022 786 14 86du lundi au samedi
Genève12:14
Zanzibar14:14
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Afrique
>
Tanzanie
>
Parcs et réserves de Tanzanie

Safari dans les parcs et réserves de Tanzanie

Voyage dans les parcs de Tanzanie, du Ngorongoro à Ruaha

La Tanzanie est dotée d’un exceptionnel réseau de parcs naturels et de zones préservées. En Tanzanie il n’y a pas de clôture autour des parcs, les circuits de migrations sont préservés, et il est fréquent de voir des animaux sauvages en dehors des parcs et réserves. Cela donne une extraordinaire sensation de Paradis sur terre …

Un safari dans les parcs de Tanzanie peut se décliner autour de deux grandes zones :

Les parcs du Nord : au départ d'Arusha, généralement avec un véhicule privé et un chauffeur-guide francophone. Plusieurs parcs sont facilement accessibles et offrent des possibilités de séjour combiné, entre Tarangire, Manyara, le cratère du Ngorongoro et les vastes plaines du Serengeti. Situés sur des hauts plateaux, ils bénéficient d'un climat tempéré et sont accessibles toute l'année.

Les parcs du Sud : les distances sont beaucoup plus grandes dans le Sud et les safaris au départ de Dar es Salam se déroulent généralement avec des transferts en avion entre les parcs de Selous, Ruaha et Katavi. Très peu fréquentés, ces parcs offrent des paysages et une ambiance authentique. Les saisons des pluies sont plus marquées dans le Sud, et il est préférable de privilégier la saison sèche, de juin à octobre.

Tarangire

Parc national de Tarangire

Tarangire National Park est magnifique et injustement méconnu, avec des paysages très différents des autres parcs de Tanzanie grâce à ses baobabs qui apportent une ambiance particulière. En saison sèche, de nombreux animaux migrent depuis Manyara et les contreforts du Ngorongoro pour se rassembler ... (lire la suite)

Lac Manyara

Parc national de Manyara

Manyara National Park est souvent délaissé des itinéraires classiques car il n’a pas de particularité marquée. Manyara mérite pourtant que l’on s’y arrête, ne serait-ce qu’une demi-journée. Idéalement situé entre Arusha et le Ngorongoro, il est parfait pour un premier safari en route…
Type : ... (lire la suite)

Cratère du Ngorongoro

Cratère du Ngorongoro

La beauté du cratère (notamment le cercle parfait formé par les contreforts de la caldera) et la richesse de la faune font du Ngorongoro une étape incontournable. Certes, vous ne serez que très rarement seuls dans le cratère, mais cette journée sera un moment fort de votre voyage. Un safari dans le ... (lire la suite)

Le Serengeti

Parc national du Serengeti

Le Serengeti National Park fait partie d’un des plus grands écosystèmes préservés de la planète, couvrant 25 000 km2 si l’on inclut la zone de conservation du Ngorongoro et le Masai Mara. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, ce parc est le théâtre de la plus grande migration animale encore ... (lire la suite)

Selous

Réserve de Selous

La Selous game reserve est la plus proche de Dar Es Salaam et est idéale pour un safari de quelques jours en complément d'un séjour balnéaire ou de plongée sous-marine dans l'archipel de Zanzibar. L'un de ses grands atouts est de proposer des safaris variés en 4x4, à pied et surtout en bateau sur la ... (lire la suite)

Ruaha

Parc national de Ruaha

Le Ruaha National Park correspond exactement à l’idée que l’on peut se faire de l’Afrique sauvage. La présence de nombreux et très gros baobabs apporte aux paysages une touche typiquement africaine. Ce n’est pas pour rien qu’il est le parc préféré de la plupart des résidents tanzaniens amoureux de ... (lire la suite)

Katavi

Parc national de Katavi

Katavi National Park est une perle bien cachée dans le Sud-Ouest de la Tanzanie. Très sauvage, il a la particularité d’avoir 2 lacs et une zone marécageuse qui disparaissent quasiment en saison sèche et se transforment en pans, grandes plaines herbeuses planes où se concentre toute la faune du parc, ... (lire la suite)

Saadani

Parc national de Saadani

Avez-vous déjà observé des éléphants tout en flottant dans l’eau turquoise d’un lagon ? C’est, entre autres, ce que nous vous proposons à Saadani National Park, le seul parc à englober une plage au bord de l’Océan Indien.
Type : parc national
Surface : 1 100 km2
Durée conseillée : 2 ... (lire la suite)

Parcs et réserves de Tanzanie - voyage, circuit et safari en Tanzanie
0 vote

Circuits et safaris

@@right_legende@@Circuits et safaris en Tanzanie

Un safari en Tanzanie peut se décliner de manière différente suivant les parcs. Dans les parcs du Nord : au départ d'Arusha, votre safari se fera avec un véhicule privé et un chauffeur-guide francophone. Nous pouvons également vous proposer des ...

Idées découvertes

La migration dans le Serengeti

Arrivée au lac Ndutu © Shutterstock - Eric IsseleeLa migration dans le Serengeti

Le troupeau de 2 millions d’herbivores, dont 1,3 millions de gnous, se déplaçant selon un trajet et un rythme immuables, est certainement l’un des ...

Plongée sous-marine

Plongée sur Matemwe © Pascal baril - Planète BleuePlongée sous-marine

La Tanzanie offre 3 belles zones de plongée réparties sur les îles de Zanzibar, Pemba et Mafia. Cela en fait une destination idéale pour découvrir en ...

Les parcs du Nord en famille

Tanzanie - Safari en familleLes parcs du Nord en famille

Safari privé - 7 nuits - à partir de 4412 CHF

Un programme spécialement étudié pour les familles, au niveau des étapes et du choix des lodges, qui offrent tous des chambres ou tentes familiales.
Arusha – Tarangire - Serengeti – Ngorongoro – Manyara
Safari en 4x4 privatif avec chauffeur-guide francophone

Français
Repas FB
Vol

Combiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Chutes VictoriaCombiner un safari en Tanzanie avec un autre pays

Un safari en Tanzanie offre de nombreuses possibilités de combinés, que ce soit avec un safari au Kenya voisin, ou en extension au Rwanda pour aller ...