ans)avec petit-déjeuner
21/09/202131/10/20214798 CHFchambre doubleavec petit-déjeuner
21/09/202131/10/20217075 CHFchambre individuelleavec petit-déjeuner
21/09/202131/10/20214337 CHFchambre tripleavec petit-déjeuner

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
16/08/202110/12/2022491 CHF 

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, E2dan
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Jt Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Stuart G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Bande de Caprivi - Parc national de Nambwa - ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Femme Himba - ©Shutterstock, Erichon
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Rundu - Bande de Caprivi - Hakusembe River Lodge  - Gondwana Collection
  • Namibie - Skeleton Coast ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, FCG
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Pierpaolo Romano
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Stephanie Periquet