022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 05:38
Zanzibar 06:38
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Inde > Gujarat - Sasan Gir

Safari dans les parcs du Gujarat

28°C Couvert

Sasan Gir, refuge des derniers lions d'Asie

L'état du Gujarat, tout à l'Ouest de l'Inde, abrite notamment deux parcs et réserves qui jouent un rôle fondamental pour la survie de deux animaux endémiques d'Inde : le tigre d'Asie et l'hémione sauvage. Ce n'est que dans les parcs du Gujarat que vous pourrez observer ces animaux, qui apprécient un climat sec et chaud.

Bandhavgar

Kanha

Pench

Sanctuaire Chambal

Sasan Gir

Petit Rann de Kutch

Kaziranga

Découvrir

Lion à Sasan Gir

Le Parc national de Sasan Gir

Le Parc national de Sasan Gir a été mis en place en 1980 pour protéger les derniers lions vivant en Inde. Depuis la création de la réserve et jusqu’au dernier recensement, la population de lions est passée de 200 à 359. Très proches de leurs cousins africains, les lions d'Asie se différencient notamment par une quasi-absence de crinière chez les mâles. Comme on retrouve la même caractéristique chez les lions vivant dans les régions chaudes et désertiques d'Afrique, on peut penser que le climat est la cause d'une crinière clairsemée.

singe du Gujarat

Les scientifiques ont essayé d'obtenir quelques couples de lions pour peupler un autre site mais le Gujarat tient à son privilège et a, jusqu'à présent, toujours refusé de se séparer de ses félins. Il est intéressant de voir que des bergers, les Maldaris, vivent à l'intérieur et aux alentours du parc en cohabitation paisible avec les lions.
Vous pourrez voir également à Sasan Gir de nombreux cervidés, des gazelles, antilopes, des daims, des singes, mais surtout de nombreux oiseaux tels que des perroquets et des paons. Les léopards sont très présents et souvent observés, par contre des ours et des hyènes vivent également dans le parc, mais ils sont timides et se montrent rarement.

Hémione indien

Le sanctuaire des ânes sauvages de Dasada

Le Wild Ass Sanctuary du Petit Rann de Kutch est le seul endroit au monde où vit encore l’hémione indien. Cette réserve de 5 000 km2 protège les derniers troupeaux de ces ânes sauvages, actuellement au nombre de 3 000 environ. C'est un animal très agile et endurant, capable de courir à 50 km/h sur de longues distances. Il est, dans son aspect, ses déplacements et ses modes de vie, très proche des chevaux sauvages. Les interactions entre les hémiones au sein des troupeaux sont fascinantes à observer.

Circuit & Safari

Parcs du Gujarat - circuit et safari Sasan Gir en Inde
4.2 / 5 sur 5 votes

Circuits et Safaris

@@right_legende@@ Circuits et safaris en Inde

La programmation des safaris en Inde a été temporairement suspendue par Safaris à la carte.Parce qu'un safari en Inde n'est pas le circuit destiné à « monsieur tout le monde », nous avons choisi de ne vous proposer que des circuits à la carte, avec ...

Idées découvertes

Voir un tigre

Tigre en Inde Tigre

Connu pour être le plus grand félin au monde et le deuxième plus grand prédateur terrestre après l'ours, le tigre fascine par sa beauté. Son élégante ...

Combiner l'Inde et les plages des Maldives

Maldives
Filitheyo Combiner un safari en Inde avec un autre pays

Après avoir « fait le plein » d'animaux et de sites culturels lors d'un safari en Inde, vous aurez certainement envie de vous reposer sur de belles ...