022 786 14 86du lundi au samedi
Genève08:08
Zanzibar09:08
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La Namibie Classique

La Namibie Classique

Prix par personne à partir de :2826 CHFAutotour 12 nuits

Chambre double
Avec petit-déjeuner
Du 26/07/2021 au 31/10/2021
Vols inclus
Namibie - Kalahari - ©Shutterstock, Luca Nichetti
Namibie - Carte Circuit La Namibie Classique
Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne

Partez à la découverte des incontournables de la Namibie en 13 jours au volant de votre véhicule. Un itinéraire complet qui permet de couvrir toutes les régions touristiques en logeant dans des chambres d'hôtes et des lodges simples, mais confortables. Tous les ingrédients sont réunis dans ce circuit classique pour réaliser une découverte inoubliable de la Namibie.

La Namibie Classique
4.05 / 5 sur 121 votes

Description

Parcourez en totale liberté les étapes phares de la Namibie : Otjiwarongo et la fondation CCF pour une première approche avec les prédateurs, la nature sauvage du Parc national d'Etosha, le Damaraland et la région de Twyfelfontein, la petite ville de Swakopmund, puis offrez-vous une vue panoramique spectaculaire du haut des gigantesques dunes du désert du Namib avant de parcourir le désert du Kalahari.

La Namibie propose un excellent réseau routier bitumé ou gravillonné. La vitesse conseillée est de 70 km/h sur les pistes. Dans les parcs nationaux, la vitesse est strictement limitée à 60 km/h.
Ce programme est flexible et modulable. Vous pouvez opter pour des logements de qualité supérieure, et pour ne rien manquer de votre découverte, agrémenter votre circuit avec des excursions phares ou des safaris guidés sur chaque région. Nous vous conseillons de les réserver avant votre départ.

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek
Sans repas.
Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge du véhicule. Le reste de l'après-midi est libre. Découvrez l'ambiance urbaine très africaine de la capitale au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l'époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d'acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d'intérêt. Déambulez sur l'avenue principale de Post Street Mall pour admirer l'artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd'hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle de musées et de galeries d'art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d'art et d'artisanat namibiens.
Windhoek est une ville d'étape intéressante, et surtout le point de départ idéal pour débuter un périple en Namibie.
Nuit à Londiningi Guest House. Cette maison d'hôtes confortable se situe dans un quartier résidentiel de Windhoek, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville. Un jardin ombragé avec piscine permet de se reposer après un long vol.

Jour 3 : Windhoek - Otjiwarongo - 4 h 00 (295 km)
Petit-déjeuner.
Ce matin, départ pour la grande aventure !
Vous quittez Windhoek en direction du Nord par la B1 pour rejoindre la ville d'Okahandja située à 71 km. Cette petite bourgade, ancienne mission allemande et chef-lieu colonial, s'anime autour de son marché artisanal avec ses sculptures sur bois.
La route se poursuit vers Otjiwarongo avec en toile de fond le plateau de Waterberg.
Dans l'après-midi, vous pourrez (en supplément) participer à une des activités organisées par le lodge : balade à pied, safari 4x4 ou la visite de la « Cheetah Conservation Fund ». Ce centre de recherche œuvre pour la protection des guépards, il accueille les animaux blessés ou orphelins. C'est une belle expérience qui permet d'observer ces félins lors de la Cheetah Drive et en apprendre davantage au musée du guépard.
Nuit au Frans Indongo Lodge situé sur une ferme de 15 000 hectares. Il est construit sur le modèle des villages Ovambo. Vous pourrez profiter d'une piscine et d'une terrasse ouverte d'où il est possible d'observer de nombreuses espèces d'antilopes.

Jour 4 : Otjiwarongo - Etosha - 3 h 30 (260 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Départ vers le Parc national d'Etosha via Otavi et la charmante ville minière aux avenues verdoyantes de Tsumeb. Sur le chemin, prenez le temps de visiter le Tsumeb Cultural Village. Cet écomusée intéressant présente le mode de vie et les coutumes de différentes populations rurales namibiennes. Vous pouvez aussi vous arrêter au lac Otjikoto situé à environ 20 km au Nord de la ville de Tsumeb.
Selon l'heure d'arrivée, partez pour votre premier safari à bord de votre véhicule au cœur du Parc national d'Etosha, l'une des plus belles réserves animalières de la planète. Vous avez aussi la possibilité de faire un safari guidé avec un ranger et véhicule du lodge (en supplément). Ce parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé Pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Retour au camp situé à l'extérieur du parc avant la tombée de la nuit.
Nuit au Mushara Bushcamp. Ce camp intime et nature se situe à 10 km de l'entrée Est du parc.

Jour 5 : Parc national d'Etosha – (200 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Ce matin, retour au Parc national d'Etosha où vous passerez la journée. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les orynx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Rendez-vous aux différents points d'eau aménagés autour de Namutoni, tels que Klein et Groot Okevi au Nord, ou encore Tsumcor prisés pour leurs éléphants. Alimentés par des puits artésiens, les trous d'eau de Klein Namutoni ou Chudob attirent les girafes, impalas et phacochères. En lisière de Fisher's Pan, observez au point d'eau d'Aroe, les springboks, les gnous bleus, grands koudous et les zèbres, et ne manquez pas à Twee Palms les deux palmiers makalani photogéniques. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages comme les lions, les oryx, les girafes et les éléphants.
Le Parc national d'Etosha offre un spectacle fascinant.
Il est également possible de réserver des safaris guidés avec le camp (en supplément) offrant d'excellentes chances d'apercevoir de nombreux animaux.
Nuit au Mushara Bushcamp.

Jour 6 : Parc national d'Etosha – Okaukuejo (300 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Passez une deuxième journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Rejoignez le Sud du parc national en longeant le pan et arrêtez-vous aux différents points d'eau. Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivis par les prédateurs, lions et guépards. En arrivant sur un point d'eau, garez-vous, coupez le moteur et observez dans le calme la nature environnante.
L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Tranquillement rejoignez le « rest camp » d'Okaukuejo, situé au Sud du parc. Ce campement est le plus ancien d'Etosha, il se situe en plein cœur du parc à 17 km au Nord de la porte d'entrée d'Andersson.
Du côté d'Okaukuejo vous aurez peut-être la chance d'observer les rhinocéros noirs, une des espèces emblématiques d'Etosha. Ils viennent surtout la nuit au bord du point d'eau illuminé, offrant un spectacle merveilleux.
Le campement organise des sorties guidées en voiture le matin, l'après-midi et de nuit. Selon votre horaire d'arrivée au campement, vous pourrez réserver un safari dans l'après-midi ou de nuit avec les rangers du parc (en supplément).
Nuit au Okaukuejo Camp en Waterhole Chalet.

Jour 7 : Etosha - Twyfelfontein - 5 h 00 (340 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit vers le Sud du Damaraland et de Twyfelfontein. Changement de décor, de grandes étendues sauvages et arides parsemées d'anciens volcans, une forêt pétrifiée, de magnifiques formations rocheuses, de peintures rupestres et de pétroglyphes s'offrent à vous. Cette région rude étonne ses visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore.
Sur la route, visitez le site paléontologique de la « Forêt Pétrifiée ». Au cœur d'une vaste étendue, s'étend une cinquantaine de troncs d'arbres pétrifiés pouvant atteindre 34 m de long et 6 m de circonférence. Sur certains encore intacts, on peut voir l'écorce et les cernes de bois. Arrivée à Twyfelfontein, visitez l'une des plus grandes galeries d'art pariétal à ciel ouvert de l'Afrique (entrée à payer sur place). Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein compte plus de 2 500 pétroglyphes datant au moins de 6 000 ans.
Nuit au Twyfelfontein Country Lodge.

Jour 8 : Twyfelfontein
Petit-déjeuner et dîner.
Journée libre.
Cette journée est l'occasion de découvrir la région en partant à la recherche des fameux éléphants du désert. Visitez le Damara Living Museum, la « Montagne brûlée » et empruntez le sentier qui mène aux « Organ Pipes » nichées dans une petite gorge. Ces tuyaux d'orgue, des colonnes de dolérite, s'élèvent à 4 m de hauteur sur 100 m de long (entrée à payer sur place).
Le lodge organise également une excursion en véhicule 4x4 pour voir les paysages du Damaraland et partir à la recherche des éléphants du désert (en supplément).
Nuit au Twyfelfontein Country Lodge.

Jour 9 : Twyfelfontein - Swakopmund - 5 h 30 (340 km)
Petit-déjeuner.
Ce matin, vous vous dirigez vers Swakopmund. Départ en direction de la ville d'Uis. Cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie.
Faites un détour d'environ 100 km vers le Parc national côtier de Dorob où se situe la réserve d'otaries de Cape Cross, la plus réputée de la côte namibienne. Elle abrite des centaines de milliers d'otaries à fourrure qui aiment se prélasser sur la plage et s'ébattre dans les vagues. Un spectacle impressionnant mais attention à l'odeur ! (entrée à régler sur place).
Vous arrivez en fin d'après-midi à Swakopmund, l'unique vraie station balnéaire namibienne. Cette ville, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs.
Nuit au Namib Guesthouse.

Jour 10 : Swakopmund
Petit-déjeuner.
Journée libre pour organiser des activités optionnelles ou se reposer.
Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite. Swakopmund constitue une excellente destination de vacances pour les familles, les passionnés de la nature et les aventuriers de l'extrême ! Amoureux de sensations fortes, avides d'aventures, Swakop, réputée pour être la destination phare d'Afrique Australe pour les amateurs de sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Namibie. Faites le plein d'adrénaline ! Rendez-vous en quad à la crête d'une immense dune de sable face à la mer ou préférez une descente sensationnelle en sandboard, sautez en parachute à 3 000 m d'altitude au-dessus de l'océan et des dunes, explorez en ULM la côte atlantique inaccessible, partez en safari 4x4 à la rencontre de la faune sauvage ou encore en randonnée équestre dans le désert…
Les environs de Swakopmund recèlent de curiosités naturelles uniques. Ne manquez pas une visite à la colonie d'otaries de Cape Cross qui abrite jusqu'à 110 000 individus, ou la découverte de la vallée des Welwitschia Mirabilis, cette curieuse plante du désert qui demeure une curiosité botanique. Plus au Sud, découvrez Sandwich Harbour ou la lagune de Walvis Bay en bateau ou en kayak, à la rencontre des dauphins et otaries.
Nuit au Namib Guesthouse.

Jour 11 : Swakopmund - Sesriem - 7 h 00 (360 km)
Petit-déjeuner
Aujourd'hui, vous quittez la côte pour rejoindre l'intérieur du parc de Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante. Traversez les immenses plaines rocailleuses qui forment le « désert de pierres » jusqu'à Kuiseb. La rivière de Kuiseb est importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Puis la route se poursuit vers le Sud, 66 km après avoir franchi le Tropique du Capricorne où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo souvenir, rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde.
Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Nuit au Desert Quiver camp ou Desert Camp. Ces campements se situent à 5 km de l'entrée du parc.

Jour 12 : Sesriem
Petit-déjeuner
Départ aux aurores pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei. Votre lodge se situe à seulement quelques kilomètres de la porte d'entrée du parc. Les cinq derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette ou à pied.
La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaune et gris du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint par endroits une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et vers sa partie élargie en aval.
Retour à Sesriem.
Nuit au Desert Quiver camp ou Desert Camp.

Jour 13 : Sesriem – Mariental Kalahari - 4 h 30 (310 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, passez d'un désert à l'autre, voyagez du Namib au Kalahari. Prenez la route vers l'Est et la petite ville de Mariental, porte d'entrée sur le désert du Kalahari. En arrivant, installez-vous au lodge.
De nouvelles émotions vous y attendent pour votre dernière soirée namibienne ! Découvrez toute la magie du désert de Kalahari avec ses fabuleux paysages, ses grandes étendues parsemées d'acacias, ses dunes de sable rouge et ses nombreux animaux comme les girafes, oryx, springboks, zèbres, autruches, koudous ou encore les gnous.
Au départ du lodge, empruntez les sentiers de randonnée ou les pistes de VTT pour découvrir la réserve privée.
Nous vous conseillons une excursion guidée en 4x4 dans le désert organisée par le lodge qui vous permettra d'en saisir toute la magie (en supplément). Le coucher du soleil reste le meilleur moment de la journée pour apprécier pleinement les couleurs du Kalahari, quand le sable s'illumine d'un rouge flamboyant avant le crépuscule.
Nuit au Kalahari Anib Lodge situé à 35 km de Mariental, à la lisière du Kalahari.

Jour 14 : Kalahari - Windhoek - 4 h 00 (285 km)
Départ vers le Nord en direction de Kalkrand, puis empruntez la B1 vers Rehoboth et Windhoek.
Restitution du véhicule à l'aéroport et enregistrement pour votre vol international.

Jour 15 : arrivée en Europe

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Kalahari - ©Shutterstock, Luca Nichetti
  • Namibie - Carte Circuit La Namibie Classique
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Namibie - Voie Lactée ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Kalahari ©©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - ©Shutterstock, Francois Loubser
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Fabio Lamanna
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller-retour avec Lufthansa via Francfort en classe économique,
- les taxes aéroport,
- 13 jours de location d'un véhicule 4x4 de type Fortuner comprenant 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio, kilométrage illimité, équipement de camping et 2 conducteurs. Une franchise de 1650NAD s'applique en cas d'accident, à verser par empreinte de carte de crédit à la prise du véhicule (les cartes de débit ne sont généralement pas acceptées). Pour votre sécurité le véhicule est équipé d'un système d'alerte en cas de dépassement de la vitesse ou d'accès à des routes non autorisées. Si le conducteur continue à dépasser les limitations de vitesse et ignore ces alertes à plusieurs reprises, le loueur se réserve le droit de ne plus appliquer la réduction de franchise,
- 12 nuits en chambre et tente prémontée,
- les repas mentionnés au programme,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les frais de carburant et autres dépenses pour le véhicule,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- le port des bagages dans les lodges,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
26/07/202131/10/20212313 CHFchambre avec les parents (moins de 12 ans)avec petit-déjeuner
26/07/202131/10/20212826 CHFchambre doubleavec petit-déjeuner
26/07/202131/10/20212388 CHFchambre quadrupleavec petit-déjeuner
26/07/202131/10/20214015 CHFchambre individuelleavec petit-déjeuner
26/07/202131/10/20212534 CHFchambre tripleavec petit-déjeuner

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.

  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Namibie - Voie Lactée ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Damaraland - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Mushara Bush Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Kalahari ©©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kalahari ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - ©Shutterstock, Francois Loubser
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Fabio Lamanna
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board