Tea Estate, séjour dans une plantation de thé
Satemwa Tea Estate, une étape à l'ambiance coloniale
Toute la zone de Satemwa Tea Estate, dans le district de Thyolo, au Sud de Blantyre, est l'une des plus anciennes plantations de thé du Malawi. Fondée en 1923, elle est encore aujourd'hui exploitée par les descendants des fondateurs.
Les paysages sont magnifiques, vallonnés et couverts de forêt et de plantations parfaitement entretenues, d'un beau vert tendre.
Vous pourrez y séjourner dans l'ancienne grande maison coloniale des fondateurs, reconvertie en chambre d'hôtes de luxe, de quoi faire un saut d'un siècle dans le passé !
Durée conseillée : 2 à 3 nuits
Découvrir
Activités à Satemwa Tea Estate
Bien sûr le centre d'intérêt principal est le thé : vous pourrez visiter la plantation et le centre de traitement des feuilles de thé, participer à la récolte ou à la plantation, et bien entendu tester les différents types de thé.
Tea Estate se prête particulièrement bien à la randonnée, qu'elle soit à pied ou en VTT, guidée ou en liberté. Vous explorerez la forêt à la recherche des nombreux oiseaux, parcourrez les plantations de thé, et escaladerez les fameux rochers de Thyolo Mountain.
Saisons pour un séjour en plantation de thé
Satemwa Tea Estate est agréable durant toute la saison sèche, d'avril à octobre, car le climat y reste frais et les paysages sont verdoyants.
Accès et fréquentation
Satemwa Tea Estate est situé à 4 heures de route de Lilongwe, 1 heure de Blantyre et 2 heures 30 de Liwonde.
La région des plantations de thé reste très peu touristique et vous ne croiserez sans doute que les hôtes de votre hébergement.
Hôtel & Lodge
Huntingdon House
Guesthouse de luxe
Une maison chargée d’histoire dans un site superbe, au milieu des plantations de thé.Chambre d’hôtes de luxe - 5 chambres (lire la suite)
Circuit & Safari
Découverte du Sud du Malawi
Safari privé avec guide - 11 nuits
Un circuit permettant une découverte complète de la moitié Sud du Malawi, en alternant safaris dans les parcs animaliers, randonnée, rencontre ... (lire la suite)