022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 07:33
Zanzibar 08:33
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Immersion sur la Côte des Squelettes

Immersion sur la Côte des Squelettes

Prix par personne à partir de : 9027 CHF Safari privé avec guide 11 nuits

Chambre double
Du 01/06/2024 au 29/06/2024
Vols inclus
Français
Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
Namibie - Circuit Privatif  Immersion sur la Côte des Squelettes
Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp

Partez à la conquête de contrées sauvages et isolées en Namibie, un voyage inattendu ! Au cœur d'une région reculée où peu se sont déjà aventurés, explorez l'un des déserts les plus spectaculaires d'Afrique et découvrez une autre facette de la Namibie. Cet extraordinaire périple aux paysages envoûtants vous conduit au Parc national d'Etosha, sur la Côte des Squelettes et dans le désert du Namib. Ici, le paysage est aussi inoubliable que la faune. Ressentez un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

Immersion sur la Côte des Squelettes
5 / 5 sur 1 votes

Description

Depuis Windhoek, accompagné de votre guide à bord d'un véhicule 4x4 privé, explorez le Parc national d’Etosha jusqu’à Twyfelfontein puis aventurez-vous sur la Côte des Squelettes jusqu'à Swakopmund. Traversez l’un des déserts les plus spectaculaires d’Afrique, partez à la rencontre des grands animaux sauvages et explorez le désert du Namib, au cœur des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques.

À savoir

Circuit privatif.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Windhoek - Okonjima Plains
Parcours : 320 km - 4 h 00 de route.
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek, rencontre avec votre guide francophone, puis départ en direction d’Otjiwarongo à bord d’un véhicule 4x4 confortable avec toit ouvrant pour une visibilité optimale.
Vous quittez Windhoek en direction du Nord par la B1 pour rejoindre la ville d’Okahandja située à 71 km. Cette petite bourgade, ancienne mission allemande et chef-lieu colonial, s’anime autour de son marché artisanal avec ses sculptures sur bois.
La route se poursuit vers Otjiwarongo avec en toile de fond le plateau de Waterberg.
Installation dans un lodge situé dans la réserve privée d’Okonjima à 50 km au Sud d’Otjiwarongo, célèbre pour la préservation des félins.
La réserve d'Okonjima couvre 20 000 hectares et on y trouve de nombreux animaux. Mais elle est surtout célèbre parce qu'elle abrite la fondation Africat qui œuvre pour la préservation des félins : guépards, léopards, lions…
Le soir depuis le lodge, vous aurez plaisir à observer les animaux de la réserve fréquenter le point d'eau.
Nuit au Okonjima Plains Camp chambre standard (***) ou similaire.

Jour 3 : Windhoek – Parc national d’Etosha
Parcours : 420 km - 5 h 30 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Partez pour votre première rencontre avec la faune sauvage, à la recherche des léopards sur la réserve privée (excursion non privative).
Retour au lodge pour un petit-déjeuner sous forme de brunch.
Départ vers le Parc national d'Etosha, l'une des plus belles réserves animalières de la planète. Ce parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Départ pour votre premier safari dans le parc national.
Nuit au Eagle Tented Lodge.

Jour 4 : Parc national d’Etosha
Parcours : 200 km.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Accompagnés de votre guide, la journée est consacrée au Parc national d’Etosha. Le parc comprend plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Accompagnés de votre guide, rendez-vous aux différents points d'eau aménagés, alimentés par des puits artésiens qui attirent les girafes, les impalas, les phacochères, les springboks, les gnous bleus, les grands koudous et les zèbres. À la saison sèche, vous aurez de nombreuses occasions d'approcher les animaux sauvages tels que les lions, les oryx et les éléphants. Le Parc national d'Etosha offre un spectacle fascinant.
Nuit au Eagle Tented Lodge.

Jour : Parc national d’Etosha – Twyfelfontein
Parcours : 320 km - 4 h 30 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit vers le Damaraland. Changement de décor, des paysages montagneux arides de couleur ocre rouge s'offrent à vous. Une vie sauvage évolue au milieu de ces spectaculaires immensités désertiques, notamment les éléphants et les lions adaptés au désert, ainsi que les rhinocéros noirs.
Direction Twyfelfontein avec ses grandes étendues sauvages et arides parsemées d'anciens volcans, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses et ses peintures rupestres. Cette région rude étonne les visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore.
Dans la région de Twyfelfontein, un nouveau safari est organisé avec votre guide à la recherche des éléphants du désert. Apprenez-en davantage sur la nature de ces animaux, comment les traquer et les répercussions pour les locaux qui vivent dans le même environnement que ces pachydermes impressionnants.
Nuit au camp Kipwe Bungalow standard

Jour 6 : Twyfelfontein – Côte des squelettes
Parcours : 290 km - 5 h 00 de route + 2 h 00 de route panoramique
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd’hui, rejoignez la Côte des Squelettes à travers les paysages rougeâtres au Sud de Palmwag. Rencontre avec le guide du Shipwreck lodge. Découvrez des paysages magnifiques au cœur d’une région reculée où peu se sont déjà aventurés. Encore récemment, cette côte était accessible uniquement par avion.
Déjeuner pique-nique en cours de route. Installation au lodge dans l’après-midi.
Nuit au Shipwreck Lodge (****)

Jour 7 : Côte des squelettes
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd’hui, appréciez la solitude et la beauté du site. La Côte des Squelettes appelée Skeleton Coast reste mystérieuse avec ses célèbres épaves rouillées partiellement recouvertes de sable. À l’époque du commerce maritime, d’innombrables navires se sont échoués sur le rivage à cause des tempêtes mais aussi des brumes épaisses et de la houle puissante venant du courant de Benguela. Aujourd’hui, on compte très peu d’épaves de bateaux disparues avec l’érosion. Les dunes de sable imposantes balayées par les vents s’étendent à perte de vue. Cette côte est unique et incroyablement isolée. Découvrez une autre facette de la Namibie.
La Skeleton Coast est vraiment d’une beauté envoûtante et elle abrite une faune diversifiée stupéfiante qui s’est adaptée au climat aride, tels l’oryx gemsbok et la gazelle springbok, le lion et l’éléphant du désert ou le rhinocéros noir. On peut également observer de nombreux oiseaux, et au large des baleines et des dauphins.
La journée est consacrée à la découverte de la région. Participez aux différentes activités proposées par le lodge (excursions non privatives), comme une excursion en véhicule 4x4 à la rivière Hoarusib à la recherche des hyènes brunes, un déjeuner romantique sur la plage, une expédition en quad bike dans les dunes de sable, ou encore une sortie en 4x4 dans les dunes au coucher du soleil jusqu’au point d’eau Oasis.
Nuit au Shipwreck Lodge (****)

Jour 8 : Côte des squelettes - Swakopmund
Parcours : 440 km - 8 h 00 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd’hui une longue journée de route vous attend. Route matinale sur une piste 4x4 pendant environ 2 heures. En route vous pouvez voir les épaves de bateaux et d’un avion, les squelettes de baleines... Avec de la chance, vous pourrez peut être observer la timide hyène brune.
Déjeuner en route.
Puis, vous vous dirigez vers Swakopmund, où vous arrivez dans l'après-midi. C'est l'unique vraie station balnéaire namibienne. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs.
Diner au restaurant au bord de mer et nuit au Strand Hotel chambre standard (****).

Jour 9 : Swakopmund
Petit-déjeuner
Journée libre pour organiser des activités optionnelles ou se reposer. Le guide reste à votre disposition.

Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite. Swakopmund constitue une excellente destination de vacances pour les familles, les passionnés de la nature et les aventuriers de l'extrême ! Amoureux de sensations fortes, avides d'aventures, Swakop, réputée pour être la destination phare d'Afrique Australe pour les amateurs de sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Namibie. Faites le plein d'adrénaline ! Rendez-vous en quad à la crête d'une immense dune de sable face à la mer ou préférez une descente sensationnelle en sandboard, sautez en parachute à 3 000 m d'altitude au-dessus de l'océan et les dunes, explorez en ULM la côte atlantique inaccessible, partez en safari 4x4 à la rencontre de la faune sauvage ou encore en randonnée équestre dans le désert…
Les environs de Swakopmund recèlent de curiosités naturelles uniques. Ne manquez pas une visite à la colonie d'otaries de Cape Cross qui abrite jusqu'à 110 000 individus ou la découverte de la vallée des Welwitschia Mirabilis, cette curieuse plante du désert qui demeure une curiosité botanique. Plus au Sud, découvrez Sandwich Harbour ou la lagune de Walvis Bay en bateau ou en kayak, à la rencontre des dauphins et otaries.
Nuit au Strand Hotel chambre standard (****).

Jour 10 : Swakopmund - Sesriem
Parcours : 360 km - 7 h 00 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Vous quittez la côte pour rejoindre l'intérieur du parc du Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante.
Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens du monde, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes du monde.
Installation au lodge à l’intérieur du parc dans l'après-midi. Départ pour un « Sundowner », un apéritif au coucher du soleil ! Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Nuit au Dead Valley Lodge.

Jour 11 : Désert du Namib
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ aux aurores avec le guide pour profiter du lever de l’aube sur Sossusvlei. La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique.
Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d’une beauté saisissante, presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d’encroûtements de sel est entouré d’immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaunes et grises du sol contrastent avec l’ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l’aube. Pour en apprécier toute l’immensité, grimpez au sommet d’une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan. Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem, qui atteint, par endroits, une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont, et sa partie élargie en aval.
Retour au lodge. Nuit au Dead Valley Lodge.

Jour 12 : Désert du Namib - Windhoek
Parcours : 310 km - 5 h 30 de route.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Matinée libre. Si vous le souhaitez, optez pour un survol en montgolfière au-dessus du Namib (en supplément). Appréciez le silence absolu et le spectacle du lever du soleil sur les dunes de sable, vivez une expérience presque irréelle.
Retour sur Windhoek où vous aurez un peu de temps libre avant votre transfert au lodge.
C'est le moment de dire au revoir à votre guide francophone.
Nuit au Heinitzburg Hotel chambre standard deluxe ou similaire.

Jour 13 : Départ
Petit-déjeuner.
Matinée libre. Vous devez libérer la chambre à 10 h 00.
Transfert anglophone vers l'aéroport de Windhoek pour votre vol international.

Jour 14 : arrivée en Europe

À savoir

Circuit privatif.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Circuit Privatif  Immersion sur la Côte des Squelettes
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Ongava tented Camp
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Kaokoland - Hoanib Valley - Natural Selection - Hoanib Valley Camp
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Sesriem - Whisper Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Kulala Desert Lodge - Wilderness Safaris
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection
  • Namibie - Skeleton Coast - Shipwreck Lodge - Natural Selection

À savoir

Circuit privatif.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Windhoek aller-retour avec Ethiopian via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- le circuit en véhicule 4x4 avec chauffeur guide francophone privé du jour 3 au jour 12,
- 11 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires en pension complète du petit-déjeuner du jour 3 au matin du dernier jour (excepté déjeuner et dîner à Swakopmund),
- les droits d'entrée dans les parcs et réserves,
- les safaris et visites mentionnés au programme avec le véhicule et le guide du circuit,
- l'eau filtrée durant les trajets avec le guide avec une gourde offerte par personne,
- une carte de la Namibie par chambre et un petit cadeau,
- le port des bagages dans les lodges,
- le transfert anglophone le dernier jour,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités proposées en option,
- le déjeuner et dîner du jour 9,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2024 31/05/2024 9261 CHF chambre double
01/04/2024 31/05/2024 7599 CHF chambre quadruple
01/04/2024 31/05/2024 14002 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/04/2024 31/05/2024 8134 CHF chambre triple
01/06/2024 29/06/2024 9027 CHF chambre double
01/06/2024 29/06/2024 7532 CHF chambre quadruple
01/06/2024 29/06/2024 13400 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/06/2024 29/06/2024 8011 CHF chambre triple
30/06/2024 30/06/2024 9205 CHF chambre double
30/06/2024 30/06/2024 7710 CHF chambre quadruple
30/06/2024 30/06/2024 13578 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
30/06/2024 30/06/2024 8189 CHF chambre triple
01/07/2024 31/07/2024 10875 CHF chambre double
01/07/2024 31/07/2024 8991 CHF chambre quadruple
01/07/2024 31/07/2024 16463 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/07/2024 31/07/2024 9596 CHF chambre triple
01/08/2024 13/08/2024 11259 CHF chambre double
01/08/2024 13/08/2024 9385 CHF chambre quadruple
01/08/2024 13/08/2024 16977 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/08/2024 13/08/2024 9985 CHF chambre triple
14/08/2024 31/08/2024 11081 CHF chambre double
14/08/2024 31/08/2024 9207 CHF chambre quadruple
14/08/2024 31/08/2024 16799 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
14/08/2024 31/08/2024 9807 CHF chambre triple
01/09/2024 30/09/2024 10743 CHF chambre double
01/09/2024 30/09/2024 8860 CHF chambre quadruple
01/09/2024 30/09/2024 16350 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/09/2024 30/09/2024 9465 CHF chambre triple
01/10/2024 31/10/2024 11081 CHF chambre double
01/10/2024 31/10/2024 9207 CHF chambre quadruple
01/10/2024 31/10/2024 16799 CHF chambre individuelle Prix 1 personne
01/10/2024 31/10/2024 9807 CHF chambre triple

À savoir

Circuit privatif.