Safari dans les parcs et réserves de Zambie
Voyage dans les parcs en Zambie, du Lower Zambezi à South Luangwa
Un safari dans les parcs de Zambie se concentre généralement autour de 3 parcs nationaux, particulièrement vastes, variés et passionnants :
- Parc national du Lower Zambezi : sur les rives du fleuve Zambèze qui constitue une réserve d'eau inépuisable, ce qui attire une faune dense, et offre des safaris variés, tels que safaris en canoë, en bateau ou à pied.
- Parc national de South Luangwa : ce parc, créé à l'origine pour sauvegarder les dernières girafes de Thornicroft, est connu pour être le berceau du safari à pied.
- Parc national de Kafue et Busanga : un parc très peu fréquenté et pourtant fascinant, notamment les grandes plaines inondables de Busanga au Nord.
Parc national du Lower Zambezi
Les plus grands atouts d’un voyage dans le Lower Zambezi national park résident bien sûr dans la présence d’eau permanente du fleuve Zambèze, mais également dans la variété des activités proposées : safaris en 4x4, en bateau, à pied ou en canoë, et pour les amateurs des parties de pêche sur le ... (lire la suite)
Parc national de South Luangwa
Le South Luangwa National Park est reconnu comme étant l’une des plus importantes réserves naturelles et ce n’est pas sans raison. La concentration d’animaux à South Luangwa est parmi les plus grandes d’Afrique, grâce à la Luangwa River et ses affluents, véritables sources de vie. Le concept du ... (lire la suite)
Parc national de Kafue et Busanga
Kafue National Park est particulièrement remarquable pour un safari, non par la quantité de la faune, mais par sa variété, avec la présence de nombreux animaux absents des autres parcs : antilopes rares, guépards, lycaons ... La partie Nord, appelée Busanga Plains, offre des paysages de plaines ... (lire la suite)