022 786 14 86du lundi au samedi
Genève00:35
Zanzibar02:35
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Mozambique
>
Vilanculos et Bazaruto

Voyage à Vilanculos et Bazaruto

22°C Ciel dégagé

Séjour dans la baie de Vilanculos et l'archipel de Bazaruto

Un séjour balnéaire à Vilanculos ou Bazaruto est synonyme de plages de sable blanc, de cocotiers et de filaos, mais également de flânerie dans les rues et sur les marchés.
La petite ville de Vilanculos est située dans une immense baie sauvage : le village occupe le centre et, de part et d’autre, des petits hôtels sont disséminés en bord de mer. Au large c'est l'archipel de Bazaruto, composé de 4 grandes îles. Chaque île a son charme, avec d’un côté le lagon avec ses eaux turquoise, calmes et peu profondes, de l’autre l’Océan agité, et entre les deux des dunes, des prairies et des lacs…

Durée conseillée : 3 à 7 nuits

Découvrir

vilanculos

La baie de Vilanculos

Grimper une dune et découvrir la baie de Vilanculos est un plaisir inégalable, tant elle est immense, sauvage, puissante. Mais Vilanculos c'est également une petite ville, mi-balnéaire avec ses cafés et restaurants en bord de mer, mi-typique avec son port de pêche et son marché…

Les hôtels sont un peu à l'écart de la ville, permettant de profiter des plaisirs des grandes plages sauvages, tout en autorisant des soirées plus animées pour ceux qui le désirent.

Bazaruto vue du ciel

Archipel de Bazaruto

L'archipel de Bazaruto a été rendu célèbre en France par l'émission Ushuaïa. Nicolas Hulot avait survolé l'archipel et les images vues du ciel étaient fascinantes de beauté : lacis de bancs de sable blanc et de lagons aux dégradés de bleu et de turquoise, centre des îles vert émeraude bordé de dunes blanches… Une véritable perle de l'Océan Indien.
Bazaruto, situé juste en face de Vilanculos, est composé de 4 grandes îles : Bazaruto, Benguerra, Magaruque et Santa Carolina. Elles sont toutes différentes et chacune a son charme.

intérieur de l'île

Classé réserve naturelle depuis 1971, l'archipel est le paradis des oiseaux, avec plus de 120 espèces répertoriées.
D'un côté, la baie offre des eaux cristallines, calmes et peu profondes, de l'autre des plages battues par les vagues.
Entre Benguerra et Bazaruto, une barrière de corail protège le lagon, c'est le fameux « Two Miles Reef ». Le côté situé vers la baie est idéal pour faire du snorkeling, avec une profondeur maximale de 5 m et de nombreux poissons colorés. Côté océan, les plongeurs en bouteille trouveront leur bonheur, avec un tombant fréquenté par les tortues, les dauphins et les raies manta.

Bazaruto

Saisons pour un voyage à Vilanculos et Bazaruto

La saison la plus agréable pour séjourner dans l'Archipel de Bazaruto est la saison sèche, de mai à octobre, mais il fait alors plus frais, tant sur terre que dans l'eau, et c’est souvent venteux.

Comme sur tout le Mozambique, la saison des pluies s’étend de novembre à mars mais sur les îles, ce sont plus souvent des averses que des journées entières de pluie. Il fait plus chaud et la baignade est plus agréable. Il existe un risque de cyclone durant ces mois.

excursion à Bazaruto

Accès et fréquentation

Vilanculos est relié plusieurs fois par semaine à Johannesburg (2 heures de vol environ). Pour l'archipel de Bazaruto, il reste ensuite à effectuer un transfert par bateau ou par hélicoptère.

Les Sud-Africains préfèrent généralement partir en voiture avec leurs 4x4 équipés camping, on les trouve donc plutôt au Sud du Mozambique. Toutefois Vilanculos est très prisé par les voyageurs du monde entier, même si la petite capacité d'accueil limite la fréquentation. Si Bazaruto est très connu, il n’y a guère que pendant les vacances sud-africaines qu’il y a du monde. Les îles sont grandes (11 km sur 5,5 km pour Benguerra et 37 km de long pour Bazaruto) et vous pourrez sans problème marcher sur la plage sans croiser personne.

Hotel & Lodge

Mozambique - Bazaruto - Dugong Beach Lodge

Dugong Beach Lodge - Bazaruto

Hôtel de charme 3 étoiles

Un excellent rapport qualité-prix pour ce lodge charmant et intime. Bien que situé sur le continent, il donne l'impression d'être sur une île déserte tant le lieu est ... (lire la suite)

Mozambique - Bazaruto - &Beyond Benguerra Island

andBeyond Benguerra Island - Bazaruto

Hôtel de charme 4 étoiles

Les points forts de cet hôtel sont indéniablement son emplacement sur une immense et magnifique plage de sable blanc, ainsi que le charme qui s'en dégage. Romantique et ... (lire la suite)

Mozambique - Archipel de Bazaruto - Anantara Bazaruto Island Resort - Bay View Villa

Anantara Bazaruto Island Resort (ex Indigo Bay) - Bazaruto

Ile

Sur une superbe plage de sable blanc, très bel hôtel proposant de superbes villas privatives, vastes, bien décorées et équipées. Les nombreuses activités proposées dans ... (lire la suite)

Mozambique - Bazaruto - Azura Benguerra Island - Presidential Villa

Azura Benguerra Island - Bazaruto

Ile 5 étoiles

Certainement l'un des plus beaux hôtels du Mozambique, et même de toute la côte ! Par son ambiance intimiste, il s'apparente plus à un boutique-hôtel et un séjour à ... (lire la suite)

Vilanculos et l'archipel de Bazaruto - voyage, circuit et séjour au Mozambique
0 vote

Climat et météo pour votre séjour dans le Sud (Maputo, Vilanculos)

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 303030292725252627282830
T° air min222221191614141516182021
T° eau252626252423222223232425
Climat :

Coup de coeur

Combiné Botswana et Mozambique Nuarro LodgeCombiné découverte du Botswana et plages du Mozambique

Safari et plage - 11 nuits - à partir de 6339 CHF

Un combiné des plus beaux sites du Botswana et d'un coin secret du Mozambique à un prix très raisonnable.
Chutes Victoria (Zimbabwe) – Chobe - Delta de l'Okavango - Nampula, Péninsule de Pinda (Mozambique)
Safari au Botswana avec transferts en avion et séjour balnéaire au Mozambique

Repas FB
Vol

Idées découvertes

Kruger et plages du Mozambique

Mozambique - Machangulo LodgeKruger et plages du Mozambique

Safari à la carte - 10 nuits - à partir de 5032 CHF

Un combiné très complet à partir de 2 lodges de charme, vous permettant de découvrir la région de Kruger et le Mozambique sans avoir à vous soucier de conduire
Kruger - Route panoramique – Swaziland – Mozambique
Circuit à la carte avec transferts et excursions

Repas FB
Vol

Nuarro Lodge

Mozambique - Nanatha - Nuarro LodgeNuarro Lodge

Lodge 4 étoiles - à partir de 135 CHF

Ce lodge de charme est situé dans la baie de Pinda, dans la province de Nampula, au Nord du pays. Au coeur d'une réserve marine, ce lodge vous promet des vacances reposantes et bien loin du stress du quotidien. Le Nuarro Lodge est enfoui dans le bush, face à l'Océan Indien. Compte tenu de l'isolement, la longue plage de sable blanc est quasi privée. Et c'est au bord de cette plage que vous pourrez admirer les baleines et leurs baleineaux, entre juillet et novembre.

Repas FB

Combiner le Mozambique avec un safari au Botswana

Delta de l'OkavangoBotswana

Le Botswana est la destination idéale pour un safari photos. Les safaris bivouacs seront pour les plus aventureux l’occasion d’une véritable aventure ...

Combiner le Mozambique avec un safari en Afrique du Sud

Afrique du Sud KrugerAfrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud est l’occasion de varier les plaisirs tant les paysages traversés et les activités proposées sont variées. L’un des ...