Ndutu Safari Lodge - Serengeti Sud Zone de Conservation
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Même si les chambres sont simples, le Ndutu lodge mérite l’appellation de lodge de charme pour ses parties communes et surtout son ambiance : on s’y sent tout simplement bien…
Lodge de charme - 32 chambres
divers
Descriptif
Les parties communes sont très joliment décorées, à base de matériaux naturels et de meubles anciens. A l’origine, le lodge était un repère de chasse (mais il y a bien longtemps et ils sont maintenant d’ardents défenseurs de la nature et des animaux !) et il reste de vieilles photographies qui lui donnent une âme.
Les chambres, construites sous forme de bungalows indépendants, sont simples mais agréables, avec une terrasse privative donnant sur le lac, lits simples ou double, coin bureau, salle de bain avec douche et WC.
A votre disposition
Jolie boutique, panneaux explicatifs de la zone de Ndutu et de son importance dans l’écosystème du Serengeti.
Le soir, il fait bon boire un verre autour du feu ou dans les confortables fauteuils du bar.
La table
La nourriture est excellente, servie sous forme de menu qui change chaque jour, plus simple à midi (salade et plat léger), plus élaborée le soir. Le chef est très fier de ses réalisations et passe chaque soir s’assurer que les clients sont satisfaits, ce qui ne peut qu’être le cas !
Si vous voulez partir en safari dès le lever du soleil, le lodge vous préparera de superbes paniers petit-déjeuners.
Situation
Surplombant le lac Ndutu, à la frontière sud-est du parc. Cette situation est idéale pendant le passage de la migration (de décembre à mars) car les gnous et zèbres restent dans la région pour mettre bas, ce qui attire de nombreux prédateurs. Les paysages sont très variés : vastes plaines, collines herbeuses et forêts. La présence de 2 lacs permanents fixe une certaine faune résidente, les safaris y sont donc assez intéressants toute l’année (mais en saison sèche, la zone est très aride !). C’est également la seule zone du Serengeti où l’on peut observer une famille de lycaons.
La zone n’est pas à l’intérieur même du parc (mais les animaux ne le savent pas…), elle est dans la zone de conservation, ce qui permet les safaris hors-piste, un avantage non négligeable !
Les animaux hôtes
Les éléphants ou les buffles viennent souvent boire dans la mare devant le lodge et un abreuvoir attire des dizaines d’oiseaux multicolores (principalement des perruches) que vous pourrez approcher de très près. Mais les véritables vedettes sont les genettes qui viennent tous les soirs dans la salle à manger, au moment du repas, pour voler quelques miettes.