022 786 14 86du lundi au samedi
Genève19:51
Zanzibar20:51
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Afrique > Namibie > Circuits et safaris en Namibie > Safaris bivouac

Circuit et safari bivouac en Namibie

Voyage camping en Namibie, l'aventure sous les étoiles

Le safari itinérant en bivouac en Namibie est avant tout une manière différente d’aborder un voyage animalier, au plus près de la nature et riche en contacts humains.

Avec son climat sec et ses grandes étendues sauvages, la Namibie se prête particulièrement bien au voyage en camping. Les soirées se passent autour du feu de camp et les échanges sont favorisés grâce à l’ambiance créée par les flammes et les expériences vécues au cours de la journée. Contrairement au voyage en autotour, au fil des étapes, vous aurez le temps de faire connaissance avec les autres participants (groupes de 2 à 14 personnes) et avec votre guide, puisque vous resterez ensemble durant tout le voyage.

Durée des safaris : de 3 à 13 nuits (avec possibilité de combiner certains safaris entre eux pour des durées plus longues)

Découvrir

Camping © Wild Dog Safaris

Les sites de camping

Si la première et la dernière nuit sont le plus souvent dans des lodges en dur, le reste du séjour se fait généralement en campement. Les Namibiens aiment beaucoup prendre leur 4x4 et leur matériel de camping pour parcourir leur pays, on trouve donc partout des sites équipés avec emplacements, barbecue et sanitaires en dur, toujours parfaitement propres, agréables et fonctionnels. Certaines étapes sont même pleines de charme, avec des constructions en matériaux naturels, comme du bois flotté.

camping © Wild Dog Safaris

Vous y trouverez généralement un bar où vous pourrez vous retrouver pour boire un verre, une épicerie pour acheter une bouteille et quelques friandises si vous préférez boire l’apéritif autour du feu de camp, et même souvent une piscine pour vous détendre après une journée de visites. Et il y aura bien sûr toujours un endroit pour faire un feu de bois, qui sera, à n'en pas douter, le point de rendez-vous favori.

Les nuits en bord de mer (Swakopmund et Luderitz) sont réservées dans des pensions de famille car le vent et l’humidité de ces régions rendent le camping peu agréable.

véhicule © © Wild Dog Safaris

Les véhicules de safari

Lorsque le groupe comprend entre 2 et 5 participants, les véhicules utilisés seront des minibus. A partir de 6 participants, les véhicules avec lesquels vous partirez ont été spécialement construits pour ce type de safari. Ils ont un toit ouvrant et de très grandes fenêtres permettant à chacun de profiter au maximum des paysages et des animaux.

Des coffres aménagés sous l'habitacle et à l'arrière permettent de ranger les bagages et tout le matériel de camping.

Sesreim Canyon © Wild Dog Safaris

Matériel et spécificités du bivouac

Les safaris sont semi-participatifs, cela veut dire qu’il vous sera simplement demandé de monter et démonter votre tente, ce qui est rapide et facile !
Le guide est toujours disponible pour vous donner un coup de main et répondre à toutes les questions.

Le chef de camp s’occupe de tout le reste : cuisine, vaisselle, transport du matériel… Souvent les participants donnent spontanément un coup de main et cela se fait toujours dans la bonne humeur.

tente © © Wild Dog Safaris

Les tentes utilisées pendant ces safaris sont en forme de dôme et font 2,10 m x 2,10 m. Des matelas de sol de 5 cm d’épaisseur sont fournis, vous devez emporter votre duvet (ou le louer environ 10 dollars namibiens par jour).

Il n’y a rien de particulier à emporter si ce n’est une serviette, une torche et 1 bouteille de 2 litres (ou 2 gourdes d’1 litre) à remplir le matin avant de partir. Pensez à des vêtements chauds, surtout entre mai et septembre, pour les soirées fraîches dans le désert. Nous vous demandons de n’emporter que des sacs souples et de vous limiter à 15 kg par personne.

barbecue © Wild Dog Safaris

Repas et boissons

Le cuisinier vous préparera généralement des salades et sandwichs à midi afin de pique-niquer facilement, et un délicieux barbecue le soir. A chaque fois que l’approvisionnement le permet, légumes et fruits frais seront au menu.
Vous aurez l'occasion de goûter à des plats traditionnels, cuisinés au feu de bois. Mais l'incontournable est bien sûr le braai, barbecue extrêmement prisé des Namibiens et Sud-Africains, qui regroupe plusieurs viandes, souvent marinées.

rhinocéros  blanc © Wild Dog Safaris

L’eau du robinet est potable sans problème partout en Namibie, vous n’aurez donc qu’à remplir votre bouteille pour la journée avant de quitter le camp.
Vous trouverez de l’eau en bouteille si vous préférez ainsi que des sodas et jus de fruits dans les épiceries des camps. Vous pourrez généralement prendre l’apéritif au bar du camp, mais si celui du soir n’en possède pas, le guide vous en avertira et vous pourrez vous approvisionner dans une épicerie lors d’un arrêt en cours de journée. N'oubliez pas de goûter les vins Sud-Africains et l'Amarula…

partir avec des enfants © Sossusvlei Lodge

Partir en famille

Les enfants sont acceptés à partir de 12 ans.

Camper en Afrique en famille est une aventure extraordinaire qui vous laissera à tous de nombreux souvenirs. Toutefois les enfants doivent :

  • être capable de rester calmes et silencieux dans le véhicule lors de l’observation des animaux, et patients lors des transferts qui peuvent durer plusieurs heures selon l’état des routes et des pistes.
partir avec des enfants © Sossusvlei Lodge
  • s’adapter au régime alimentaire qui est délicieux et non épicé mais différent de celui dont ils ont l’habitude
  • respecter strictement les consignes de sécurité comme de ne jamais sortir de leur tente pendant la nuit

Les enfants étant logés et traités de la même manière que les adultes, le tarif est le même.

Nous pouvons vous proposer un programme spécialement adapté pour les familles, avec des activités qui passionneront les enfants et des temps de trajet adaptés à nos chères têtes blondes ! Nous vous conseillons vivement ce safari pour partir avec vos enfants : Family Adventure

visite de Sesriem Canyon © Wild Dog Safaris

La langue utilisée en safari bivouac

Les safaris bivouac sont des voyages qui regroupent des participants de toutes les nationalités et de tous les âges. La langue parlée sera donc naturellement l'anglais, et c'est en anglais que le guide donne les explications.

Afin de s'intégrer plus facilement au groupe et de profiter pleinement du voyage, il est donc préférable, sans être bilingue, de se débrouiller dans cette langue.

Circuit & Safari

Circuit Du Namib aux Chutes Victoria en camping ©Shutterstock, Kavram

Du Namib aux Chutes Victoria en camping

Safari camping - 13 nuits - à partir de 3793 CHF

Ce safari mobile en petit groupe vous garantit un voyage passionnant et riche en émotions. De Windhoek à la Bande de Caprivi, émerveillez-vous devant ... (lire la suite)

Vols inclus

Voir tous nos circuits et safaris en Namibie

circuits et safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Namibie

Un des meilleurs moyens de découvrir la Namibie est le circuit « self-drive » ou autotour (formule location de voiture + hébergement) qui vous procurera un sentiment d’aventure dans une ambiance parfaitement sereine car la destination est calme, ...

Idées découvertes

Randonnée guidée Tok Tokkie Trails

Namibie - Réserve naturelle de Namibrand - Randonnée guidée Tok Tokkie TrailsRandonnée guidée Tok Tokkie Trails

Circuit

Explorez à pied le désert du Namib hors des sentiers battus ! 2 jours au NamibRand dans la plus grande réserve naturelle privée d’Afrique Australe. Appréciez le silence et découvrez l’incroyable beauté ainsi que l’immensité du désert avec la randonnée guidée Tok Tokkie Trails. Vivez une expérience extraordinaire à pied au milieu des dunes de sable et dormez à la belle étoile !

Pension complète

Desert Rhino Camp

Namibie - Damaraland - Desert Rhino CampDesert Rhino Camp

Camp de luxe

Un véritable camp de brousse de luxe, avec un excellent service où vous pourrez participer à des actions de sauvegarde des rhinocéros.
Camp de luxe (réserve privée) - 8 tentes

Du Namib aux chutes Victoria

Namibie - Carte Circuit Du Namib aux chutes VictoriaDu Namib aux chutes Victoria

Autotour - 15 nuits - à partir de 3871 CHF

Vivez une véritable odyssée sauvage du désert du Namib aux spectaculaires chutes Victoria ! Au fil des rivières éphémères, des savanes africaines, des plaines herbeuses, parcourez au volant de votre véhicule 4x4 de multiples régions aux contrastes naturels et aux décors inoubliables. Rencontrez une quantité et une diversité d’animaux exceptionnelle, que ce soit au Parc national d’Etosha, dans la bande de Caprivi ou au Parc national de Chobe où la vie sauvage y est abondante.

Vols inclus
Petit-déjeuner

Combiner un safari en Namibie avec un autre pays

Botswana Delta de l'OkavangoCombiner un safari en Namibie avec un autre pays

Un safari en Namibie est facile à combiner avec de nombreuses autres destinations en Afrique Australe. Bien sûr, le combiné incontournable est avec ...