022 786 14 86du lundi au samedi
Genève11:59
Zanzibar13:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Tanzanie
>
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine en Tanzanie

Voyage plongée en Tanzanie, des coraux de Zanzibar aux requins-baleines de Mafia

La Tanzanie offre 3 belles zones de plongée réparties sur les îles de Zanzibar, Pemba et Mafia. Cela en fait une destination idéale pour découvrir en un seul voyage faune terrestre et faune sous-marine. La plongée à Pemba est réputée pour ses tombants, on plonge à Zanzibar pour ses récifs, et on découvre Mafia Island pour la faune qu’abrite son parc marin.

poisson clown

La plongée à Zanzibar

Tournée vers l’Océan Indien, la pointe de Nungwi à Zanzibar constitue un excellent point de départ pour explorer les plus beaux spots de l’île. Ici, la grosse faune laisse la gloire à la flore et à une multitude de poissons multicolores. Quelques-unes de vos plongées s’appellent Mnemba Island, Leven Banks, ou Leons Wall. Tombants, grottes, pentes douces abritent de nombreux coraux mous et gorgones, ainsi qu’une collection de nudibranches. Dauphins, tortues, et bancs de « Big Eyes » rouges ne sont pas rares, requins de récif, napoléons et même requins-baleines sont présents.

requin-baleine

La plongée à Mafia

Les eaux de Mafia sont très poissonneuses et les espèces variées, ce qui est parfait pour les amoureux de la macro-faune. Le corail est aussi très bien protégé et très coloré. On plonge essentiellement sur des tombants allant de 8 à 28 mètres, des récifs et des passes. A l’Ouest, à environ 30 km on trouve des requins-baleines, et à l’Est les eaux chargées de plancton attirent une importante diversité d’espèces. Les récifs autour de l’île, assez proches du bord, sont parfaits pour le snorkeling.

plongée à Zanzibar

La plongée à Pemba

La particularité des plongées de Pemba réside dans la présence de beaux tombants sur le récif extérieur. Napoléons, mérous, raies manta et raies-aigles, carangues et barracudas sont régulièrement observés. Beaucoup moins touristique que Zanzibar sa voisine, les sites sont vierges de plongeurs, et les fonds en très bonne santé. 
Sur certains sites la visibilité est extraordinaire, jusqu’à 50 m.

tortue à Thanda island - Mafia

La meilleure saison pour plonger en Tanzanie

La meilleure saison pour plonger en Tanzanie est comprise entre septembre et mars, en décembre, les vents peuvent être assez forts.
En avril et mai, le pays subit une importante mousson, avec de très fortes pluies. Certains centres de plongée et hôtels ferment à cette période. Les requins-baleines sont présents en grand nombre du mois d’octobre à février.

voyage plongée en Tanzanie

Ultramarina : des conseils de spécialistes

Laissez-vous guider par Ultramarina, notre département spécialiste des voyages plongée sous-marine sur mesure.

Vous y trouverez toutes les possibilités de séjours plongée en Tanzanie, avec des dates et des tarifs incluant les forfaits plongée sur Zanzibar, Pemba et Mafia.

Confiez-nous votre safari en Tanzanie, nous saurons aussi vous conseiller sur les plus belles plongées ! (lire la suite)

Plongée sous-marine en Tanzanie - voyage, circuit et safari en Tanzanie
0 vote

Circuits et safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Tanzanie

Un safari en Tanzanie peut se décliner de manière différente suivant les parcs. Dans les parcs du Nord : au départ d'Arusha, votre safari se fera avec un véhicule privé et un chauffeur-guide francophone. Nous pouvons également vous proposer des ...

Idées découvertes

La migration dans le Serengeti

Arrivée au lac Ndutu © Shutterstock - Eric IsseleeLa migration dans le Serengeti

Le troupeau de 2 millions d’herbivores, dont 1,3 millions de gnous, se déplaçant selon un trajet et un rythme immuables, est certainement l’un des ...

Plongée sous-marine

Plongée sur Matemwe © Pascal baril - Planète BleuePlongée sous-marine

La Tanzanie offre 3 belles zones de plongée réparties sur les îles de Zanzibar, Pemba et Mafia. Cela en fait une destination idéale pour découvrir en ...

Les parcs du Nord en famille

Tanzanie - Safari en familleLes parcs du Nord en famille

Safari privé - 7 nuits - à partir de 4412 CHF

Un programme spécialement étudié pour les familles, au niveau des étapes et du choix des lodges, qui offrent tous des chambres ou tentes familiales.
Arusha – Tarangire - Serengeti – Ngorongoro – Manyara
Safari en 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone

Français
Repas FB
Vol

Combiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Kenya Masai MaraCombiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Un safari en Tanzanie offre de nombreuses possibilités de combinés, que ce soit avec un safari au Kenya voisin, ou en extension au Rwanda pour aller ...