022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:32
Zanzibar19:32
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Namibie et NamibRand, paradis immaculé

Namibie et NamibRand, paradis immaculé

Prix par personne à partir de :4903 CHFAutotour 13 nuits

Chambre double
Prix 2 personnes
Du 15/02/2022 au 31/03/2022
Vols inclus
Demi-pension
Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
Namibie - Carte ircuit Namibie et NamibRand
Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush

Explorez la Namibie en version exclusive, hors des sentiers battus ! Combinez un road trip de rêve en logement de charme, et un séjour au NamibRand dans la plus grande réserve naturelle privée d'Afrique Australe. De Windhoek au NamibRand, en passant par Etosha et le Damaraland, découvrez les incontournables de la Namibie d'une façon originale. Pendant deux jours, appréciez le silence et découvrez l'incroyable beauté ainsi que l'immensité du désert avec la randonnée guidée Tok Tokkie Trails. Vivez une expérience extraordinaire à pied au milieu des dunes de sable et dormez à la belle étoile !

Namibie et NamibRand, paradis immaculé
4.1 / 5 sur 60 votes

Bons plans

La Namibie, cet immense pays bordé d’un côté par l’Océan Atlantique et ses immenses plages désertes, de l’autre par le mythique désert du Kalahari, a une des plus faibles densités de population humaine au monde. Mais la nature y offre un kaléidoscope de couleurs, de contrastes et d’émotions : horizons infinis et animaux sauvages à l’adaptation étonnante, grandioses dunes de sable de tous les tons de rouge, jaune et orange, montagnes abruptes et profonds canyons…

Description

L'originalité de ce circuit tient à la découverte du NamibRand et à la randonnée de 2 jours Tok Tokkie Trails. Une aventure à pied extraordinaire pour découvrir tous les secrets du Namib, inaccessibles en voiture. Ce périple permet également de découvrir les sites touristiques, Otjiwarongo, le Parc national d'Etosha, sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde, la région du Damaraland à la beauté époustouflante où vous partirez à la recherche des éléphants du désert, la ville balnéaire de Swakopmund et l'ascension des dunes de Sossusvlei.

La Namibie propose un excellent réseau routier bitumé ou gravillonné. La vitesse conseillée est de 70 km/h sur les pistes. Dans les parcs nationaux, elle est strictement limitée à 60 km/h.
Ce programme est flexible et modulable. Pour ne rien manquer de votre découverte, agrémentez votre circuit avec des excursions phares ou des safaris guidés sur chaque région. Nous vous conseillons de les réserver avant votre départ.

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.
La randonnée de Tok Tokkie dans la réserve du NamibRand opère de mi-février à novembre. Du 1er décembre au 15 février, les 3 jours se passent au Wolwedans Dune Lodge en demi-pension avec une excursion en 4x4 dans le désert, pour un apéritif au coucher du soleil.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek - Otjiwarongo – 4 h 00 (295 km)
Dîner.
Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil francophone au bureau de location et prise en charge du véhicule (pour une arrivée après 11 h 00 le véhicule sera fourni le lendemain matin et une nuit à Windhoek sera à prévoir).
Vous quittez Windhoek en direction du Nord par la B1 pour rejoindre la ville d'Okahandja située à 71 km. Cette petite bourgade, ancienne mission allemande et chef-lieu colonial, s'anime autour de son marché artisanal avec ses sculptures sur bois.
La route se poursuit vers Otjiwarongo avec en toile de fond le plateau de Waterberg.
Fin d'après-midi libre pour vous reposer ou profiter des activités proposées par le lodge (en supplément).
Nuit au Frans Indongo Lodge situé sur une ferme de 15 000 hectares. Il est construit sur le modèle des villages Ovambo. Vous pourrez profiter d'une piscine et d'une terrasse ouverte d'où il est possible d'observer de nombreuses espèces d'antilopes.

Jour 3 : Otjiwarongo - Etosha - 4 h 30 (280 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Départ vers le Parc national d'Etosha via Otavi et la charmante ville minière aux avenues verdoyantes de Tsumeb. Sur le chemin, prenez le temps de visiter le Tsumeb Cultural Village. Cet écomusée intéressant présente le mode de vie et les coutumes de différentes populations rurales namibiennes. Vous pouvez aussi vous arrêter au lac Otjikoto situé à environ 20 km au Nord de la ville de Tsumeb.
Selon l'heure d'arrivée, partez pour votre premier safari à bord de votre véhicule au cœur du Parc national d'Etosha, l'une des plus belles réserves animalières de la planète. Vous avez aussi la possibilité de faire un safari guidé avec un ranger et véhicule du lodge (en supplément). Ce parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé Pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Retour au camp situé à l'extérieur du parc avant la tombée de la nuit.
Nuit au Onguma Tree Bush Camp.

Jour 4 : Parc national d'Etosha – (250 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Ce matin, retour au Parc national d'Etosha où vous passerez la journée. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Rendez-vous aux différents points d'eau aménagés autour de Namutoni, comme Klein et Groot Okevi au Nord, ou encore Tsumcor prisés pour les éléphants. Alimentés par des puits artésiens, les trous d'eau de Klein Namutoni ou Chudob attirent les girafes, impalas et phacochères. En lisière de Fisher's Pan, observez au point d'eau d'Aroe, les springboks, les gnous bleus, grands koudous et les zèbres, et ne manquez pas à Twee Palms les deux palmiers makalani photogéniques. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages tels que les lions, les oryx, les girafes et les éléphants.
Nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Rejoignez le Sud du parc national en longeant le pan et arrêtez-vous aux différents points d'eau. Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivis par les prédateurs, lions et guépards. En arrivant sur un point d'eau, garez-vous, coupez le moteur et observez dans le calme la nature environnante.
L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Nuit à Etosha Taleni Etosha Village au Sud du parc.
Il est également possible de réserver des safaris guidés avec le camp (en supplément) offrant d'excellentes chances d'apercevoir de nombreux animaux.

Jour 5 : Parc national d'Etosha – Dolomite – (300 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Passez une deuxième journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Rejoignez aujourd'hui Dolomite, au cœur d'une vallée rocheuse, à l'Ouest du parc. Cette zone est restée fermée au public pendant des années, c'est l'un des derniers sanctuaires animaliers au monde. La faune s'est développée dans cette région très peu fréquentée, sans être perturbée par les activités humaines, permettant ainsi à des espèces rares telles que le rhinocéros noir et blanc, le zèbre de montagne de Hartmann ou encore l'impala à face noire de s'établir. Rendez-vous aux nombreux points d'eau le long de la route où viennent s'abreuver des éléphants, des oryx, des bubales, des lions, des girafes, des zèbres, des vautours, des springboks et de nombreuses autres espèces d'animaux. L'avifaune est aussi très importante dans cette partie du Parc national d'Etosha. À proximité de Dolomite, on peut voir également quelques peintures rupestres, conservées dans l'aridité du canyon.
Nuit au Dolomite Camp Chalet. Situé à l'intérieur du parc national, ce camp se niche au milieu d'un cadre somptueux et jouit d'une vue magnifique, perché sur une roche du même nom, Dolomite. Il offre un beau point d'eau où il n'est pas rare de voir les rhinocéros noirs et blancs dans l'intimité.
Le lodge offre la possibilité de réserver un safari guidé le matin ou l'après-midi.

Jour 6 : Parc national d'Etosha – Sesfontein – 5 h 30 (230 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Direction la porte de sortie de Galton située à 45 km de Dolomite. Aujourd'hui vous quittez le Parc national d'Etosha pour poursuivre votre aventure vers le Damaraland. Une vie sauvage évolue au milieu de ces spectaculaires immensités désertiques, notamment les éléphants et les lions adaptés au désert ainsi que les rhinocéros noirs. Direction Sesfontein, une oasis perdue au milieu du désert.
En fin d'après-midi, participez à un safari à pied guidé (excursion non privative).
Nuit au Khowarib Lodge.

Jour 7 : Sesfontein
Petit-déjeuner et dîner.
Consacrez votre journée à la recherche des animaux du désert notamment les éléphants déserticoles avec un guide du lodge (excursion non privative).
Nuit au Khowarib Lodge.

Jour 8 : Sesfontein - Twyfelfontein - 3 h 30 (200 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Ce matin, grâce à une excursion organisée par le lodge, partez à la rencontre des Himbas.
Ce peuple n'a pratiquement rien changé à son mode de vie semi-nomade depuis son arrivée en Namibie.
Puis, départ à travers les paysages rougeâtres de la région de Palmwag en direction de Twyfelfontein, avec ses grandes étendues sauvages et arides parsemées d'anciens volcans, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses, ses peintures rupestres et ses pétroglyphes. Cette région rude étonne les visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore. Visitez l'une des plus grandes galeries d'art pariétal à ciel ouvert de l'Afrique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein compte plus de 2 500 pétroglyphes datant au moins de 6 000 ans. Vous pouvez également rejoindre la « Montagne brûlée » puis emprunter le sentier qui mène aux « Organ Pipes » nichées dans une petite gorge. Ces tuyaux d'orgue, des colonnes de dolérite, s'élèvent à 4 m de hauteur sur 100 m de long.
Nuit au Camp Kipwe en bungalow.

Jour 9 : Twyfelfontein - Swakopmund - 5 h 30 (340 km)
Petit-déjeuner.
Ce matin, vous vous dirigez vers Swakopmund. Faites un détour d'environ 100 km vers le Parc national côtier de Dorob où se situe la réserve d'otaries de Cape Cross, la plus réputée de la côte namibienne. Elle abrite des centaines de milliers d'otaries à fourrure qui aiment se prélasser sur la plage et s'ébattre dans les vagues. Un spectacle impressionnant mais attention à l'odeur ! (entrée à régler sur place).
Vous arrivez en fin d'après-midi à Swakopmund, l'unique vraie station balnéaire namibienne. Cette ville, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite. Elle constitue une excellente destination de vacances pour les familles, les passionnés de la nature et les aventuriers de l'extrême ! Amoureux de sensations fortes, avides d'aventures, Swakop, réputée pour être la destination phare d'Afrique Australe pour les amateurs de sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Namibie.
Nuit à la Villa Margherita.

Jour 10 : Swakopmund
Petit-déjeuner.
Départ matinal pour Walvis Bay pour une excursion en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries. Dégustation à bord d'huîtres et de sandwiches accompagnés d'un vin pétillant. Dès votre retour à terre, vous êtes pris en charge pour une expédition en véhicule 4x4 à la découverte de la réserve naturelle de Sandwich Harbour où les dunes de sable rencontrent l'océan (excursion non privative).
Nuit à la Villa Margherita.

Jour 11 : Swakopmund - Sesriem - 7 h 00 (360 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, vous quittez la côte pour rejoindre l'intérieur du Parc de Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante. Traversez les immenses plaines rocailleuses qui forment le « désert de pierres » jusqu'à Kuiseb. La rivière de Kuiseb est importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Puis la route se poursuit vers le Sud, 66 km après avoir franchi le Tropique du Capricorne où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo souvenir, rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde.
Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Selon votre heure d'arrivée, le lodge propose une excursion en véhicule 4x4 au coucher du soleil (en supplément).
Nuit au Dead Valley lodge.

Jour 12 : Sesriem – Sossusvlei – Réserve du NamibRand (330 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Départ aux aurores pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei. Votre lodge se situe à seulement quelques kilomètres de la porte d'entrée du parc. Les cinq derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette ou à pied.
La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante, presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaune et gris du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint par endroits une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et vers sa partie élargie en aval.

Après votre découverte des dunes de Sossuvlei, empruntez les pistes en direction du Sud où se situe la réserve naturelle privée du NamibRand. Cette enclave privée de 135 000 hectares qui longe le Namib-Naukluft Park est la plus grande réserve concession privée de toute l'Afrique australe. Les dunes de sable rouge y sont plus basses que celles de Sossusvlei. Il faut compter 2 heures de route depuis Sesriem. Au croisement des pistes C27 et D827 vous arrivez à l'entrée de la ferme de Tok Tokkie Trails, poursuivez la route sur 10 km jusqu'à la base de départ. Votre voiture restera sur le parking le temps de votre randonnée. Une arrivée avant 14 h 00 est recommandée sinon un transfert en véhicule 4x4 sera à prévoir en supplément.
Remplissez vos bouteilles d'eau et prévoyez un petit sac à dos pour les vivres et une tasse qui seront fournis sur place. Vous aurez seulement à ajouter votre appareil photo, vos jumelles, crème solaire et un livre pour vous distraire durant la chaleur de la pause déjeuner. Votre bagage, ainsi que les affaires dont vous aurez besoin durant la randonnée, sont transportés par 4x4 d'un camp à l'autre.
Après un briefing et un court trajet en 4x4 de 30 minutes pour rejoindre le point de départ, votre aventure à pied démarre pour 2 jours dans le désert accompagnés d'un guide de Tok Tokkie Trails. Après une marche relativement courte, entre 1 h 30 et 2 h 00, au travers de petites dunes rouges recouvertes de végétation, uniques en leur genre, vous arrivez au camp itinérant. Découvrez les paysages grandioses où les dunes de sable alternent avec des roches noires et des herbes jaunes. Expérimentez différents types de terrains, et découvrez comment la flore et la faune désertique (araignée, lézard, gecko, scarabée, coléoptère Tok Tokkie…) arrivent à survivre dans ce milieu hostile. Vous aurez l'impression d'être seuls au monde ! À votre arrivée au camp, relaxez-vous avec un « sundowner », un verre de vin vous attend face au soleil couchant. Émerveillez-vous du panorama magnifique et commencez à « sentir » le désert. Savourez un dîner sain et complet servi à table avec nappe blanche et vaisselle véritable, puis décompressez avant de vous endormir en plein air sous une « couverture » d'étoiles. Rejoignez le bivouac derrière la dune, où votre lit de camp avec un duvet confortable et une douche de brousse vous attend.
Nuit à la belle étoile sur un lit de camp.

Jour 13 : Réserve du NamibRand (12 km à pied)
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Aujourd'hui vous ferez environ 12 km, soit 4 h 30 de marche le matin et 2 h 30 l'après-midi.
Aux heures les plus chaudes, une pause est faite à l'ombre.
Un thé ou café matinal est servi avant le lever du soleil, suivi d'un petit-déjeuner qui permet de se mettre en marche dans la fraîcheur du petit matin. Une fois le pique-nique ajouté dans votre sac à dos, vous voilà prêts à partir. Les temps forts de la journée sont la vue imprenable sur les plaines et les dunes, et assister au réveil du plus vieux désert du monde, que le guide vous permettra de sentir, ressentir, goûter et observer. Les « nouvelles fraîches matinales », traces de l'activité nocturne écrites dans le sable des dunes, sont toujours fascinantes, et avec de la chance, ainsi que les yeux aiguisés de votre guide, vous pourrez peut-être repérer quelques animaux vivant ici (taupe dorée de Grant, araignée Dame Blanche, gecko aboyeur, alouette à dos roux, guêpe sans ailes, pour n'en nommer que quelques-uns…). Vous passerez une grande partie de la matinée dans la montagne, où la vue est magnifique, avant de descendre dans le lit à sec d'une rivière.
Durant la journée, votre guide vous expliquera les merveilles du Namib : comment la flore fascinante du désert survit en puisant l'eau souterraine du lit de la rivière, comment les insectes, prolifiques, se sont adaptés à cet environnement hostile… Un nombre surprenant d'oiseaux vit dans ce désert, et vous serez peut-être assez chanceux pour apercevoir une des espèces endémiques du Namib, l'alouette à dos roux. Vous pourrez également rencontrer des animaux plus imposants, tels que l'otocyon, l'oryx, le springbok ou l'autruche.
La chaleur augmentant, il est temps de s'arrêter à l'ombre pour pique-niquer et remplir les bouteilles d'eau. Il y a suffisamment de temps pour se reposer, faire une sieste et d'échanger sur tout ce qui a été vu. Quand la chaleur décroît, on repart à travers les dunes vers le second camp. Là, le paysage est composé d'une mer de dunes et de « fairy circles », avec en arrière-plan de magnifiques montagnes. Le paysage est spectaculaire quand les ombres des dunes créent une palette de couleurs changeantes, juste avant le coucher du soleil.
Un délicieux dîner après une longue mais agréable journée est le bienvenu. Confortablement allongé sur votre lit de camp, le silence vous accompagnera pendant la nuit. Mais si vous prêtez attentivement l'oreille, vous percevrez peut-être alors le son des geckos aboyeurs ou encore le hoo-hoo du grand-duc africain.
Nuit à la belle étoile sur un lit de camp.

Jour 14 : Réserve du NamibRand - Windhoek 6 h 00 (450 km)
Petit-déjeuner et dîner.
Une dernière marche de 3 h 30 vous ramène à la ferme de départ vers 11 h 30 où vous attend votre voiture. Départ vers le Nord en direction de Rehoboth et Windhoek.
Nuit à Olive Grove situé dans un quartier résidentiel de Windhoek. Vous trouverez facilement des restaurants à proximité. Cette superbe chambre d'hôtes offre une décoration très design et de grandes chambres luxueuses.

Du 1er décembre au 14 février, le Tok Tokie Trail n'opérant pas, les 3 jours se passeront au Wolwedans Dune Lodge, en demi-pension avec une excursion en 4x4 dans le désert incluse, avec un apéritif au coucher du soleil.
Un lodge haut de gamme, au cœur de la réserve de NamibRand, avec de superbes activités et excursions. Entièrement bâti sur pilotis, il offre un panorama saisissant. Les parties communes sont composées de 2 grands chalets ouverts sur une terrasse en bois.

Jour 15 : Windhoek
Petit-déjeuner.
Temps libre en fonction de vos horaires de départ. Restitution du véhicule au bureau du loueur, puis transfert anglophone à l'aéroport pour votre vol retour.
Si le temps le permet, découvrez l'ambiance urbaine très africaine de la capitale au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l'époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d'acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d'intérêt. Déambulez sur l'avenue principale de Post Street Mall pour admirer l'artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd'hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle de musées et de galeries d'art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d'art et d'artisanat namibien.
Windhoek est une ville d'étape intéressante.

Jour 16 : arrivée en Europe

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.
La randonnée de Tok Tokkie dans la réserve du NamibRand opère de mi-février à novembre. Du 1er décembre au 15 février, les 3 jours se passent au Wolwedans Dune Lodge en demi-pension avec une excursion en 4x4 dans le désert, pour un apéritif au coucher du soleil.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Carte ircuit Namibie et NamibRand
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Namibie - Guepard - ©Bobby Bradley
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Skeleton Coast ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.
La randonnée de Tok Tokkie dans la réserve du NamibRand opère de mi-février à novembre. Du 1er décembre au 15 février, les 3 jours se passent au Wolwedans Dune Lodge en demi-pension avec une excursion en 4x4 dans le désert, pour un apéritif au coucher du soleil.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller-retour avec Lufthansa via Francfort en classe économique,
- les taxes aéroport,
- accueil francophone au bureau de location,
- 14 jours de location d'un véhicule 4x4 de type Fortuner comprenant 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio, kilométrage illimité et 2 conducteurs. Une franchise de 2500NAD s'applique en cas d'accident, à verser par empreinte de carte de crédit à la prise du véhicule (les cartes de débit ne sont généralement pas acceptées). Pour votre sécurité le véhicule est équipé d'un système d'alerte en cas de dépassement de la vitesse ou d'accès à des routes non autorisées. Si le conducteur continue à dépasser les limitations de vitesse et ignore ces alertes à plusieurs reprises, le loueur se réserve le droit de ne plus appliquer la réduction de franchise,
- 11 nuits en hôtel et lodge et 2 nuits en bivouac,
- un safari à pied guidé en fin d'après-midi et une excursion de la journée à la recherche des éléphants du désert organisés par Khowarib Lodge,
- au départ de Swakopmund une excursion en bateau à Walvis Bay comprenant huîtres et sandwiches, et une excursion en véhicule 4x4 (guide anglophone) à Sandwich Harbour,
- les repas mentionnés au programme,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non cités,
- les frais de carburant et autres dépenses pour le véhicule,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- le port des bagages dans les lodges,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention :@ Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
22/09/202131/10/20215102 CHFchambre double
22/09/202131/10/20214541 CHFchambre quadruple
22/09/202131/10/20216808 CHFchambre individuelle
22/09/202131/10/20214728 CHFchambre triple
01/11/202130/11/20214549 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/11/202130/11/20214691 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/11/202130/11/20215004 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/11/202130/11/20215150 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/11/202130/11/20215293 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/11/202130/11/20215606 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
01/12/202131/12/20215383 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/12/202131/12/20215525 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/12/202131/12/20215845 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/12/202131/12/20216508 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/12/202131/12/20216651 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/12/202131/12/20216970 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
01/01/202214/02/20225191 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/01/202214/02/20225335 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/01/202214/02/20225656 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/01/202214/02/20226191 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/01/202214/02/20226335 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/01/202214/02/20226656 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
15/02/202231/03/20224425 CHFchambre doublePrix 4 personnes
15/02/202231/03/20224575 CHFchambre doublePrix 3 personnes
15/02/202231/03/20224903 CHFchambre doublePrix 2 personnes
15/02/202231/03/20224928 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
15/02/202231/03/20225078 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
15/02/202231/03/20225406 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
01/04/202231/05/20224559 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/04/202231/05/20224716 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/04/202231/05/20225056 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/04/202231/05/20225081 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/04/202231/05/20225238 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/04/202231/05/20225578 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
01/06/202230/06/20224680 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/06/202230/06/20224835 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/06/202230/06/20225175 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/06/202230/06/20225209 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/06/202230/06/20225364 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/06/202230/06/20225704 CHFchambre individuellePrix 2 personnes
01/07/202231/10/20225075 CHFchambre doublePrix 4 personnes
01/07/202231/10/20225262 CHFchambre doublePrix 3 personnes
01/07/202231/10/20225666 CHFchambre doublePrix 2 personnes
01/07/202231/10/20225728 CHFchambre individuellePrix 4 personnes
01/07/202231/10/20225914 CHFchambre individuellePrix 3 personnes
01/07/202231/10/20226318 CHFchambre individuellePrix 2 personnes

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/202131/12/2022595 CHF 

À savoir

Le permis de conduire international est obligatoire accompagné du permis de conduire national.
La randonnée de Tok Tokkie dans la réserve du NamibRand opère de mi-février à novembre. Du 1er décembre au 15 février, les 3 jours se passent au Wolwedans Dune Lodge en demi-pension avec une excursion en 4x4 dans le désert, pour un apéritif au coucher du soleil.

  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Véhicule 4x4 de type Fortuner - Phat Rino
  • Namibie - Guepard - ©Bobby Bradley
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Damaraland - Khowarib Lodge
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Dolomite Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Toktokkie Trails
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Réserve naturelle de Namibrand ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Otjiwarongo - Frans Indongo Lodge
  • Namibie - Skeleton Coast ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Windhoek - Namibia Tourism Board