022 786 14 86du lundi au samedi
Genève16:56
Zanzibar17:56
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Mozambique
>
Archipel des Quirimbas

Voyage dans l'archipel des Quirimbas

25°C Couvert

Séjour aux Quirimbas et la baie de Nampula, côte Nord du Mozambique

Un séjour balnéaire dans le Nord du Mozambique conviendra à tous ceux qui recherchent le dépaysement et une nature sauvage. Pemba et Nampula sont les deux aéroports qui servent de portes d'accès aux plages du Nord du Mozambique. Seulement quelques hôtels de luxe et écolodges offrent des havres de paix aux touristes « robinsons ». L'eau, plus chaude que dans le Sud du Mozambique, permet de profiter pleinement des plaisirs aquatiques comme le snorkeling et la baignade.

Durée conseillée : 3 à 7 nuits

Découvrir

baleine dans la baie de Pinda

Baie de Pinda

Nampula est une ville petite par la taille mais particulièrement dynamique, surtout au niveau commercial, grâce à sa population très indienne. Avec à son aéroport, elle est la porte d'entrée vers l'île du Mozambique et la côte sauvage de Pinda. Une réserve naturelle marine préserve de magnifiques récifs de coraux et, de juillet à novembre, les baleines passent au large avec leurs baleineaux. Si l'on accepte quelques heures de piste depuis l'aéroport (ou un vol privé), on a accès à une nature sauvage et authentique, loin des foules de touristes.

Quirimba

Archipel des Quirimbas

Au Nord du Mozambique, proche de la frontière tanzanienne, un archipel d’environ 27 îles forme le Parc national des Quirimbas. Joyaux inviolés de l’Afrique, longtemps repaires de pirates ou prisons pour esclaves, elles abritent désormais une incroyable biodiversité et un écosystème marin très riche. Oubliées des voyageurs, ces îles se dévoilent petit à petit avec le respect des sites et dans un programme d’écotourisme et de luxe.
Parmi les plus connues et les plus belles îles de l'archipel des Quirimbas, on peut citer Ibo, avec ses bâtiments coloniaux à l'abandon, Matemo, Quirimba et Medjumbe.

snorkeling dan sles Quirimba

Saisons pour un voyage aux Quirimbas

La saison la plus agréable pour les Quirimbas est la saison sèche, de mai à octobre, mais il fait alors plus frais, tant sur terre que dans l'eau, et c’est souvent venteux.

Comme sur tout le Mozambique, la saison des pluies s’étend de novembre à mars mais sur les îles, ce sont plus souvent des averses que des journées entières de pluie.
L’avantage du Nord du pays est que l’on est plus proche de l’équateur et que la température y est plus agréable toute l’année dans l'air et dans l'eau, notamment pendant les mois les plus frais (juin à août).

Quirimbas Vamizi

Accès et fréquentation

Pour aller aux Quirimbas, l’aéroport le plus proche est celui de Pemba (au Mozambique, à ne pas confondre avec l’île de Pemba en Tanzanie) où vous arriverez via Johannesburg. Il reste ensuite environ une heure de vol en petit avion pour rejoindre les îles.
L'autre aéroport du Nord du Mozambique est Nampula, puis il reste plusieurs heures de transferts sur les pistes pour atteindre les plages.
Dans les deux cas, il vous faudra certainement passer une nuit à Johannesburg pour prendre un vol le matin vers le Mozambique.
Ce n’est pas ici que vous rencontrerez la foule et des animations nocturnes… à réserver aux amateurs de calme, de nature et de dépaysement.

Hotel & Lodge

Mozambique - Nanatha - Nuarro Lodge

Nuarro Lodge

Lodge 4 étoiles - à partir de 135 CHF

Ce lodge de charme est situé dans la baie de Pinda, dans la province de Nampula, au Nord du pays. Au coeur d'une réserve marine, ce lodge vous promet des vacances ... (lire la suite)

Pension complète
Mozambique - Quirimbas - Medjumbe Private Island

Anantara Medjumbe Island Resort 4*

Hôtel 4 étoiles

Medjumbe Island est une île privée de 800 mètres de long sur 350 mètres de large, située dans l'archipel des Quirimbas, au nord du Mozambique, à environ 40 minutes ... (lire la suite)

Côte Nord du Mozambique - archipel des Quirimbas - voyage séjour Mozambique
0 vote

Climat et météo pour votre séjour dans le Nord (Quirimbas, Pinda)

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 323333313029282930313232
T° air min262525222020181921232425
T° eau272828272625242425252627
Climat :

Coup de coeur

Combiné Botswana et Mozambique Nuarro LodgeCombiné découverte du Botswana et plages du Mozambique

Safari et plage - 11 nuits - à partir de 8693 CHF

Un combiné des plus beaux sites du Botswana et d'un coin secret du Mozambique à un prix très raisonnable.
Chutes Victoria (Zimbabwe) – Chobe - Delta de l'Okavango - Nampula, Péninsule de Pinda (Mozambique)
Safari au Botswana avec transferts en avion et séjour balnéaire au Mozambique

Vol
Pension complète

Idées découvertes

Kruger et plages du Mozambique

Mozambique - Machangulo LodgeKruger et plages du Mozambique

Safari à la carte - 10 nuits - à partir de 6118 CHF

Un combiné très complet à partir de 2 lodges de charme, vous permettant de découvrir la région de Kruger et le Mozambique sans avoir à vous soucier de conduire
Kruger - Route panoramique – Swaziland – Mozambique
Circuit à la carte avec transferts et excursions

Vol
Pension complète

Nuarro Lodge

Mozambique - Nanatha - Nuarro LodgeNuarro Lodge

Lodge 4 étoiles - à partir de 135 CHF

Ce lodge de charme est situé dans la baie de Pinda, dans la province de Nampula, au Nord du pays. Au coeur d'une réserve marine, ce lodge vous promet des vacances reposantes et bien loin du stress du quotidien. Le Nuarro Lodge est enfoui dans le bush, face à l'Océan Indien. Compte tenu de l'isolement, la longue plage de sable blanc est quasi privée. Et c'est au bord de cette plage que vous pourrez admirer les baleines et leurs baleineaux, entre juillet et novembre.

Pension complète

Combiner le Mozambique avec un safari au Botswana

Delta de l'OkavangoBotswana

Le Botswana est la destination idéale pour un safari photos. Les safaris bivouacs seront pour les plus aventureux l’occasion d’une véritable aventure ...

Combiner le Mozambique avec un safari en Afrique du Sud

Afrique du Sud KrugerAfrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud est l’occasion de varier les plaisirs tant les paysages traversés et les activités proposées sont variées. L’un des ...