022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:34
Zanzibar 01:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La Namibie en bus

La Namibie en bus

Prix par personne à partir de : 3456 CHF Circuit écotour 11 nuits

Chambre double
Du 02/04/2024 au 29/06/2024
Vols inclus
Namibie - Circuit en Bus ©Gondwana Collection
Namibie - Désert du Namib, Deadvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
Namibie - Parc National d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty

Oubliez le stress de la conduite et profitez pleinement des paysages namibiens avec ce circuit conçu exclusivement avec des bus locaux et en lodges. Découvrez l’essentiel de la Namibie, du désert du Kalahari au Parc national d’Etosha, en passant par les sublimes dunes de Sossusvlei, sans vous soucier de la route ! Et profitez des activités proposées par les lodges.

La Namibie en bus
0 vote

Description

Idéal pour les voyageurs en quête d’aventure mais ne souhaitant pas conduire, ce circuit vous permet de profiter des sublimes paysages namibiens sans louer de voiture, et sans rejoindre un groupe constitué. Entre chaque étape, prenez place à bord d’un minibus local confortable, admirez les sublimes paysages du désert namibien, et séjournez au sein de lodges de charme.
Les horaires de bus sont indiqués chaque jour dans le programme. Il est recommandé d’être présent à l’arrêt au moins 15 minutes avant le départ du bus. Une pause de 15 minutes est prévue lors de chaque trajet, elle vous permettra d’utiliser les toilettes et de faire quelques courses. 

Au départ de Windhoek, explorez les plus belles régions du pays, du désert du Kalahari au Parc national d’Etosha, en passant par la côte atlantique et les impressionnantes dunes de Sossusvlei. Vivez une expérience inoubliable lors d’un safari au cœur du Parc national d’Etosha à la rencontre de son impressionnante faune, grimpez sur une dune à Sossusvlei, admirez les vastes plaines du Kalahari et prenez un bol d’air frais dans la charmante ville côtière de Swakopmund. Le circuit se termine à Windhoek. Laissez-vous porter, la Namibie s’offre à vous.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ quotidien.
Le poids maximum de bagages autorisé dans les bus est de 20 kg en soute avec un bagage à main en supplément.
Ce circuit existe également en formule budget.

Programme

Jour 1 : départ d’Europe

Jour 2 : Windhoek
Sans repas.
À votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, vous êtes accueilli par notre correspondant local francophone et transféré à votre hôtel. Le reste de l’après-midi est libre. Profitez-en pour partir à la découverte de cette capitale africaine au charme unique très contrasté. Les châteaux allemands et les édifices datant de l’époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d’acier. Une promenade de 2 à 3 heures permet de découvrir les principaux centres d’intérêt. Déambulez sur l’avenue principale de Post Street Mall pour admirer l’artisanat africain, les boutiques et grands magasins ainsi que les nombreux cafés-restaurants. Faites une pause à Old Brewery, une ancienne brasserie reconvertie aujourd’hui en centre culturel, où vous pourrez toujours déguster une bonne bière namibienne. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques. Windhoek recèle des musées et galeries d’art, dont la National Art Gallery of Namibia où sont exposées de belles collections d’art et d’artisanat namibiens.

Nuit au Weinberg Boutique Hôtel en chambre Fountain Courtyard Level ou similaire. Situé à quelques minutes du centre de Windhoek, le Weinberg Boutique Hotel offre une sélection de chambres et suites alliant confort et élégance. Avec ses intérieurs décorés avec charme et son personnel aux petits soins, c’est une adresse idéale pour un court séjour à Windhoek.

Jour 3 – Windhoek – Désert du Kalahari
Parcours : 3 h 30 de route
Petit-déjeuner et dîner. 
L’aventure commence tôt ! Vous êtes transféré au point de départ du bus et embarquez à 8 h 00 en direction de votre prochain lodge situé en plein cœur du désert du Kalahari. Le Kalahari offre un sublime spectacle grâce à ses vastes plaines et ses dunes ocre impressionnantes par leur beauté, notamment au lever et au coucher du soleil. Cette région semi-désertique abrite une faune et une flore diversifiées que vous aurez l’occasion d’admirer lors de vos balades et safaris. La nuit, le désert du Kalahari offre un ciel d'une clarté exceptionnelle, permettant une expérience d'observation des étoiles inoubliable.

À votre arrivée au lodge, départ pour une excursion en 4x4. Découvrez toute la magie du désert, ses fabuleux paysages, ses grandes étendues parsemées d’acacias, ses dunes de sable rouge et ses nombreux animaux dont la girafe, l’oryx, le springbok, le zèbre, l’autruche, le koudou ou même le gnou.

Nuit au Kalahari Anib Lodge.
Véritable oasis au cœur du désert, le Kalahari Anib Lodge est le lieu idéal pour s’imprégner de la beauté du Kalahari. Après une journée de randonnée et d’exploration du désert, vivez la magie d’un coucher de soleil depuis la terrasse de votre chambre avant de déguster un dîner sous les étoiles.

Jour 4 – Désert du Kalahari
Petit-déjeuner et dîner.
Journée libre pour vous reposer au bord de la piscine du lodge ou partir pour une randonnée dans le désert du Kalahari grâce à la carte des sentiers qui vous sera fournie. Au départ du lodge, empruntez les sentiers de randonnée ou les pistes de VTT et partez à la découverte de la réserve privée du Gondwana Kalahari Park.

En après-midi, nous vous conseillons une excursion guidée en 4x4 dans le désert organisée par le lodge qui vous permettra d'en saisir toute la magie (en supplément). Le coucher du soleil reste le meilleur moment de la journée pour apprécier pleinement les couleurs du Kalahari, quand le sable s’illumine d’un rouge flamboyant avant le crépuscule.

Nuit au Kalahari Anib Lodge.

Jour 5 – Désert du Kalahari – Sesriem
Parcours : 5 h de route
Petit-déjeuner et dîner.
Profitez de cette matinée libre pour vous détendre au lodge ou effectuer une dernière balade dans le désert. À 13 h 00, embarquez à bord du bus pour votre prochaine destination : le Parc national du Namib-Nauklut. Vous troquez les vastes plaines du Kalahari pour le Désert du Namib et ses immenses dunes de sable. C’est un des déserts les plus anciens, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde. En fin de journée, admirez le ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.

Nuit au Namib Desert Lodge.
Situé à environ une heure de route de Sesriem, le Namib Desert Lodge se niche au cœur du désert, au pied des dunes fossilisées du Namib. Les chambres sont simples et confortables, l’ambiance détendue et le personnel aux petits soins.

Jour 6 – Sesriem
Parcours : 250 km
Petit-déjeuner et dîner.
Départ une heure avant le lever du soleil pour une visite guidée des dunes. Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d’une beauté saisissante presque irréelle. Ce grand lac asséché recouvert d’encroûtements de sel est entouré d’immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaunes et grises du sol contrastent avec le rouge flamboyant des dunes. En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l’aube. Pour en apprécier toute l’immensité, grimpez au sommet d’une dune. Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem. Cette activité d’une demi-journée inclut les frais d’entrée dans le parc, un brunch et des rafraîchissements.
À votre retour, reposez-vous à la piscine ou au bar du lodge et admirez les couleurs du coucher de soleil sur les dunes fossilisées.
Nuit au Namib Desert Lodge.

Jour 7 – Sesriem – Swakopmund
Parcours : 5 h de route
Petit-déjeuner.
Vous avez la matinée libre pour faire une dernière randonnée ou profiter de la piscine. Il est également possible d’effectuer une excursion sur la réserve privée du lodge (avec supplément). Votre bus vous attend à 13 h 00, direction la côte atlantique et la jolie ville de Swakopmund. Passage par Solitaire, petite ville ressemblant à un village fantôme avec ses vieilles carcasses de voiture nichées en plein milieu du désert. Vous rejoignez ensuite le Tropique du Capricorne puis le col de Kuiseb, une rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le Nord. La route continue jusqu’à Walvis Bay, célèbre pour son lagon attirant d’importantes colonies de flamants roses. Arrivée en fin d’après-midi à Swakopmund, l’unique vraie station balnéaire namibienne. Cette ville, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre et qui détient plus d’un atout pour séduire ses visiteurs.

Nuit au Delight Hôtel Swakopmund.
Idéalement situé au cœur de Swakopmund, Le Delight Hotel est une charmante adresse proposant des chambres modernes, une excellente cuisine et un service chaleureux. Vous apprécierez le calme de sa cour fleurie, la décoration aux couleurs vives et l’atmosphère conviviale qui y règne.

Jour 8 – Swakopmund
Petit-déjeuner.
Journée libre à Swakopmund pour organiser des activités optionnelles ou vous reposer. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite. Swakopmund constitue une excellente destination de vacances pour les familles, les passionnés de la nature et les aventuriers de l’extrême ! Amoureux de sensations fortes, avides d’aventure, Swakop, réputée pour être la destination phare d’Afrique Australe pour les amateurs de sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l’un des plus beaux paysages de Namibie. Faites le plein d’adrénaline ! Rendez-vous en quad à la crête d’une immense dune de sable face à la mer, ou préférez une descente sensationnelle en sandboard, sautez en parachute à 3 000 m d’altitude au-dessus de l’océan et des dunes, explorez en ULM la Côte Atlantique inaccessible, partez en safari 4x4 à la rencontre de la faune sauvage ou encore en randonnée équestre dans le désert…

Les environs de Swakopmund recèlent de curiosités naturelles uniques. Ne manquez pas une visite à la colonie d’otaries de Cape Cross qui abrite jusqu’à 110 000 individus, ou la découverte de la vallée des Welwitschia Mirabilis, cette plante du désert qui demeure une curiosité botanique. Plus au Sud, découvrez Sandwich Harbour ou la lagune de Walvis Bay en bateau ou en kayak, à la rencontre des dauphins et otaries.
Nuit au Delight Hôtel Swakopmund.

Jour 9 – Swakopmund – Damaraland
Parcours : 4 h de route
Petit-déjeuner et dîner.
Départ du bus à 8 h 00 en direction du Damaraland. Longez la côte jusqu’à Henties Bay, un superbe panorama s’offre à vous avec l'océan d'un côté et les dunes de l'autre. Vous continuez jusqu’à la petite ville d’Uis où il est possible d’acheter des pierres précieuses de la région. Sur votre gauche se dresse le massif du Brandberg, le sommet le plus haut de Namibie, culminant à 2 573 mètres d’altitude et entouré par un désert parsemé de plaines herbeuses. L’itinéraire se poursuit vers le Nord jusqu’au Damara Mopane Lodge. Avec un peu de chance, vous apercevrez en cours de route les fameux éléphants du désert.

À votre arrivée au lodge, nous vous suggérons une randonnée sur les sentiers balisés du lodge, à la découverte des paysages sauvages et montagneux du Damaraland (activité non guidée). Les amoureux d’ornithologie pourront profiter d’une visite guidée à la recherche d’espèces rares et d’oiseaux migrateurs peuplant la région (en supplément).

Nuit au Damara Mopane Lodge.
Le Damara Mopane Lodge est une belle adresse nichée au cœur des spectaculaires paysages du Damaraland. En fin de journée, rendez-vous sur la terrasse du lodge pour un apéritif au coucher de soleil.

Jour 10 – Damaraland – Parc national d’Etosha
Parcours : 2 h 30 de route
Petit-déjeuner et dîner.
Profitez de cette matinée libre pour vous reposer au lodge ou effectuer une dernière balade. Départ à 13 h 00 en direction d’Etosha. Ce trajet offre une diversité de paysages uniques, alternant entre vastes plaines dorées et étendues blanchâtres parsemées d’arbres et d’arbustes. Vous faites une halte à Khorixas avant de continuer vers votre lodge situé à quelques minutes d’Anderson Gate, l’entrée principale du Parc national d'Etosha. Observer la faune le long de la route est une expérience palpitante, avec les zèbres à rayures noires et blanches, les élégants springboks et les imposants Oryx aux cornes remarquables faisant souvent leur apparition.

Le Parc national d’Etosha est l’une des plus belles réserves animalières de la planète. Ce parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d’Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d’une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d’eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d’un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.

Nuit au Etosha Safari Camp.
Le Etosha Safari Camp se situe à seulement 10 minutes de route d’Anderson Gate, la porte d’entrée du Parc national d’Etosha. Toutes les chambres sont indépendantes et offrent un grand niveau de confort et d’intimité. C’est une adresse conviviale où il fait bon se détendre autour du feu de camp, au rythme de la musique locale.

Jour 11 – Parc national d’Etosha
Parcours : 150 km en safari
Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique et dîner.
Journée entière consacrée à la découverte du Parc national d’Etosha (safari non privatif). Embarquez à bord d’un véhicule ouvert de 24 places et partez à la découverte des différents points d’eau aménagés dont celui d’Okaukuejo où vous aurez peut-être la chance d’observer les rhinocéros noirs, une des espèces emblématiques d’Etosha. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d’approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Etosha est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Nuit au Etosha safari Camp.

Jour 12 – Parc national d’Etosha – Windhoek
Parcours : 5 h de route
Petit-déjeuner
Profitez de cette dernière matinée pour vous reposer au lodge avant le départ de votre bus à 13 h 00. Route vers Windhoek, puis transfert à votre hôtel situé dans le centre-ville.
Nuit au Weinberg Boutique Hôtel en chambre Fountain Courtyard Level ou similaire.

Jour 13 – Windhoek – Vol retour
Petit-déjeuner.
Selon votre horaire de départ, vous êtes transféré à l’aéroport de Windhoek pour votre vol retour.

À emporter : des tenues légères pour les journées et une polaire pour la nuit, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires pour la montée des dunes et les randonnées, un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire pour vous protéger du soleil namibien.

À savoir

Circuit non privatif.
Départ quotidien.
Le poids maximum de bagages autorisé dans les bus est de 20 kg en soute avec un bagage à main en supplément.
Ce circuit existe également en formule budget.

options

Namibie - Walvis Bay - Croisière en Catamaran au coucher du soleil

Croisière au coucher du soleil à Walvis Bay au départ de Swakopmund

Excursion demi-journée - Namibie

Embarquez pour une croisière en catamaran au coucher du soleil à Walvis Bay. Cette expérience unique vous emmène à la rencontre des otaries, pélicans et flamants roses qui peuplent les rivages de la côte namibienne. Une activité incontournable lors de votre séjour à Swakopmund, alliant la magie du coucher de soleil à la rencontre d’une faune fascinante.

Voir les prix

Le prix comprend :

- le transfert anglophone, non privatif depuis Swakopmund aller et retour,
- la croisière de 2 heures,
- une dégustation d’huîtres et de vin.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 91 CHF base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 123 CHF base 1 personne

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en Catamaran au coucher du soleil
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en Catamaran au coucher du soleil
  • Namibie - Walvis Bay - Grand Pelican blanc ©Shutterstock, Tomas Drahos

Plus d’informations

Description

Rendez-vous à 17 h 00 au Yacht-Club de Walvis Bay pour une croisière en catamaran au coucher du soleil. Dans une atmosphère sereine, contemplez les panoramas époustouflants de la baie et partez à la rencontre de sa faune marine exceptionnelle.
Walvis Bay abrite d’importants groupes d’otaries à fourrure, de flamants roses et de pélicans qui feront le bonheur des amateurs de nature et de faune marine. Laissez-vous emporter par la beauté tranquille de cet environnement, où chaque instant révèle la splendeur de la vie sauvage.
Vous naviguerez en direction de Pelican Point en passant par le port de Walvis Bay et les épaves de chalutiers bordant la baie. En chemin, ne ratez pas « Bird Island », une plateforme en bois abritant des dizaines d’oiseaux marins venant se nourrir et se reproduire. C’est également un lieu où est récolté du guano qui sera ensuite utilisé comme engrais. L’aventure se poursuit le long de la baie où vous pourrez croiser pélicans, otaries solitaires, dauphins et cormorans. Vous arriverez à Pelican Point, refuge d’une importante colonie d’otaries à fourrure du Cap. Émerveillez-vous devant ces centaines de mammifères se prélassant sur le sable ou s'amusant dans l’océan, accompagnés de diverses espèces d'oiseaux marins. Admirez la faune marine tout en profitant du superbe spectacle du coucher de soleil sur la baie, en dégustant des huîtres fraîchement pêchées et du vin pétillant. Vivez un moment inoubliable, alliant la beauté de la nature à une délicieuse expérience culinaire. 

À savoir

Croisière non privative. Minimum 8 participants, maximum 40.
Départ quotidien à 17 h 00 du Yacht-Club de Walvis Bay. Durée : 2 heures

Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour

Sandwich Harbour en 4x4

Excursion demi-journée - Namibie

Explorez en véhicule 4x4 les majestueuses dunes de Sandwich Harbour et plongez dans la beauté époustouflante du lagon, où se mêlent harmonieusement flamants roses, cormorans et antilopes. Une expérience inoubliable vous attend, entre découvertes animalières et décors à couper le souffle.

Voir les prix

Le prix comprend :

- le transfert anglophone, non privatif depuis Swakopmund aller et retour,
- l’excursion anglophone en véhicule 4x4 d’une durée de 4 heures.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 131 CHF Prix enfant de moins de 12 ans base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 173 CHF Prix adulte base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 205 CHF Prix adulte base 1 personne

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour

Plus d’informations

Description

Sandwich Harbour fait partie des paysages les plus impressionnants de Namibie. Ce lagon, inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, résulte de la rencontre entre les dunes et l'océan Atlantique, refuge d’une grande diversité d’animaux et d’espèces végétales. Laissez-vous transporter par la magie de ces paysages uniques, où la nature dévoile ses trésors les plus secrets.

Depuis Walvis Bay, lancez-vous dans une aventure en 4x4 et explorez les dunes qui plongent dans l'océan Atlantique. Du sommet, offrez-vous une vue à couper le souffle sur un paysage à perte de vue. Puis longez la côte atlantique, révélant les trésors de Sandwich Harbour, où des colonies de flamants roses, des antilopes springboks et des chacals croiseront votre chemin. Entre paysages spectaculaires et rencontres inoubliables avec la faune, vivez des moments riches en émotion.

À emporter : votre appareil photo, une paire de jumelles, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.

À savoir

Excursion non privative. Minimum 3 participants, maximum 20.
Départ quotidien de Walvis Bay de 8 h 00 à 12 h 30 ou de 12 h 30 à 16 h 30.

Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Carlos A Antunes

Walvis Bay en bateau à moteur au départ de Swakopmund

Excursion demi-journée - Namibie

Envie de rencontrer les otaries, pélicans et flamants roses de Walvis Bay ? Embarquez pour une croisière de 3 heures, et laissez-vous bercer par les vagues de l'océan tout en admirant la beauté exceptionnelle de cet endroit unique, où les dunes viennent à la rencontre de l'océan.

Voir les prix

Le prix comprend :
- le transfert anglophone, non privatif depuis Swakopmund aller et retour,
- la croisière en bateau à moteur,
- le déjeuner avec huîtres, sandwiches et vin pétillant.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 79 CHF Prix enfant de 5 à 11 ans base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 99 CHF Prix adulte base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 131 CHF Prix adulte base 1 personne

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Grand Pelican blanc ©Shutterstock, Tomas Drahos
  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Anton Ivanov

Plus d’informations

Description

Rendez-vous à 9 h 00 au port de Walvis Bay pour une croisière en bateau à moteur à la rencontre de la faune marine exceptionnelle. Walvis Bay abrite d’importants groupes d’otaries à fourrure, de flamants roses et de pélicans. Vous naviguerez en direction de Pelican Point en passant par le port de Walvis Bay et les épaves de chalutiers bordant la baie. En chemin, ne ratez pas « Bird Island », une plateforme en bois abritant des dizaines d’oiseaux marins venant se nourrir et se reproduire. C’est également un lieu où est récolté du guano qui sera ensuite utilisé comme engrais. L’aventure se poursuit le long de la baie où vous pourrez croiser pélicans, otaries solitaires, dauphins et cormorans. Vous arriverez à Pelican Point, refuge d’une importante colonie d’otaries à fourrure du Cap. Émerveillez-vous devant ces centaines de mammifères se prélassant sur le sable ou s'amusant dans l’océan, accompagnés de diverses espèces d'oiseaux marins. Admirez la faune marine tout en dégustant des huîtres fraîchement pêchées et du vin pétillant. Vivez un moment inoubliable, alliant la beauté de la nature à une délicieuse expérience culinaire. Transfert vers votre hôtel ou au centre de Swakopmund à 12 h 30.

À emporter : votre appareil photo, une paire de jumelles, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.
En été, de décembre à mars, la chaleur peut être intense, mais le vent en mer offre une agréable sensation. De juin à septembre, l'air devient frais et humide, accompagné fréquemment de vent.

À savoir

Excursion non privative. Minimum 2 participants, maximum 50.
Départ quotidien du port de Walvis Bay à 9 h 00, retour à 12 h 30.

Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert

À la rencontre des Little 5 du désert

Excursion demi-journée - Namibie

Laissez de côté les Big 5 et plongez dans l'univers fascinant des Little 5, les petits animaux du désert namibien. Vivez une expérience unique au cœur des dunes de sable, où l'aventure vous conduira à la découverte des geckos, caméléons, scorpions et serpents qui habitent le désert. Des rencontres exceptionnelles avec la vie sauvage vous attendent.

Voir les prix

Le prix comprend :
- la prise en charge à votre hôtel de Swakopmund,
- l’excursion en véhicule 4X4 accompagnée d’un guide anglophone,
- des boissons rafraîchissantes.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 31 CHF Prix enfant de moins de 12 ans
25/01/2024 31/10/2024 58 CHF Prix adulte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert

Plus d’informations

Description

Le désert du Namib est unique, un écosystème exceptionnel qui abrite une faune et une flore tout aussi extraordinaires. Accompagné de votre guide expérimenté, embarquez pour une aventure en véhicule 4x4 à travers les dunes de sable entre Swakopmund et Walvis Bay. La matinée sera ponctuée de nombreux arrêts pour rechercher les traces des animaux dans le sable. Observez le gecko du désert, long de 10 cm et vivant uniquement dans le Namib, ou le lézard des sables capable de résister à des températures dépassant les 40 degrés. D’autres espèces telles que les araignées, scorpions, caméléons et serpents survivent dans ce milieu aride et vous dévoileront leur vie secrète.
Votre guide échangera avec passion sur les dunes et leurs particularités, la préservation de cet environnement exceptionnel, et comment la faune locale a su s’adapter à la vie désertique. N'oubliez pas votre appareil photo car les opportunités d'immortaliser ces moments uniques seront nombreuses. Une excursion idéale pour les amoureux de la nature et les familles, où chaque instant est une chance de découvrir et d'apprécier la beauté du désert du Namib.

À emporter : votre appareil photo, une paire de jumelles, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes de soleil, des chaussures de marche confortables et un chapeau.

À savoir

Excursion non privative. Minimum 2 participants, maximum 16 participants.
Départ quotidien vers 8 h 00, retour entre 12 h 00 et 13 h 00.

Namibie - Grand Pelican blanc ©Shutterstock, Tomas Drahos

Walvis Bay - Marine Dune Day

Excursion journée - Walvis Bay - Namibie

Découvrez la faune marine de Walvis Bay en croisière, puis explorez en véhicule 4x4 les majestueuses dunes de Sandwich Harbour. Cette excursion d’une journée vous emmène à la rencontre des otaries, pélicans et flamants roses de la côte namibienne, au cœur de paysages impressionnants, entre désert et océan.

Voir les prix

Le prix comprend :

- le transfert anglophone, non privatif depuis Swakopmund aller et retour,
- la croisière en bateau à moteur,
- le déjeuner avec huîtres, sandwiches et vin pétillant,
- l’excursion anglophone en véhicule 4x4 d’une durée de 4 heures.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 168 CHF Prix enfant de moins de 12 ans base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 240 CHF Prix adulte base 2 personnes et plus
25/01/2024 31/10/2024 272 CHF Prix adulte base 1 personne

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Grand Pelican blanc ©Shutterstock, Tomas Drahos
  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour

Plus d’informations

Description

Rendez-vous à 9 h 00 au port de Walvis Bay pour une croisière en bateau à moteur à la rencontre de la faune marine exceptionnelle. Walvis Bay abrite d’importants groupes d’otaries à fourrure, de flamants roses et de pélicans. Vous naviguerez en direction de Pelican Point en passant par le port de Walvis Bay et les épaves de chalutiers bordant la baie. En chemin, ne ratez pas « Bird Island », une plateforme en bois abritant des dizaines d’oiseaux marins venant se nourrir et se reproduire. C’est également un lieu où est récolté du guano qui sera ensuite utilisé comme engrais. L’aventure se poursuit le long de la baie où vous pourrez croiser des pélicans, des otaries solitaires, des dauphins et des cormorans. Vous arriverez à Pelican Point, refuge d’une importante colonie d’otaries à fourrure du Cap. Émerveillez-vous devant ces centaines de mammifères se prélassant sur le sable ou s'amusant dans l’océan, accompagnés de diverses espèces d'oiseaux marins. Admirez la faune marine tout en dégustant des huîtres fraîchement pêchées et du vin pétillant. Vivez un moment inoubliable, alliant la beauté de la nature à une délicieuse expérience culinaire.
Au retour de la croisière, c’est en véhicule 4x4 que vous partirez découvrir Sandwich Harbour qui fait partie des paysages les plus impressionnants de Namibie. Ce lagon, inscrit au patrimoine de l'UNESCO, résulte de la rencontre entre les dunes et l'Océan Atlantique, refuge d’une grande diversité d’animaux et d’espèces végétales. Laissez-vous transporter par la magie de ces paysages uniques, où la nature dévoile ses trésors les plus secrets.
Lancez-vous dans une aventure en 4x4 et explorez les dunes qui plongent dans l'océan Atlantique. Du sommet, offrez-vous une vue à couper le souffle sur un paysage à perte de vue. Puis, longez la côte atlantique révélant les trésors de Sandwich Harbour, où des colonies de flamants roses, des antilopes springboks et des chacals croiseront votre chemin. Entre paysages spectaculaires et rencontres inoubliables avec la faune, vivez des moments riches en émotion. Transfert vers votre hôtel ou au centre de Swakopmund vers 16 h 30.

À emporter : votre appareil photo, une paire de jumelles, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.
En été, de décembre à mars, la chaleur peut être intense, mais le vent en mer offre une agréable sensation. De juin à septembre, l'air devient frais et humide, accompagné fréquemment de vent.

À savoir

Excursion non privative. Minimum 2 participants, maximum 50 sur le bateau et maximum 20 participants pour le tour en 4x4.
Départ quotidien du port de Walvis Bay à 9 h 00, retour vers 16 h 30.

Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge

Excursion en 4x4 sur la réserve du Kalahari Anib Lodge

Excursion demi-journée - Namibie

Découvrez le Kalahari à bord d’un véhicule 4x4, au lever ou au coucher du soleil et plongez au cœur de l'immensité de ses paysages d'une beauté singulière. Cette expérience unique offre une totale immersion dans l'un des déserts les plus captivants de Namibie.

Voir les prix

Le prix comprend :
- l’excursion anglophone en véhicule 4x4,
- les en-cas et boissons.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 49 CHF au lever du soleil
25/01/2024 31/10/2024 49 CHF au coucher du soleil

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge

Plus d’informations

Description

Au départ du Kalahari Anib Lodge, partez à l'aventure pour une exploration du Kalahari en véhicule 4x4. Soit au lever ou au coucher du soleil, plongez pendant 2 heures au cœur des vastes étendues et explorez les dunes à la recherche de la faune.
Vaste de 900 000 km2, le désert du Kalahari est la plus grande étendue de sable au monde. En plus de ses paysages spectaculaires, c’est également le refuge d’une grande variété d’espèces animales dont 150 espèces d’oiseaux. On y rencontre aussi le plus ancien peuple d’Afrique Australe, les Bushmen San. 
Votre balade en 4x4 est un moment de tranquillité pendant lequel vous vous imprégnez des paysages et profitez de la beauté des lieux. Avec un peu de chance, vous croiserez quelques antilopes, gazelles ou koudous. 
Terminez cette expérience unique par des en-cas et des boissons servis au cœur des dunes. L’excursion de l’après-midi se terminera par un « sundowner » sur une dune au coucher du soleil.

À emporter : votre appareil photo, une paire de jumelles, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.

À savoir

Excursion non privative. Sans minimum de participants, maximum 10 participants par véhicule.
Départ soit au coucher ou au lever du soleil.

Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge

Le désert du Namib au crépuscule

Excursion demi-journée - Namibie

Plongez au cœur des superbes paysages du Namib Naukluft au lever ou au coucher du soleil. Cette excursion en véhicule 4x4 sur la concession privée du Namib Desert Lodge, vous fait découvrir la beauté et la diversité du désert namibien, aux heures où le sable et les dunes revêtent de superbes nuances de rouge et d’orange.

Voir les prix

Le prix comprend :
- l’excursion anglophone en véhicule 4x4 sur la concession privée du Namib Desert Lodge au lever (1 h 30) ou au coucher du soleil (3 h 00),
- les boissons et en-cas pendant la visite.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/01/2024 31/10/2024 48 CHF au lever du soleil
25/01/2024 31/10/2024 48 CHF au coucher du soleil

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge

Plus d’informations

Description

L’aventure débute au Namib Desert Lodge, situé au pied des dunes fossilisées du désert namibien. Embarquez à bord de votre véhicule 4x4 et explorez les magnifiques paysages de la concession privée qui s’étendent à perte de vue. Les vastes étendues de terre aride abritent quelques rares arbres et arbustes et sont surplombées par les hautes dunes fossilisées qui se colorent de rouge, noir ou orange, selon le moment de la journée. Le désert du Namib est le plus ancien désert du monde et l’un des sites les plus remarquables de Namibie. On y ressent une ambiance particulière grâce au silence qui règne et au contraste des couleurs que l’on peut admirer, particulièrement au lever et au coucher du soleil. Profitez du calme, de l’immensité des lieux et admirez le paysage aux couleurs changeantes. Vous effectuerez un arrêt au milieu du désert pour déguster quelques boissons et en-cas avant de revenir au lodge.



À savoir

Excursion non privative. Minimum 4 participants, maximum 11 participants par véhicule.
Les horaires sont à confirmer sur place.
L'excursion du matin, au lever du soleil, dure 1 h 30, tandis que celle du coucher du soleil dure 3 heures et est très populaire. Nous vous suggérons donc de préférer celle du matin pour profiter d'une expérience plus tranquille.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Circuit en Bus ©Gondwana Collection
  • Namibie - Désert du Namib, Deadvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc National d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Circuit en Bus ©Gondwana Collection
  • Namibie - Circuit en Bus ©Gondwana Collection
  • Namibie - Circuit en Bus ©Gondwana Collection
  • Namibie - Damaraland, Khorixas, Damara Mopane Lodge ©Gondwana Collection
  • Namibie - Damaraland, Khorixas, Damara Mopane Lodge ©Gondwana Collection
  • Namibie - Damaraland, Khorixas, Damara Mopane Lodge ©Gondwana Collection
  • Namibie - Désert du Namib, Canyon de Sesriem ©Shutterstock, Five Birds Photography
  • Namibie - Désert du Namib, Canyon de Sesriem ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Désert du Namib, Dunes ©Shutterstock, Francois Loubser
  • Namibie - Désert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Désert du Namib, Oryx ©Shutterstock, Radek Borovka
  • Namibie - Désert du Namib, Sossusvlei, Big Daddy ©Shutterstock, Anna Morgan
  • Namibie - Désert du Namib, Sossusvlei, Dunes ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Désert du Namib, Sossusvlei ©Shutterstock, Francesco de Marco
  • Namibie - Désert du Namib, Sossusvle ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Désert du Namib, Sossusvlei, ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Parc National d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc National d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Elephants ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Parc National d'Etosha, Safari au Etosha Safari Camp ©Gondwana Collection
  • Namibie - Swakopmund, Batiment Colonial ©Shutterstock, Fotografie Kuhlmann
  • Namibie - Swakopmund ©Shutterstock, Ansharphoto
  • Namibie - Swakopmund ©Shutterstock, Ado Van de Filmchens
  • Namibie - Windhoek, Coucher de Soleil ©Shutterstock, Nate Hovee
  • Namibie - Windhoek, Monument du President Namibien et Eglise du Christ Luteran ©Shutterstock, Vadim N
  • Namibie - Windhoek, Parlement ©Shutterstock, Grobler du Preez
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en Catamaran au coucher du soleil
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en Catamaran au coucher du soleil
  • Namibie - Walvis Bay - Grand Pelican blanc ©Shutterstock, Tomas Drahos
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Excursion Sandwich Harbour
  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay - Flamants roses ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay - Croisière en bateau
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Anton Ivanov
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Swakopmund - Excursion Découverte de la vie dans le désert
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Désert du Kalahari - Excursion dans la réserve du Kalahari Anib Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge
  • Namibie - Sesriem - Excursion sur la réserve du Namib Desert Lodge

À savoir

Circuit non privatif.
Départ quotidien.
Le poids maximum de bagages autorisé dans les bus est de 20 kg en soute avec un bagage à main en supplément.
Ce circuit existe également en formule budget.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller/retour en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- l’accueil francophone de notre correspondant local avec remise de votre dossier de voyage,
- les transferts à Windhoek non privatifs avec chauffeur anglophone,
- les transferts en bus locaux non privatifs avec chauffeur anglophone,
- 4 nuits en hôtel à Windhoek et à Swakopmund avec petit-déjeuner,
- 7 nuits en lodges en demi-pension,
- les activités mentionnées au programme, non privatives, avec guide anglophone.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et repas non mentionnés au programme,
- les entrées dans les parcs, réserves et autres sites à visiter,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
02/04/2024 29/06/2024 3456 CHF chambre double
02/04/2024 29/06/2024 3750 CHF chambre individuelle
30/06/2024 13/08/2024 3634 CHF chambre double
30/06/2024 13/08/2024 3928 CHF chambre individuelle
14/08/2024 16/12/2024 3456 CHF chambre double
14/08/2024 16/12/2024 3750 CHF chambre individuelle
17/12/2024 31/12/2024 3634 CHF chambre double
17/12/2024 31/12/2024 3928 CHF chambre individuelle

À savoir

Circuit non privatif.
Départ quotidien.
Le poids maximum de bagages autorisé dans les bus est de 20 kg en soute avec un bagage à main en supplément.
Ce circuit existe également en formule budget.