022 786 14 86du lundi au samedi
Genève07:50
Zanzibar08:50
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Visions Australes de Victoria Falls à Windhoek en privé

Visions Australes de Victoria Falls à Windhoek en privé

Prix par personne à partir de :9501 CHFSafari privé avec guide 13 nuits

Chambre double
Avec petit-déjeuner
Du 06/08/2021 au 31/10/2021
Vols inclus
Français
Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, E2dan
Namibie - Circuit Privatif Visions Australes de Victoria Falls à Windhoek
Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection

Plus qu'un simple voyage, ce circuit privatif des spectaculaires chutes Victoria au désert du Namib est un périple original, accompagné en français ! L'aventure débute aux Chutes Victoria et se poursuit en Namibie avec une escale au Parc national de Chobe. Côté Namibie tous les hauts lieux sont au programme avec la découverte de la sauvage bande de Caprivi aux décors inoubliables, du Parc national d'Etosha et du Damaraland. Vivez une véritable aventure africaine sans contraintes d'organisation, en toute intimité, accompagnés de votre guide privé.

Visions Australes de Victoria Falls à Windhoek en privé
0 vote

Description

Confortablement installés dans un véhicule 4x4 à toit ouvrant pour une meilleure visibilité, partez à l'aventure pendant 14 jours l'esprit tranquille avec votre guide privé.
Cet itinéraire vous emmènera à la découverte des incontournables chutes Victoria, du Parc national de Chobe au Botswana, et des plus beaux déserts de Namibie. Cette expédition comprend les « Must » de ces trois pays d'Afrique Australe.
Votre voyage débute par le Zimbabwe et les célèbres chutes Victoria. Ces merveilles naturelles font partie des sites les plus impressionnants au monde. Côté Botswana, découvrez le Parc national de Chobe qui abrite la plus grande concentration d'éléphants d'Afrique Australe, et de nombreux prédateurs. Puis poursuivez votre aventure en Namibie. Au Nord du pays de nombreux animaux sauvages sont présents dont les girafes, surtout dans le Parc national d'Etosha et dans la bande de Caprivi, une région différente du reste de la Namibie de par sa végétation et la présence de nombreuses rivières. Puis, direction Twyfelfontein avec ses grandes étendues sauvages, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses et ses peintures rupestres. Rejoignez la petite station balnéaire de Swakopmund, puis découvrez l'incroyable beauté ainsi que l'immensité du désert du Namib, avant de rejoindre Windhoek où se termine votre voyage.

Pour un tourisme durable, les émissions de carbone polluantes du véhicule 4x4 sont compensées par la plantation d'arbres en partenariat avec une pépinière locale.
Le véhicule 4x4 est équipé de grandes vitres et d'un toit ouvrant pour une observation optimale de la vie sauvage et la prise de photos. Il est climatisé et offre un maximum de confort pendant les longs trajets.

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Victoria Falls et se termine à Windhoek.
Il peut être organisé dans les deux sens : de la Namibie vers les Chutes ou inversement.

Programme

Jour 1 : départ d'Europe, nuit à bord

Jour 2 : Victoria Falls
Dîner.
Arrivée à l'aéroport international de Victoria Falls au plus tard à 14 h 00. Accueil et transfert anglophone non privatif vers votre hôtel.
Visite des chutes Victoria avec un guide anglophone (non privative).
Nuit au A'Zamberi River Lodge (***), Shongwe Lookout (***) ou similaire.

Jour 3 : Victoria Falls - Kasane Chobe - 1 h 30 de route (80 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Transfert anglophone vers le Zimbabwe (non privatif).
Aujourd'hui, vous rejoignez le Parc national de Chobe au Botswana. Rencontre avec votre guide chauffeur francophone. Installation au lodge.
Départ pour un safari en bateau organisé par le lodge (non privatif). Le parc abrite de grandes concentrations animales, de nombreux éléphants viennent volontiers se baigner dans la rivière et patauger sur les berges.
Nuit à Serondela (***), Chobe Water Villas (***), Chobe Safari Lodge (***) chambre river ou similaire.

Jour 4 : Kasane Chobe - Kongola - 3 h 30 de route (240 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, un safari dans le Parc national de Chobe est organisé par le lodge (non privatif).
Votre aventure se poursuit, aujourd'hui vous passez la frontière de la Namibie. Direction Katima Mulilo à l'extrémité Est de la Bande de Caprivi. Vous êtes à seulement 70 km de Ngoma le poste-frontière du Botswana, et à 4 km de la Zambie.
Continuation vers Kongola dans la bande de Caprivi. Le long de la rivière Kwando, la région recense plus de 400 espèces d'oiseaux.
Visite d'un village Caprivien avec votre guide.
Nuit au Nkasa Lupala Tented Camp (***), Camp Kwando (***), Namushasha River Lodge (***) ou similaire.

Jour 5 : Kongola - Divundu - 4 h 00 de route (250 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Le matin, partez en safari organisé par votre guide pour découvrir un des parcs sauvages de la bande de Caprivi qui se prêtent parfaitement à l'observation des oiseaux et des hippopotames.
L'aventure se poursuit à travers la bande de Caprivi. Première escale au Parc national de Bwabwata, dans la petite ville de Divundu située à environ 200 km de Rundu, et à seulement 2 km de la bourgade de Bagani.
Nuit au Mahangu Safari Lodge (**), Divava Okanvango Lodge & Spa (***), Ndhovu Safari Lodge (**) ou similaire.

Jour 6 : Divundu
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ matinal pour une balade en bateau sur l'Okavango organisée par le lodge (non privative). Laissez-vous glisser sur les eaux tranquilles du fleuve, écoutez votre guide expérimenté vous raconter l'histoire de la Namibie, et vous donner de nombreuses informations intéressantes sur la faune et la flore locales. Votre découverte se poursuit par un petit safari dans la réserve naturelle de Mahango, considérée comme l'une des meilleures destinations safari de Namibie, notamment pour les amateurs d'oiseaux. Suivez la route panoramique pour observer de nombreux éléphants, des hippopotames et des crocodiles au bord de la rivière.
L'après-midi, partez à nouveau en safari avec le guide à bord de votre véhicule 4x4 à la découverte du parc de Buffalo. Au milieu de cet endroit sauvage, vous aurez la chance d'observer des éléphants et des buffles.
Nuit au Mahangu Safari Lodge (**), Divava Okanvango Lodge & Spa (***), Ndhovu Safari Lodge (**) ou similaire.

Jour 7 : Divundu - Parc national d'Etosha - 8 h 00 de route (580 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit le long de la Bande de Caprivi sur la route goudronnée la Trans-Caprivi Highway. La bande de Caprivi n'est pas seulement la meilleure voie d'accès entre le cœur de la Namibie et les chutes Victoria ou le Parc national de Chobe, c'est également une belle région pour observer les animaux sauvages. Traversée par les deux rivières pérennes Kwando et Zambèze, cette région verdoyante et marécageuse bénéficie d'un climat tropical. Elle présente différents écosystèmes lui procurant une vie sauvage intense. Vous aurez la chance d'apercevoir des animaux différents du reste de la Namibie tels que des crocodiles et des hippopotames, ainsi qu'une grande majorité de buffles et éléphants des pays limitrophes fréquentant le Caprivi.
Départ vers Rundu situé sur les rives du fleuve Kavango à la frontière avec l'Angola. Puis votre route se poursuit jusqu'à Grootfontein. Cet important centre d'activités sans attrait particulier constitue une bonne étape sur la route entre Etosha et la Bande de Caprivi. Continuation vers la charmante ville minière aux avenues verdoyantes de Tsumeb. Depuis Rundu, les paysages de savane et les villages traditionnels défilent de part et d'autre de la route.
Arrivée à l'Est du Parc national d'Etosha en fin d'après-midi.
Nuit au Mokuti Lodge chambre standard (***), Mushara Bushcamp (***) ou similaire.

Jour 8 : Parc national d'Etosha – (200 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
À bord du véhicule 4x4 à toit ouvrant et accompagnés de votre guide, partez pour une journée complète à explorer le Parc national d'Etosha et sa faune sauvage. Le Parc national d'Etosha est l'une des plus belles réserves animalières de la planète avec plus de 114 espèces de mammifères. Les occasions d'approcher les animaux sauvages ne manquent pas. Le parc national est un véritable sanctuaire pour les girafes, les éléphants, les prédateurs, les zèbres de Burchell, les gnous bleus, les oryx, les grands koudous, les élands, les impalas, les hippotragues rouans, les springboks ou encore une riche avifaune, essentiellement des migrateurs.
Le parc comprend un vaste désert de sel de 5 000 km2 appelé pan. En dehors de la saison des pluies de novembre à avril, le Pan d'Etosha ressemble à une cuvette asséchée et encroûtée de sel, où même les éléphants recouverts d'une poussière blanche se fondent dans ce décor fantomatique. Long de 130 km sur 50 à 60 km de large, des itinéraires touristiques parcourent la partie Sud du lac asséché. Observez les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros noirs regroupés autour des points d'eau artificiels ou naturels, ou encore les herbivores tels que les gnous bleus, les springboks et les zèbres se régaler d'un excellent fourrage riche en protéines après les pluies.
Rejoignez le Sud du parc national en longeant le pan et arrêtez-vous aux différents points d'eau. Ce sont les meilleurs points de vue pour observer les hardes d'herbivores souvent suivies par les prédateurs, lions et guépards. L'observation des animaux sauvages dans le Parc national d'Etosha reste une expérience unique.
Du côté d'Okaukuejo vous aurez peut-être la chance d'observer les rhinocéros noirs, une des espèces emblématiques d'Etosha.
Nuit au Toshari Lodge chambre standard (***), Etosha Taleni Village (***), Etosha Safari camp (***) ou similaire.

Jour 9 : Parc national d'Etosha - Twyfelfontein - 4 h 30 de route (340 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Votre aventure se poursuit vers Twyfelfontein via Khorixas au Sud du Damaraland. Changement de décor, des paysages montagneux arides de couleur ocre rouge s'offrent à vous. Une vie sauvage évolue au milieu de ces spectaculaires immensités désertiques, notamment les éléphants et les lions adaptés au désert, ainsi que les rhinocéros noirs.
Direction Twyfelfontein avec ses grandes étendues sauvages et sèches parsemées d'anciens volcans, sa forêt pétrifiée, ses magnifiques formations rocheuses, ses peintures rupestres et ses pétroglyphes. Cette zone rude étonne les visiteurs par la richesse de sa faune et sa flore.
Dans les environs de Twyfelfontein, un safari est organisé avec votre guide à la recherche des éléphants du désert. Apprenez-en davantage sur la nature de ces animaux, comment les traquer et les répercussions pour les locaux qui vivent dans le même environnement que ces pachydermes impressionnants. Une contribution est reversée à la communauté pour favoriser la cohabitation et éviter les conflits, avec notamment la construction de kraals qui servent à protéger les animaux domestiques contre les attaques de la faune sauvage.
Au cours de l'excursion, visitez le village de Riet et découvrez le mode de vie de la population locale.
Nuit au Twyfelfontein Adventure Camp (***), Twyfelfontein Lodge (***), ou similaire.

Jour 10 : Twyfelfontein - Swakopmund – 6 h 00 de route (350 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Visitez l'une des plus grandes galeries d'art rupestre à ciel ouvert d'Afrique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Twyfelfontein compte plus de 2 500 pétroglyphes datant au moins de 6 000 ans.
Aujourd'hui, vous quittez les paysages désertiques pour rejoindre la petite ville balnéaire de Swakopmund située au bord de l'océan.
Direction Uis, petite ville minière dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2 585 mètres d'altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie.
Vous arrivez en fin d'après-midi à Swakopmund. Cette ville, nichée entre le désert du Namib et la côte des Squelettes, est une étape incontournable. Aux allures de station balnéaire germanique avec ses maisons à colombages de style allemand, Swakop est aussi une ville très africaine où il fait bon vivre, et qui détient plus d'un atout pour séduire ses visiteurs.
Nuit en Guesthouse (***) à Swakopmund.

Jour 11 : Swakopmund – Walvis Bay - Swakopmund
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Ce matin, dirigez-vous au Sud de Swakopmund pour découvrir la lagune de Walvis Bay en bateau, puis partez à la rencontre des dauphins et otaries.
Après-midi libre pour vous relaxer en bord de mer et visiter Swakopmund. Cette petite enclave bavaroise au charme désuet mérite une visite.
Nuit en Guesthouse (***) à Swakopmund.

Jour 12 : Sesriem - Swakopmund - 6 h 30 (360 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Aujourd'hui, vous quittez la côte pour rejoindre l'intérieur du parc du Namib-Naukluft qui recèle de paysages spectaculaires et d'une vie sauvage étonnante. Traversez les immenses plaines rocailleuses qui forment le « désert de pierres » jusqu'à Kuiseb. La rivière de Kuiseb est importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord. Puis la route se poursuit vers le Sud, 66 km après avoir franchi le Tropique du Capricorne où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo souvenir, rejoignez Solitaire puis Sesriem. Ici, s'étend à perte de vue la mer de sable du Namib, une des régions les plus spectaculaires du parc avec ses immenses dunes de sable. C'est un des déserts les plus anciens, où se dressent des dunes géantes, parmi les plus belles et les plus hautes au monde.
Profitez du ciel étoilé namibien offrant un spectacle absolument fantastique.
Nuit au Desert Camp (***), Desert Quiver camp (***), le Mirage Desert Lodge chambre standard Camelthon (***) ou similaire.

Jour 13 : Sesriem
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ aux aurores pour profiter du lever de l'aube sur Sossusvlei. La lumière matinale sur les dunes procure un spectacle magique. Sossusvlei offre une vaste étendue de paysages d'une beauté saisissante, presque irréelle. Ce vaste lac asséché recouvert d'encroûtements de sel est entouré d'immenses dunes de sable pouvant atteindre 325 m de haut. Les couleurs jaunes et grises du sol contrastent avec l'ocre, le rouge flamboyant et le jaune des dunes, autant de nuances qui rendent ce lieu magique.
En perpétuelle évolution, les formes et les couleurs des dunes changent avec une lumière atteignant son apogée juste après l'aube. Pour en apprécier toute l'immensité, grimpez au sommet d'une dune, la vue est spectaculaire. Avec un peu de chance, vous apercevrez des autruches, des oryx et des gemsboks au milieu du pan.
Tout aussi envoûtant par ses couleurs étonnantes, visitez le site de Deadvlei où se dressent au milieu de sa cuvette des arbres comme pétrifiés, puis explorez à pied le canyon de Sesriem qui atteint, par endroits, une profondeur de 30 mètres. Le canyon propose une promenade agréable et intéressante vers son extrémité étroite en amont et sa partie élargie en aval.
Nuit au Desert Camp (***), Desert Quiver camp (***), le Mirage Desert Lodge chambre standard Camelthon (***) ou similaire.

Jour 14 : Sesriem – Windhoek - 6 h 30 (340 km)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Route vers Windhoek. Accompagnés de votre guide visitez la ville, puis profitez d'un temps libre pour faire quelques courses avant votre transfert au lodge situé en périphérie. Les châteaux allemands et les édifices datant de l'époque coloniale germanique du début du XXème siècle côtoient les gratte-ciel de verre et d'acier. Visitez le cœur de la cité coloniale et ses bâtiments historiques.
Nuit à Rivercrossing Lodge (***), Auas Safari Lodge (***) ou similaire.

Jour 15 : Windhoek - Europe
Petit-déjeuner.
Matinée libre.
Transfert anglophone non privatif vers l'aéroport international pour votre vol retour.

Jour 16 : arrivée en Europe

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Victoria Falls et se termine à Windhoek.
Il peut être organisé dans les deux sens : de la Namibie vers les Chutes ou inversement.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, E2dan
  • Namibie - Circuit Privatif Visions Australes de Victoria Falls à Windhoek
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Nmushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Jt Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Stuart G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Bande de Caprivi - Parc national de Nambwa - ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Femme Himba - ©Shutterstock, Erichon
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, FCG
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Pierpaolo Romano
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Stephanie Periquet

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Victoria Falls et se termine à Windhoek.
Il peut être organisé dans les deux sens : de la Namibie vers les Chutes ou inversement.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Victoria Falls et Windhoek/Genève avec Ethiopian via Addis Abeba en classe économique,
- les taxes aéroport,
- les transferts anglophones non privatifs les jours 2, 3 et 15,
- le circuit en véhicule 4x4 à toit ouvrant avec chauffeur guide francophone privé du jour 3 au jour 14,
- 13 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires,
- la pension complète du soir du premier jour au matin du dernier jour,
- les droits d'entrée dans les parcs et réserves,
- les safaris et visites mentionnés au programme avec le véhicule et le guide du circuit,
- la croisière au départ de Walvis Bay, non privative et guidée en anglais,
- l'eau filtrée durant les trajets avec le guide et une gourde offerte par personne,
- une carte de la Namibie par chambre et un petit cadeau,
- le port des bagages dans les lodges,
- la TVA de 15 % à ce jour.

Le prix ne comprend pas :
- les activités proposées en option,
- le déjeuner des jours 2 et 15,
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/08/202105/08/20219551 CHFchambre doubleavec petit-déjeuner
01/08/202105/08/20217086 CHFchambre quadrupleavec petit-déjeuner
01/08/202105/08/202115307 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerPrix 1 personne
01/08/202105/08/20217897 CHFchambre tripleavec petit-déjeuner
06/08/202131/10/20219501 CHFchambre doubleavec petit-déjeuner
06/08/202131/10/20217036 CHFchambre quadrupleavec petit-déjeuner
06/08/202131/10/202115257 CHFchambre individuelleavec petit-déjeunerPrix 1 personne
06/08/202131/10/20217847 CHFchambre tripleavec petit-déjeuner

À savoir

Circuit privatif.
Le circuit débute à Victoria Falls et se termine à Windhoek.
Il peut être organisé dans les deux sens : de la Namibie vers les Chutes ou inversement.

  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Thpstock
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Kavram
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Martin Mecnarowski
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Jt Platt
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Stuart G Porter
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Botswana - Parc national de Chobe - ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Bande de Caprivi - Parc national de Nambwa - ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Chobe River - ©Shutterstock, Tobie Oosthuizen
  • Namibie - Femme Himba - ©Shutterstock, Erichon
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, 2630Ben
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Sam Dcruz
  • Namibie - Parc national d'Etosha, Rhinoceros noir ©Shutterstock, Ecoprint
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Artush
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Alessandro Zappalorto
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha - Namibia Tourism Board
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Eric Valenne
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Ute Von Ludwiger
  • Namibie - Parc national d'Etosha ©Shutterstock, Benny Marty
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Kongola - Bande de Caprivi - Namushasha River Lodge - Gondwana Collection
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib ©Shutterstock, Felix Lipov
  • Namibie - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Janelle Lugge
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Betsy Labuschagne
  • Namibie - Parc national Namib-Naukluft - Desert du Namib - Dunes de Sossusvlei ©Shutterstock, Kanuman
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Carlos A Antunes
  • Namibie - Walvis Bay ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Fabio Lamanna
  • Namibie - Twyfelfontein ©Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, FCG
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Pierpaolo Romano
  • Zimbabwe - Victoria Falls - ©Shutterstock, Stephanie Periquet