022 786 14 86du lundi au samedi
Genève12:11
Zanzibar14:11
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie
>
Inde
>
Sites touristiques de l’Inde
>
Calcutta

Sites touristiques de Calcutta

20°C Ciel dégagé

Visite de Kolkata, le nouveau nom de Calcutta

Calcutta, ou plutôt Kolkata pour utiliser son nom actuel, est la porte d'entrée pour un safari dans le Parc de Kaziranga, mais c'est aussi une étape passionnante, qui offre de nombreux sites touristiques…

Bandhavgar

Kanha

Pench

Sanctuaire Chambal

Sasan Gir

Petit Rann de Kutch

Kaziranga

Découvrir

Victoria Memorial

Kolkata ou Calcutta

La visite de la ville de Kolkata débute souvent par le fameux pont Howrah, l'un des plus grands ponts suspendus du monde, qui enjambe le fleuve Hoogly.
Sur la rive Ouest de l'Hoogly se trouve le Jardin Botanique qui est particulièrement connu pour ses collections d'orchidées. On y trouve également un banian géant, réputé pour avoir la plus grande canopée au monde !
Le Victoria Memorial, avec son dôme en marbre blanc du Rajasthan, renferme une collection importante de l'époque du protectorat anglais.

Kolkata

L'Ashram de Mère Theresa

Difficile de passer à Calcutta sans rendre visite à l'Ashram de Mère Thérésa, qui fut lauréate du Prix Nobel de la paix et canonisée le 4 septembre 2016. Elle fit une oeuvre extraordinaire pour le peuple indien et a ouvert, avec les autres soeurs, 6 centres ou ashram qui accueillent chacun un type de nécessiteux : enfants handicapés, personnes en fin de vie ou en convalescence…
Chaque année d'innombrables volontaires du monde entier viennent participer à son oeuvre.

Raj Dalhousie Square

Promenade « Sur les traces du Raj-Dalhousie Square »

C'est une manière originale de découvrir Kolkata que nous vous proposons sur un circuit à pied d'une journée. Le départ est prévu à 07 h 00, alors que la ville est encore un peu endormie…
Le quartier est un des plus intéressants pour comprendre l’essence même de la ville et son développement au XVIII et XIXe siècles. A l’origine, cet endroit était occupé par le petit village de Dihi Kalikata, qui, avec deux autres villages constituèrent la métropole de Calcutta.

Kolkata

Les Anglais y bâtirent un premier fort en terre en 1 700 et commencèrent leur commerce. 
Après que la Compagnie des Indes ait repris l’administration de la région en 1757, de nouveaux bâtiments virent le jour, la Cour de Justice, le siège du parlement et les églises pour le service du dimanche. A l’apogée de l’administration anglaise, cet endroit prit le nom de Dhalousie Square, nom du gouverneur général dans les années 1850.
Pour le déjeuner, un arrêt « chez Fleurys » s'impose. Bâti en 1927, c’est encore le salon de thé le plus en vogue de la ville !

Circuit & Safari

Inde - Carte Parcs secrets, Gujarat et Assam

Parcs secrets, Gujarat et Assam

Circuit privatif - 11 nuits

Un programme se concentrant sur deux extrêmes : l'Ouest désertique qui abrite les derniers lions d'Inde et l'Est verdoyant, patrie du rhinocéros unicorne.
Mumbai - Sasan ... (lire la suite)

Français
Repas FB
Vol
Inde - Carte Parcs secrets, Gujarat, Madhya Pradesh et Assam

Parcs secrets, Gujarat, Madhya Pradesh et Assam

Circuit privatif - 15 nuits

La version complète de cette découverte des parcs secrets de l'Inde, hors des sentiers battus, qui sera l'occasion d'observer des animaux uniques, comme les derniers ... (lire la suite)

Français
Repas FB
Vol

Voir tous les circuits et safaris en Inde

Sites touristiques de Calcutta - voyage, circuit et safari à Kolkata en Inde
0 vote

Circuits et Safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Inde

Parce qu'un safari en Inde n'est pas le circuit destiné à « monsieur tout le monde », nous avons choisi de ne vous proposer que des circuits à la carte, avec un véhicule privé, un chauffeur et un guide francophone. Vous pourrez ainsi, durant votre ...

Idées découvertes

Voir un tigre

Tigre en IndeTigre

Connu pour être le plus grand félin au monde et le deuxième plus grand prédateur terrestre après l'ours, le tigre fascine par sa beauté. Son élégante ...

Triangle d'or, Ranthambore et Assam

Inde - Carte Triangle d'Or, Ranthambore et AssamTriangle d'or, Ranthambore et Assam

Circuit privatif - 10 nuits - à partir de 5232 CHF

Un combiné qui vous donnera un aperçu des sites culturels incontournables du Nord de l'Inde, et une belle expérience de safari dans des parcs magnifiques et riches en faune.
Delhi – Agra – Ranthambore – Jaipur – Guwahati - Kaziranga
Safari à la carte avec chauffeur privatif et guide francophone

Français
Repas FB
Vol

Culture et vie sauvage en version charme

Inde - Carte Culture et vie sauvage en version charmeCulture et vie sauvage en version charme

Circuit privatif - 14 nuits - à partir de 6871 CHF

Un circuit très complet du Nord de l'Inde, passant par des sites incontournables comme le Taj Mahal et plusieurs parcs nationaux
Rajasthan et Madhya Pradesh
Safari à la carte avec chauffeur privatif et guide francophone

Français
Repas FB
Vol

Combiner l'Inde et les plages des Maldives

Maldives FilitheyoCombiner un safari en Inde avec un autre pays

Après avoir « fait le plein » d'animaux et de sites culturels lors d'un safari en Inde, vous aurez certainement envie de vous reposer sur de belles ...