022 786 14 86du lundi au samedi
Genève05:10
Zanzibar06:10
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Du Namib aux Chutes Victoria

Du Namib aux Chutes Victoria

  • Autotour
  • Namibie

Prix par personne à partir de :3714 CHFAutotour 14 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 06/08/2018 au 31/10/2018
Vol
Petit déjeuner
Namibie - Kongola - Namushasha River Lodge
Namibie - Carte safari du Namib aux Chutes Victoria
Zimbabwe - A'Zambezi River Lodge

Un circuit particulièrement complet et varié, des plus beaux déserts de Namibie aux forêts de la bande de Caprivi et du Parc de Chobe au Botswana.
Windhoek – Namib - région côtière – Damaraland – Etosha – Bande de Caprivi – Chobe - Chutes Victoria
Autotour en liberté

Du Namib aux Chutes Victoria
4.25 / 5 sur 8 votes

Description

Nous vous proposons un itinéraire qui vous emmènera à la découverte des plus beaux déserts de Namibie, des animaux du parc d'Etosha, puis la bande de Caprivi, si différente du reste du pays de par sa végétation et la présence de nombreuses rivières.
Vous passerez ensuite au Botswana pour un safari dans le parc de Chobe, célèbre, entre autres, pour ses éléphants et ses prédateurs, puis le Zimbabwe vous accueillera pour finir par la découverte des Chutes Victoria.

A savoir

Le circuit est réalisable avec une voiture de base car toutes les routes sont, soit goudronnées, soit gravillonnées. Mais un 4x4 vous apporte à la fois plus de confort et de sécurité, une meilleure visibilité (car vous êtes assis plus haut) et la possibilité de sortir des routes principales (notamment dans la bande de Caprivi où vous pourrez alors faire des safaris avec votre propre véhicule).

Programme

Votre voyage au jour le jour

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek
Accueil à l'aéroport par notre correspondant francophone, remise des documents de voyage et prise en charge de la voiture de location.
Londinigi Guest House : dans un quartier résidentiel de Windhoek, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville, cette Guest House propose 10 chambres. Toutes sont équipées de télévision, téléphone, minibar, nécéssaire à thé et café et connexion internet. Le bâtiment principal abrite la salle de restaurant ouverte, une terrasse et un bar. Un jardin ombragé avec piscine permet de se reposer après un long vol, ou en fin de circuit. Le petit plus : un accueil francophone.
Nuit avec petit-déjeuner au Londiningi Guest House (chambre d'hôtes de charme)

Jour 3 : Windhoek - Namib – 5 heures (280 km)
Petit-déjeuner puis départ vers Sesriem. Descente des hauts plateaux vers le désert du Namib qui compte parmi les plus hautes dunes au monde.
Desert Camp : situé à 5 minutes de l'entrée de Sesriem, face aux montagnes. Il possède 20 vastes tentes avec un ventilateur, une bouilloire, et disposant d'une petite terrasse abritée au sein de laquelle se trouve une kitchenette, ainsi qu'une table et un coin barbecue. Vous pouvez, soit vous faire à manger, soit prendre vos repas au Sossusvlei Lodge qui est à 5 minutes. Le bar central est ouvert et dispose d'une télévision. Un boma permet de se retrouver le soir au coin du feu. Une piscine est également disponible. Les activités proposées au départ de Sossusvlei Lodge sont : excursion en 4x4 sur la réserve du lodge au coucher du soleil, excursion en 4x4 vers les dunes de Sossusvlei/Deadvlei, visite du canyon de Sesriem, marche guidée, excursion en quad, tir à l'arc, observation des étoiles.
Nuit avec petit-déjeuner au Desert Camp ou au Desert Quivert Camp (camp de tentes confort)

Jour 4 : Namib
Aujourd'hui, réveil à l'aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes du Namib, l'un des plus beaux paysages de Namibie. L'après-midi pourra être consacré à visiter le canyon de Sesriem.
Nuit avec petit-déjeuner au Desert Camp ou au Desert Quivert Camp

Jour 5 : Namib - Swakopmund - 6 heures (350 km)
Petit-déjeuner. Départ en direction de la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Arrivée à Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie.
Cornestone Guesthouse : beaucoup de calme pour cette maison d'hôtes dans une villa individuelle entourée d'un très joli jardin, à deux pas de la mer. Les 7 chambres, avec lit double ou lits jumeaux, ont toute une salle de bains privative avec douche, minibar, télévision, nécessaire à thé et café, connexion wifi, sèche-cheveux, coffre.
Nuit avec petit-déjeuner au Cornestone Guesthouse (chambre d'hôtes de charme)

Jour 6 : Swakopmund - région côtière
Journée libre à Swakopmund pour visiter la ville et ses environs, ou faire des activités en supplément (croisière dans le lagon de Walvis Bay, 4x4 dans les dunes, kayak ...)
Nuit avec petit-déjeuner au Cornestone Guesthouse

Jour 7 : Swakopmund - Damaraland – 6 heures (350 km)
Route vers le Damaraland et la petite ville d'Uis d'où l'on aperçoit le Brandberg, plus haut sommet de Namibie. Nous vous conseillons de faire un détour pour visiter la colonie d'otaries de Cape Cross. Continuation vers Twyfelfontein où vous pourrez visiter un site qui regroupe près de 2 500 gravures rupestres. Juste à côté se trouvent la montagne brûlée et les tuyaux d'orgues.
Twyfelfontein Country Lodge : situé dans la « Twyfelfontein Conservancy », à 4 km du site historique de Twyfelfontein (classé Patrimoine mondial de l'UNESCO), et à 6 km de la Montagne Brûlée et des Orgues Basaltiques. Il dispose de 56 chambres mitoyennes et une suite. Certaines ont vue sur les plaines et d'autres sur la montagne. Les chambres, toutes équipées d'un ventilateur, sont simples mais offrent tout le confort nécessaire. Restaurant, boutique de souvenirs, bar et piscine sont à votre disposition. Le lodge organise également des marches guidées le matin et l'après-midi, l'observation des étoiles après le dîner, des excursions vers les sites de Twyfelfontein et à la recherche des éléphants du désert.
Dîner et nuit au Twyfelfontein Country Lodge (lodge confort)

Jour 8 : Damaraland - Etosha – 6 heures (360 km)
En partant vers Etosha vous pourrez compléter les visites, avec par exemple la forêt pétrifiée. Premier safari l'après-midi dans le parc avec votre véhicule. Etosha est l'un des plus beaux sanctuaires de la vie sauvage au monde. On y compte 114 espèces de mammifères et 340 variétés d'oiseaux. Le point d'eau de votre hébergement d'aujourd'hui, éclairé la nuit, est l'un des plus extraordinaires d'Afrique.
Nuit en Bush Chalet à l'Okaukuejo Camp (lodge confort)

Jour 9 : Etosha
Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule.
Nuit en demi-pension au Mushara Bushcamp (lodge de charme)

Jour 10 : Etosha - Rundu – 6 heures (370 km)
Aujourd'hui vous attend la plus longue route, vers Rundu et la bande de Caprivi. Arrivée en fin d'après-midi à votre lodge.
Nuit avec petit-déjeuner au Hakusembe River Lodge (lodge de charme)

Jour 11 : Rundu - Kongola – 6 heures 30 (415 km)
Départ vers Divundu. Possibilité de faire un détour vers le petit parc de Mahango pour un safari (sous réserve des conditions météorologiques). Continuation en direction de Kongola. Installation au lodge situé près du parc de Bwabwata.
Situé au bord de la rivière Kwando, le Namushasha River Lodge est composé de 23 bungalows, d'une suite VIP et de 15 sites de camping. Tous les bungalows sont équipés de moustiquaires.
Le restaurant et une belle terrasse en bois surplombent la rivière. Dans les parties communes se trouvent également la piscine et un magasin de souvenirs.
Nuit avec petit-déjeuner au Namushasha River Lodge (lodge de charme)

Jour 12 : Kongola
Journée libre pour vous reposer de la route et profiter de la beauté du lieu. Vous pouvez participer (avec supplément) à des activités organisées par le lodge : safari en 4x4, balade en bateau sur la rivière à la rencontre des hippopotames, pêche, marche guidée, visite du village traditionnel de Lizauli.
Nuit avec petit-déjeuner au Namushasha River Lodge

Jour 13 : Kongola - Kasane (Botswana) – 3 heures 30 (240 km)
Départ vers Katima Mulilo puis vers la frontière pour rejoindre le parc de Chobe au Botswana. Restitution du véhicule au lodge. Dans l'après-midi, possibilité de faire un safari en bateau ou 4x4 (avec supplément).
Le Chobe Safari Lodge, tout proche de Kasane, est bâti le long de la rivière. Les 68 chambres ont toutes vue sur la rivière, ainsi que les parties communes qui sont dans un vaste bâtiment en bois très accueillant, largement ouvert sur l'extérieur.
Nuit en demi-pension au Chobe safari Lodge (lodge confort)

Jour 14 : Kasane
Journée avec 2 safaris organisés par le lodge (inclus dans le tarif)
Nuit en demi-pension au Chobe safari Lodge

Jour 15 : Kasane - Chutes Victoria (Zimbabwe) – 2 heures
Transfert anglophone vers le Zimbabwe. Dans l'après-midi, temps libre pour visiter les chutes Victoria.
Situé à 4 km en amont des Chutes Victoria, le A'Zambezi River se niche sur les rives du fleuve du Zambèze à la périphérie du Zambezi National Parc. Le lodge est construit sous un grand toit de chaume et offre une vue fantastique sur le fleuve. Les chambres sont grandes et confortables.
Nuit avec petit-déjeuner au A'Zambezi River Lodge (lodge confort)

Jour 16 : Chutes Victoria
Matinée libre pour faire des activités en supplément, puis transfert vers l'aéroport en fonction de vos horaires de vol.

Jour 17 : arrivée en Europe

A savoir

Le circuit est réalisable avec une voiture de base car toutes les routes sont, soit goudronnées, soit gravillonnées. Mais un 4x4 vous apporte à la fois plus de confort et de sécurité, une meilleure visibilité (car vous êtes assis plus haut) et la possibilité de sortir des routes principales (notamment dans la bande de Caprivi où vous pourrez alors faire des safaris avec votre propre véhicule).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Kongola - Namushasha River Lodge
  • Namibie - Carte safari du Namib aux Chutes Victoria
  • Zimbabwe - A'Zambezi River Lodge
  • Zimbabwe - Chutes Victoria
  • Zimbabwe - A'Zambezi River Lodge
  • Botswana - Chobe Safari Lodge
  • Botswana - Chobe Safari Lodge
  • Namibie - Walvis Bay
  • Namibie - Cape Cross
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Windhoek - Londinigi Guesthouse
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Kongola - Namushasha River Lodge
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo
  • Namibie - Etosha
  • Namibie - Damaraland - Twyfelfontein Country Lodge
  • Namibie - Damaraland - Twyfelfontein Country Lodge

A savoir

Le circuit est réalisable avec une voiture de base car toutes les routes sont, soit goudronnées, soit gravillonnées. Mais un 4x4 vous apporte à la fois plus de confort et de sécurité, une meilleure visibilité (car vous êtes assis plus haut) et la possibilité de sortir des routes principales (notamment dans la bande de Caprivi où vous pourrez alors faire des safaris avec votre propre véhicule).

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek et Victoria Falls/Genève avec Swiss International,
- les taxes aéroport,
- l'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone,
- la location de voiture cat A pour 12 jours en kilométrage illimité,
- 14 nuits en chambre double selon le descriptif,
- 2 safaris à Chobe,
- les transferts en fin de circuit.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les frais d'essence et autres dépenses pour le véhicule (dont les frais pour restitution dans un autre pays 6500 NAD et hors agence de location 420 Pula ),
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Si vous optez pour un véhicule 4x4, comptez un supplément de l'ordre de 900 à 1000 CHF par véhicule pour la durée du séjour.
Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
06/08/201831/10/20183202 CHFchambre avec les parents (moins de 11 ans)
06/08/201831/10/20183672 CHFchambre doublePrix 4 personnes
06/08/201831/10/20183686 CHFchambre doublePrix 3 personnes
06/08/201831/10/20183714 CHFchambre doublePrix 2 personnes
06/08/201831/10/20184706 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
06/08/201831/10/20184720 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
06/08/201831/10/20184748 CHFchambre individuellePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019652 CHF 

A savoir

Le circuit est réalisable avec une voiture de base car toutes les routes sont, soit goudronnées, soit gravillonnées. Mais un 4x4 vous apporte à la fois plus de confort et de sécurité, une meilleure visibilité (car vous êtes assis plus haut) et la possibilité de sortir des routes principales (notamment dans la bande de Caprivi où vous pourrez alors faire des safaris avec votre propre véhicule).

  • Zimbabwe - Chutes Victoria
  • Zimbabwe - A'Zambezi River Lodge
  • Zimbabwe - A'Zambezi River Lodge
  • Botswana - Chobe Safari Lodge
  • Botswana - Chobe Safari Lodge
  • Namibie - Walvis Bay
  • Namibie - Cape Cross
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Namib - Desert Quiver Camp
  • Namibie - Windhoek - Londinigi Guesthouse
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Kongola - Namushasha River Lodge
  • Namibie - Etosha - Okaukuejo
  • Namibie - Etosha
  • Namibie - Damaraland - Twyfelfontein Country Lodge
  • Namibie - Damaraland - Twyfelfontein Country Lodge